FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"

Aller en bas 
+18
FRISCO-29
rexet
EFFIOU
bykeur
ef2808
frenchsailer
oliveka
lithium
balibalo
thegent75
sv1450
falconbmw
power944
patlewis69
Zenithophile
jackyaudio
Jownz
hoMm3r
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EFFIOU
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2012

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:48

la speed en plus de tout ce qui a ete dit : sa lisibilié

j'ai aussi une zenith Prime,
(oui le remontage manuel ne me pose pas de soucis bien au contraire)

une montre tres sympa, plutot vintage comme look, assez sobre mais malgre tout les reflets des inserts et des aiguilles me perturbent et la rendent moins lisible.

C'est pas facile tout ca, après si c'est vraiment compliqué de decider, la vrai question c'est: j'achete laquelle en premier?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:14

Perso j'ai commencé par acquérir la Speed (une classique Moonwatch moderne) et ensuite la El Primero 1969 Original (en 38mm donc).
Aujourd'hui je dois bien avouer à prendre davantage de plaisir à porter cette dernière... mais bon j'ai un poignet de 16,50cm donc forcément je trouve que c'est plus proportionné que la Moonwatch Smile !

En tout cas deux superbes montres, peu importe ton choix tu seras content Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRISCO-29
Membre très actif
FRISCO-29


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 29/08/2011

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:02

EFFIOU a écrit:
la speed en plus de tout ce qui a ete dit : sa lisibilié

j'ai aussi une zenith Prime,
(oui le remontage manuel ne me pose pas de soucis bien au contraire)

une montre tres sympa, plutot vintage comme look, assez sobre mais malgre tout les reflets des inserts et des aiguilles me perturbent et la rendent moins lisible.

C'est pas facile tout ca, après si c'est vraiment compliqué de decider, la vrai question c'est: j'achete laquelle en premier?

Je me suis posé cette même question j'ai acheté la Zénith en premier mais en l'achetant je suis tombé sur une Moon Watch de 70 et depuis je ne pense plus qu'à elle Wink

Toutefois j'hésite après pas mal de commentaires lu sur les problème de SAV chez Omega j'avoue que ça donne matière à réfléchir.

Un avis là dessus les Moon Watch de 70 c'est fiable comme mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:22

J'ai acheté la speed puis ensuite la VPH "couleurs historiques" en 38mm.

J'ai revendu la Zenith qu'au final, je trouvais trop petite pour mon poignet de 19. J'ai gardé la speed pour sa lisibilité (la Zenith est un peu chargée) et sa capacité à s'adapter à tous les types de bracelets.

Par contre, la Zenith est incomparablement supérieure techniquement, et ça se ressent dans la course de l'aiguille du chrono et la sensation lors de l'appui sur les boutons du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:02

Ah, je rêve du jour ou Zenith sortira des EP chrono en 40mm..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:06

J'ai la speed et je lorgne sur la Zenith, mais en 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:40

Ma speed :

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Omega_speedmaster

Ma Zenith (38mm) :

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Attachment

Sur mon petit poignet de 16,5cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:46

La classe ! Fier 2

Meme si je prefere la Zenith sur cuir marron
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:54

Le cuir marron je l'ai commandé à part, il est dans la boite mais je n'ai pas encore pris le temps de le monter. J'ai pris le bracelet acier à l'achat car comme d'habitude c'est financièrement bien plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:56

Hello,

déjà speed et EP, très  bon choix.
J'ai la chance de posséder les 2 et j'ai un poignet de 16,5/17 cm (donc assez petit).

1- Pour la speed je te conseillerai l'original (verre hésalite) avec son dôme et reflets bien spécifiques et uniques I love you par ailleurs elle est censée avoir le fond fermé pour des raisons de résistance electro mag etc.. en ligne avec les tests de la NASA (l'ADN de cette montre).

2- Pour la EP en 42 mm, aucun souci de confort, ni de taille. Je la porte depuis 2 ans et aucune gène. Je n'ai pas la 36.000 mais la chronomaster (ouverte) qui est plus "bijou", plus contrastée avec plus de reflets que la 36.000, plus ludique (à mon gout) avec cette roue et encre en silicium (sur pièces récentes) et je ne m'en lasse pas (crainte de certains) Wink

Comme dit précédemment: essais, essais, essais... de toute façon tu feras un bon choix et après avoir craqué pour l'une tu craqueras ensuite pour l'autre Wink

PS: c'est en essayant comparant la EP chronomaster et la 36.000 cote à cote que j'ai opté pour la chronomaster.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:03

sur mon poignet de 17, la 42 est trop grande a mon gout

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Zenith-36000-1969-4f62ea9
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:07

Ah petite nostalgie de cette belle revendue.. Oui elle est un peu grande, ces cornes c est quelque chose ! Par contre je l ai toujours trouvée plus équilibrée que la 38, les goûts et les couleurs ! A essayer sur acier ama, ça doit tempérer la prééminence des cornes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:45

Avec un tel cadran (soleillé et coloré) je trouve que le 42 mm lui va bien. C'est une montre "présente" que l'on assume, encore plus avec l'open.Et  même avec de telles cornes.
En général, quand je la porte jai plus de "c'est une belle montre!!"  que de "ah! tu portes une rolex!" Ou une "omega". Wink c'est pour moi celle qui est la plus sport/chic, mi moderne, mi rétro etc. .. et ce travail au niveau du cadran (de lopen) et deco du mouvement!!!  I love you . Sans parler de sa performance!!
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:01

La speed est une montre très attachante et versatile. Mais pour moi en vintage. Une 69, l'Année Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:49

Zenithophile a écrit:
Je n'ai pas la 36.000 mais la chronomaster (ouverte) qui est plus "bijou", plus contrastée avec plus de reflets que la 36.000, plus ludique (à mon gout) avec cette roue et encre en silicium (sur pièces récentes) et je ne m'en lasse pas (crainte de certains) Wink

Je te rejoins entièrement Chinois

Je ne me lasse pas de la mienne non plus.

Jownz a écrit:
Par contre je l ai toujours trouvée plus équilibrée que la 38, les goûts et les couleurs  ! A essayer sur acier ama, ça doit tempérer la prééminence des cornes

Là aussi pareil, je préfère l'équilibre de la 42mm qui passe très bien en tout cas sur mon poignet de 17.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:29

DRAGUI99 a écrit:
sur mon poignet de 17, la 42 est trop grande a mon gout

Personnellement je la trouve parfaite sur ton poignet, comme quoi... Sinon quelle superbe montre tout de même! I love you

Tu auras compris que ma préférence se porte sur la 42 mm. Après, c'est toi qui la porteras donc si la 38 semble mieux te convenir il n'y a pas à hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:55

Bonjour,

Pour vous donner un petit retour, je suis passé (il y a 2 semaines) essayer la Moonwatch à la boutique tourbillon de St-François.
Malheureusement, pas ou faire de photo de l'essayage. Vu que cette boutique ne vend que le SwatchGroup impossible d'essayer la Zenith.
Mais je dois dire que cette Oméga me fait de l'effet. Au départ elle me paraissait petite comparé à mon Hydroconquest en 41mm.
Plus le temps passait plus je m'habituais à son cadran sobre et ces dimensions.
Pendant ces fêtes de fin d'année, je compte bien retourner essayer ce model et bien évidement la El Primero.
Je sens que mon choix va être compliqué. En effet, comme certain l'ont mentionné dans ce poste, l'une oblige presque d'acheter l'autre.
En tout cas, je vous remercie pour vos photos et vos commentaires qui ne cessent de me remettre en question et de me convaincre à la fois.
Si je ne reposte plus jusqu'à 2017, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
En fin janvier, l'heure du choix aura sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:40

hoMm3r a écrit:
Bonjour,

Pour vous donner un petit retour, je suis passé (il y a 2 semaines) essayer la Moonwatch à la boutique tourbillon de St-François.
Malheureusement, pas ou faire de photo de l'essayage. Vu que cette boutique ne vend que le SwatchGroup impossible d'essayer la Zenith.
....
Si je ne reposte plus jusqu'à 2017, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
En fin janvier, l'heure du choix aura sonné.
Hihi t inquiéte pas! Si tu craques pour l'oméga on t'en voudra pas d'autant que beaucoup d'entre nous possèdent les deux!!
Les amateurs de zenith ne sont pas aussi sectaires que d'autres!! Mr. Green clown
Tiens nous au courant et......photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bykeur
Membre très actif
bykeur


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/11/2013

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:02

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Img_1410


Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 16:36

hoMm3r a écrit:
Bonjour,

Pour vous donner un petit retour, je suis passé (il y a 2 semaines) essayer la Moonwatch à la boutique tourbillon de St-François.
Malheureusement, pas ou faire de photo de l'essayage. Vu que cette boutique ne vend que le SwatchGroup impossible d'essayer la Zenith.
Mais je dois dire que cette Oméga me fait de l'effet. Au départ elle me paraissait petite comparé à mon Hydroconquest en 41mm.
Plus le temps passait plus je m'habituais à son cadran sobre et ces dimensions.
Pendant ces fêtes de fin d'année, je compte bien retourner essayer ce model et bien évidement la El Primero.
Je sens que mon choix va être compliqué. En effet, comme certain l'ont mentionné dans ce poste, l'une oblige presque d'acheter l'autre.
En tout cas, je vous remercie pour vos photos et vos commentaires qui ne cessent de me remettre en question et de me convaincre à la fois.
Si je ne reposte plus jusqu'à 2017, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
En fin janvier, l'heure du choix aura sonné.

100m plus loin il y a Junod qui vend Zenith... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoMm3r
Nouveau
hoMm3r


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/02/2015

Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"   Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch" - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 19:31

Je sais bien, malheureusement lorsque je suis ressortis de chez Tourbillon c'était déjà fermé.
Ce n'est que partie remise, l'année prochaine je vais trouver le temps de tester les deux.
Joyeux Noël à tous profitez bien TAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Zenith chrono el primero 400 ou omega speedmaster
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro
» [VENDU] Omega speedmaster moonwatch professional 311.30.42.30.01.005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: