| quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement | |
|
+51sylar eboissier km'rol xavcrap dwarfy MisterT starsky mati Chonum Basyl177 Pélage MORPHEUS james.carter JM maveriks dunksquad oliburn Bourrac PK Yann44 speedY Did666 NUFAN allo la terre simplicity amdbs9 BeN PP3940 chocala thomasm Tokage biboul julien59890 LordTyranus fred0666 onon guile cisco magnum didou alemmar kaptainkarott sisco chronofolie Porco Rosso pounk Olive Pierre69 Donald13 le plombier tictalcoolic 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guile Membre super actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:45 am | |
| les gens reconnaissent parfois les montres " à la mode " ... les swatch à une époque , les Uboat ou calvin klein ou armani précédemment citées , car la montre est considérée par beaucoup (les jeunes du moins) comme un accessoire de mode (à voir tous les "couturiers" qui lancent des modèles) : mais il faut bien reconnaître que la plupart s'en foutent complètement .... guile . |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:52 am | |
| - didou a écrit:
- Sans rigoler, les Swatchs !
et sans deconner aussi, les Festina !! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 9:39 am | |
| - didou a écrit:
+1 La plus reconnaissable par le commun des mortels, c'est la swatch classique. Aprés, je me suis fait arracher le bras par un vendeur de snack body buildé. "Ouais, je le savais, c'est une GMT Master". Collé à la vitrine pleine de bouffe, j'avais l'air d'un con, ma mère. Mais ça compte pas, c'est pas le commun des mortels. |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 9:42 am | |
| - onon a écrit:
- didou a écrit:
et sans deconner aussi, les Festina !! +1 et +1 je ne crois pas que grand monde (en dehors des initiés) puisse vraiment reconnaitre une rolex ou une breitling sans voir la marque imprimée sur le cadran. je ne crois pas non plus la plupart des gens y pretent attention de toute façon sauf si tu portes une sub tout or et là ils croiront que c'est une fausse. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 10:03 am | |
| oui je pense que les gens s'en foute.moi j ai toujours aimé les montre, mais cette passion est resté en sommeil pour leur ancetre, les cadrans solaires.pour moi les montres c etaient, rolex, swatch, seiko, festinahhah.vous voyez le genre.mais depuis que je vous lis, cette passion prend de l ampleur, trop meme^^.et j arrive a reconnaitre pas mal de modele maintenant.tien j ai vu une breitling, sans doute navigtime au poignet d'un ORL (consultation pour mon frere qui c etait perforé un tympan). vous allez rire, mais je savais meme pas ce qu'était une automatique. je recherchais une montre avec un "mouvment fluide de la troteuse" et puis j en ai appris beaucoup en vous lisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 10:29 am | |
| ma petite experience vecue au boulot : Le port de ces montres : manches longues, et manches courtes (climat oblige ) 2 remarques sur 2 montres : la Seiko, et l'Oris..... rien sur la zenith ou l'omega .... Efectivement, je pense que les marques de mode à la mode sont beaucoup plus reconnue (armani....) |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 11:00 am | |
| Soyons simple: aucune |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 11:02 am | |
| Depuis que le directeur financier de ma boite a confondu la Speemaster à mon poignet avec une Navitimer, je ne me pose plus trop de questions... La majorité des gens ne reconnaissent pas ou peu les montres que nous aimons porter. Nicolas |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 11:12 am | |
| Je ne pense pas que les gens reconnaissent les montres... Cependant, je crois qu'ils connaissent certaines marque souvent assimilé à un signe de richesse comme rolex ou enccore breitling.... et festina!!!!!(quelle hontre!!) . Pour beaucoup, plus il y a de boutons poussoirs, de cadrans, d'aiguilles et plus c'est une belle montre.... etrange non? Mais tout ça me rassure- NOUS rassure - car le plus agréable n'est il pas de se faire plaisir à soit et non de montrer aux autres ce que l'on porte? Je pense que toute la bauté de cette passion que sont les montres réside dans l'anonymat, dans le fait que seule nous même et une poignet d'initiés peuvent savoir ce que l'on portent? Désolé d'avoir été long mais j'y tenais.. Amicalement. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 11:21 am | |
| les montres c'est vraiment un plaisir egoiste qu'on ne partage pas avec notre entourage .Rien à voir avec les bagnoles!
Y4A QUE LES CONNAISSEURS QUI LES REMARQUENT ; CA FAIT PAS BEAUCOUP |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:08 pm | |
| Les montres reconnaissables: - Rolex (loupe oblige et bracelet tout acier) - Navitimer (la seule que j'aime chez eux) - Festina (le graal horloger des personnes qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie et qui veulent s'acheter une montre "qui en impose", pour eux Festina = Montre haut de gamme (pas Rolex, mais presque dans leurs esprits) - Swatch Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:29 pm | |
| Les Swatchsssss!!!!
et oblige les Rolos et Les Breitssss... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:40 pm | |
| - PP3940 a écrit:
- Les montres reconnaissables:
Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable. oui à condition d'être amateur et de connaître les deux marques ,parce que AP et hublot question notoriété t'est pas encore arriver. il y a même des gens qu'y t'invente du super haut de gamme "cartier & bresson" une marque que l'un de mes frères tient pour le must en horlogerie archi-haut de gamme. quand je lui ai rit au pif il c'est vexer,et quand je lui ai dit que sa super maison n'exister pas là il m'a plus parler. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 12:50 pm | |
| De même pour les Rolex. J'ai fait plusieurs fois le test quand j'en voyais une dans les environs immédiats des gens avec qui j'étais : personne ne reconnaissait la montre. Les gens sont tellement conditionnés par l'idée Rolex = Bling qu'ils ratent une Submariner Date malgré la loupe et une GMTII malgré la loupe et la lunette Pepsi... De plus en plus de personnes pensent que de la belle horlogerie, c'est Emporio Armani... Nicolas |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 1:13 pm | |
| - Tokage a écrit:
- De même pour les Rolex. J'ai fait plusieurs fois le test quand j'en voyais une dans les environs immédiats des gens avec qui j'étais : personne ne reconnaissait la montre. Les gens sont tellement conditionnés par l'idée Rolex = Bling qu'ils ratent une Submariner Date malgré la loupe et une GMTII malgré la loupe et la lunette Pepsi...
Nicolas Idem. elles passent souvent inapercues. |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 1:19 pm | |
| A moins d'être passionné et/ou professionnel des montres ... personne ne remarque la montre de tout un chacun. Je bosse dans le marketing/communication et j'en fais l'expérience tous les jours. A l'inverse, je regarde les montres des autres. Franchement, l'immense majorité semble porter uniquement un outil "qui donne l'heure et la date" ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 1:24 pm | |
| "celles que les gens reconnaissent facilement" ... entout cas, pas les miennes ! |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 1:54 pm | |
| Tout dépend dans quel milieu on évolue. - Dans le milieu sportif les plus reconnaissables sont les polar - Chez les snobs, ce sont certainement les cartier - Chez les mafiosis russes, les défy - Dans les bars américains, je dirais les rolex et les panerai - Dans le batiment, les festina - Chez les branchouillés, les panerai, hublot et corum - Sur FAM Omega, PP, Omega, moser, Omega, vacheron constantin, Omega, zenith, Omega, rolex, Omega, panerai, Omega, FP Journé, Omega, .... et puis peut être un peu aussi ........... Omega |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 2:07 pm | |
| MDR , mais tu aurais AUSSI pu rajouter Zénith et Omega ! un simple oubli de ta part, i presume ! pépégui, toujours prèt à réparer les omissions de ses amis . |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 2:46 pm | |
| Swatchs, oméga breitling rolex et flik flak sans déconner les gens les reconnaissent facilement!! |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 4:11 pm | |
| - allo la terre a écrit:
- Tout dépend dans quel milieu on évolue.
- Dans le milieu sportif les plus reconnaissables sont les polar - Chez les snobs, ce sont certainement les cartier - Chez les mafiosis russes, les défy - Dans les bars américains, je dirais les rolex et les panerai - Dans le batiment, les festina - Chez les branchouillés, les panerai, hublot et corum - Sur FAM Omega, PP, Omega, moser, Omega, vacheron constantin, Omega, zenith, Omega, rolex, Omega, panerai, Omega, FP Journé, Omega, .... et puis peut être un peu aussi ........... Omega à noter que dans le milieu, les Panerai ont aussi depuis quelques temps beaucoup la côte |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 4:32 pm | |
| - sissou a écrit:
- PP3940 a écrit:
- Les montres reconnaissables:
Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable. oui à condition d'être amateur et de connaître les deux marques ,parce que AP et hublot question notoriété t'est pas encore arriver.
il y a même des gens qu'y t'invente du super haut de gamme "cartier & bresson" une marque que l'un de mes frères tient pour le must en horlogerie archi-haut de gamme. quand je lui ai rit au pif il c'est vexer,et quand je lui ai dit que sa super maison n'exister pas là il m'a plus parler. Je pense qu'il voulait dire "Younger et Bresson" , quand j'ai vu leur pub ridicule à la TV, j'ai été mort de rire. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 4:37 pm | |
| Sans vouloir contredire car cela doit être une exception et sûrement même!!! Mais lorsque je me rends au travail, je suis souvent confronté à des amateurs de montres mécaniques. J'ai mon chef qui a une Submariner (il avait aussi une Monaco avant qu'on la lui dérobe), aussi des collègues qui ont des Hamilton, des Zenith (d'occas) etc.... j'ai aussi un collègue qui a une T.O.E série GIGN, normal c'est un ancien du groupe et des amis avec des Panerai et autres Santos. Et bien sur moi avec ma p'tite Tissot ... alors c'est certain, si un jour j'arrive à m'acheter la montre de mes rêves ou plutôt une de celles dont je rêve, je serais très vite repéré !!! Mais cela pour dire, que plus ça va plus je rencontre des gens qui me disent apprécier les montres et en particulier les montres mécaniques… Par contre, je confirme que dans la rue personne ne regarde la montre que vous avez au bras, c'est la dernière de leurs préoccupations |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 4:38 pm | |
| Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Henri_Cartier-Bresson Celle-là de marque de montre.... |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Ven 06 Juil 2007, 4:45 pm | |
| Au boulot, l'endoctrinement commence à porter ses fruits. Nous ne serons bientôt plus seuls. Je suis en train de monter une armée d'amateurs de montres mécaniques qui va bientôt déferler sur le monde. Aaaaaarrrrgh!
Bref, à mes débuts était le néant. Une seule montre "de marque" : une Tag à quartz trouvée sur la plage (dixit).
3 ans aprés nous comptons dans nos rangs : 1 Seiko 5 military 1 Seiko Diver's (qui a remplacé la Tag) 1 Seiko 100m 1 Seiko Premier chronograph automatique (trés sympa)
Bon, c'est sûr, j'arriverai pas à leur faire acheter une Patek comme premier achat horloger, hein? Mais c'est un début. Là, je suis en plein boulot pour arriver à convaincre un jeunot que Dolce&Gabana n'a aucune légitimité à faire des montres. Tain, c'est pas gagné... et une autre qu'Aquanautic bordée de diamants c'est pas le top du bon goût suisse. |
|
| |
| quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement | |
|