FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement

Aller en bas 
+51
sylar
eboissier
km'rol
xavcrap
dwarfy
MisterT
starsky
mati
Chonum
Basyl177
Pélage
MORPHEUS
james.carter
JM
maveriks
dunksquad
oliburn
Bourrac
PK
Yann44
speedY
Did666
NUFAN
allo la terre
simplicity
amdbs9
BeN
PP3940
chocala
thomasm
Tokage
biboul
julien59890
LordTyranus
fred0666
onon
guile
cisco
magnum
didou
alemmar
kaptainkarott
sisco
chronofolie
Porco Rosso
pounk
Olive
Pierre69
Donald13
le plombier
tictalcoolic
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:24 pm

Breitling et Rolex à n'en pas douter.

Et bien sûr Panerai ne tardera pas à fermer le triangle dans le clan des "Aldo La Clâââssssse".
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007, 2:18 pm

Dans le genre montre qui se respecte (J’éviterai donc Lotus, Festina, etc….)

En 1 les Rolex
En 2 La Breitling Navitimer
Et en 3 La Chanel J12
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 3:51 pm

Un copain est passé l'autre fois avec son frère. Sa speedmaster de 1966 est passée inaperçue, par contre la montre à quartz de son frère ultra blingbling a tout de suite été repérée. je crois que c'était une Armani.

Panerai, n'est pas une marque connue par le commun des mortels.

Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse.

Par contre Festina, ouha! Ca c'est trop la méga classe. Spliform

Les montres Oakley, ont une méga côte aussi et on les reconnait à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 4:08 pm

Les "grandes" marques que le public de non connaisseurs connait ? Rolex et Breitling. Le reste, c'est pas bien évident.

Les montres que le public de non connaisseurs reconnait ? Aucune.

Personne de normal ne regarde le poignet de peronne, même en manches courtes.

Les seuls gens qui regardent le poignet des autres ? Nous.

(ou alors le grand public quand il voit un gus d'1m60 se balader avec 55mm au poignet et un braclet jaune fluo)

MisterT a écrit:
Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse.
Si le jean était troué, c'était sans doute moi (par contre, elle est vraie).

Comme quoi, on ne pas payer de mine et aimer (et avoir) des montres Smile

(et là on a encore moins de chances (ou de risques) de se faire zieuter le poignet que le gus sappé bien à la mode avec les dernières lunettes en une de Match et le dernier t-shirt que Johnny avait au JT hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 4:10 pm

dwarfy a écrit:
Les "grandes" marques que le public de non connaisseurs connait ? Rolex et Breitling. Le reste, c'est pas bien évident.

Les montres que le public de non connaisseurs reconnait ? Aucune.

Personne de normal ne regarde le poignet de peronne, même en manches courtes.

Les seuls gens qui regardent le poignet des autres ? Nous.

(ou alors le grand public quand il voit un gus d'1m60 se balader avec 55mm au poignet et un braclet jaune fluo)

D'accord à 100%!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 4:46 pm

au delà de la marque je constate que tout est dans le visuel, les gens remarquent une montre lorsqu'elle est grosse avec des couleur très vives et un tas de petits décors tout bizarres
Mr. Green

Ma sub et même la navi n'attirent pas de remarques particulières et ça me va bien puisque c'est ce que je redoutais avant de me lancer dans cette aventure Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 4:53 pm

km'rol a écrit:
au delà de la marque je constate que tout est dans le visuel, les gens remarquent une montre lorsqu'elle est grosse avec des couleur très vives et un tas de petits décors tout bizarres
Mr. Green

Genre ça? Mr.Red

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Jacob_10

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 5:28 pm

+1 sur swatch en général...

C'est impressionnant comment en une poignée d'année une marque et un style s'est imposée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 5:49 pm

Les gens confondent souvent un chrono trois ou quatre compteurs pour "une Breitling" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 5:58 pm

MisterT a écrit:

Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse..

Ah que les clichés ont la vie dure... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 6:01 pm

une fois tres surpris j'etais partis voir mon ex qui disputai une partis de tennis.
Et j'entends a ma droite assis sur le banc une femme qui dis a son mari "tu as vu il a une breguet........" j'avais mon type XX aeronavale (3800) c'etais il y a 5 ans de ca....et j'etais habillé limite en tong lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 6:01 pm

Pierre69 a écrit:
MisterT a écrit:

Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse..

Ah que les clichés ont la vie dure... What the fuck ?!?
S'il me voit MisterT risque de croire que mon futur ChronoMaster est un faux... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 6:57 pm

Ben moi je pourrais être habillé comme je veux lorsque j'aurais mon Eterna Vaughan Big Date, car on pensera jamais que c'est une fausse !!! On ne fait pas de fausse Eterna... tous le monde s'en fou geek
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 7:03 pm

Ben c'est dommage de porter une montre à 4000€ et de ne pas être capable de s'habiller un minimum correctement. C'est manquer de respect à sa montre Razz

Vous porteriez un costume taillé sur-mesure avec des chaussures achetées chez Carrefour?

Pour les jeans troués, il ya les Tex d'il y a 15ans avec lesquels je tonds la pelouse, et puis il y a les True Religion. Pour les tongs, il y a les Arena pour la piscine pour éviter d'avoir des champignons, et les Kenzo en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 7:07 pm

Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ...

Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 7:11 pm

MisterT a écrit:
Ben c'est dommage de porter une montre à 4000€ et de ne pas être capable de s'habiller un minimum correctement. C'est manquer de respect à sa montre Razz

Vous porteriez un costume taillé sur-mesure avec des chaussures achetées chez Carrefour?

Pour les jeans troués, il ya les Tex d'il y a 15ans avec lesquels je tonds la pelouse, et puis il y a les True Religion. Pour les tongs, il y a les Arena pour la piscine pour éviter d'avoir des champignons, et les Kenzo en cuir.
Mon élégance ce concentre toute entière sur LA montre quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 7:14 pm

Ben la montre c'est du plaisir pur!!!! Par contre je m'habille en fonction de mon boulot, donc très souvent jean, botte, veste de moto et pull en hivers et t-shirt en été. Quoique là, en ce moment c'est plus pull que t-shirt..... yeux quel temps de m....
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 8:01 pm

Si je me fie aux collègues de boulot ou même à ma femme : aucune marque , seul l'esthétique les intéresse, quelque soit la marque...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 8:23 pm

micromeca a écrit:
Si je me fie aux collègues de boulot ou même à ma femme : aucune marque , seul l'esthétique les intéresse, quelque soit la marque...

Lionel
Ha mais la classe c'est aussi de ne pas montrer le moindre signe de marques et pourtant être magnifique. Ca m'a toujours fait triper ces petits jeunes qui viennent d'acheter leur premier costume Armani et laissent fièrement l'étiquette sur la manche de la veste albino

A part ça y'a aussi Cartier et Dior qui sont bien reconnus, grâce à leurs "produits dérivés".


dwarfy a écrit:
Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ...

Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe.
J'en parlais une fois avec le dernier tailleur de ma ville. Il m'a dit que de nos jours plus personne n'achète de costume sur-mesure, mais pour se payer des grosses voitures et des grosses montre y'a pas de problème. Il m'a aussi dit qu'il en connait qui s'ils le pouvaient, garerait leur voiture juste à côté d'eux au restaurant juste histoire de montrer à tout le monde qu'ils ont une grosse voiture. Alors que les costumes taillés, comme y'a pas l'étiquette qui pendouille avec le prix, ils n'achètent pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007, 9:43 pm

Pour le commun des mortels que les montres n'intéressent pas (c-à-d plus de 90% de la population), je dirais Swatch, et ensuite peut-être Rolex chez les "zy va" en capuche.
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007, 12:30 am

MisterT a écrit:

dwarfy a écrit:
Bah perso j'en ai rien à foutre. Et comme je suis sur forum à montres ...

Tu parles comme ceux qui disent "ça sert à rien une montre à 4000€" un peu. Chacun ses centres d'intérêt. Les vêtements n'en sont clairement pas un pour moi. Donc, je zappe.
J'en parlais une fois avec le dernier tailleur de ma ville. Il m'a dit que de nos jours plus personne n'achète de costume sur-mesure, mais pour se payer des grosses voitures et des grosses montre y'a pas de problème. Il m'a aussi dit qu'il en connait qui s'ils le pouvaient, garerait leur voiture juste à côté d'eux au restaurant juste histoire de montrer à tout le monde qu'ils ont une grosse voiture. Alors que les costumes taillés, comme y'a pas l'étiquette qui pendouille avec le prix, ils n'achètent pas. Laughing

Faut aussi dire que les costumes se portent de moins en moins...

Sinon pour la question initiale... les non-initiés/interessés reconnaîtront et porteront dans leur estime les marques qu'ils assimilent à un niveau de qualité (... de mode ?) dans un autre domaine... par exemple Guess, CK, Esprit, etc..., Festina pour ses pubs visibles... Probablement Seiko/Citizen (le très bas de gamme se trouve dans tous les hyper-marchés)... et aussi Casio (qui n'a pas voulu de Casio plus jeune ??? Moi j'ai même toujours ma super Casio avec NUMEROS DE TELEPHONE Fier 2 ... au fond de ma table de nuit !)

Rolex évoquera une marque de montre prestigieuse dans leur esprit, mais ils sont incapable de savoir ce qu'est une Rolex sans lire que c'est une Rolex, en fait, je suis pratiquement certain qu'ils ne savent pas quel est le logo de Rolex !

Pour les montres larges... je suis pas sur qu'elles se remarquent...(évidemment j'ai le poignet qui va avec) : j'ai porté une U-Boat deux semaines, la seule réaction que j'ai eu c'est "waaaa... quelle horloge !".
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007, 4:50 pm

Pierre69 a écrit:
MisterT a écrit:

Une fois en terrasse de café, quelqu'un était assis à côté de moi, et j'ai vu écrit Rolex sur son cadran. Il était tellement mal habillé: jean mal coupé, Tshirt trop grand et basket de nazes que je me suis immédiatemment dit que c'était une fausse..

Ah que les clichés ont la vie dure... What the fuck ?!?



Tous ta fait dacord, moi je me frangue mal car je n'aime pas les frangues
par contre j'ai déteste porté des fausses montres et des montres bas de
gamme et j'ai toujours l'heure a 1000 euros minimum. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Quels sont les designs de montres qui vous épatent le plus ?
» Dans le fond les gens sont aussi sombres les uns que les autres
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: