| Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 | |
|
+26WATCH67 Wolfy Ludo888 gllobra ChP fakroun karamazov Jerry Gacpt mercurio roi.de.trefle senator frederic070578 vergeris willbur SkyWeb regalis gegecant mistergood voxduc25 jrm75012 batilou michel Mister N MontresVintage isosta 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 19:09 | |
| J'ai été aussi étonné, à mon avis c'est peut être pour "filtrer" les clients potentiels Et pour l'ouverture au public il était noté 10h, arrivé à 9h45 déjà beaucoup de monde à l'interieur Beaucoup de belles pièces, malheureusement pas ce que je recherchais |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 19:16 | |
| Ticket n:1 mais ça n'a pas suffit pour faire de bonnes affaires. Je suis rentré bredouille car moins de choix que d'habitude et des prix non attractifs à l'exception de 2 ou 3 stands. Toutefois, j'ai passé une très agréable journée avec les amis du forum que je remercie. Merci Isosta et ChP pour votre disponibilité et gentillesse. |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 19:25 | |
| Oui, le prix de 10€ permet en effet de filtrer un minimum et d'éviter à mon avis les badauds, ce qui n'est pas plus mal. Déjà qu'il n'est parfois pas évident d'accéder à un stand aux heures de pointe... J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de choix que l'année dernière également. Quelques pièces sympa, mais j'avais déjà fait des achats dernièrement donc c'était plus une visite de courtoisie qu'autre chose Le stand d'Isosta, même sans son fidèle compagnon d'aventures habituel, ne désemplissait pas. Bref, c'est toujours un rendez-vous que j'apprécie et j'y serai sans doute encore l'année prochaine ! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 20:20 | |
| - karamazov a écrit:
- J'ai été aussi étonné, à mon avis c'est peut être pour "filtrer" les clients potentiels
Et pour l'ouverture au public il était noté 10h, arrivé à 9h45 déjà beaucoup de monde à l'interieur Beaucoup de belles pièces, malheureusement pas ce que je recherchais
Les 10 € participent peut être aux frais (location de la salle , impression des affichettes etc...) Avant 10h c'est réservé aux exposants qui achètent entre eux et je pense aux professionnels . Bredouille en ce qui me concerne , mais quel plaisir à retrouver des amis ! |
|
| |
mistergood Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Rentré à moitié bredouille mais l'ami Isosta va remedier aux caprices d' une belle... Toujours un accueil sympathique et des conseils et explications utiles... De belles rencontres de forumeurs aussi, de belles discussions. Je salue tous ceux que j'ai rencontrés, mais aussi tous les autres Fameurs.
Au plaisir,
MIstergood |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 22:54 | |
| - mistergood a écrit:
- Bonsoir,
Rentré à moitié bredouille mais l'ami Isosta va remedier aux caprices d' une belle... Toujours un accueil sympathique et des conseils et explications utiles... De belles rencontres de forumeurs aussi, de belles discussions. Je salue tous ceux que j'ai rencontrés, mais aussi tous les autres Fameurs.
Au plaisir,
MIstergood problème de la belle capricieuse réglé Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 23:01 | |
| Crevé mais content ! Merci à tous ceux qui sont passés nous voir, les connus et les nouveaux. pas eu vraiment le temps d'échanger assez avec tous. Pas vu certain que j'attendais pour faire connaissance comme Karamazov ou Néo. j'espère que dans l'agitation je n'ai pas zappé maladroitement des FAMeurs venus nous voir et faire connaissance Pas impossible vu le monde à certaines heures. Si c'est le cas j'en suis désolé. Bien vendu... et bien acheté (on ne se refait pas hein ?) pourtant j'étais parti avec le désir de combler une partie de mon déficit horloger. C'est un peu raté Des images demain de mon acquisition. au bilan une journée sympathique comme à chaque fois au milieu d'une "communauté" de gens animés par les mêmes passions et envies. vivement le prochain... Dis Olivier tu nous en refait deux en 2017 ? Isosta |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 23:28 | |
| - isosta a écrit:
- Crevé mais content !
Merci à tous ceux qui sont passés nous voir, les connus et les nouveaux. pas eu vraiment le temps d'échanger assez avec tous.
j'espère que dans l'agitation je n'ai pas zappé maladroitement des FAMeurs venus nous voir et faire connaissance Pas impossible vu le monde à certaines heures.
Bien vendu... et bien acheté pourtant j'étais parti avec le désir de combler.............
au bilan une journée sympathique comme à chaque fois au milieu d'une "communauté" de gens animés par les mêmes passions et envies.
Isosta
me too pour le msg d'iSosta il est vrai que c'était un peu difficile d'échanger avec chacun ou avec tous pour fakroun, content d'avoir mis une tête sur toi, mais finalement je préfère ton avatar Une journée bien sympathique, et quelques belles découvertes, je ne parle pas de montres mais de la nature humaine des passionnés merci à tous merci Patrick de m'avoir accepté sur ce stand merci Olivier pour cette belle organisation aMicalement Christian |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 9:23 | |
| - isosta a écrit:
Pas vu certain que j'attendais pour faire connaissance comme Karamazov ou Néo. j'espère que dans l'agitation je n'ai pas zappé maladroitement des FAMeurs venus nous voir et faire connaissance Pas impossible vu le monde à certaines heures. Si c'est le cas j'en suis désolé.
Salut, En ce qui me concerne c'est moi qui ai zappé le salon Je sais enfin pourquoi je ne viens jamais Pendant les ponts je suis rarement sur Paris Un jour peut être... |
|
| |
gllobra Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : marseille sud Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 9:32 | |
| De passage à Paris j'ai visité ce salon .Une belle ambiance ,de belles montres et l'occasion de discuter avec des passionnés. À renouveler à la prochaine occasion Cordialement |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 10:56 | |
| - isosta a écrit:
Pas vu certain que j'attendais pour faire connaissance comme Karamazov ou Néo.
Passé vraiment en coup de vent, et beaucoup de monde sur le stand ( la rançon du succès ) Ce sera avec un grand plaisir pour la prochaine fois Je ne suis pas rentré bredouille le marché en face avait de bons produits |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 10:58 | |
| Ça serait sympa de voir des photos de vos trouvailles |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 13:57 | |
| Quelques photos rapides de mon achat d'hier Un chrono Lemania mono-poussoir militaire, cadran argent pour lequel j'avais une envie latente depuis quelques années Enfin une montre qui plait à ma femme : "Celle là au moins n'est pas toute noire comme les autres" Belle carrure acier de 38.5 mm de diamètre avec un super calibre de la famille des 15TL Je l'ai mis sur un strap RIOS qui lui va bien je trouve (anses 20 mm) Le calibre rodhié jaune granité avec son architecture caractéristique Quelques vues au poignet. Taille parfaite pour mon 17.5 cm Isosta |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 14:01 | |
| |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 14:19 | |
| - isosta a écrit:
- Quelques photos rapides de mon achat d'hier
Un chrono Lemania mono-poussoir militaire, cadran argent pour lequel j'avais une envie latente depuis quelques année. Beau modèle, emblématique d'une marque illustre. Cela valait le coup de revenir sur ses bonnes résolutions Seras-tu tenté de reprendre le relumage des aiguilles (la teinte est belle mais on dirait qu'il y eu des grumeaux)? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 14:48 | |
| - regalis a écrit:
Beau modèle, emblématique d'une marque illustre. Cela valait le coup de revenir sur ses bonnes résolutions Seras-tu tenté de reprendre le relumage des aiguilles (la teinte est belle mais on dirait qu'il y eu des grumeaux)? Ne sachant pas si c'est le lume d'origine (peu de chance) je me tâte... C'est tellement discret que je ne l'ai vu qu'en faisant les photos. Isosta |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 15:28 | |
| Oui mais .... si on regarde bien la couleurs jure un peut avec les index qui ont tendance a allez vers le Vert ...
|
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 17:03 | |
| Belle pièce que cette Lemania, je comprends le craquage... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 18:02 | |
| Très belle pièce!
C'est quoi le signe (flèche?) sous les aiguilles? Merci milou |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 18:48 | |
| C'est signe de propriété du gouvernement anglais, la Bristish Broad Arrow https://en.wikipedia.org/wiki/Broad_arrow Très belle pièce dans un état qui fait envie félicitations ! juste une remarque mineure, mais je me trompe peut-être, il me semble que la platine est dorée, donc pas tout à fait rhodiée _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Dim 13 Nov 2016 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 18:49 | |
| - Milou a écrit:
- Très belle pièce!
C'est quoi le signe (flèche?) sous les aiguilles? Merci milou C'est le symbole pour les montres militaire de dotation anglaise il me semble.Grilled by Xaipe La version noire est pas mal non plus...
Dernière édition par regalis le Dim 13 Nov 2016 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 18:51 | |
| Le salon était très intéressant. Il y avait moyen de se faire plaisir plus d'une fois... j'ai su résister. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 19:46 | |
| - Xaipe a écrit:
- C'est signe de propriété du gouvernement anglais, la Bristish Broad Arrow
https://en.wikipedia.org/wiki/Broad_arrow
Très belle pièce dans un état qui fait envie félicitations !
juste une remarque mineure, mais je me trompe peut-être, il me semble que la platine est dorée, donc pas tout à fait rhodiée bon là tu chipotes ... 1) j'ai toujours cru que le rhodiage était une technique de traitement de surface qui pouvait être de plusieurs couleurs 2) je n'ai jamais su l'écrire et à chaque fois je me dis :"bon OK le H est au début, et puis à la première occasion il glisse plus loin Tu vois donc qu'entre l'expérience et le début de sénilité la frontière est ténue.... Isosta |
|
| |
| Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 | |
|