| Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) | |
|
+13sonic22 bykeur CLEMENT99 menvick thibault.b Caudron Flyingvander Balibran Cogito Kgérard voxduc25 depeu maurelien 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 13:39 | |
| Mdr .... J y ai pensé direct quand tu as parlé de la vente ... Je n ai pas vu tes models car y a la Rolex Milgauss du dessus qui m a fait de L œil rrrrr Du coup je me mets un peu en pose pour recentrer ma collection ... Peut être tout vendre du coup . (Tu la prend chez Stef ?... ) Pour en revenir à ce sujet , car on est en plein dedan! Quoi que tu achètes pense toujours à la revente ! Car mon camarade êt moi ne pensions sûrement pas nous separer aussi vite de certain de nos models !!! |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 13:47 | |
| J'ai fait un message à Stef mais je dois d'abord vendre.
Oui moi aussi j'ai toujours la revente dans un coin de la tête |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 13:57 | |
| - CLEMENT99 a écrit:
- Contrairement a ce qu'il est dit, l'Hamilton, je la porte aussi bien en mode décontracté qu'en costume.
C'est une montre qui ne passe pas inaperçue et de qualité. J'en suis très content.
Ah un possesseur ! Parfait ! Je pense aussi pouvoir la porter sans trop de problème avec un costume, du moment que je trouve un bracelet plus sobre. J'ai lu que les barettes sont courbées et que tous les bracelets ne rentrent pas à cause des cornes courtes, est-ce que tu as rencontré ce soucis ? |
|
| |
CLEMENT99 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Voir avatar ... Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 15:33 | |
| - maurelien a écrit:
Ah un possesseur ! Parfait ! Je pense aussi pouvoir la porter sans trop de problème avec un costume, du moment que je trouve un bracelet plus sobre. J'ai lu que les barettes sont courbées et que tous les bracelets ne rentrent pas à cause des cornes courtes, est-ce que tu as rencontré ce soucis ? C'est exacte, les barettes sont courbées. Ce n'est pas un problème avec des bracelets en cuir ou Nato mais pour des bracelets en métal, c'est plus délicat. C'est tout de même réalisable mais pas avec tous. Regarde ci-dessous http://forums.watchuseek.com/f357/my-pan-europ-mesh-watch-band-769004.html Sinon la voici avec un hirsch Lucca, très sobre ... |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 20:33 | |
| Elle est bien mieux sur cuir que sur nato ... |
|
| |
bykeur Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 21 Oct 2016, 22:55 | |
| moi j'ai une pan europ version chrono que j'ai eu d’occasion neuve pour moins de 1000 euros ,désolé la photo est pourrie . sinon la Longines est plus classique . |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Sam 22 Oct 2016, 00:52 | |
| - bykeur a écrit:
- moi j'ai une pan europ version chrono que j'ai eu d’occasion neuve pour moins de 1000 euros ,désolé la photo est pourrie .
sinon la Longines est plus classique . Je l'aime bien mais il est vraiment gros pour mon modeste poignet, @1 Pan europe classique est déjà au max de ce que je peux me permettre en terme de taille. |
|
| |
sonic22 Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 07 Juil 2017, 10:04 | |
| Je suis l'heureu possesseur de la Pan-europ depuis plus d'un an et je m'en lasse tjs pas 😉 En plus avec ses deux bracelet ca te fais 2 montres en une 👍 |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 07 Juil 2017, 12:52 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'aime beaucoup la Pan Europ. Je suis un fan absolu des cadrans bleu(té)s, et, puis, ce bracelet n'est pas vilain quoiqu'un peu difficile à porter pour le commun des mortels. Mais si tu comptes en changer et/ou alterner, pourquoi pas.
Longines, j'ai eu, par le passé, une Master Collection PDL, et je ne l'ai gardée que quelques mois. Je n'étais pas fan des finitions que je trouvais pas forcément en accord avec le placement de la marque dans le Swatch Group. Après, le cadran était bien trop chargé à mon avis. Tout comme celui de cette Héritage.
Accessoirement, pour avoir connu plusieurs circuits de distribution dans l'achat de mes tocantes, il y a tout de même une plus-value personnelle lorsque l'on achète chez son horloger, plutôt que sur un site d'enchères en ligne, et/ou de petites annonces. À moins, bien sûr, d'avoir une boutique locale qui vend des montres d'occasion, dont celle que tu ambitionnes... Enfin c'est autre chose. Le principal étant la montre en elle-même, et je suis très amateur de cette Hamilton.
Là, je viens seulement de remarquer que tu parlais également d'une Seiko. Je tape la référence sur Google Images, et là, bon bah, force est de constater que c'est finalement ma préférée. Après, je n'ai pas regardé le tarif. Mais à choisir, je prendrai celle-ci. Avec un cadran contenant beaucoup moins d'informations que la Longines.
Bonnes recherches, et bon achat bien sûr ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2204 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Ven 14 Juil 2017, 17:11 | |
| Hello, je viens précisément de craquer pour une Pan-Europ dans le cadre d'une belle opportunité (dépôt vente). Je cherchais à mettre un peu de couleur dans la boîte à montre pour l'été, et voici qu'elle se présente à moi toute belle toute neuve (février 2017). Très heureux de mon achat, elle est très confortable, apporte un air frais incontestable dans ma collection et passe particulièrement bien avec des tenues de saison. En plus le mouvement du Swatch Group est techniquement intéressant (mode de fabrication et pré-réglage notamment), bien qu'à une fréquence de 21600 alternances seulement. Les petits reproches (quand même) : une lunette un peu dure à la rotation, prévue pour une plongeuse ce que la Pan-Europ n'est en rien d'ailleurs, et un mouvement un peu perdu dans un boîtier trop grand pour lui. Par contre, les bracelets sont top (surtout le NATO) et au prix consenti, j'aurais tord de me plaindre. La belle en situation (les tâches sur le verre sont des reflets), photo prise à la va-vite: |
|
| |
ramice Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Mar 27 Oct 2020, 12:57 | |
| Bonjour,
pour info on peut trouver actuellement la pan europ grise pour seulement 627 euros sur ocarat !!! soit 40% de réduction. Je pourrais presque craquer. Presque parce que c'est la bleue que je préfère. Mais c'est dur... la grise est jolie aussi. J'aurais souhaiter un peu plus de couleur pour une nouvelle montre, d'où la bleue. J'en ai une à fond blanc (une jazzmaster viewmatic) et une seiko quartz toute noire.
Ps : je ne sais pas si on peut citer des sites marchands comme je viens de le faire. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Mar 27 Oct 2020, 14:59 | |
| ... Message effacé, pas vu la date ! |
|
| |
ramice Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Mer 28 Oct 2020, 12:21 | |
| - azulseco a écrit:
- ... Message effacé, pas vu la date !
Apparemment il a été remis. Comme je disais le prix est plus qu'alléchant mais je crois que je vais m'en tenir à ma première idée et patienter pour pouvoir m'offrir la bleue que je trouve vraiment magnifique. |
|
| |
| Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) | |
|