FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! mon vendeur me propose une Daytona....

Aller en bas 
+15
pounk
Olive
chris2b
FranZois
leon
chocala
steyr
simplicity
neufcentonze
Did666
bout13
allo la terre
Tokage
fred0666
beretpain
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:36

fred0666 a écrit:
Mes amis, je crois que vous vous fourvoyez. Le vendeur est un marchand d'occasions, pas un revendeur neuf.

Youhou? Y'a quelqu'un??? Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Xyxwave_ Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Kap2si Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Trinque_ Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Blunt_gi

Ah ... Embarassed excuses ... autant pour moi ... Un revendeur de "GRIS " ? ... OK ...
Dans ce cas ( AMHA) 8500 Euros est un prix de transaction classique en "second and" .. rien d'exceptionnel Sauf que notre ami est un gros client depuis six mois ... et que donc 7250 euros me semble négociable ...
SI malgré tout " il "maintient son prix de 8500 euros ... tu retournes le voir le 3 SEPTEMBRE AVEC LA PHOTO DE MA COPINE .....( le n° de téléphone est au dos )
Cette photo rappellera des souvenirs à ZEN , Sissou, Simplicity , et bien d'autre nè avant 1975 ... bravohap ( c'est la "maman de clara " ) Mr. Green
Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Dede11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:41

beretpain a écrit:
...alors je laisse tomber....

Fais lui peut être comprendre, gentiment, que s'il souhaite te conserver comme client qu'il ne te re-propose plus ce genre "d'affaire à prix d'ami".
Si tu ne lui dis rien, il pensera juste que tu n'avais pas les sous.

Et que ce n'est pas parce que tu as un peu de pépètes à mettre dans des jolis montres que tu es prêt à te faire tondre.
Parfois, éviter les malentendus évite de se fâcher et préserve les bonnes relations commerciales.

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:44

sissou a écrit:
steyr a écrit:
Ben en ce qui me concerne, je ne cèderais pas à ce genre de chantage, ami ou pas. Quant à la maison mère qui marche dans ces combines je remettrais un peu en doute son sérieux. Les prix sont libres, soit, mais si ils pénalisent ceux qui s'écartent par valeurs trop inférieures, pourquoi ne le feraient-ils pas pour ce genre d'agissements.

Christian.

je ne voie pas ce que la maison mére vient faire dans cette "petite magouille",c'est il est preneur ou pas.
le concessionnaire doit la vendre au prix conseiller.

Ils viendraient faire la même chose que lorsqu'ils apprennent qu'une enseigne brade leurs montres et donc leur image : ils verrouillent. On conprend bien pourquoi ils se montrent moins regardants dans ce sens : pouvoir laisser courrir le bruit que leurs montres sont si courrues qu'elles se vendent plus cher que leurs prix catalogue, c'est plus élitiste.

[Mode Modo=OFF]
Cette manipulation organisée des prix et de leur image au frais du client, perso ça me gonfle. J'aime bien cette montre mais je n'en aurai peut-être jamais car il est hors de question de devoir tailler des p.... pour qu'on accepte mon pognon. D'autant qu'à ces tarifs, c'est pas les belles choses qui manquent.
Position strictement personnelle, va sans dire.
[Mode Modo=ON]

Bon d'ailleurs, lorsque j'ai acheté ma GMT2 en 2000, quelques semaines, elle disparaissait des vitrines. Pendant 2 ans, elle se vendait probablement dans ce genre de conditions (on parlait de liste d'attentes). Et bien au bout de quelques années, on pouvait à nouveau l'acheter comme n'importe quelle montre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:44

Citation :
Cette photo rappellera des souvenirs à ZEN , Sissou, Simplicity , et bien d'autre nè avant 1975 ... bravohap ( c'est la "maman de clara " ) Mr. Green
Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Dede11

J'y étais...même si on attendait autre chose ce jour là, l'annonceur a quand même tenu ses promesses. Elles étaient...superbes
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:55

h trois a écrit:
beretpain a écrit:
...alors je laisse tomber....

Fais lui peut être comprendre, gentiment, que s'il souhaite te conserver comme client qu'il ne te re-propose plus ce genre "d'affaire à prix d'ami".
Si tu ne lui dis rien, il pensera juste que tu n'avais pas les sous.

Et que ce n'est pas parce que tu as un peu de pépètes à mettre dans des jolis montres que tu es prêt à te faire tondre.
Parfois, éviter les malentendus évite de se fâcher et préserve les bonnes relations commerciales.

H3
Ben en plus les sous je les ai pas vraiment en plus. J'ai bien revendu une portugaise il y a qques jours mais je suis loin du compte quand même. De toute façon, il y a 15 crétins qui attendent derrière moi, alors pourquoi ferait-il un effort. Nous on aime les montres, mais la majorité des ses clients ne savent pas qu'à l'intérieur de la montre qu'ils convoitent il y a un mouvement de manufacture qui a remplacé le El primero...enfin je ne vous le fais pas à vous. Au téléphone ce soir il m'a dit qu'un client repartait avec la nouvelle GMT II ceramique (il l'appele GMT 3 eux...bof) à 7800. Y'a pas des cons quand même? Avec eux je me sentirai moins seuls, quand vous rirez de nous le soir sur FAM. Mais j'ai pas dit que je l'achetais...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:57

Non mais attends,8500 euro c'est le prix auquel on la trouve dans pas mal de boutiques, si je te dis combien j'ai payé la mienne tu comprendras que ton vendeur n'est pas ton ami...moi je dis : laisse tomber.franZ
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:57

Imaginons, mais imaginons seulement que certains concessionnaires Rolex peu scrupuleux aient la facheuse habitude de profiter de la situation pour vendre au prix conseillé une dayto acier à un "ami" qui la revend aussitot sur différents sites aux prix de 9000 - 9500 €.
Et hop! on partage à 2 les 2000 € "honnêtement" et tres rapidement gagnées.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:59

On ne rira pas si tu la prend, je connais pas mal de gars qui ont payé la dayto au prix du marché gris parce qu'il la voulait de suite, aucune honte à avoir, si elle te plait, fait toi plaisir et ignore les moqueries.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:01

Olive a écrit:
On ne rira pas si tu la prend, je connais pas mal de gars qui ont payé la dayto au prix du marché gris parce qu'il la voulait de suite, aucune honte à avoir, si elle te plait, fait toi plaisir et ignore les moqueries.

Olive.

+1 avec Olive mais essaye quand même de négocier une remise... avec ce que tu lui as pris c'est un minimum... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:03

C'était Myriam... comment est-elle aujourd'hui? affraid

Saint-Just, le forumeur qui tient ses promesses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:03

Olive a écrit:
On ne rira pas si tu la prend, je connais pas mal de gars qui ont payé la dayto au prix du marché gris parce qu'il la voulait de suite, aucune honte à avoir, si elle te plait, fait toi plaisir et ignore les moqueries.

Olive.

si c'est hors circuit c'est le prix avec boite papiers,moi je serais pas preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:04

Fais comme tu le sens au fond, bien au fond.

Si tu la veux tu prends au prix marché ou tu attends, ou tu conchies les méthodes Rolex (car c'est bien Rolex qui organise sciemment la pénurie pour des raisons "d'image" et ça marche: la preuve).

J'ai juste l'impression d'avoir lu 10 fois le même post avec "qu'est de que je fais les gars j'en ai une possible mais quoi faire hein dites moi"

Si tu n'as pas l'oseille, pourquoi ce post ? Tout le monde trouve une Dayto SS à ce prix à peu près... et les avis sont toujours les mêmes sur le sujet.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:05

Léon, béretpain : en terme de teasing, le meilleur coup de pub que j'ai vu avec les ronds rouges arrivent pour le lancement de Elf .

Ca nous rajeunit pas tout ça .

"Comment, j'suis qu'un vieux c.. comment ça j'suis un vieux c ? "

" l'éternité , c'est long........... surtout vers la fin "
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:11

saint just , aujourd'hui, on a vu comment elle est devenue : c'est la maitresse à valable et c'est encore une belle plante . Certes ,elle a du ètre bien arrosée, car elle a bien poussé .LOL

cf un post précédent
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:01

Mnementh a écrit:


J'ai juste l'impression d'avoir lu 10 fois le même post avec "qu'est de que je fais les gars j'en ai une possible mais quoi faire hein dites moi"

Si tu n'as pas l'oseille, pourquoi ce post ? Tout le monde trouve une Dayto SS à ce prix à peu près... et les avis sont toujours les mêmes sur le sujet.

Å Incompréhensible
Désolé de vous avoir ennuyé les garçons.
See You.
Merci néanmois pour tous vos avis.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:58

Prends pas la mouche.... tout le monde t'a dit ce qu'il pensait, sans chichis... comme toujours.

Å
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:47

pounk a écrit:
A lire, un post de Mr Mosbilo :
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Il-n-y-a-que-ceux-des-autres-qui-genent-Ami-pas-client-t13899.htm?highlight=
Bien joué. Je retiens la leçon. Merci Pounk et Mosbilo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:32

Pas encore intervenu dans ce thread, il n'y a aucunes raisons pour que je ne donnes pas mon avis comme tout le monde.
Ama, 8500€ est le prix d'un dayto en occase, tu peux faire tout ce que tu veux mais lui la vendra à toi ou à un autre pour ce prix.
Tu peux trouver ça méchant, pas juste ou même trop cher mais c'est comme ça, les dayto se vendent 1200-1500 € plus cher que le prix boutique.
Donc soit tu trouves un AD qui t'en file un au prix liste soit tu paies les 8500€.
J'ai un "ami", un très gros client d'une bijouterie/horlogerie parisienne, qui s'est vu proposer un dayto par le patron de la boutique à 9000€ sans lui garantir le délai.C'est te dire l'esprit de magouille qui entoure cette montre.
Quand on veut une montre d'exception (à tort ou à raison) faut payer l'exceptionnel.
D'un autre coté j'ai entendu parler d'augmentation des tarifs Rolex pour la rentrée, si c'est le cas tu pourras te dire que tu n'as payé que 800€ de plus que le prix liste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:58

bien vu Impec Thomas , et dans 10 ans, qu'il l'a eue à moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 1:32

simplicity a écrit:
bien vu Impec Thomas , et dans 10 ans, qu'il l'a eue à moitié prix !

Oh ???!!!! Simplicity .. Quoi ?? 13H 58 ... meuhhhh yeux ... tu peux répondre à un post "au saut du lit" et a jeun ... ben toi .... t'es le plus fort d'entre nous .... Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Dededd10

Impec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:39

MDR ! pour te remercier, Léon , j'ai donné un petit conseil te concernant à un jeunot qui nous rejoint ....au cas ou tu serais passé à coté , voir plus haut.

Tu verras, je soigne ta réputation .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 7:20

c'est le prix que je l'ai paye
je la voulais
je l'ai prise
je ne regrette pas
c'est le prix bas du marché
en ce moment 8500 ou 9000 et maintenant 89500 euros
est ce qu'il vaut mieux avoir des regrets ou des remords ?
ne pas oublier l'augmentation des tarifs vers octobtre novembre
au moins 6%
donc nouveau prix 7400 euros
ne restera plus qu'un écart de1100 euos
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 7:21

89500 erreur lire 9500
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Help! mon vendeur me propose une Daytona.... - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 7:23

Hd13 : +1
Moi la dayto elle me branche pas, mais pour ceux qui aiment et qui la veulent de suite...faut y aller!
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! mon vendeur me propose une Daytona....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous propose...
» A propose de Mall Of The Watch
» Ce qu'on me propose en automatique pour moins de 200 E
» Contrefaçons : Bruxelles propose d´harmoniser les sanctions
» Je vous propose un feu de GMT toutes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: