| Seiko Spring Drive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 19:54 | |
| Elle est disponible au Bon Marché aux alentours de 3400 euros. Techniquement impressionnante, la "glisseuse" (et non pas la trotteuse) est particulièrement fluide et constante : cela rappelle l'aiguille des Accutron sans le bruit et sans pile ! Le cadran est réussi (la montre est plus jolie avec la glisseuse centrale qu'avec la petit glisseuse je trouve) mais le boîtier est assez imposant : la montre est épaisse et les cornes loin d'être minuscules... Maintenant reste à savoir si les clients français sont prêts à payer 3400 euros pour une Seiko... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 19:56 | |
| Autant pour du Grand seiko, j'hésiterai autant pour une technologie nouvelle qui va certainement se décliner dans des versions moins chères je ne franchirai pas le pas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:29 | |
| En tous cas, Seiko communique fort bien sur cette nouveauté qu'est la Spring Drive avec un site en français dédié à la montre. http://www.springdrive.fr/ Je trouve ce mécanisme vraiment intéressant, j'espère qu'il se démocratisera dans un futur proche. Bravo à Seiko pour cette réelle innovation dans le domaine de la montre à quartz sans pile. Un projet que je trouve bien plus réaliste que de fourrer des courroies crantées dans une montre par exemple... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:30 | |
| C'est celle de la photo que j'ai essayée d'ailleurs. |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:34 | |
| - foversta a écrit:
- Techniquement impressionnante, la "glisseuse" (et non pas la trotteuse) est particulièrement fluide et constante : cela rappelle l'aiguille des Accutron sans le bruit et sans pile !
Je n'y connais rien: serait-ce comme une Kinétic à remontage manuel car il m'a semblé comprendre qu'il y a dedans du quartz donc de l'électricité ? Si tel est le cas, je n'en vois pas l'intérêt: autant passer au Kinétic. |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:38 | |
| Le site est particulièrement bien fait . On voit bien la technologie développée mais je discerne moins son intéret par rapport à un quartz moins cher ...
Je suis dubitatif ... Il faut voir, les prix baisseront de toutes façons . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:39 | |
| La montre est alimentée en energie par un ressort moteur traditionnel, contrairement à la Kinétic qui a un acumulateur.
Le site indiqué plus haut explique tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:42 | |
| Et puis voir une trotteuse en mouvement continu, c'est rigolo... Mais bon avec une Accutron à 100 euros, on a le même résultat visuel (quasiment) ! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:48 | |
| même reponse que sur chronomania à part les "collectionneurs de mecanismes" ça va être TRES dur à mon avis. J'avoue que le concept est genial mais 3400€ une SEIKO c'est NON pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 20:49 | |
| Avec un Accutron oui c'est vrai mais avec le El Primero aussi , l'oeil ne discerne pas le saut .
Quand j'ai remis ma Speed pro après 3 mois de EP j'ai cru qu'elle était en panne ... tant elle me semblait sautiller . C'est la comparaison avec une neuve qui m'a convaincu de ne rien faire . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 21:19 | |
| Je suis désolé ZEN, au 1/10 de s, on voit les petits sauts : on les voit moins certes dans une petite seconde. Mais une Accutron, c'est 360 pas à la seconde... ce n'est plus comparable. |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 21:26 | |
| Bien sur on finit par les voir en fixant la montre mais place une grande trotteuse de 18 000, 21600 à coté d'une 36 000, il n'y a pas photo. Mais oui un Accutron est encore plus continu... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 21:33 | |
| Je comparais bien évidemment EP avec l'Accutron. En ce qui me concerne, je m'oriente vers les basses fréquences ! Ma Lange fait 21600, la prochaine 18000... |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 21:37 | |
| La prochaine ? |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Seiko Spring Drive Sam 17 Sep - 21:45 | |
| Tout pareil que Zen.Autant je mettrais peut-être ce prix dans une Grand Seiko, autant je ne le mettrai pas dans celle-là...
Notre jugement est peut être influencé aussi par le fait que Seiko a limité sa diffusion en France à ses gammes basses. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Seiko Spring Drive | |
|