FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La place des montres Quartz sur FAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 22:59

Pourquoi vous répudiez autant les montres Quartz? La fonction d'une vraie montre c'est pas de donner l'heure avec le maximum de performance possible? Moi quand je cherche une montre, je veux qu'elle soit la plus précise possible, la plus fiable possible, la plus résistante possible et la plus légère possible, en plus d'avoir un design agréable.. Sinon pourquoi voudrais-je avoir une montre scotchée au poignet??

En analysant les offres, le Quartz me paraît être la technologie la plus moderne, la plus avancée et la plus performante... pourquoi ne pas vouloir la montre la plus précise et la plus fiable? L'important c'est le résultat final ou le truc qu'il y a derrière le cadran et qu'on ne voit pas, qu'on entend pas et qu'on ne sent pas?

Apres même entre les mécaniques.. pourquoi le mouvement d'une Hamilton (ETA) est moins bien que le mouvement d'une Patek à 20k? Parce qu'il est moins performant? Moins précis et moins fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:02

Tu as tout à fait raison, tu achète une Victorinox I.N.O.X titane est ton problème est résolu... mais t'est pas obligé de nous convertir.... ni de nous comprendre d’ailleurs...

https://www.victorinox.com/ch/fr/Produits/Montres/I-N-O-X-Titanium/collection/tp-collection/timepieces_collection_WAT-C2623


Dernière édition par Philippe-ch le Lun 7 Nov - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:04

Elles sont tellement répudiées qu'il existe un sous-forum dédié aux montres quartz sur FAM : Montres à Quartz

ZEN a écrit:
Plus qu'un phénomène, le quartz a révolutionné l'horlogerie jusqu'à entrer dans l'histoire. Rendu populaire à partir des années 1970, le quartz a pris une importance considérable et causé la perte de nombre de manufactures horlogères.
La plupart de celles qui ont survécu à cette déferlante ont dû accepter de produire des montres à quartz. Certaines en sont ressorties au profit des montres mécaniques.

Nombreux sont les amateurs de montres qui possèdent une ou deux voire davantage de montres à quartz et celle-ci se collectionnent désormais.

Comme toutes les montres, elles ont une place sur FAM.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:05

Oui mais j'ai de la curiosité, j'aimerais bien comprendre ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:07

Avant de dire une bêtise tu devrais commencer par lire....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:08

DraperDon a écrit:
Elles sont tellement répudiées qu'il existe un sous-forum dédié aux montres quartz sur FAM : Montres à Quartz



Oui elles ont une place sur FAM par convention, car c'est Apres tout un forum à montres.. mais la plupart des users ne les porte pas dans leur cœur pour autant.. et refusent d'en porter..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:12

Reiss a écrit:
Oui mais j'ai de la curiosité, j'aimerais bien comprendre ce phénomène.

Peut être simplement parce qu'une montre à quartz est "fonctionnelle" mais c'est tout. C'est juste un circuit imprimé et une pile.
Une montre automatique à tout de même un certain interet sur le plan mécanique. Tu la sens "vivre" a ton poignet....
Mais tu pourras tout de même remarquer que certaines Quartz ont tres bonne presse sur FAM, comme les G-Shock, les Seiko Astron ou les Breitling Aerospace.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La place des montres Quartz sur FAM Empty
MessageSujet: Re: La place des montres Quartz sur FAM   La place des montres Quartz sur FAM EmptyLun 7 Nov - 23:15

Il y a beaucoup de lectures à faire sur ce forum comme t'invite Zen.

Cela dépend de tellement de facteurs et chacun de nous est différent. Reiss, je te propose de lire les différentes sections pour te rendre compte de l'immense diversité dans la motivation de chacun et le charme exercé par les montres, mécaniques à remontage manuel, à remontage automatique ou même à quartz qui peuvent avoir un certain intérêt.

Je vais clôturer, moins pour censurer, plus pour te permettre de consulter tout cela tranquillement et te faire une idée.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
La place des montres Quartz sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» Montres diamants place Vendôme
» Les montres à quartz....
» Les montres à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: