| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patxi Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Ven 14 Avr - 23:43 | |
| Les four hands sont apparement parties aujourd hui! Juste au moment où je pars en vacances deux semaines histoire de prolonger l attente. |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 10:42 | |
| Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.
Au-delà de la pénibilité du SAV et de son coût (d'après mes échanges avec Eterna les frais d'envoi seraient pour moi soit plus de 100 euros avec une assurance pour la valeur payée, même pas marchande) je m'interroge effectivement sur la qualité "horlogère" du produit.
En effet, mes soucis constatés s'etendent désormais à la réserve de marche (on est très loin du compte), le poussoir de 4h qui ne s'enclenche que de temps à autres, et les aiguilles chrono secondes et minutes dedaxees. J'ai du mal à comprendre comment, VP ou pas, on peut sortir de la manufacture une montre sensée être parmi les flagships avec ce niveau de défaillance, en sachant surtout que, à la lecture du forum, je ne suis pas le seul.
Je m'interroge donc sur la pertinence de l'achat à la base, quel que soit le prix, si la qualité est à ce point en question, et si, une fois les nombreuses semaines de SAV passées, ça n'est pas évident que les mêmes soucis réapparaîtront peu après.
Malgré mon attrait fort pour le modèle et le fait de beaucoup apprécié l'univers de cette marque, je penche actuellement pour le remboursement afin de passer à autre chose.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 10:46 | |
| - agro81 a écrit:
- Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.
Au-delà de la pénibilité du SAV et de son coût (d'après mes échanges avec Eterna les frais d'envoi seraient pour moi soit plus de 100 euros avec une assurance pour la valeur payée, même pas marchande) je m'interroge effectivement sur la qualité "horlogère" du produit.
En effet, mes soucis constatés s'etendent désormais à la réserve de marche (on est très loin du compte), le poussoir de 4h qui ne s'enclenche que de temps à autres, et les aiguilles chrono secondes et minutes dedaxees. J'ai du mal à comprendre comment, VP ou pas, on peut sortir de la manufacture une montre sensée être parmi les flagships avec ce niveau de défaillance, en sachant surtout que, à la lecture du forum, je ne suis pas le seul.
Je m'interroge donc sur la pertinence de l'achat à la base, quel que soit le prix, si la qualité est à ce point en question, et si, une fois les nombreuses semaines de SAV passées, ça n'est pas évident que les mêmes soucis réapparaîtront peu après.
Malgré mon attrait fort pour le modèle et le fait de beaucoup apprécié l'univers de cette marque, je penche actuellement pour le remboursement afin de passer à autre chose.
Qu'en pensez-vous ? Je pense que tu n'as pas eu de chance... pour ma part, super content du produit et de la qualité... maintenant, si tu aimes cette montre SAV... si tu ne l'aimes pas et bien remboursement.... |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 10:53 | |
| Merci ef2808 mais on est deux avec le même souci sur ce modèle précis rien que sur le forum, en sachant qu'à mon avis ils en ont pas vendu plus de quelques unes en tout. Es-tu sur le même modèle (Royal Kontiki Chrono Manuf) ou un autre ? Mon questionnement n'est pas lié à la marque dans son ensemble mais bien l'exécution sur ce calibre en particulier.
J'adore cette montre, j'ai juste peur de devoir passer beaucoup de temps à m'en séparer même si je la garde ! |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 12:38 | |
| - agro81 a écrit:
- Alors, de mon côté, avec la Royal Kontiki Chrono reçue il y a près de deux semaines, la situation ne s'arrange pas, et j'ai en gros jusqu'à aujourd'hui pour décider entre remboursement et SAV.
Qu'en pensez-vous ? Ce que j'en pense c'est que tu peux l'envoyer au SAV toi même, ça te coûtera bien moins cher, avec UPS et une assurance VD à 1500 euros ça m'a coûté 45 euros l'année dernière. Les forums et internet suramplifient les soucis de SAV, pour les montres comme pour tout le reste, mais c'est clair que je n'aimerais pas être à ta place. Garder la montre si elle te plait oui, tu lui donnes une deuxième chance, de toute façon la garantie est loin d'être terminée. Mais si tu pense que les soucis actuels gâchent ton appréciation de la montre sur le long terme, retour chez VP !
Dernière édition par Blackcherry le Sam 15 Avr - 12:40, édité 2 fois |
|
| |
ef2808 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 12:39 | |
| - agro81 a écrit:
- Merci ef2808 mais on est deux avec le même souci sur ce modèle précis rien que sur le forum, en sachant qu'à mon avis ils en ont pas vendu plus de quelques unes en tout. Es-tu sur le même modèle (Royal Kontiki Chrono Manuf) ou un autre ? Mon questionnement n'est pas lié à la marque dans son ensemble mais bien l'exécution sur ce calibre en particulier.
J'adore cette montre, j'ai juste peur de devoir passer beaucoup de temps à m'en séparer même si je la garde ! Je comprends... et c'est clair que c'est la loi des séries... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 13:08 | |
|
Si ce post viole un règle du Forum j’en suis navré, merci de le supprimer.
Edit modération: Oui ça viole, les ventes et les négociations c'est sur les PA, pas ailleurs
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 13:14 | |
| Je comprends pas comment Eterna puisse avoir le culot de ne pas payer les FDP pour un SAV, qui plus est sur une montre neuve!!! Quand tu vois le SAV de Steinhart ou CW par exemple, qui s'occupent de tout... Je ne sais pas si c'est légal de leur part. Sinon essaye de le déposer chez un revendeur de la marque pour prise en charge, même si c'est délicat. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:18 | |
| Politiquement c'est sûr ça n'est pas très réglo, mais rien n'oblige à prendre en charge les frais de retour je pense, juste les pièces et la main d'œuvre. Après ce genre d'économies se payent beaucoup plus cher au final. |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:19 | |
| Merci à tous pour les réponses. Étant donné que c'est un mouvement manuf je sens que ça va juste être une série de galeries vu comment c'est partie, et vais donc opter pour le remboursement.
Je suis quand même content de l'aventure, ça m'aura permis de découvrir l'univers de la marque et surtout ce forum sur lequel je prévois de perdre beaucoup de temps ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:23 | |
| - Blackcherry a écrit:
- Politiquement c'est sûr ça n'est pas très réglo, mais rien n'oblige à prendre en charge les frais de retour je pense, juste les pièces et la main d'œuvre.
Après ce genre d'économies se payent beaucoup plus cher au final. Sur une montre neuve, c'est scandaleux. Je me suis acheté une Kontiki, parce qu'elle est top. Mais j'éviterai Eterna à l'avenir je crois. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:35 | |
| Ayant eu plusieurs Eterna et ayant été animateur de ce fil pendant un certains temps ... je suis vraiment déçu de la tournure qu'il prend et de l image dégradée qu il renvoie de la marque. Ça va pas être facile de redorer tout ça ... après je comprends les personnes ayant achetées sur VP en pensant faire une affaire, accéder à du manuf et au final se retrouver avec une montre ne fonctionnant pas. Compte tenu du nombre d Eterna dans les PA, à mon avis, les prix vont dégringoler |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:39 | |
| Bon ben fallait pas désespérer : hier 21h, un mail m'annonce qu'enfin ma four hands était expédiée. Ce matin à 9h elle était là ;-) Plus de peur que de mal! (je tente de coller une photo, mais pas sûr d'y arriver ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 14:47 | |
| |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 15:28 | |
| |
|
| |
ETrkfm Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 17:02 | |
| - agro81 a écrit:
- Merci à tous pour les réponses. Étant donné que c'est un mouvement manuf je sens que ça va juste être une série de galeries vu comment c'est partie, et vais donc opter pour le remboursement.
Je suis quand même content de l'aventure, ça m'aura permis de découvrir l'univers de la marque et surtout ce forum sur lequel je prévois de perdre beaucoup de temps ! Salut, je suis à 90% de prendre la même décision avec la mienne (je l'ai reçue le 5, il me reste donc quelques jours pour me décider). Pour rappel, la réserve de marche ne dépasse pas les 10h00 et elle diverge de plus d'une minute par jour (/horloge parlante). Sans remontage, il faut la porter environ 15-20 minutes avant qu'elle ne reparte. C'est dommage, car elle est vraiment superbe. Mais je n'ai ni envi de payer le transport pour une montre neuve, ni de stresser avec le SAV. Dommage. Sinon, de mon côté, je n'ai toujours pas eu de nouvelle d'Eterna pour le SAV. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient fermés de vendredi à mardi inclus pour le week-end de Pâques. Si je la retourne à VP, je vais probablement la remplacer par une Alpina Seastrong Heritage qui me fait de l'oeil depuis quelque temps. |
|
| |
ef2808 Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 18:22 | |
| Petite question, si j'ai bien lu il n'y a que les chronos qui ont des problèmes ? |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 15 Avr - 20:41 | |
| Si j'ai bien compris, oui c'est ça. Tant mieux pour les autres |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 16 Avr - 10:02 | |
| Oui apparemment il y a que les chronos. Ma GMT fonctionne à merveille.
|
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 16 Avr - 11:23 | |
| - ginko a écrit:
- Ayant eu plusieurs Eterna et ayant été animateur de ce fil pendant un certains temps ... je suis vraiment déçu de la tournure qu'il prend et de l image dégradée qu il renvoie de la marque.
Ça va pas être facile de redorer tout ça ... après je comprends les personnes ayant achetées sur VP en pensant faire une affaire, accéder à du manuf et au final se retrouver avec une montre ne fonctionnant pas. Compte tenu du nombre d'Eterna dans les PA, à mon avis, les prix vont dégringoler Je ne peux qu'appuyer les propos de Ginko. J'ai un affect tout particulier pour Eterna, j'aime son histoire plus que centenaire et la place prépondérante qu'elle a eu pour l'horlogerie. Après tout que serait l'horlogerie suisse (voir européenne) sans ETA. Je fouine depuis un bon moment à la recherche des modèles vintage (et il y a vraiment de petites pépites). Elle dispose pour moi d'un modèle iconique avec la kontiki (et ses dérivés). D'ailleurs je trouve que la kontiki date est amha l'une des meilleures montre sport/chic dans cette gamme de prix. C'est même pour moi l'une des meilleures alternatives sous les 2000€ au duo explo/ Seamaster AT. Mais tout cela est gâché par une politique commerciale incompréhensible. Que certains nouveaux modèles soient ratés cela peut arriver. Après tout qu'elle marque n'a jamais sorti d'horreur. Par contre arriver à foutre en l'air une image de marque auprès des amateurs à ce point là, cela tiens presque du sabordage volontaire. Car Eterna ne peut pas se retourner comme d'autre vers le grand public, honnêtement qui connait Eterna en dehors de notre petit cercle. Quand je vois que Stef arrête Eterna alors qu'on sentait bien son attrait pour cette marque cela veut tout dire. Et je pense que l'arrêt de la distribution de Templus va faire très mal pour le marché français. Pour ce qui est de la vente VP, tant mieux si cela a permis à certains de s'offrir une montre hors de leur budget. Et j'espère qu'une fois ces histoires de VP terminées, ils n'hésiteront pas à alimenter ce sujet. Nous en sommes déjà à la seconde VP en un an, je pense qu'on ne peut pas faire mieux pour se tirer une balle dans le pied. Comment donner envie derrière à quelqu'un d'aller chez un AD puisqu'il suffit d'attendre la prochaine VP et d'espérer un gros rabais. Et il suffit de voir la décote des montres sur le CDA pour comprendre que les prix ne sont pas près de remonter. En tout cas vivement qu'on arrête de parler des soucis de distribution pour se concentrer uniquement sur les montres. Même si je ne critique pas les personnes qui le font, c'est naturel de partager les problèmes rencontrés surtout quand la com est inexistante. Allez pour finir quelques photos de modèles qui valent le coup d’œil (et que je recherche d'ailleurs) . Preuve que cette marqué mérite mieux que ce qu'on en fait actuellement. |
|
| |
agro81 Nouveau
| |
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 16 Avr - 14:17 | |
| Entièrement d'accord avec toi Kevin ! |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|