| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 20 Mar - 6:30 | |
| Superbe centenaire J'ai failli craquer pour elle récemment. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 20 Mar - 6:53 | |
| Je la trouve superbe aussi |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 21 Mar - 3:36 | |
| Du jour une 3000 de 55 ans : |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 21 Mar - 9:34 | |
| - Rebib a écrit:
Succombe, tu seras comblé.
Le problème c'est que ce n'est pas la seule Et puis j'ai une Pie pan en or qui me comble. Mais un jour peut-être Je cherche un modèle carré également |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 3:31 | |
| Personne n'a encore reçu son petit paquet? Même ceux des grandes villes? C'est looong comme attente |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 4:26 | |
| Commande toujours en préparation à 2 jours de la date limite !! Ils doivent bien travailler sur un compte offshore pendant ce temps là mes 1500 euros... |
|
| |
andmontre Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 4:55 | |
| - Blackcherry a écrit:
- Commande toujours en préparation à 2 jours de la date limite !!
Ils doivent bien travailler sur un compte offshore pendant ce temps là mes 1500 euros... Pour moi aussi c'est l'attente. Pour ce qui est du compte offshore on a gagné combien? mode humour |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 5:18 | |
| Je pense que quand les montres seront reçues, nous serons très rapidement au courant, beaucoup se retrouveront dans les PA... Certains commencent déjà à mettre des annonces alors qu'ils ne l'ont toujours pas reçu, et je ne parle meme pas du prix demandé https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1098375596.htm?ca=12_s |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 5:56 | |
| - d.henrique a écrit:
- Je pense que quand les montres seront reçues, nous serons très rapidement au courant, beaucoup se retrouveront dans les PA...
Certains commencent déjà à mettre des annonces alors qu'ils ne l'ont toujours pas reçu, et je ne parle meme pas du prix demandé
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1098375596.htm?ca=12_s
Ah oui, cet individu (même pseudo) s'était déjà fait rétoquer ici ou sur le bar d'en face lors de la VP. Doutent de rien ceux là. Il pourrait répondre " et alors ?!?" comme certain sans morale... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 6:40 | |
| - ladislas a écrit:
Ah oui, cet individu (même pseudo) s'était déjà fait rétoquer ici ou sur le bar d'en face lors de la VP. Doutent de rien ceux là. Il pourrait répondre "et alors ?!?" comme certain sans morale... Moi ça me rend dingue, c'est à cause de gens comme ça que l'horlogerie devient de moins en moins une passion, mais un pur produit de spéculation. |
|
| |
romain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 8:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 8:26 | |
| Je le voyais venir gros comme une maison !!! |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 8:30 | |
| j'avais commander une super kontiki |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 8:42 | |
| Une royale pour moi... Je viens de leur écrire et je n'y suis pas allé par 4 chemins. La plupart des sites web ont obligation d'encaisser le paiement à l'envoi de la commande, pas VP apparemment. S'ils ont vendu des montres sans avoir la certitude de les avoir en ayant encaissé le paiement, ça n'est pas très réglo... |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 8:52 | |
| Pour ma part, toujours pas de message.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 9:07 | |
| je leurs ai ecrit en retour j'ai eu cette réponse un peu générique je pense (ou j'espère ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 9:50 | |
| C'est effectivement très moyen de la part de VP, ils m'ont déjà fait le coup lors d'une précédente vente, j'avais acheté un remontoir Lindberg & Sons, 5 semaines d'attente pour finalement recevoir un mail d'annulation. J'espère vraiment que vous aller tous recevoir vos montres (sauf peut être le gars de l'annonce ). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 9:56 | |
| J'ai eu une nana de VP par telephone aujourd'hui apparemment ETERNA n'a pas livré la totalité de la commande |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 22 Mar - 20:06 | |
| J'ai reçu ce matin une réponse identique à la tienne Romain...sans aucune visibilité sur le délai. À croire qu'il n'y avait pas tant de surstock que ça... Je me dis aussi que c'est peut être à cause de la douane, et le prix déclaré inhabituellement bas. |
|
| |
andmontre Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 1:14 | |
| J'ai moi aussi reçu ce matin ce courrier "bateau". Lorsqu'on gère, semble t il, en temps réel un quota/stock comment peut on être aussi médiocre au 21 ème siècle en France ou ailleurs? Soit Eterna a réussi à placer quelques montres à un autre tarif et ne souhaite plus honorer une partie des commandes, soit la gestion par VP est d'une grande nullité. Ce courrier ça s'appelle "ouvrir le parapluie" et ne veut rien dire. J'attends autre chose.de la part de VP, j'ai envoyé deux messages aux intéressés (si l'on peut dire!) |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 3:22 | |
| ça arrive assez souvent avec VP, des articles qui n'arrivent pas, puis ils remboursent (+ petit dédommagement)
C'est exacte que ça semble étrange, puisqu'ils semblent mettre les stocks à jour en temps réel.
Il faudrait connaître exactement le circuit de ce genre de vente, moi j'y vois plusieurs hypothèses:
-ils mettent en vente des choses qu'ils savent très bien qu'il n'auront jamais, afin de faire croire à une offre plus étoffée qu'elle n'est réellement (je n'y crois pas trop, dans mon cas à chaque fois catalogue très fourni, donc stratagème inutile)
-les quantités sont fixées "au doigt mouillé" entre VP et le fournisseur, sans être certain du stock réel
-erreurs "humaines": on indique X exemplaires alors qu'il y en a moins
-possibilité laissée par VP au fournisseur, en échange d'un prix canon, que si dans un certain délai ce dernier à la possibilité vendre de son côté, il peut et tant pis pour celui qui a acheté sur VP et ne sera pas servi.
N'oublions pas que VP ne doit pas se priver de marger comme il faut, et que les délais à rallonge, ne sont à mon avis pas là pour rien... raison pour laquelle je penche pour la dernière hypothèse.
Autrement, vous les auriez eu en 48h vos montres, maxi 1 semaine.
|
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 23 Mar - 6:55 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|