FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Oris Classic Date

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

[Revue] Oris Classic Date Empty
MessageSujet: [Revue] Oris Classic Date   [Revue] Oris Classic Date EmptyVen 14 Oct - 17:39

Bonsoir à tous!
Je vous lis depuis maintenant plus d'un an, depuis que je me suis décidé à m'acheter une petite montre sympa. J'était partie sur une Fossil avec un budget de 300 euros et avec vos conseils j'ai fini par me passionné d'horlogerie et j'ai arrêté mon choix sur celle ci.. ( ça commence bien Mr. Green )
J'ai trouvé pleins de revues sur des montres très jolies sur ce forum et je me suis enfin décidé à faire la mienne deux mois après l'arrivé de ma tocante, le jour de mes 20 ans.


Le boitier de 42mm est en acier et en revêtement PVD or rose. Le cadran est blanc avec des reflets argenté. Verre saphir plat. Guichet de date à 6h. Changement de date instantané ( je voulais au moins cette complication ).
Automatique avec stop seconde mais on peut la remonter manuellement et c'est toujours sympa! Réserve de marche de 38h ce qui me suffit.

D'avance désolé pour la qualité des photos. Je me suis vite rendu compte que photographier des montres était plus compliqué que ce qu'il n'y paraît. pale

En arrivant à la boutique je voulais une Oris mais avec bracelet cuir noir sur acier. Mais je l'ai vu et j'ai eu un coup de coeur...
Bracelet en cuir brun foncé et boucle à ardillon en acier
[Revue] Oris Classic Date Img_2911

Deux choses qui m'ont séduite ici : le cadran guilloché et les chiffres en relief.
[Revue] Oris Classic Date Img_2912

Elle est plutôt fine et agréable a porter.
[Revue] Oris Classic Date Img_3010

Un petit rendu du revêtement luminescent la nuit. Il est très lisible mais pendant peu de temps malheureusement..
[Revue] Oris Classic Date 20161010

Important le verre du fond ( minéral ici ) pour pouvoir regarder le mouvement de sa première auto. Bien qu'il soit loin d'être magnifique malgré la touche de rouge. J'ai eu du mal avec ça au début mais j'ai fini par apprécier. Cela donne une touche originale propre à la marque
[Revue] Oris Classic Date Img_3011

Le rendu sur mon poignet de 17cm !
[Revue] Oris Classic Date 20161011

Et pour ma prochaine je voudrais une Orient Mako pour le côté toolwatch et pour me baigner avec, car l'Oris avec son bracelet cuir et son étanchéité à 50m c'est pas conseillé [Revue] Oris Classic Date Blunt_gi

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et bonne soirée à vous les FAMeurs ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

[Revue] Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris Classic Date   [Revue] Oris Classic Date EmptySam 15 Oct - 8:42

Chouette cette petite Oris. Je trouve que le bicolore est vraiment sympa et que ça lui va très bien. Par contre le mouvement n'est pas très beau. Ils auraient pu mettre un fon plein.
En tout cas jolie revue pour une jolie montre. Féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

[Revue] Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris Classic Date   [Revue] Oris Classic Date EmptySam 15 Oct - 10:36

sopal1 a écrit:
Chouette cette petite Oris. Je trouve que le bicolore est vraiment sympa et que ça lui va très bien. Par contre le mouvement n'est pas très beau. Ils auraient pu mettre un fon plein.
En tout cas jolie revue pour une jolie montre. Féloches Bulles
C'est sur qu'ils auraient pu avec une jolie déco du fond ça aurait pu être plus sympa. Mais au moins je peux y jeter un oeil de temps à autre vu que c'est ma première auto  Mr. Green
Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Revue] Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris Classic Date   [Revue] Oris Classic Date EmptyJeu 20 Oct - 18:36

Bulles belle pièce sobre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

[Revue] Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris Classic Date   [Revue] Oris Classic Date EmptyJeu 20 Oct - 18:45

MHELKIOT a écrit:
Bulles  belle pièce sobre...
En effet.. Merci pour elle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Oris Classic Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Classic Date
» Oris Classic Date
» ORIS Classic Date
» Oris Classic Date
» Oris Modern Classic Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: