Nombre de messages : 330 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Seiko Spring Drive. Mer 6 Mai - 21:31
Je suis interessé par la collection de Seiko Spring Drive...
Quelqu'un ici s'y connait???
Ma préféré est la Spring Drive Space Walk...mais malheureusement elle est en version limité seulement a 250 exemplaires et impossible a trouvé... et vendu a environ 20,000.00 Euros...Je peux bien rever
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Mer 6 Mai - 21:58
Le système Spring Drive a souvent été abordé sur le forum. Un petit coup de Recherche te donnera plein de réponses.
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 7:03
Je me suis posé beaucoup de questions sur le Spring Drive: de jolis modéles, pour un mouvement qui n'est ni plus, ni moins qu'une mini centrale électrique écologique, de grande précision, au poignet. Un choix intéressant, je pense.
GS
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 8:16
Il y a Rabbitblues qui a une Grand Seiko équipé du Springdrive! La fluidité de l'aiguille des secondes est hallucinante!
housemad Membre super actif
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 10:55
pmk a écrit:
Le système Spring Drive a souvent été abordé sur le forum. Un petit coup de Recherche te donnera plein de réponses.
J'ai pourtant regardé??? Il est peut-etre le temps de m'acheter des lunettes???
Je regarderai encore...Merci!
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 11:00
grosseiko a écrit:
Je me suis posé beaucoup de questions sur le Spring Drive: de jolis modéles, pour un mouvement qui n'est ni plus, ni moins qu'une mini centrale électrique écologique, de grande précision, au poignet. Un choix intéressant, je pense.
GS
Une pile??? ou elle produirait elle meme sa propre energie!
Je sais qu'elle est tres performante dans des situation extreme...chaleur ou grand froid...
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 12:09
housemad a écrit:
grosseiko a écrit:
GS
Une pile??? ou elle produirait elle meme sa propre energie!
Je sais qu'elle est tres performante dans des situation extreme...chaleur ou grand froid...
Elle produit elle même sa propre ( dans tous les sens du terme ) energie pour alimenter son quartz mais l'armage est automatique (mécanique): Tu vas sur le site consacré et ils t'expliquent tout.
GS Pas de pile.
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 16:56
Bonsoir,
Allez une vidéo pour bien comprendre et admirer.
Cordialement,
A +
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Jeu 7 Mai - 19:14
Merci pour la video!!!
Tres interesant!
chougom Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : TREMBLAY Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Ven 8 Mai - 11:24
la montre est superbe et la vidéo très précise ; merci
Did666 Modérateur
Bien que je ne suis pas tout à faire d'accord avec la façon qu'il en conclus que le mouvement Spring Drive n'est qu'un mouvement à Quartz, je pense que celui qui en parle le mieux sur le lien ci-dessus, est Mikenovember.
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 19:29
Fab3D a écrit:
Bonjour,
housemad a écrit:
J'ai pourtant regardé??? Il est peut-etre le temps de m'acheter des lunettes???
Bien que je ne suis pas tout à faire d'accord avec la façon qu'il en conclus que le mouvement Spring Drive n'est qu'un mouvement à Quartz, je pense que celui qui en parle le mieux sur le lien ci-dessus, est Mikenovember.
Non, ce n'est pas du quartz...c'est évident, car le systeme mecanique alimente comme un dynamo une petite pile. Cette petit pile est quand meme un element electronique qui pourrait faire la critique de certains puristes d'horlogerie 100% mecanique...mais pour d'autres ce serait une inovation...a ce qui a trait au modele space walk de Spring Drive c'est une inovation...car l'astronaute Garriott a remarqué ses atouts dans des conditions inhabituels...la montre spring drive s'est montré 1ere de classe dans l'apesanteur et dans des climats de froids ou de chaleur extreme.
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 19:31
Voir le model en question: http://www.seikospringdrive.com/spacewalk/
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 20:22
Il n'y a pas de pile dans les SpringDrive, l'énergie est stockée dans un ressort qui se détend dans un échappement Seiko.
Vraiment, il faut que vous lisiez le lien que je vous ai filé et particulièrement les réponses de Mikenovember.
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 20:43
Fab3D a écrit:
Il n'y a pas de pile dans les SpringDrive, l'énergie est stockée dans un ressort qui se détend dans un échappement Seiko.
Vraiment, il faut que vous lisiez le lien que je vous ai filé et particulièrement les réponses de Mikenovember.
Alors c'est du 100% mecanique!!!
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 20:51
PS : Inutile de "citer" un message qui précède votre réponse, car il se trouve juste au dessus !!!
100% mécanique, non, car l'échappement Seiko du Spring Drive est régulé par un couple CI / quartz, alimenté en énergie depuis une bobine, elle même alimenté par la détente du ressort (une sorte de dynamo). C'est un mouvement Hybride, mais dont la mécanique prime en quantitée.
Vraiment... allez relire le lien que je vous ai filé en première réponse, ce que vous dites la, montre que vous n'avez pas lu les réponses ! Tous cela est aussi expliqué en image sur le site SpringDrive de Seiko.
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 21:31
Si on a pas le courage de lire les 10 pages du sujet, il suffit de regarder l'image envoyée par Mikenovember pour se faire une idée.
MikeNovember a écrit:
Oui, le Springdrive est bien un mouvement Hybride, ça crève les yeux!
Et si on veut comprendre l'origine de l'incompréhension, il faut regarder cette deuxième photo postée dans le même fil:
pam63 a écrit:
Seiko a, pour des raisons esthétiques et marketing, caché la partie électronique de son mouvement; d'où la confusion.
Après, pour savoir qui l'emporte de la partie mécanique ou électronique, chacun le voit comme il veut. A titre personnel, je dirais fifty/fifty. Mon raisonnement est le suivant: On enseigne à l'école d'horlogerie que le mécanisme d'une montre est composé de 4 organes principaux: (organe moteur , organe transmetteur, échappement, organe résonnateur). Ici nous avons un barillet et un rouage conventionnels (organes moteur et transmetteur), un échappement électromagnétique et un oscillateur à quartz (organe résonnateur). Résultat, 2 partout la balle au centre!
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 21:32
Merci Fab!
vertigo Membre très actif
Sujet: Re: Seiko Spring Drive. Sam 9 Mai - 22:19
Comme toujours Saturne excelle dans une explication simple et efficace! la preuve j'ai tout compris du 1er coup