| Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM | |
|
+68rick24 Flyingvander deninou jogrim radiomir Subta 1464olivier XavierO Zouzou77 Josh Homme Bond82 DrMcBeer raoul22 WK666 Arno Tele 52' ak plop falky leprofesseur Vyma Faz tom67 Kiko01 Panamerican Basyl177 romuald21 OpOw adco86 FraDiavolo paysdoufs stef Panerail111 Nice06 Mawiwime olivmouth thibault.b Milannimes grandseb54 Gaïan milwatch tomcuss seiko007 Autofam gioluca jeanmichel Seb07 Beoman bapts Olivier_A nietsnie olaz sopal1 Radioone STARFLEET gpmouvement keanu666 jet75 clec LEBOWSKI Think sti26 Kerangaro Pierre-Yves browningt arbigoud laphroaig007 ZEN 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Sam 22 Oct 2016 - 23:34 | |
| ...Reçu aussi un mail aujourd'hui de ce petit rigolo... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 10:01 | |
| |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 10:39 | |
| Reçu également ce message de cet escroc :
"Salut je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus. " |
|
| |
gioluca Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 53 Localisation : Nissa-Bastia Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 13:32 | |
| J'ai également été contacté par ce brave homme. Curieuse façon "d'appâter" les gens... Message pas très courtois et surtout, le fait de poser des questions qui sont pourtant bien détaillées dans une annonce que j'ai pris grand soin à rédiger n'est pas très malin. De toute évidence il n'avait pas lu. À part m'énerver et susciter ma méfiance il ne risque pas d'avoir de retour. Les escrocs c'est déjà irritant, mais les escrocs pas doués... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 14:02 | |
| - gioluca a écrit:
- J'ai également été contacté par ce brave homme.
Curieuse façon "d'appâter" les gens... Message pas très courtois et surtout, le fait de poser des questions qui sont pourtant bien détaillées dans une annonce que j'ai pris grand soin à rédiger n'est pas très malin. De toute évidence il n'avait pas lu. À part m'énerver et susciter ma méfiance il ne risque pas d'avoir de retour. Les escrocs c'est déjà irritant, mais les escrocs pas doués... Pas doués mais aussi paresseux, puisqu'ils se contentent de copier/coller la même phrase sans prendre la peine de lire les annonces. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2191 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 15:12 | |
| N'ayant pas de réponses à mon annonce sur FAM (sauf un mail suspect d'un non membre de FAM), j'ai testé hier soir une annonce LBC, et ce matin j'ai eu droit à ça : "Bonjour, êtes vous toujours en possession de votre montre. Donnez moi son prix uniquement à mon mail perso ci bas..etc." (c'est bien écrit ci bas et pas ci dessous). Je précise que le prix est clairement indiqué dans l'annonce, et que ce message est un SMS venant du n° 37204. J'ai reçu le même jour 3 autres mails du même genre, un du n° 37200, un autre du n° 37202 et enfin un autre d'un n+ standard en 06. Ils sont partout |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 17:45 | |
| - keanu666 a écrit:
- Il insiste le bougre!!!
C'est même une épidémie à lui tout seul |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Dim 23 Oct 2016 - 20:41 | |
| Ce monsieur agit aussi sur bf |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Lun 24 Oct 2016 - 20:53 | |
| Même message ce jour. fuck you bruno |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Lun 24 Oct 2016 - 21:09 | |
| Il faudrait qu'on se fasse un message type sur FAM pour lui répondre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Lun 24 Oct 2016 - 21:12 | |
| Ca risque d'être sportif |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Lun 24 Oct 2016 - 21:22 | |
| Pas forcément. On pourrait lui répondre par une image: |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Lun 24 Oct 2016 - 22:58 | |
| J'ai reçu un email fleurant bon l'arnarque pour un bracelet à 20 eur, c'était une femme de ce qu'on pouvait en lire qui insistait pour regler par paypal. Dommage que l'on ne puisse pas créer un fil recensant les emails douteux. Solution imparfaite à plusieurs égards mais ça leur compliquerait un peu la tache.
En meme temps je me suis fait enfler une fois par un membre qui m'a demandé un reglement "entre amis" via paypal pour un nato à 6 euros qui ne correspondait pas au produit attendu... Son annonce avait d'ailleurs disparue 48h apres. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Mar 25 Oct 2016 - 7:12 | |
| - Gaïan a écrit:
- ... Son annonce avait d'ailleurs disparue 48h apres.
J'espère que lui aussi! C'est peut etre pour cette raison que les annonces restent cloturer quelques mois et non supprimées directement? |
|
| |
grandseb54 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Mar 25 Oct 2016 - 14:18 | |
| - LEBOWSKI a écrit:
....
pour ma part, cela fait depuis longtemps que Paypal ne me sert plus qu'à payer des commandes sur des sites qui pourraient essayer de me la faire à l'envers au moins cela me permet de me retourner efficacement, sinon il est hors de question que l'on me paye par Paypal désormais Salut! Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 13:27 | |
| A toutes fins utiles, sachez que la protection paypal ne s'applique plus aux achats/ventes par petites annonces. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16233 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 19:02 | |
| - grandseb54 a écrit:
Salut! Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur Si ! J'ai eu le cas avec un anglais: il a retiré son paiement APRES avoir reçu l'objet !!! La réglementation n'étant pas la même partout en Europe... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 19:45 | |
| - grandseb54 a écrit:
Salut! Tu peux m'expliquer comment on peux se faire arnaquer quand on reçoit un virement sur PayPal?!?! Une x l'argent sur le compte PayPal, peut pas te le reprendre l'acheteur - Milannimes a écrit:
- Si !
J'ai eu le cas avec un anglais: il a retiré son paiement APRES avoir reçu l'objet !!! La réglementation n'étant pas la même partout en Europe... Tu n'es pas le seul à avoir eu une mésaventure de ce genre avec Paypal. Il y a un plusieurs cas mentionné dans un sujet. Avec un peu de courage, et le moteur de recherche, "on" ( "je sais pas c'est qui" comme disent certains jeunes) doit pouvoir retrouver le tout. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 19:50 | |
| Et moi qui pensais que Paypal était l'un des moyens les plus fiables. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 19:59 | |
| |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 28 Oct 2016 - 20:34 | |
| En tant qu'acheteur, Paypal m'a toujours sauvé face à des vendeurs lourdingues.
En tant que vendeur, j'envoie toujours avec assurances et remises contre signature. Jamais de main propre pour éviter les arnaques connues. |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Sam 29 Oct 2016 - 9:47 | |
| Paypal protege mal le vendeur. Moi c'est virement SEPA préalable ou rien. Un Virement ne peut etre rappellé qu'avec accord du beneficiaire. Attention cependant à ceux en provenance de l'étranger où diffrentes legislations interviennent. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Sam 29 Oct 2016 - 11:05 | |
| Et oui .. Ça devient un sport de vendre dans ce faire arnaquer , moi des que je mets une annonce sur leputresboncoin je reçoit 3sms et autant de mails me disant que c est mon annonce qu ils veulent !!... C est marrant je revend un bracelet aussi er une femme aussi à tenter de m arnaquer et elle revenez à la charge là bougre et sur que ce n était pas une vraie acheteuse ca ce sentais .
Sinon PayPal c est très bien .. En tant qu acheteur, en tant que vendeurs ci vous n envoyé pas avec accusé réception ... L acheteur reprend sa somme comme il veut... Puisque vous n avez pas de preuve d envoie ! NI DE RÉCEPTION DE L ACHETEUR !! |
|
| |
olivmouth Membre Actif
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 4 Nov 2016 - 11:05 | |
| haha je viens de googler son mail car il me contacte pour ma breitling et je tombe ici.
Merci pour les infos je viens donc de couper cour.
|
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM Ven 4 Nov 2016 - 11:31 | |
| - Beoman a écrit:
- Je viens de recevoir un (très bref) mail de ce brave monsieur pour la Patek de ma mère mise en vente.
Comme à l'accoutumée, petite vérification de l'adresse mail de la personne qui se dit intéressée et je tombe sur ce post !
"Salut je suis vraiment intéressé par votre annonce et je voudrais en savoir plus".
Je savais pas trop quoi répondre à cette question, l'annonce semblant suffisamment explicite.
Merci FAM ! Tiens je viens de recevoir exactement le même mail que toi... Sympathique... |
|
| |
| Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM | |
|