Bonjour,
Je suis lecteur régulier de FAM depuis 2008. Mais je n'écris que très rarement. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide car j'envisage de réaliser prochainement mon achat le plus important financièrement. Il s'agit d'une PP Nautilus 3800 repérée dans une boutique d'antiquités d'une principauté bien connue. Mais la montre est vendue sans boîte et surtout sans papiers. Ce serait mon premier achat d'une montre vintage de ce niveau. Je souhaite donc faire les choses proprement.
1/ Je sais que PP propose d’obtenir un extrait de ses livres d'archives via une démarche internet payante. Cela afin de s'assurer que la montre est bien référencée chez eux. (Pour ce faire, il faut notamment ouvrir le boîtier pour prendre une photo du mouvement)
2/ Je ne sais pas si la montre a été révisée récemment.
Bref, quelles étapes dois-je envisager pour acheter cette montre en sécurité ? Comment savoir si la montre a été polie (cela se voit il à l'oeil nu
) ? Devrais-je négocier une remise sachant l'absence des éléments cités précédemment et les coûts supplémentaires à prévoir ?
Dois je forcément l'acheter puis ensuite seulement faire réaliser une révision et demander un extrait d'archive à PP ou puis je demander au vendeur de réaliser la demande d'extrait d'archive avant de m'engager à acheter la montre ?
J'arrête de vous mitrailler de questions
Bref, elle me plaît, il n'y en a pas tant que ça sur le marché mais je ne veux pas non plus me précipiter sur une montre à problèmes...
Par avance merci de vos avis éclairés !