FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choisir Montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:29

Bonjour à tous Voila j'ai toujours apprécié les montres malheureusement comme toute personne qui ne se renseignent pas j'ai fait des erreurs (festina fossil ect )
J'aurais je l’espère un jour ma Breitling à moi mais en attendant j’hésitai entre 2 montre si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pensait et aussi des avis sur les marques sa serait super !
Alors la première montre sa serait une montre de marque aviator
La deuxiéme serait une vostok Vanagas
Voila si vous avez des infos je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:42

La Vanagas fait 48mm de diamètre (autant dire une pizza) et le mouvement est que Quartz.
Aviator fait, si je ne m'abuse, aussi des montres de la taille de compteurs de Mini ... et quartz aussi.

Bref, je n'en pense ... rien ... ou au moins rien de bon.
Autant prendre une Diesel, au moins tu en trouves dans chaque boutique, ce sera plus facile pour le SAV en cas de ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:56

Bienvenu.
C'est compliqué. Tu veux t'éloigner de Fossil et autres pour en revenir dans tes choix.
Tu cherches de la mécanique ou du quartz?
Et sinon tu dois avoir un correcteur d'orthographe sur ton ordi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:00

J'ai crus comprendre et c'est aussi le fruit d'experiences perso que festina et fossil c'est surtout la pour être jolies du coup dans les modèles que j’aimerai bien y'a ses deux marques
Vostok et Aviator
Je voulais juste des avis sur ces marques ou éventuellement des conseils je n'y connait rien en mouvement ext ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:08

La vache! C'est pire maintenant... clown

Edit; pas de soucis Chinois


Dernière édition par keanu666 le Mer 9 Nov 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:23

Désolé pour les fautes je suis Syrien je viens a peine d'arriver mock
Alors des avis sur ces marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:27

Si tu veux une Vostok, regarde chez Vostok Europe avec les modèles Gaz14, Rocket N1, Expedition

J'en ai possédé par le passé mais je les ai revendu car je m'en suis lassé assez rapidement surtout de la Expedition2 qui est un sacré pavé. Pourtant, j'ai un bon poignet de 20cm mais là, c'était vraiment trop.

Le soucis avec les montres de grande taille est que c'est bien 10 minutes et après cela devient rapidement gênant au quotidien. J'ai donc décidé de me limiter à 44mm maximum vue la grosseur de mon poignet. Cependant, si tu as un poignet plus petit, il convient de baisser également le diamètre de la montre.

http://www.vostok-europe.com/collections/

Autrement, Seiko et/ou Orient sont le top des marques pour débuter dans du qualitatif avec un budget serré.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:30

OK Merci Rambo !
Je vois ce que tu veut dire si ca en devient handicapant c'est pas la peine il me semble que la Aviator Vintage est moins grosse
Connais tu cette marque ?
Encore merci ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:34

Atchoum83 a écrit:
OK Merci Rambo !
Je vois ce que tu veut dire si ca en devient handicapant c'est pas la peine il me semble que la Aviator Vintage est moins grosse
Connais tu cette marque ?
Encore merci ! bravohap

Attention qu'il ne s'agit pas de Rambo What the fuck ?!?

http://www.poljot24.de/en/catalogsearch/result/?q=aviator

Aviator: Montre "russe".. rien de bien transcendant dans cette gamme de prix. Il y a pire mais il y a surtout mieux dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:48

Tres bien Heu une autre question
Pour vous un mouvement mécanique 17 rubis sa veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:52

Source wikipedia

La montre à mouvement mécanique, ou montre mécanique, est un type de montre communément composée du mouvement et de l'habillement au sein d'un boîtier. Le remontage permettant de donner l'énergie de fonctionnement à la montre peut être réalisé manuellement ou de manière automatique grâce aux mouvements du porteur de la montre. Avant l'apparition des montres à énergie solaire, elle se distinguait de la montre à mouvement électronique ou à quartz par son absence de pile. Elle se distingue des montres solaires à quartz par son absence de batterie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_m%C3%A9canique

Les pierres d'horlogerie sont notamment utilisées pour la fabrication des paliers, qui supportent les pivots des axes du rouage en acier. Elles se présentent alors sous forme d'un disque percé (pour tenir le pivot dans son axe horizontal) ou de disque plat appliqué contre un disque percé (contre-pivot, limitant l'ébat dans l'axe vertical). Elles servent également de palettes à l'ancre (forme parallélépipédique), d'ellipse fixée sur le balancier qui reçoit l'impulsion (ellipse, triangle ou demi-cylindre), ou encore beaucoup plus rarement de cylindre de friction dans certaines montres à cylindre (segment de tube). En langage horloger commun on les appelle « rubis ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_d%27horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 52
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:55

C'est combien ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:59

mon budget est au maximum de 350 les modèles ci dessus que j'ai repérer sont en promos
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:02

voilà ...

https://shop.junkers.de/junkers-6150-2-cockpit-ju-52.html

et voilà

http://www.seikowatches.com/5sports/products/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:06

j'ai vraiment du mal avec les seiko par contre les Junkers sont sympa c'est une bonne marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:07

Atchoum83 a écrit:
j'ai vraiment du mal avec les seiko par contre les Junkers sont sympa c'est une bonne marque ?

Pas le top mais pas mauvais du tout... Pour 199EUR c'est tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum83
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2016

Aide pour choisir Montre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir Montre    Aide pour choisir Montre  EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:09

Ok merci des réponses Topper
- Solitaire ?
- Nan, Kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir Montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Aide pour choisir une montre en dessous des 200€
» Aide pour choisir une montre de secours.....
» aide et conseil pour choisir une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: