FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?

Aller en bas 
4 participants

Faites vous attention a la qualité des lunettes graduées dans les montres de plongée?
Oui, une bonne qualité de lunette graduée est un must, sans jeu!
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_lcap92%La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_rcap
 92% [ 22 ]
Non, j'y fait pas trop attention, du jeu ne me choque pas!
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_lcap4%La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Hein? La lunette tourne? Chic! Ca pourrait etre utile pour les oeufs, ca! :roll:
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_lcap4%La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyMer 13 Juil - 13:28

Des montres ou la lunette glisse merveilleusement bien, on sent bien les différents crans, et d'autre ou c'est vraiment pas gagné -que ce soit sur des grandes marques ou pas.

Je dis ca, je dis rien: j'ai l'habitude des lunettes de plongée des rolex (submariner, etc).
Je suis récemment allé essayer une breitling superocean, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ait tourner la lunette graduée: c'est mou, ca fait un bruit moche, on sent que c'est clairement de la qualité indigne de la marque (c'est pas les meme prix, certes mais néanmoins, force est de constater que c'est pas tres dur d'avoir un systeme fiable... Ca ne requiert pas de longues heures de developpement, et le mécanisme derriere est relativement simple... alors pourquoi, sur des montres a 2000+ euros, ne pas consacrer quelque temps sur le developpement d'une lunette qui ni trop dure, ni trop molle, sans trop de jeu?

Incompréhensible

Des avis? Des marques que vous avez en tête?
Tout, tout tout vous saurez tout sur les lunettes, le ptites les grosses, les dure les molles! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyMer 13 Juil - 13:34

C'est vrai qu'il y a lunette et lunette !!!
Entre celle de ma Seiko 100 et celle de la GMT II C (essayée recemment ), y'a franchement pas photo, tant au niveau de perception au toucher qu'à l'oreille... !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyMer 13 Juil - 13:39

Bonjours,

Avec ma Seiko Diver's 200, lunette unidirectionnelle, les "clics" sont sympa et le repère au 12.00 est nickel lorsque je la remet en position 0.
En ce qui concerne mon Breitling Chronomat, lunette plus dure, mais pareil, les repères tombent pile poile
Yema auto de 1963, on ne sent pas les clics, toujours unidirectionnelle, remise à 0 impécable et pourtant elle en a vue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyMer 13 Juil - 15:11

Oui,je trouve ça beau et très sensible aux rayures ,donc ça se doit d'être solide et puis j'aime bien le "feeling" des crans.
Vous avez vu la video publicitaire de la PO liquid metal:ça fait rêver,non?
Je viens de recevoir ma Seiko "Spork"par contre là c'est pas génial au niveau de la qualité mais pour à peine plus de 200 euros...
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Imgp9216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyMer 13 Juil - 15:16

J'y apporte énormement d'importance Twisted Evil

Je n'ai pas acheté une TAG aquaracer 500 pour cette raison ... la lunette avait du jeu et pour moi c'est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?   La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? EmptyJeu 14 Juil - 8:13

spacekangoo a écrit:
J'y apporte énormement d'importance Twisted Evil

Je n'ai pas acheté une TAG aquaracer 500 pour cette raison ... la lunette avait du jeu et pour moi c'est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix Evil or Very Mad

Tout a fait! C'est donc dommage, les marques devraient faire attentions au détails le plus on monte en gamme. C'est tout a fait suicidaire de monter une lunette de mauvaise qualité sur une montre le plus on monte en gamme...
Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: