| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|
+101xd55 Jean-Marc Gagliapun Bruno_DN dodginaldo totolouga fdm44 merlingriffon Sequanne21 ritaldesign igricheff CoreG swisspilot bzhour jbpoincot Popopski jer44 Math27 baboun Kriko epic fdam Maset ETrkfm xabixab Ludo888 cavadini12 maxbeaug Sebal johann28 DrKB jpc07 ded85 P16D4 Le Belge jacno1977 Kronoss romain Nayne patxi Joest ef2808 galaad andmontre yoyo40 budbeer agro81 ghia94 Faitoiplez leprofesseur French2 gwenardo 54gasp jucar chrisliftos Blackcherry d.henrique ObjectifLune antho33 Skyranger adm.stgermain Nolaim Djehey fred-tictac paysdoufs Rebib JC75 esteban AdM WK666 Gabriel777 dedune vipers MontreMariano JRD jce12 korbeil ladislas Jotunn Eric l romuald21 vintage76 Quiky Autofam Deb700 TimeOut NoLimits Bacalhaueiro vicks parasky SmokingMario Botev Kiko01 regalis keanu666 seiko007 stef Nouch30 NaKKdry Guillaume-14 gégérs ginko 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 24 Mai - 7:04 | |
| Nouvelles peu réjouissantes, d'après cet article : http://www.watchpaper.com/2017/05/23/eterna-ist-kaputt/ |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 24 Mai - 9:31 | |
| Ah merde Je suis vraiment triste de voir cette belle marque périclité ... apparemment, seule la partie mouvement échapperait au naufrage. |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 25 Mai - 6:13 | |
| Article moins alarmiste dans Le Temps, mais bon... https://www.letemps.ch/economie/2017/05/21/davide-traxler-nest-plus-patron-corum Perso j'ai ma Kontiki Chrono en SAV après l'achat sur VP, je sais pas si je suis près de la revoir... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 27 Mai - 16:31 | |
| |
|
| |
Popopski Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Lun 29 Mai - 0:49 | |
| Merci, par contre la déferlente de vente Eterna fait peur! et Quid du suivi si c'est bien confirmé que la marque disparaît? |
|
| |
Faitoiplez Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Pas assez au sud Date d'inscription : 17/06/2014
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 6:44 | |
| Toujours une sacré gueule |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 8:55 | |
| - agro81 a écrit:
- Article moins alarmiste dans Le Temps, mais bon... https://www.letemps.ch/economie/2017/05/21/davide-traxler-nest-plus-patron-corum
Perso j'ai ma Kontiki Chrono en SAV après l'achat sur VP, je sais pas si je suis près de la revoir... Je suis peut-être mauvaise langue... Eterna m'a confirmé que ma montre réparée serait disponible à l'atelier 4J à Paris (là où je l'avais laissée) d'ici lundi... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 10:47 | |
| - agro81 a écrit:
Je suis peut-être mauvaise langue... Eterna m'a confirmé que ma montre réparée serait disponible à l'atelier 4J à Paris (là où je l'avais laissée) d'ici lundi... Ouf, bonne nouvelle En espérant qu'elle soit parfaitement réparée. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 14:05 | |
| En voyant là Royal Kontiki GMT ci-dessus, j'ai cru me souvenir que nous avions discuté si oui ou non Eterna avait copié l'IWC Ingénieur avec le design de la lunette... Or, entre-temps je suis tombé sur les photos suivantes: https://uhrforum.de/eterna-kontiki-60-eterna-matic-automatik-schwarzes-zifferblatt-t310182 Cette Eterna-Matic a 25 ans - Eterna se serait donc essentiellement copié soi-même |
|
| |
bzhour Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : ouest Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 21:02 | |
| Eterna reste une belle maison avec l'ADN kontiki et surtout un historique que bcp de marques ( même très connues) n'ont pas. |
|
| |
Faitoiplez Membre Actif
Nombre de messages : 132 Localisation : Pas assez au sud Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 21:59 | |
| une petite avant la baignade une montre avec des finitions et des détails que j'aime beaucoup. Toujours un plaisir à porter |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mar 30 Mai - 22:27 | |
| la photo n'est pas top top, mais comme on voit assez peu ces 1948, je me permets de poster, aimant bien cette maison qui connait de sévères difficultés ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 1:18 | |
| Une pièce sympa ! Dommage qu'Eterna n'ait pas pris le soin de monter une aiguille des heures |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 1:50 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 8:27 | |
| On rentre du boulot... On arrive chez soi... Et on profite du jardin... |
|
| |
ETrkfm Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 18:59 | |
| - agro81 a écrit:
Je suis peut-être mauvaise langue... Eterna m'a confirmé que ma montre réparée serait disponible à l'atelier 4J à Paris (là où je l'avais laissée) d'ici lundi... Salut. Même chose pour moi. Elle est partie de Suisse lundi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 20:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 23:05 | |
| EDIT: C'est fait - grâce à une mèche "sur mesure" fait par un horloger indépendant au bord de la retraite. Délire quand même... Et qu'est-ce qu'on va faire dans des cas pareils quand cette profession aura disparu pour de bon ? |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Mer 31 Mai - 23:09 | |
| Pour l'entretien/ révision de vos Eterna. La Vielle Pendule à Pontoise (95) J'ai déposé chez eux ma Madison Spherodrive donc mouvement maison remontage manuel pour un soucis de remontage et de réserve de marche. Résultat la montre tourne de nouveau à merveille et régler au top cosc pour un tarif raisonnable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 1 Juin - 0:39 | |
| - vicks a écrit:
- Pour l'entretien/ révision de vos Eterna.
La Vielle Pendule à Pontoise (95) J'ai déposé chez eux ma Madison Spherodrive donc mouvement maison remontage manuel pour un soucis de remontage et de réserve de marche. Résultat la montre tourne de nouveau à merveille et régler au top cosc pour un tarif raisonnable. Mais, dans le scénario catastrophe, est-ce qu'ils auront encore accès aux pièces nécessaire pour l'entretien des calibres 39? |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Sam 3 Juin - 3:43 | |
| |
|
| |
agro81 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Dim 4 Juin - 2:19 | |
| - ETrkfm a écrit:
Salut. Même chose pour moi. Elle est partie de Suisse lundi... Update via l'atelier 4J: apparemment Eterna doit commander des nouvelles aiguilles de chrono pour ma montre, et je vais donc devoir attendre encore un gros mois. Dans l'absolu je suis content que le souci soit bien pris en charge, mais c'est tout de même assez long pour une montre livrée à l'origine avec le dysfonctionnement. Après, étant donné le prix VP, je considère que tout confondu, et si elle fonctionne durablement au retour, je n'aurai pas à me plaindre. |
|
| |
ETrkfm Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Juin - 6:29 | |
| - agro81 a écrit:
Update via l'atelier 4J: apparemment Eterna doit commander des nouvelles aiguilles de chrono pour ma montre, et je vais donc devoir attendre encore un gros mois. Dans l'absolu je suis content que le souci soit bien pris en charge, mais c'est tout de même assez long pour une montre livrée à l'origine avec le dysfonctionnement. Après, étant donné le prix VP, je considère que tout confondu, et si elle fonctionne durablement au retour, je n'aurai pas à me plaindre. Quand à moi, j'ai récupéré la mienne! J'espère maintenant être tranquille pour un moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 Jeu 8 Juin - 11:42 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4 | |
|