| triton spirotechnique | |
|
+14jc24 2REP aimé Tony1968 ed2007 corsaire75 L0r@N dualdo Hd13 D.Molina milwatch Bertrand Dynamo martins 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2REP Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 72 Localisation : France Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: SUPERBE elle dans un etat neuf magnifique Ven 20 Juil - 8:27 | |
| |
|
| |
martins Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: triton spirotechnique Ven 20 Juil - 9:52 | |
| après un petit controle chez mon horloger, bonne nouvelle elle passe avec succès le controle d'étanchéité. pas si mal pour une grand mère |
|
| |
jc24 Nouveau
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 3:20 | |
| Bonjour à tous,
Je possède aussi une triton spirotechnique. N'étant pas un grand connaisseur, j'ai quelques questions à vous poser : - sur plusieurs photos, j'ai vu que l'arrière de la montre présente le logo spirotechnique. Ce n'est pas le cas sur la mienne. Est ce possible que ce ne soit pas la pièce d'origine? - lorsque je la règle en vu de la portée, elle passe environ 3j d'utilisation sans problème (je ne la garde pas la nuit) puis s'arrète. Je pense aussi qu'elle affiche un retard de quelques secondes chaque jours. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi cet arret. Si je la mets en mouvement par rotation du poignet, la trotteuse repars, mais pas pour longtemps. Y a t il une action à réaliser sur les automatic, comme les remonter? J'ai remarqué que pour la régéler il y a 2 crans et que le premier semble mettre en action un mécanisme autre que celui des aiguilles. Qu'est ce?
Merci d'avance pour vos réponses qui peuvent peut etre paraitre incongrues pour les amateurs...
Excellente journée à tous.
Jean-Charles |
|
| |
fanny1104 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Vichy Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 5:33 | |
| Bonsoir,
Une petit photo....de face et du fond?
Elle semble avoir besoin d'une bonne révision.
Fanny |
|
| |
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 6:42 | |
| Voici ce que tu dois avoir comme fond (il y a deux modèles): Fanny |
|
| |
jc24 Nouveau
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 22:33 | |
| Bonjour à tous,
Voici 2 photos de ma triton :
http://cjoint.com/?kwlCZHn5t7
http://cjoint.com/?kwlDEJIYn3
Est il possible que le fond ne soit pas celui d'origine?
JC |
|
| |
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 22:58 | |
| Voici l'autre modèle, qui correspond plus a la tienne. Maintenant, les montages de l'époque montre souvent de mystérieuse combinaison. Elle fait quelle dimension en épaisseur?....et si je lis bien "20 ATU" ? Fanny |
|
| |
jc24 Nouveau
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 23:20 | |
| Oui, il est écrit :
20 ATU ALL STAINLESS STEEL 523005
L'épaisseur est de 14mm
Est ce que cela t'éclaire?
JC |
|
| |
| Sujet: Re: triton spirotechnique Mar 21 Oct - 23:50 | |
| je re-confirme possible réparation de l'armée!
Fanny |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: Voici la mienne ............. Jeu 23 Oct - 0:56 | |
| .......... certains doivent sûrement la connaître Entièrement d'origine, une lunette à tomber ... SAUF que les indexs et aiguilles ont été refaits (mal ?!), dommage pour moi car je suis fan de plongeuses dans leur jus, fatiguées ou pas .... ps: pour ceux qui la connaissent elle est à vendre, à bon entendeur ... cordialement |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: OUPS la boulette !! avec les photos c'est mieux non ?? Jeu 23 Oct - 0:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: triton spirotechnique Jeu 23 Oct - 5:46 | |
| Mais malheureusement un cadran massacré à reprendre et une couronne (d'origine?)sans capuchon!
Fanny |
|
| |
jérôme Nouveau
| Sujet: je ne suis pas d'accord ..... Jeu 23 Oct - 6:35 | |
| le cadran brillant est superbe, seuls les index seraient à reprendre (peut être vont'il se pâtiner avec le temps ? ...) quand à la couronne, je me suis laissé entendre dire que 2 versions existaient : une avec couronne bombée et vissée (parfois Rolex !) et une autre avec couronne non vissé plate mais avec un joint thorique spécifique ... "on m'aurait menti?" je suis avide de connaître vos avis .... à part cela les index sont beaucoup moins moches en réalité, on fait vite abstraction ... cordialement |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: triton spirotechnique Ven 24 Oct - 21:32 | |
| - jérôme a écrit:
- le cadran brillant est superbe, seuls les index seraient à reprendre (peut être vont'il se pâtiner avec le temps ? ...)
quand à la couronne, je me suis laissé entendre dire que 2 versions existaient : une avec couronne bombée et vissée (parfois Rolex !) et une autre avec couronne non vissé plate mais avec un joint thorique spécifique ... "on m'aurait menti?"
Il me semble egalement que les 2 versions existent : couronne vissee ou capuchon visse... Mais en aucun cas les couronnes vissees d'origine provenaient de chez Rolex. Bidouillage posterieur... Pour tes index, c'est vraiment pas joli et il y a peu de chance que le temps arrange la situation. Peut-etre la confier a un horloger qui sera capable de nettoyer correctement le cadran et recharger proprement les index ?! |
|
| |
claude77240 Nouveau
| Sujet: Triton J Mar 6 Jan - 7:19 | |
| Bonjour à tous,
Mon père est un ancien de la Spiro, et j'ai reçu en cadeau le 25/09/1976 une Triton J, maintenue en parfait état de marche.
Je suis heureux de voir que ces vieux objets de mon enfance sont toujours appréciés.
Amicalement Claude 77240 |
|
| |
sjrlr Nouveau
| Sujet: Re: triton spirotechnique Dim 29 Mar - 21:33 | |
| J'ai la même, je ne m'en lasse pas. Même si j'en ai d'autres, c'est celle là que je porte la plupart du temps ! |
|
| |
| triton spirotechnique | |
|