FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spring drive

Aller en bas 
+7
Ch'tictac
grosseiko
speedy57
Irimi2
jonath
Spock
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2005-10-08, 13:20

Le lien qui permet d'en savoir plus sur cette montre technologique du ème siècle .

http://www.seikospringdrive.com/flash.html?soundOn=1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2005-10-08, 19:29

Très intéressant. La course parfaitement fluide de l'aiguille des secondes est particulièrement fascinante, presque hypnotique. Shocked

Je pense que Seiko mérite le respect de tout amateur d'horlogerie pour leur volonté et leur capacité d'innovation. Bien peu de marques peuvent se vanter d'être aussi dynamique et imaginative.

Coté design, je n'aime pas trop la forme du boitier, mais reconnais une vrai recherche de style. Si cette technologie se vend bien, je suppose que Seiko élargira l'offre à d'autres modèles.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2005-10-08, 19:31

Il est probable que les prix baissent et même si ce n'est pas de l'horlogerie traditionnelle, ça restera un pas historique dans la création des instruments de mesure du temps.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2005-10-08, 19:37

Comme je l'avais déjà écrit ici, le boîtier est très imposant et notamment très épais ! Je préfère pour des raisons esthètiques les modèles à grande seconde (pardon à grande glisseuse...). Le prix (à plus de 3000 euros) est stratosphèrique pour une Seiko... attention, je ne veux pas dire du mal de Seiko que je respecte beaucoup ! A 3000 euros, j'achète une grande Seiko sans problème. Mais en France on a pas l'habitude de dépenser autant pour une Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-25, 01:37

je viens de découvrir la technologie spring Drive et je la trouve fascinante. A tester au poignet. Concernant le prix:quand je vois le prix de certaines montres avec de l'ETA "simple" dedans, je préfère mettre cet argent dans une Seiko SD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-25, 14:45

jonath a écrit:
je viens de découvrir la technologie spring Drive et je la trouve fascinante. A tester au poignet. Concernant le prix:quand je vois le prix de certaines montres avec de l'ETA "simple" dedans, je préfère mettre cet argent dans une Seiko SD.

+100. bravohap C'est très bien dit et ça résume bien ma pensée depuis que j'ai découvert EN VRAI les Seiko Spring Drive hier au Seiko Center de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-25, 14:57

ZEN a écrit:
Il est probable que les prix baissent et même si ce n'est pas de l'horlogerie traditionnelle, ça restera un pas historique dans la création des instruments de mesure du temps.

Bon ben voilà pourquoi c'est lui le Boss...il est ouvert et objectif...p...ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-25, 15:11

speedy57 a écrit:
ZEN a écrit:
Il est probable que les prix baissent et même si ce n'est pas de l'horlogerie traditionnelle, ça restera un pas historique dans la création des instruments de mesure du temps.

Bon ben voilà pourquoi c'est lui le Boss...il est ouvert et objectif...p...ça fait du bien!

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 10:37

salut,

je suis d'accord:

j' ai lu un autre sujet: " trouvez vous la précision de votre montre importante ?"
La plus part disent non ! voilà de réels passionnés de mouvement d'horlogerie. bravohap

Personnellement, je veux une montre d'une précision absolue! Mais aussi le charme d'une montre mécanique et surtout être affranchi de la pile: il semble que le spring drive soit LA solution actuelle.

NB: en plus, je veux une GMT. Mr. Green
A noter aussi que si on m' assure que l' on peut régler une rolex GMT2 ou une omega seamaster 300 gmt avec une précision telle, je suis prét à souffrir pour faire mon choix. 'j' ai pas les moyens de prendre les trois! pale

Conclusion: il y a du trés bon partout dans le monde.

Je ne parlerai pas de SAV aujourd' hui!

merci compress

Je sais, je suis un peu prétecieuc pour un novice...j'vais me calmer...Promis! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 120
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 11:11

Ce que fait Seiko est magnifique, surtout quand ils touchent le haut de gamme.
Il ne faut pas oublier que c'est une des rares marques qui peut revendiquer le statut réel de manufacture. thumright
Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 12:53

j'aimerai bien voir des photos AU POIGNET d' une:

GRAND SEIKO SD GMT SGBE001... Le modèle qui me fascine.

sinon, savez vous si il me laisserons en passer une au poignet au SEIKOCENTER? Je mone à Paris à la mis Décembre.

Merci ! mock
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 12:54

DESOLE: TROP DE FAUTES DANS MON DERNIER MESSAGE... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 13:25

Apparement cette technologie interesse de plus en plus de monde. Dommage que seiko la vende encore si chère. On comprend en tout cas pourquoi ETA essaye de la copier. Si seulement seiko faisait des mouvement manuel un peu comme les unitas se serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 13:52

Jean Patrick a écrit:
Si seulement seiko faisait des mouvement manuel un peu comme les unitas se serait sympa.

Seiko a quelques calibres à remontage manuel, avec ou sans Springdrive, (mais pas la taille d'un calibre de montre de poche comme l'Unita 6497):

- Le très robuste 4s28, dérivé de l'automatique 4s25 qui est dérivé de 4s15, etc..
Seiko Spring drive 004

- Le 9s54, dérivé du 9s55 des GS:
Seiko Spring drive 007

Ou les très rares séries 68 qu'on trouve dans les Credor:
Seiko Spring drive 003

Seiko Spring drive 015
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 14:03

Merci de cet info,

Par contre pour trouver un modele equipé de ces calibres c'est soit impossible même en commandant sur le net soit hors de prix.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 14:18

grosseiko a écrit:
j'aimerai bien voir des photos AU POIGNET d' une:

GRAND SEIKO SD GMT SGBE001... Le modèle qui me fascine.

sinon, savez vous si il me laisserons en passer une au poignet au SEIKOCENTER? Je mone à Paris à la mis Décembre.

Merci ! mock
Bien sûr, tu pourras essayer tous les modèles qui te plaisent ; ils sont très accueillants au seiko center de paris.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 14:48

Seiko Spring drive Blunt_gi bravohap bravohap bravohap bravohap ... thumright
merci !
Revenir en haut Aller en bas
budubub
Membre super actif
budubub


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2007

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 15:17

Tiens ce sujet me concerne un petit peu Very Happy

grosseiko a écrit:
j'aimerai bien voir des photos AU POIGNET d' une


Chinois
Seiko Spring drive DSC_3978

Sinon, cela fait maintenant 3 mois que je possède cette montre et j'y suis vraiment attaché.
Pendant un temps j'ai eu du mal à m'y faire car j'ai porté pendant un certain temps ma PO et difficile de passer ensuite à une montre aussi classique ...

Bref, je l'adore et j'ai maintenant trouvé mon rythme entre mes 2 montres complémentaires Wink

Seiko Spring drive DSC_3930

En cadeau (deja posté) une petite video de la grande seconde Smile

http://sebcil.free.fr/Montres/seiko/SNR001/video/P7280003.mp4
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 19:02

Bonsoir,

Ces montres sont absolument superbes mais ce n' est pas celle que j' esperais voir...le diamètre du modèle sbge001 est de 43.5 et je voulais voir comment ça rendait sur le poignet.

En tous les cas, merci pour ces belles photo et PEUX TU PRECISER LE DIAMETRE DE TES BELLES ?

Merci

grosseiko
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Seiko Spring drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring drive   Seiko Spring drive Empty2008-10-31, 22:14

Très belle PO, j'adore la lunette orange..
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spring drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HPM la réplique de ETA au Spring drive de Seiko ?
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring Drive
» seiko spring drive moonphase
» Seïko Spring Drive spacewalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: