FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choisir une montre en dessous des 200€

Aller en bas 
+3
adrienf
Rirido
mickaeldr
7 participants
AuteurMessage
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 15:59

Bonjour, je me suis acheté une Sekonda 1014 couleur or, et j'en suis devenu fan. Mais j'aimerait bien en avoir une autre, histoire de changer.
Je me suis donc dirigé vers des montres allant jusqu'à 200€ (bourse d'étudiant oblige...).

J'ai d'abord trouvé les Daniel Wellington, montre "tendance", mais qui me plait de par sa simplicité. 130€ plus ou moins.
Ensuite j'ai trouvé les North°Twenty Two (que je vous invite a aller voir) qui ont un air de Daniel Wellington mais en plus classe et original. 130€ plus ou moins là aussi.
Vous comprendrez donc que j'aime les grands cadrans et le plaqué or (aucune intention d'épater la galerie, juste que ça me rappelle la montre de mon arrière grand père.

Etant donné que j'aime aussi les phases de lune et indication jour/nuit, j'avais trouvé une Pulsar aux alentours de 100€ sur Amazon qui me plaisait bien.
Voila, après j'ai vu de nombreuses belles montres mais en cherchant leurs noms sur internet cela m'amenait sur vos forums ou vous déconseillais de les prendre. (je vous suit depuis 2ans mais j'ai perdu mon ancien compte)
J'ai aussi trouvé la Lip Panoramic Gold Ring a 159€ qui me plait beaucoup, et certaines Orient (plus cher).

Voila voila, j'ai fini, j'espère que vous allez pouvoir m'aider a choisir et que je recevrais beaucoup d'avis. Merci! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 16:41

Il faudrait que tu précises si tu souhaites avoir une montre à quartz ou bien une montre mécanique – ce qui risque d'être plus délicat vu le budget donné et les caractéristiques de la montre souhaitées (une montre habillée si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:05

Je préfère mécanique mais si vraiment il n'y a pas, ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:10

Une mécanique dans ton budget est tout à fait envisageable, je te conseille vivement la marque orient, que tu pourras trouver en ligne.
Totalement dans tes cordes niveau budget, reste plus qu’à trouver la bonne.

Jette un oeil ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:14

Et ici pour trouver le site Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Les seiko 5 aussi sont dans tes cordes budgétaires, peut être moins niveau style, à voir également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:19

Et vous pensez quoi des North Twenty Two et de la pulsar, ainsi que de la lip?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:42

North twenty two inconnu au bataillon, et comme Daniel wellington, c’est probablement de la chinoiserie sans aucun intérêt horloger, ici personne ne te conseillera ces marques par rapport à des valeurs connues et reconnues comme seiko ou orient Wink. Pour Lip c’est une marque avec un passé, mais donc les qualités aussi sont restée dans le passé...

Après si tu recherches une montre plutôt fine et que tu t’en balances de la mécanique effectivement un quartz serait plus judicieux, mais à ce compte là je t’orienterais plus chez Citizen avec la BM7190-56H par exemple Wink

Chinois


Dernière édition par adrienf le 1/4/2015, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 17:45

Et bien sûr regarde les autres sujets, un vient de s’ouvrir sur l’Orient Esteem, belle montre, design assez minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 18:22

Merci pour vos réponses! Eh bien DW et North Twenty Two utilise un mouvement Quartz Ronda Suisse et la première est anglaise, la seconde Suédoise. North Twenty Two n'est pas connue mais c'est de la qualité, tout comme la Daniel Wellington. Par contre ce n'est pas des montres avec une reconnaissance digne de ce nom comme Orient ou autre. Au niveau de l'Orient Esteem, je la trouve jolie mais je préfère les cadrans blancs et plus simples, sans le mecanisme apparent.
Quand tu dis "Lip a un passé, les qualités sont restées dans le passé" c'est a dire?
Et sinon oui, la montre parfaite serait pour moi une mecanique fine et avec un cadran doré (style Lip Panoramic, Poljot, et les autres montres des années 70-80), mais j'accepte aussi le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 18:26

mickaeldr a écrit:
J'ai d'abord trouvé les Daniel Wellington, montre "tendance", mais qui me plait de par sa simplicité. 130€ plus ou moins.
Ensuite j'ai trouvé les North°Twenty Two (que je vous invite a aller voir) qui ont un air de Daniel Wellington mais en plus classe et original. 130€ plus ou moins là aussi.
La claque affraid commande directe d'une DW Classic York et d'une NORTH°22 Bergen ! thumright














Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ 214683 clown sinon Orient c'est bien aussi... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 18:29

Radiomir -> tu dis ca pour te moquer de moi, ou tu les trouves vraiment interessante? Very Happy
Je les trouve cher et je ne vois pas de modèle qui me correspond, ou alors j'ai mal cherché..
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 18:31

mickaeldr a écrit:

Quand tu dis "Lip a un passé, les qualités sont restées dans le passé" c'est a dire?
Délocalisation....

radiomir a écrit:

La claque affraid commande directe d'une DW Classic York et d'une NORTH°22 Bergen !  thumright

Salaud!  clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 18:43

mickaeldr a écrit:
Radiomir -> tu dis ca pour te moquer de moi, ou tu les trouves vraiment intéressante?
On est quelle date aujourd'hui? Wink

mickaeldr a écrit:
Je les trouve cher et je ne vois pas de modèle qui me correspond, ou alors j'ai mal cherché..
Lesquelles trouves-tu chères?

adrienf a écrit:
Salaud!  clown
Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mickaeldr
Nouveau
mickaeldr


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France du Sud
Date d'inscription : 01/04/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty1/4/2015, 19:43

Aaaaah je comprend radiomir, c'est le poisson d'avril. Étonnant on m'avait toujours pas fait de blague aujourd'hui. Que reproche tu aux North TwentyTwo ?
Celles que j'aime bien sont chères..
Ah donc Lip est devenu de la camelote ?
Et sinon si je vous donne ca :
- Moins de 200€ (aux alentours des 100 si possible)
- Grand cadran
- Cadran doré
- Fine
- Mécanique ou Quartz

Vous me trouvez quoi ? Car il y a aussi pleins de marques peu connues mais qui ont bonne reputation je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty2/4/2015, 08:35

Sauf erreur de ma part, tes critères décrivent une Orient Bambino, elle existe en plusieurs versions, dont voici celles en plaqué or :

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Luxe-for-less-orient-bambino-in-rose-gold-2

ICI une petite revue sur la version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1088
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty2/4/2015, 08:47

La bambino fond noir plaqué or rose est vraiment belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty2/4/2015, 08:49

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty2/4/2015, 11:50

La bambino blue est peut être plus passe partout Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t177845-ma-new-orient-bambino-blue
Revenir en haut Aller en bas
Mattos
Nouveau
Mattos


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/03/2015

Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir une montre en dessous des 200€   Aide pour choisir une montre en dessous des 200€ Empty2/4/2015, 18:50

adrienf a écrit:
La bambino blue est peut être plus passe partout Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t177845-ma-new-orient-bambino-blue

+1 super belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir une montre en dessous des 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Aide pour choisir Montre
» Aide pour choisir une montre de secours.....
» Besoin d'aide pour choisir montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: