| quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement | |
|
+51sylar eboissier km'rol xavcrap dwarfy MisterT starsky mati Chonum Basyl177 Pélage MORPHEUS james.carter JM maveriks dunksquad oliburn Bourrac PK Yann44 speedY Did666 NUFAN allo la terre simplicity amdbs9 BeN PP3940 chocala thomasm Tokage biboul julien59890 LordTyranus fred0666 onon guile cisco magnum didou alemmar kaptainkarott sisco chronofolie Porco Rosso pounk Olive Pierre69 Donald13 le plombier tictalcoolic 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Jeu 12 Juil 2007, 10:24 | |
| Breitling et Rolex à n'en pas douter.
Et bien sûr Panerai ne tardera pas à fermer le triangle dans le clan des "Aldo La Clâââssssse". |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Jeu 12 Juil 2007, 12:18 | |
| Dans le genre montre qui se respecte (J’éviterai donc Lotus, Festina, etc….)
En 1 les Rolex En 2 La Breitling Navitimer Et en 3 La Chanel J12 |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 13:51 | |
| Un copain est passé l'autre fois avec son frère. Sa speedmaster de 1966 est passée inaperçue, par contre la montre à quartz de son frère ultra blingbling a tout de suite été repérée. je crois que c'était une Armani. Panerai, n'est pas une marque connue par le commun des mortels. Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse. Par contre Festina, ouha! Ca c'est trop la méga classe. Les montres Oakley, ont une méga côte aussi et on les reconnait à 100m. |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 14:08 | |
| Les "grandes" marques que le public de non connaisseurs connait ? Rolex et Breitling. Le reste, c'est pas bien évident. Les montres que le public de non connaisseurs reconnait ? Aucune. Personne de normal ne regarde le poignet de peronne, même en manches courtes. Les seuls gens qui regardent le poignet des autres ? Nous. (ou alors le grand public quand il voit un gus d'1m60 se balader avec 55mm au poignet et un braclet jaune fluo) - MisterT a écrit:
- Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse.
Si le jean était troué, c'était sans doute moi (par contre, elle est vraie). Comme quoi, on ne pas payer de mine et aimer (et avoir) des montres (et là on a encore moins de chances (ou de risques) de se faire zieuter le poignet que le gus sappé bien à la mode avec les dernières lunettes en une de Match et le dernier t-shirt que Johnny avait au JT hier soir) |
|
| |
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 14:10 | |
| - dwarfy a écrit:
- Les "grandes" marques que le public de non connaisseurs connait ? Rolex et Breitling. Le reste, c'est pas bien évident.
Les montres que le public de non connaisseurs reconnait ? Aucune. Personne de normal ne regarde le poignet de peronne, même en manches courtes. Les seuls gens qui regardent le poignet des autres ? Nous. (ou alors le grand public quand il voit un gus d'1m60 se balader avec 55mm au poignet et un braclet jaune fluo) D'accord à 100%!! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 14:46 | |
| au delà de la marque je constate que tout est dans le visuel, les gens remarquent une montre lorsqu'elle est grosse avec des couleur très vives et un tas de petits décors tout bizarres Ma sub et même la navi n'attirent pas de remarques particulières et ça me va bien puisque c'est ce que je redoutais avant de me lancer dans cette aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 14:53 | |
| |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 15:28 | |
| +1 sur swatch en général...
C'est impressionnant comment en une poignée d'année une marque et un style s'est imposée... |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 15:49 | |
| Les gens confondent souvent un chrono trois ou quatre compteurs pour "une Breitling" |
|
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 15:58 | |
| - MisterT a écrit:
Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse.. Ah que les clichés ont la vie dure... |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 16:01 | |
| une fois tres surpris j'etais partis voir mon ex qui disputai une partis de tennis. Et j'entends a ma droite assis sur le banc une femme qui dis a son mari "tu as vu il a une breguet........" j'avais mon type XX aeronavale (3800) c'etais il y a 5 ans de ca....et j'etais habillé limite en tong lol |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 16:57 | |
| Ben moi je pourrais être habillé comme je veux lorsque j'aurais mon Eterna Vaughan Big Date, car on pensera jamais que c'est une fausse !!! On ne fait pas de fausse Eterna... tous le monde s'en fou |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 17:03 | |
| Ben c'est dommage de porter une montre à 4000€ et de ne pas être capable de s'habiller un minimum correctement. C'est manquer de respect à sa montre Vous porteriez un costume taillé sur-mesure avec des chaussures achetées chez Carrefour? Pour les jeans troués, il ya les Tex d'il y a 15ans avec lesquels je tonds la pelouse, et puis il y a les True Religion. Pour les tongs, il y a les Arena pour la piscine pour éviter d'avoir des champignons, et les Kenzo en cuir. |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 17:07 | |
| Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ... Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
| |
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 17:14 | |
| Ben la montre c'est du plaisir pur!!!! Par contre je m'habille en fonction de mon boulot, donc très souvent jean, botte, veste de moto et pull en hivers et t-shirt en été. Quoique là, en ce moment c'est plus pull que t-shirt..... quel temps de m.... |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 18:01 | |
| Si je me fie aux collègues de boulot ou même à ma femme : aucune marque , seul l'esthétique les intéresse, quelque soit la marque...
Lionel |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 18:23 | |
| - micromeca a écrit:
- Si je me fie aux collègues de boulot ou même à ma femme : aucune marque , seul l'esthétique les intéresse, quelque soit la marque...
Lionel Ha mais la classe c'est aussi de ne pas montrer le moindre signe de marques et pourtant être magnifique. Ca m'a toujours fait triper ces petits jeunes qui viennent d'acheter leur premier costume Armani et laissent fièrement l'étiquette sur la manche de la veste A part ça y'a aussi Cartier et Dior qui sont bien reconnus, grâce à leurs "produits dérivés". - dwarfy a écrit:
- Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ...
Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe. J'en parlais une fois avec le dernier tailleur de ma ville. Il m'a dit que de nos jours plus personne n'achète de costume sur-mesure, mais pour se payer des grosses voitures et des grosses montre y'a pas de problème. Il m'a aussi dit qu'il en connait qui s'ils le pouvaient, garerait leur voiture juste à côté d'eux au restaurant juste histoire de montrer à tout le monde qu'ils ont une grosse voiture. Alors que les costumes taillés, comme y'a pas l'étiquette qui pendouille avec le prix, ils n'achètent pas. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 19:43 | |
| Pour le commun des mortels que les montres n'intéressent pas (c-à-d plus de 90% de la population), je dirais Swatch, et ensuite peut-être Rolex chez les "zy va" en capuche. |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Sam 18 Aoû 2007, 22:30 | |
| - MisterT a écrit:
- dwarfy a écrit:
- Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ...
Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe. J'en parlais une fois avec le dernier tailleur de ma ville. Il m'a dit que de nos jours plus personne n'achète de costume sur-mesure, mais pour se payer des grosses voitures et des grosses montre y'a pas de problème. Il m'a aussi dit qu'il en connait qui s'ils le pouvaient, garerait leur voiture juste à côté d'eux au restaurant juste histoire de montrer à tout le monde qu'ils ont une grosse voiture. Alors que les costumes taillés, comme y'a pas l'étiquette qui pendouille avec le prix, ils n'achètent pas. Faut aussi dire que les costumes se portent de moins en moins... Sinon pour la question initiale... les non-initiés/interessés reconnaîtront et porteront dans leur estime les marques qu'ils assimilent à un niveau de qualité (... de mode ?) dans un autre domaine... par exemple Guess, CK, Esprit, etc..., Festina pour ses pubs visibles... Probablement Seiko/Citizen (le très bas de gamme se trouve dans tous les hyper-marchés)... et aussi Casio (qui n'a pas voulu de Casio plus jeune ??? Moi j'ai même toujours ma super Casio avec NUMEROS DE TELEPHONE ... au fond de ma table de nuit !) Rolex évoquera une marque de montre prestigieuse dans leur esprit, mais ils sont incapable de savoir ce qu'est une Rolex sans lire que c'est une Rolex, en fait, je suis pratiquement certain qu'ils ne savent pas quel est le logo de Rolex ! Pour les montres larges... je suis pas sur qu'elles se remarquent...(évidemment j'ai le poignet qui va avec) : j'ai porté une U-Boat deux semaines, la seule réaction que j'ai eu c'est "waaaa... quelle horloge !". |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement Dim 19 Aoû 2007, 14:50 | |
| - Pierre69 a écrit:
- MisterT a écrit:
Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse.. Ah que les clichés ont la vie dure... Tous ta fait dacord, moi je me frangue mal car je n'aime pas les frangues par contre j'ai déteste porté des fausses montres et des montres bas de gamme et j'ai toujours l'heure a 1000 euros minimum. |
|
| |
| quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement | |
|