| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andmontre Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 5:27 | |
| - DrKB a écrit:
- Bonjour à tous.
J'espère être possesseur d'une Eterna bientôt, j'ai en effet profité de la vente privée pour acquérir une Legacy fond bleu bracelet cuir mais le statut de la commande est toujours inchangé depuis le message mentionnant le changement de date de livraison. Il s'agirait de ma première montre automatique suisse "de luxe", et j'en serais bien content si elle arrivait jusqu'à chez moi. @andmontre Leur as tu demandé des nouvelles ou le statut de ta commande a été mis à jour automatiquement? J'ai posté une fois et statut mis à jour aujourd'hui |
|
| |
romain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 6:06 | |
| moi rien du tt pour le moment ... |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 6:08 | |
| Idem, rien, je leur ai envoyé un nouveau mail...... et toujours la même réponse bateau.... |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 8:39 | |
| |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 9:08 | |
| Pareil, je leur ai renvoyé un mail salé et il m'ont répondu que ma commande avait juste du retard (pas annulée), çe que je savais déjà...bref on aura été la banque de VP pendant presque 2 mois...et en plus compétitifs on prête à un super taux... ZÉRO.... Dans un premier message ils parlaient de dédommagement moi perso je n'ai rien vu... Va vraiment falloir qu'elle me plaise cette montre...parce que notre histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices. |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 21:54 | |
| Bonjour à tous,
Alors, déjà, j'espère que tous ceux qui n'avaient pas encore eu de nouvelles de VP en ont eues. D'après les messages du forum hier, leurs update sont séquencés (j'ai reçu ma confirmation hier à 20h alors que d'autres ici l'avaient eue le matin), donc ça devrait continuer à venir pour ceux encore dans l'attente.
Petite question aux initiés, dont je ne fais pas partie : quand j'arrive le chrono de la montre reçue (Royal Kontiki Chrono, pas la GMT), l'aiguille des secondes ne s'aligne pas toujours exactement sur 12h quand je le réinitialise, genre 0.5mm de décalage. Je dois appuyer une ou deux fois sur le bouton B (4h), elle se décale alors légèrement et se met dans l'alignement exact.
Est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Si un défaut, est-ce que le fait d'ajuster en appuyant sur B est mauvais pour le mécanisme ? Après une si longue attente j'ai pas particulièrement envie de l'envoyer tout de suite en révision...
Merci d'avance pour vos éclaircissements, et j'espère que tout le monde sera livré au plus vite !
|
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 22:24 | |
| - agro81 a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors, déjà, j'espère que tous ceux qui n'avaient pas encore eu de nouvelles de VP en ont eues. D'après les messages du forum hier, leurs update sont séquencés (j'ai reçu ma confirmation hier à 20h alors que d'autres ici l'avaient eue le matin), donc ça devrait continuer à venir pour ceux encore dans l'attente.
Petite question aux initiés, dont je ne fais pas partie : quand j'arrive le chrono de la montre reçue (Royal Kontiki Chrono, pas la GMT), l'aiguille des secondes ne s'aligne pas toujours exactement sur 12h quand je le réinitialise, genre 0.5mm de décalage. Je dois appuyer une ou deux fois sur le bouton B (4h), elle se décale alors légèrement et se met dans l'alignement exact.
Est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Si un défaut, est-ce que le fait d'ajuster en appuyant sur B est mauvais pour le mécanisme ? Après une si longue attente j'ai pas particulièrement envie de l'envoyer tout de suite en révision...
Merci d'avance pour vos éclaircissements, et j'espère que tout le monde sera livré au plus vite !
Pour avoir eu quelques chronos, cela me paraît bizarre... peut être que la RAZ est un peu dure et que le fait d'appuyer plusieurs fois permette de mieux réajuster les aiguilles mais tout de même... si tu appuies une seule fois bien à fond, est ce que cela fonctionne....si non, et bien direct AD et garantie... |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 22:31 | |
| Email de notification de l'envoi (d'une GMT) de la part de VP reçu ce matin Y a le site de suivi Colissimo qui déconne... - je n'en sais donc pas plus, mais mise sur une livraison demain. @agro81: Pourquoi ne pas poser la question directement à Eterna? Etant basé à Grenchen/Granges, ils parlent très certainement le français. |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 22:41 | |
| Reçu la notification aussi, dépôt à la poste ce jour, donc arrivée plutôt jeudi je pense. |
|
| |
andmontre Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 3 Avr - 22:44 | |
| - Blackcherry a écrit:
- Pareil, je leur ai renvoyé un mail salé et il m'ont répondu que ma commande avait juste du retard (pas annulée), çe que je savais déjà...bref on aura été la banque de VP pendant presque 2 mois...et en plus compétitifs on prête à un super taux... ZÉRO....
Dans un premier message ils parlaient de dédommagement moi perso je n'ai rien vu... Va vraiment falloir qu'elle me plaise cette montre...parce que notre histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices. Suis pas certain qu'avec cette gestion de litige qui d'après des infos venaient d'un soucis de délai dédouanement ils aient fait fortune . Pour ce qui est de la banque, des montres ont été vendues entre 500 et 2000€ (un peu plus pour certaines) Si nous prenons un ticket moyen à 1000€ avec un intérêt de 1% (mieux que le LDD) 1000€x1%=10/365x50jours de retard= 1.37€ Si 1000 montres vendues(j'en doute) nous arrivons à la fabuleuse somme de 1370€ Avec ça il faut gérer le litige douanier, le temps passé à envoyer des mails, répondre aux appels et pour ceux qui se sont exprimés calmement, de manière polie l'envoi d'un bon d'achat bien supérieur à la somme indiquée plus haut ...et le consommateur aura gagné au final entre 50 et 70% en moyenne Mais bon, chacun est libre d'analyser comme il veut |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 4 Avr - 5:08 | |
| @paysdoufs et @f2808, merci pour vos réponses ! Au risque de passer pour un gros boulet maladroit, il semblerait que je n'appuyais pas à fond. Je trouve bizarre quand même que ça se repositionnait bien à un demi-millimètre près, mais bon, actuellement ça marche, donc je ne vais pas faire la fine bouche, et par ailleurs suis très content de la montre. Je croise les doigts pour que tout le monde la reçoive rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 4 Avr - 6:40 | |
| - agro81 a écrit:
- @paysdoufs et @f2808, merci pour vos réponses ! Au risque de passer pour un gros boulet maladroit, il semblerait que je n'appuyais pas à fond. Je trouve bizarre quand même que ça se repositionnait bien à un demi-millimètre près, mais bon, actuellement ça marche, donc je ne vais pas faire la fine bouche, et par ailleurs suis très content de la montre. Je croise les doigts pour que tout le monde la reçoive rapidement.
" This thread is useless without pics..." |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 4 Avr - 7:09 | |
| c'est parti. D'ici la fin de semaine, je l'aurai |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 4 Avr - 7:31 | |
| @pyadoufs t'as entièrement raison ! Je vais documenter ça comme il se doit et faire un update |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 4 Avr - 7:37 | |
| Je précise par ailleurs que je suis super content de la montre, mais j'essaye de pas trop la ramener tant que tout le monde n'a pas été livré ^^ |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 0:29 | |
| Y-a un chrono Royal KonTiki Manuf encore tout stické qui vient d'arriver d'arriver sur le bar d'en face ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 1:01 | |
| - ginko a écrit:
- Y-a un chrono Royal KonTiki Manuf encore tout stické qui vient d'arriver d'arriver sur le bar d'en face ...
Au risque de passer pour un idiot - mais c'est quoi exactement, ce " bar en face"? |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 1:07 | |
| - paysdoufs a écrit:
Au risque de passer pour un idiot - mais c'est quoi exactement, ce "bar en face"? C'est un autre forum horloger faisant la part belle aux PA (cda chronomania) |
|
| |
romain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 1:25 | |
| je l'ai vu la grosse blague |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 1:32 | |
| Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul. Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros. Après, personne n'est obligé d'acheter. |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 1:39 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul.
Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros. Après, personne n'est obligé d'acheter. Entièrement d'accord, c'est ni plus ni moins qu'un mec qui veut gagner un peu de tune, je n'y vois rien de mal!!! Après si il aime pas spécialement les montres, il a pris le risque de débourser 1600€.... si dans 1 an, je peux revendre la mienne et prendre un billet.... je ne me gênerai pas!! |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 3:17 | |
| - antho33 a écrit:
Entièrement d'accord, c'est ni plus ni moins qu'un mec qui veut gagner un peu de tune, je n'y vois rien de mal!!! Après si il aime pas spécialement les montres, il a pris le risque de débourser 1600€.... si dans 1 an, je peux revendre la mienne et prendre un billet.... je ne me gênerai pas!! L'acheter, en profiter, puis la revendre pour changer et éventuellement se faire une légère plus value, je comprends. Ce qui me "dérange" c'est d'acheter dans l'unique but de la revendre... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 4:19 | |
| C'est du commerce. Les brocanteurs, les antiquaires, les marchands de tableaux, c'est pareil. J'ai acheté ma Pie Pan à un gars qui l'avait lui même acheté à un papy, probablement pour une bouchée de pain... j'allais pas lui demander de m'en faire cadeau pour autant. |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 4:37 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ben c'est un opportuniste, pourquoi pas, il n'est sûrement pas le seul.
Bon, ok, "l'erreur de casting", c'est un peu gros. Après, personne n'est obligé d'acheter. Ben à priori elle est déjà réservée... il a fait son business... tout le monde fait du business pour gagner sa croute...c'est le jeu... |
|
| |
johann28 Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 5 Avr - 10:30 | |
| Arrivée aujourd'hui directement sur mesh sharck msp_love ETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr ETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr ETERNA SUPER KONTIKI by johann, sur Flickr Et ensuite passée sur tropic sport DSC01385 by johann, sur Flickr DSC01396 by johann, sur Flickr |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|