Bonjour à tous,
Je recherche en cadeau de Noël une montre mécanique de style classique et raffiné, pour mettre sur un petit poignet (16 cm), dans un budget de 500€ ou moins.
J'ai toujours été attiré par les montres Tissot et ça fait quelques mois que cette version de Chemin de Tourelles me fait de l'oeil :
Avec ses complications, là, c'est vraiment quelque chose qui me plaît, mais elle est quand même bien chère...
Alors je cherche des alternatives ! Avec ces critères.
Il faut que les index ne soient pas des chiffres, ou alors des chiffres romains
Pour le remontage, si je pouvais avoir le remontage manuel en plus de l'automatique, ce serait fort bien
Si elle pouvait venir directement sur un bracelet en cuir, pour que je n'aie pas à le changer, pas mal aussi
Le revêtement du cadran là, un peu rapeux sur le pourtour où sont localisés les index... j'aimerais bien savoir comment ça s'appelle, et ça me plaît beaucoup, si vous avez des montres qui en ont, ça me brancherait.
Des complications... j'adore
En bonus, s'il peut y avoir un verre saphir... ce serait idéal
Je voudrais un modèle qui ne soit pas trop commun mais en même temps qui reste très classique dans son apparence.
J'avais bien aimé, dans le genre, Le Locle que vous connaissez tous par coeur - mais c'est vraiment trop classique, je voudrais me différencier
Je n'ai pas besoin de rester chez Tissot. J'en appelle à votre expérience