FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement

Aller en bas 
+51
sylar
eboissier
km'rol
xavcrap
dwarfy
MisterT
starsky
mati
Chonum
Basyl177
Pélage
MORPHEUS
james.carter
JM
maveriks
dunksquad
oliburn
Bourrac
PK
Yann44
speedY
Did666
NUFAN
allo la terre
simplicity
amdbs9
BeN
PP3940
chocala
thomasm
Tokage
biboul
julien59890
LordTyranus
fred0666
onon
guile
cisco
magnum
didou
alemmar
kaptainkarott
sisco
chronofolie
Porco Rosso
pounk
Olive
Pierre69
Donald13
le plombier
tictalcoolic
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:45

les gens reconnaissent parfois les montres " à la mode " ... Fier 2 les swatch à une époque , les Uboat ou calvin klein ou armani précédemment citées , car la montre est considérée par beaucoup (les jeunes du moins) comme un accessoire de mode (à voir tous les "couturiers" qui lancent des modèles) : mais il faut bien reconnaître que la plupart s'en foutent complètement ....

guile .
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:52

didou a écrit:
Sans rigoler, les Swatchs !

et sans deconner aussi, les Festina !!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:39

didou a écrit:
Sans rigoler, les Swatchs !
+1
La plus reconnaissable par le commun des mortels, c'est la swatch classique.
Aprés, je me suis fait arracher le bras par un vendeur de snack body buildé. "Ouais, je le savais, c'est une GMT Master". Collé à la vitrine pleine de bouffe, j'avais l'air d'un con, ma mère. Mais ça compte pas, c'est pas le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:42

onon a écrit:
didou a écrit:
Sans rigoler, les Swatchs !

et sans deconner aussi, les Festina !!

+1
et +1

je ne crois pas que grand monde (en dehors des initiés) puisse vraiment reconnaitre une rolex ou une breitling sans voir la marque imprimée sur le cadran.
je ne crois pas non plus la plupart des gens y pretent attention de toute façon sauf si tu portes une sub tout or et là ils croiront que c'est une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2170
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:03

oui je pense que les gens s'en foute.moi j ai toujours aimé les montre, mais cette passion est resté en sommeil pour leur ancetre, les cadrans solaires.pour moi les montres c etaient, rolex, swatch, seiko, festinahhah.vous voyez le genre.mais depuis que je vous lis, cette passion prend de l ampleur, trop meme^^.et j arrive a reconnaitre pas mal de modele maintenant.tien j ai vu une breitling, sans doute navigtime au poignet d'un ORL (consultation pour mon frere qui c etait perforé un tympan).
vous allez rire, mais je savais meme pas ce qu'était une automatique.
je recherchais une montre avec un "mouvment fluide de la troteuse" et puis j en ai appris beaucoup en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:29

ma petite experience vecue au boulot :
Le port de ces montres :

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Image-%20(1)quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Image-%20(2)quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Image-%20(4)quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Image-quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Image-2%20(2)

manches longues, et manches courtes (climat oblige Mr.Red)

2 remarques sur 2 montres : la Seiko, et l'Oris..... Question rien sur la zenith ou l'omega ....

Efectivement, je pense que les marques de mode à la mode sont beaucoup plus reconnue (armani....)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:00

Soyons simple: aucune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:02

Depuis que le directeur financier de ma boite a confondu la Speemaster à mon poignet avec une Navitimer, je ne me pose plus trop de questions... Mr. Green La majorité des gens ne reconnaissent pas ou peu les montres que nous aimons porter.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:12

Je ne pense pas que les gens reconnaissent les montres... Cependant, je crois qu'ils connaissent certaines marque souvent assimilé à un signe de richesse comme rolex ou enccore breitling.... et festina!!!!!(quelle hontre!!) . Pour beaucoup, plus il y a de boutons poussoirs, de cadrans, d'aiguilles et plus c'est une belle montre.... etrange non?
Mais tout ça me rassure- NOUS rassure - car le plus agréable n'est il pas de se faire plaisir à soit et non de montrer aux autres ce que l'on porte? Je pense que toute la bauté de cette passion que sont les montres réside dans l'anonymat, dans le fait que seule nous même et une poignet d'initiés peuvent savoir ce que l'on portent?
Désolé d'avoir été long mais j'y tenais..
Amicalement. Impec
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:21

les montres c'est vraiment un plaisir egoiste qu'on ne partage pas avec notre entourage .Rien à voir avec les bagnoles!

Y4A QUE LES CONNAISSEURS QUI LES REMARQUENT ; CA FAIT PAS BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:08

Les montres reconnaissables:
- Rolex (loupe oblige et bracelet tout acier)
- Navitimer (la seule que j'aime chez eux)
- Festina (le graal horloger des personnes qui ne s'intéressent pas à l'horlogerie et qui veulent s'acheter une montre "qui en impose", pour eux Festina = Montre haut de gamme (pas Rolex, mais presque dans leurs esprits)
- Swatch
Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:29

Les Swatchsssss!!!!

et oblige les Rolos et Les Breitssss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:40

PP3940 a écrit:
Les montres reconnaissables:

Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable.

oui à condition d'être amateur et de connaître les deux marques ,parce que AP et hublot question notoriété t'est pas encore arriver.

il y a même des gens qu'y t'invente du super haut de gamme "cartier & bresson" une marque que l'un de mes frères tient pour le must en horlogerie archi-haut de gamme.
quand je lui ai rit au pif il c'est vexer,et quand je lui ai dit que sa super maison n'exister pas là il m'a plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:50

De même pour les Rolex. J'ai fait plusieurs fois le test quand j'en voyais une dans les environs immédiats des gens avec qui j'étais : personne ne reconnaissait la montre. Les gens sont tellement conditionnés par l'idée Rolex = Bling qu'ils ratent une Submariner Date malgré la loupe et une GMTII malgré la loupe et la lunette Pepsi...

De plus en plus de personnes pensent que de la belle horlogerie, c'est Emporio Armani... Rolling Eyes

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:13

Tokage a écrit:
De même pour les Rolex. J'ai fait plusieurs fois le test quand j'en voyais une dans les environs immédiats des gens avec qui j'étais : personne ne reconnaissait la montre. Les gens sont tellement conditionnés par l'idée Rolex = Bling qu'ils ratent une Submariner Date malgré la loupe et une GMTII malgré la loupe et la lunette Pepsi...


Nicolas


Idem.
elles passent souvent inapercues.
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:19

A moins d'être passionné et/ou professionnel des montres ... personne ne remarque la montre de tout un chacun. Je bosse dans le marketing/communication et j'en fais l'expérience tous les jours. A l'inverse, je regarde les montres des autres. Franchement, l'immense majorité semble porter uniquement un outil "qui donne l'heure et la date" !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:24

"celles que les gens reconnaissent facilement"

... entout cas, pas les miennes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:54

Tout dépend dans quel milieu on évolue.
- Dans le milieu sportif les plus reconnaissables sont les polar
- Chez les snobs, ce sont certainement les cartier
- Chez les mafiosis russes, les défy
- Dans les bars américains, je dirais les rolex et les panerai
- Dans le batiment, les festina Mr.Red
- Chez les branchouillés, les panerai, hublot et corum
- Sur FAM Omega, PP, Omega, moser, Omega, vacheron constantin, Omega, zenith, Omega, rolex, Omega, panerai, Omega, FP Journé, Omega, .... et puis peut être un peu aussi ........... Omega Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 1:07

Impec MDR , mais tu aurais AUSSI pu rajouter Zénith et Omega !
un simple oubli de ta part, i presume !

pépégui, toujours prèt à réparer les omissions de ses amis .
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 1:46

Swatchs, oméga breitling rolex et flik flak sans déconner les gens les reconnaissent facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:11

allo la terre a écrit:
Tout dépend dans quel milieu on évolue.
- Dans le milieu sportif les plus reconnaissables sont les polar
- Chez les snobs, ce sont certainement les cartier
- Chez les mafiosis russes, les défy
- Dans les bars américains, je dirais les rolex et les panerai
- Dans le batiment, les festina Mr.Red
- Chez les branchouillés, les panerai, hublot et corum
- Sur FAM Omega, PP, Omega, moser, Omega, vacheron constantin, Omega, zenith, Omega, rolex, Omega, panerai, Omega, FP Journé, Omega, .... et puis peut être un peu aussi ........... Omega Mr.Red
à noter que dans le milieu, les Panerai ont aussi depuis quelques temps beaucoup la côte
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:32

sissou a écrit:
PP3940 a écrit:
Les montres reconnaissables:

Une Hublot ou une AP Royal Oak ont un look reconnaissable.

oui à condition d'être amateur et de connaître les deux marques ,parce que AP et hublot question notoriété t'est pas encore arriver.

il y a même des gens qu'y t'invente du super haut de gamme "cartier & bresson" une marque que l'un de mes frères tient pour le must en horlogerie archi-haut de gamme.
quand je lui ai rit au pif il c'est vexer,et quand je lui ai dit que sa super maison n'exister pas là il m'a plus parler.

Je pense qu'il voulait dire "Younger et Bresson" , quand j'ai vu leur pub ridicule à la TV, j'ai été mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:37

Sans vouloir contredire car cela doit être une exception et sûrement même!!!
Mais lorsque je me rends au travail, je suis souvent confronté à des amateurs de montres mécaniques.
J'ai mon chef qui a une Submariner (il avait aussi une Monaco avant qu'on la lui dérobe), aussi des collègues qui ont des Hamilton, des Zenith (d'occas) etc.... j'ai aussi un collègue qui a une T.O.E série GIGN, normal c'est un ancien du groupe et des amis avec des Panerai et autres Santos. Et bien sur moi avec ma p'tite Tissot ... alors c'est certain, si un jour j'arrive à m'acheter la montre de mes rêves ou plutôt une de celles dont je rêve, je serais très vite repéré !!!
Mais cela pour dire, que plus ça va plus je rencontre des gens qui me disent apprécier les montres et en particulier les montres mécaniques…
Par contre, je confirme que dans la rue personne ne regarde la montre que vous avez au bras, c'est la dernière de leurs préoccupations
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:38

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Henri_Cartier-Bresson
Celle-là de marque de montre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 3:45

Au boulot, l'endoctrinement commence à porter ses fruits. Nous ne serons bientôt plus seuls. Je suis en train de monter une armée d'amateurs de montres mécaniques qui va bientôt déferler sur le monde. Aaaaaarrrrgh!

Bref, à mes débuts était le néant. Une seule montre "de marque" : une Tag à quartz trouvée sur la plage (dixit).

3 ans aprés nous comptons dans nos rangs :
1 Seiko 5 military
1 Seiko Diver's (qui a remplacé la Tag)
1 Seiko 100m
1 Seiko Premier chronograph automatique (trés sympa)

Bon, c'est sûr, j'arriverai pas à leur faire acheter une Patek comme premier achat horloger, hein? Mais c'est un début.
Là, je suis en plein boulot pour arriver à convaincre un jeunot que Dolce&Gabana n'a aucune légitimité à faire des montres. Tain, c'est pas gagné... et une autre qu'Aquanautic bordée de diamants c'est pas le top du bon goût suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Le porté de la montre
» Quels sont les designs de montres qui vous épatent le plus ?
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: