La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?
4 participants
Faites vous attention a la qualité des lunettes graduées dans les montres de plongée?
Oui, une bonne qualité de lunette graduée est un must, sans jeu!
92%
[ 22 ]
Non, j'y fait pas trop attention, du jeu ne me choque pas!
4%
[ 1 ]
Hein? La lunette tourne? Chic! Ca pourrait etre utile pour les oeufs, ca! :roll:
4%
[ 1 ]
Total des votes : 24
Auteur
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 13/7/2011, 13:28
Des montres ou la lunette glisse merveilleusement bien, on sent bien les différents crans, et d'autre ou c'est vraiment pas gagné -que ce soit sur des grandes marques ou pas.
Je dis ca, je dis rien: j'ai l'habitude des lunettes de plongée des rolex (submariner, etc). Je suis récemment allé essayer une breitling superocean, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ait tourner la lunette graduée: c'est mou, ca fait un bruit moche, on sent que c'est clairement de la qualité indigne de la marque (c'est pas les meme prix, certes mais néanmoins, force est de constater que c'est pas tres dur d'avoir un systeme fiable... Ca ne requiert pas de longues heures de developpement, et le mécanisme derriere est relativement simple... alors pourquoi, sur des montres a 2000+ euros, ne pas consacrer quelque temps sur le developpement d'une lunette qui ni trop dure, ni trop molle, sans trop de jeu?
Des avis? Des marques que vous avez en tête? Tout, tout tout vous saurez tout sur les lunettes, le ptites les grosses, les dure les molles!
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 13/7/2011, 13:34
C'est vrai qu'il y a lunette et lunette !!! Entre celle de ma Seiko 100 et celle de la GMT II C (essayée recemment ), y'a franchement pas photo, tant au niveau de perception au toucher qu'à l'oreille... !
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 13/7/2011, 13:39
Bonjours,
Avec ma Seiko Diver's 200, lunette unidirectionnelle, les "clics" sont sympa et le repère au 12.00 est nickel lorsque je la remet en position 0. En ce qui concerne mon Breitling Chronomat, lunette plus dure, mais pareil, les repères tombent pile poile Yema auto de 1963, on ne sent pas les clics, toujours unidirectionnelle, remise à 0 impécable et pourtant elle en a vue. Cordialement.
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 13/7/2011, 15:11
Oui,je trouve ça beau et très sensible aux rayures ,donc ça se doit d'être solide et puis j'aime bien le "feeling" des crans. Vous avez vu la video publicitaire de la PO liquid metal:ça fait rêver,non? Je viens de recevoir ma Seiko "Spork"par contre là c'est pas génial au niveau de la qualité mais pour à peine plus de 200 euros...
Invité Invité
Sujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 13/7/2011, 15:16
J'y apporte énormement d'importance
Je n'ai pas acheté une TAG aquaracer 500 pour cette raison ... la lunette avait du jeu et pour moi c'est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ? 14/7/2011, 08:13
spacekangoo a écrit:
J'y apporte énormement d'importance
Je n'ai pas acheté une TAG aquaracer 500 pour cette raison ... la lunette avait du jeu et pour moi c'est rédhibitoire, surtout dans cette gamme de prix
Tout a fait! C'est donc dommage, les marques devraient faire attentions au détails le plus on monte en gamme. C'est tout a fait suicidaire de monter une lunette de mauvaise qualité sur une montre le plus on monte en gamme...
La qualité des lunettes de plongée - y faites vous attention ?