FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

qualité des boites en or des chronographes des années 40

3 participants
AuteurMessage
marc27
Membre super actif

qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty
MessageSujet: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 15:49

Bonjour à tous,

J'ai décidé vu la météo de merde de ces vacances 2007 d'avancer dans mes restaurations de montres anciennes accumulées au fil des années.

J'ai depuis quelques années en attente de restauration un joli chronographe suisse (diametre 37 mm) en or massif et non plaqué (je ne sais pas s'il faut dire en or massif tellement la qualité est mauvaise) équipé d'un venus 170 (compteurs up and down) qui fonctionne trés bien, de plus j'ai cadran d'avance NOS bicolore champagne et argent.

Le problème est le suivant: la lunette, en or massif a l'air d'être légèrement voilée. Comment faire ? car on m'a dit que cela ne tiendrait jamais et que je risquais de la perdre. On m'a même dit de mettre quatre points de super glue pour régler le problème mais je ne veux pas m'en remettre à la super glue.

Peut on envisager de trouver une boîte en plaqué or ou en acier? ou la laisser comme cela.....

Merci d'avance pour les suggestions
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 17:11

faut la faire redresser par un homme de l'art...
marc27
Membre super actif

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 18:52

Lequel ???
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 19:50

Citation :
Le problème est le suivant: la lunette, en or massif a l'air d'être légèrement voilée. Comment faire ? car on m'a dit que cela ne tiendrait jamais et que je risquais de la perdre. On m'a même dit de mettre quatre points de super glue pour régler le problème mais je ne veux pas m'en remettre à la super glue.

En fait, ce pourquoi il y a tant de mouvements chrono (landeron et venus) dispo...la qualité/quantité réduite d'or pour constituer les boitiers et en particulier les anses souvent pliées ou écrasées. bref si la lunette ne tient plus, tu peux soit utiliser une colle de contact (deux tubes de couleurs différentes qui se mélangent in fine) et effectivement l'appliquer proprement au niveau/lignée des anses mais JAMAIS de super glue ou autres bétises. Si tu as un peu de tunes, je connais des français (qui n'ont pas internet, ni mobile etc) qui restaurent les boitiers mais quoiqu'il en soit pour un chrono suisse venus 170 ou L48, avec son gros 5 grammes d'or, ne vaut pas la peine d'y mettre cette somme (disons 170 euro). Il y a bien un canotier sur paris qui pourrait s'il dispose des presses ad hoc, te 'resserrer' légèrement la lunette. Tiens, petite question stupide : as tu bien nettoyé le boitier et en l'occurence côté cadran, as tu vérifié que la fine lamelle de contours était bien 'droite' et non écrasée par endroits ?
marc27
Membre super actif

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 20:16

Merci pour la réponse mais j'aurais voulu avoir deux précisions:

170 euros c'est le prix pour reprendre la boite ou est ce la cote d'1 chrono suisse équipé d'un Vénus 170.

Que veut dire "Canotier"...... Incompréhensible

En revanche si cela ne vaut pas le coût pour ce chrono, je suis preneur pour une adresse car j'ai une universal genève (acier des années 40 grand diametre) qui a perdu sa lunette et je suis trés triste Pleure 2

MARC27
marc27
Membre super actif

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 20:33

voila des photos

qualité des boites en or des chronographes des années 40 Stp80410
qualité des boites en or des chronographes des années 40 Stp80411

qualité des boites en or des chronographes des années 40 Stp80412
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: qualité des boites en or des chronographes des années 40   qualité des boites en or des chronographes des années 40 Empty6/7/2007, 23:36

Citation :
j'ai une universal genève (acier des années 40 grand diametre) qui a perdu sa lunette et je suis trés triste Pleure 2
tu peux continuer à pleurer parce que trouver une lunette UG...

170 euro c'est la restauration d'un boitier en or (en principe massif en ce sens qu'il n'y a pas de double fond ni de anses creuses) mais pour les boitiers 'papier de cigarette'...je ne crois pas que cela soit moins cher. Certes un gros nain pourrait tjs te souder ta lunette mais bon What the fuck ?!?

Il est fort possible aussi que le problème de la lunette vienne du fait qu'une ou plusieurs anses sont un peu pliées vers le bas, ce qui a pour effet de déformer le boitier ou alors, peut-être et cela au vu du plexi mort qui se trouve sur ta lunette, suite à un placement à la presse (à ne jamais utiliser sur de l'or aussi fin), le plexi un peu trop grand...a déformé la lunette ou alors I don't want that

Je vois que tu ne t'es pas trompé en prenant un autre cadran : souvent on oublie qu'il existe des compteurs 30 et 45 minutes sur le 170 (sur le 175 aussi etc) et l'on se retrouve dès lors un peu embêté Shocked

En gros, je collerais (après avoir plaçé un nouveau chevé) proprement la lunette de façon à se qu'elle tient d'une part et qu'aussi elle puisse être ôtée sans heurt.

qualité des boites en or des chronographes des années 40
Page 1 sur 1