| Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 | |
|
+26WATCH67 Wolfy Ludo888 gllobra ChP fakroun karamazov Jerry Gacpt mercurio roi.de.trefle senator frederic070578 vergeris willbur SkyWeb regalis gegecant mistergood voxduc25 jrm75012 batilou michel Mister N MontresVintage isosta 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 19:53 | |
| - Wolfy a écrit:
- Oui mais .... si on regarde bien la couleurs jure un peut avec les index qui ont tendance a allez vers le Vert ...
c'est un peu la photo qui fait ça. En réalité ça matche bien. De plus, avec un chrono ancien comme ça, il faut tourner sept fois sa brucelle dans sa main avant d'intervenir. - Arrachage de la trotteuse chrono et ...hop le canon reste sur le pivot ! - Grattage de la matière des aiguilles et hop la peinture noire qui part un peu avec - dans le cas ou tout va bien la trotteuse chrono remise en place se décale à chaque RAZ car le canon s'est élargi (ces vieilles aiguilles ont souvent un canon en laiton qui se fend pour un rien) donc je vais limiter mes interventions à la prochaine révision qui sera bien nécessaire un jour et à l'occasion de laquelle je referai certainement les aiguilles. Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 19:56 | |
| - regalis a écrit:
La version noire est pas mal non plus... cette version au boitier asymétrique est différente, et aussi très belle. On la trouve en Lemania , Hamilton et CWC La version noire de mon modèle existe aussi je l'ai vue montrée par un FAMeur à Rocollection. si le "gus" en question veut bien nous la montrer..... Isosta |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 19:59 | |
| - isosta a écrit:
c'est un peu la photo qui fait ça. En réalité ça matche bien. De plus, avec un chrono ancien comme ça, il faut tourner sept fois sa brucelle dans sa main avant d'intervenir. - Arrachage de la trotteuse chrono et ...hop le canon reste sur le pivot ! - Grattage de la matière des aiguilles et hop la peinture noire qui part un peu avec - dans le cas ou tout va bien la trotteuse chrono remise en place se décale à chaque RAZ car le canon s'est élargi (ces vieilles aiguilles ont souvent un canon en laiton qui se fend pour un rien)
donc je vais limiter mes interventions à la prochaine révision qui sera bien nécessaire un jour et à l'occasion de laquelle je referai certainement les aiguilles.
Isosta On dirait que ce sont des paroles d'un vieux sage, et non celles d'un gamin de 56 ans |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 20:09 | |
| - isosta a écrit:
- La version noire de mon modèle existe aussi je l'ai vue montrée par un FAMeur à Rocollection.
si le "gus" en question veut bien nous la montrer..... Isosta Exact, il s'agit davantage de celle-ci mais le T et la Broad Arrow me laissent dubitatif... Cadran repeint? |
|
| |
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 23:05 | |
| - isosta a écrit:
Magnifique Chrono Patrick Belle prise ! |
|
| |
gegecant Membre Actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 10:51 | |
| Un grand merci à Isosta et Chp pour leur accueil. C'est toujours un grand plaisir d'échanger avec des passionnés absolus ! Pas d'achat immédiat mais une ou deux pistes pour le futur. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 12:56 | |
| Bon je vais ouvrir ma gueule : il y a un petit quelque chose entre autre qui me chagrine sur ta pièce , sur ton cadran il y est inscrit "Incabloc" , j'ai beau chercher sur ton mouvement je ne le vois pas . Je te laisse conclure ...........pas sur la tête cela fait mal |
|
| |
gegecant Membre Actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 14:04 | |
| Ah oui la remarque de Michel me semble pertinente. J'ai trouvé un chrono Lemania qui a été vendu dans le bar d'en face en 2013 mais qui avait bien l'incabloc présent dans le mouvement comme c'était indiqué sur le cadran. Je vous mets le lien qui contient les photos pour info http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=93036 En espérant avoir été utile. |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 14:11 | |
| Outch sur l'annonce du bar d'en face le mouvement est signé, pas sur celui d'isosta |
|
| |
gegecant Membre Actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 14:19 | |
| A regarder aussi : http://thewatchspotblog.com/?p=3110
Là on voit le même mouvement que celui d'Isosta, non signé, c'est bien un calibre Lemania, le 15CHT mais il est sans incabloc et le cadran correspondant n'a pas la mention Incabloc (ce qui est logique). |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 17:52 | |
| effectivement la logique voudrait que...
et je n'avais absolument rien vu. Comme quoi l'amour est aveugle.
donc cadran changé ou mouvement changé ? je vais faire des recherches pour me faire mon idée et je poserai la question au vendeur que je connais, mais j'ai peur qu'il n'ait pas la réponse non plus.
Isosta
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:15 | |
| - isosta a écrit:
c'est un peu la photo qui fait ça. En réalité ça matche bien. De plus, avec un chrono ancien comme ça, il faut tourner sept fois sa brucelle dans sa main avant d'intervenir. - Arrachage de la trotteuse chrono et ...hop le canon reste sur le pivot ! - Grattage de la matière des aiguilles et hop la peinture noire qui part un peu avec - dans le cas ou tout va bien la trotteuse chrono remise en place se décale à chaque RAZ car le canon s'est élargi (ces vieilles aiguilles ont souvent un canon en laiton qui se fend pour un rien)
donc je vais limiter mes interventions à la prochaine révision qui sera bien nécessaire un jour et à l'occasion de laquelle je referai certainement les aiguilles.
Isosta Merci Isosta , ce qu'il a de bien avec toi c'est que même quant tu me montre que j'ai tort c'est que j'apprend toujours des choses avec toi :-) Amicalement |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:22 | |
| - isosta a écrit:
- effectivement la logique voudrait que...
et je n'avais absolument rien vu. Comme quoi l'amour est aveugle.
donc cadran changé ou mouvement changé ? je vais faire des recherches pour me faire mon idée et je poserai la question au vendeur que je connais, mais j'ai peur qu'il n'ait pas la réponse non plus.
Isosta
Les joies du military à aborder avec des pincettes ( les 3/4 c'est bidouillé ) Console toi , cela te fait de la pièce détachée : une boite , un cadran et un mouvement ton prochain achat : une canne blanche |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:49 | |
| Après une rapide recherche le calibre est un 15CHT, version sans incabloc et le cadran correspond à un 2220 qui est la version à incabloc qui a suivi.
certainement un changement de cadran
ceci dit pièces détachées certainement pas ! à mon poignet plus sûrement .
Isosta |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:56 | |
| Il suffit de gratter incabloc et hop ni vu ni connu... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 23:56 | |
| Première visite à Rocollection. Pour être franc, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand... les deux salles sont assez petites. Mais, et c'est le plus important, l'ambiance était sympathique et j'ai trouvé mon bonheur, que demander de plus ! Speedmaster Mark II de 1969 |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Mar 15 Nov 2016 - 6:20 | |
| - isosta a écrit:
- Après une rapide recherche le calibre est un 15CHT, version sans incabloc
et le cadran correspond à un 2220 qui est la version à incabloc qui a suivi.
certainement un changement de cadran
ceci dit pièces détachées certainement pas ! à mon poignet plus sûrement .
Isosta Aïe, un quasi faux au poignet d'Isosta! Nous n'allons pas pouvoir nous en remettre |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Mar 15 Nov 2016 - 6:37 | |
| Oui c est "un cas qui bloc" mais c est pas cela qui me freinerai pour la portée 😊 |
|
| |
gegecant Membre Actif
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 Mar 15 Nov 2016 - 12:58 | |
| Eh oui! D'abord un couac aux élections aux États Unis puis c'est Isosta qui nous fait ce coup dur et voilà que Richemont licencie massivement...c'est la déroute. Mais tout est lié, et ce n'est pas fini c'est vu d'avance |
|
| |
| Salon Rocollection le samedi 12 novembre 2016 | |
|