| Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept | |
|
+15battboss balibalo Zeclarr Lamontretictac ZEN seiko007 Kahin dm Citizenfox WK666 GMT sopal1 Stef34fr Maset Tytil 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Tytil Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 2:32 | |
| Nouveauté H.Moser&CieÉquipée d’un double fuseau horaire, la très élégante Endeavour Dual Time Concept est remarquable de simplicité. Disponibles en or rose et en platine, ces modèles, édités en série limitée, sont conçus dans le plus pur design de la collection Concept de H. Moser & Cie., sans index ni logo. Ces modèles mettent l’accent sur l’artisanat et le savoir-faire qu’il y a derrière chaque montre. La course du temps est marquée par les aiguille des heures et des minutes, alors qu’une troisième aiguille délicatement facettée – plus petite et de couleur rouge – indique les heures d’un second fuseau horaire. Réglable par sauts d’une heure à n’importe quel moment de la journée, cette aiguille rouge peut aussi être dissimulée sous l’aiguille principale lorsque le propriétaire de la montre n’a pas besoin de la fonction GMT. Cette touche de couleur ajoute une note dynamique au design épuré de la montre. Le mouvement automatique manufacture de H. Moser & Cie. anime la Endeavour Dual Time Concept. À travers cette création, les horlogers de H. Moser & Cie. ont mis la simplicité à l’honneur : simplicité de l’esthétique, du mouvement, et également du mécanisme permettant de régler l’heure du second fuseau horaire. Grâce au système Double Pull Crown breveté, la mise à l’heure s’effectue par le biais de la couronne, sans risque d’arrêter par inadvertance la montre ou de dérégler l’heure du lieu d’origine. SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES – ENDEAVOUR DUAL TIME CONCEPT Référence 1345-0100, modèle en or rose, cadran fumé signature, bracelet en cuir de koudou beige Référence 1345-0300, modèle en platine, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de koudou beige Édition limitée de 10 exemplaires pour chaque référence BoîtiersOr rose 18 carats ou platine 950, en trois parties Diamètre : 40,8 mm, hauteur : 11,0 mm Verre saphir Fond saphir Couronne ornée d’un « M » Gravure côté mouvement avec l’inscription « 1 of 10 » CadransFumé signature ou bleu ciel fumé avec décor rayons de soleil Aiguille rouge pour le second fuseau horaire Petite seconde à 6 heures MouvementCalibre manufacture HMC 346 à remontage automatique Masse oscillante en or 18 carats avec gravure du blason de la compagnie Moser Diamètre : 34 mm ou 15 lignes Hauteur : 6,50 mm Fréquence : 18'000 a/h 29 rubis Réserve de marche : minimum 72 heures Mécanisme Double Pull Crown Stop seconde Remontoir automatique à cliquet Denture Moser pour la totalité des roues et pignons Echappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’ancre en or Finitions et décoration du mouvement et des composants à la main Fonctions Heures et minutes Affichage d’un second fuseau horaire Aiguille des secondes excentrée BraceletCuir de koudou beige cousu main Boucle déployante en or rose 18 carats ou en platine 950, avec le logo H. Moser gravé Le prix de détail de ces 2 modèles est de : Endeavour Dual Time Concept, modèle en platine, réf. 1345-0300 : 40'500 euros Endeavour Dual Time Concept, modèle en or rose, réf. 1345-0100: 31'000 euros
Dernière édition par Tytil le Mar 22 Nov - 2:38, édité 1 fois |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 2:35 | |
| |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 2:49 | |
| Ces magnifiques pièces d'horlogeries sont tel des bijoux mais l’aspect pratique est quelque peu oublié. Elles sont censés donner l'heure |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 2:57 | |
| La petite seconde ne me convient pas du tout. Non, mais alors pas du tout de chez pas du tout. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 3:02 | |
| - sopal1 a écrit:
- La petite seconde ne me convient pas du tout. Non, mais alors pas du tout de chez pas du tout.
+1 On dirait que l'aiguille des secondes est "tombée" et qu'elle se ballade ! Je trouve également que le cadran fait trop vide, il manque un logo et/ou des indexes... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 3:14 | |
| - sopal1 a écrit:
- La petite seconde ne me convient pas du tout. Non, mais alors pas du tout de chez pas du tout.
- GMT a écrit:
+1 On dirait que l'aiguille des secondes est "tombée" et qu'elle se ballade ! Je trouve également que le cadran fait trop vide, il manque un logo et/ou des indexes... Je trouve au contraire cette petite aiguille "flottante" du plus bel effet pour ma part |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 3:39 | |
| Il sont en mode recyclage en ce moment chez Möser ou quoi Va que je te prend l'endeavour dual time qui existe déjà en boitier or rose et platine et que je t'y colle les cadran des 2 éditions spéciales d'endeavour small second fumé et bleu fumé qui existaient déjà sans aucun inscription... Je veux bien postuler pour être designer chez Möser si c'est cela qu'on appelle nouveauté P.S.: au passage on perd l'indication jour/nuit qui ne devait pas être assez "et purée" |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 4:36 | |
| Le cadran est décidément trop nu. Et pourtant, j'adore la mise en scène du Dual Time avec l'aiguille rouge, que je trouve formidable d'élégance.
Je rejoins Stef34fr, on est certes totalement dans le bijou, mais la montre a du mal à exister à travers. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 5:58 | |
| plus elle a le mérite d'exister dumoins le beau cadran moins la petite seconde perdue l'aiguille rouge le bracelet le prix |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 7:49 | |
| C'est joli, mais il manque des index, même tout petit, tout petit, tout petit. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 7:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 8:12 | |
| - Kahin a écrit:
- C'est joli, mais il manque des index, même tout petit, tout petit, tout petit.
Ils sont quand même couillon chez Möser, suffisait qu'ils nous proposent le modèle ci-dessous avec ces deux versions de cadrans pour que tout le monde soit complétement fan Pourquoi vouloir faire encore plus épuré alors que le modèle de base l'est déjà Edit 2: Prochaine création Möser: un QP monoaiguille (mais avec réserve de marche au dos, faut pas déconner non plus ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 9:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 9:21 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 9:22 | |
| C'est ultra dépouillé. Esthétiquement sublime mais fonctionnellement très difficile de lire l'heure sans erreur. Au final cela donne une montre bijou mais pas un instrument de mesure du temps. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 10:05 | |
| Les cadrans sont littéralement sublimes Quelqu'un a une petite idée de la technique de fabrication ??? Ca serait intéressant de savoir comment ils font ... |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mar 22 Nov - 10:12 | |
| Je les trouve magnifiques ! J'adore la petite seconde... Par contre pour 40000 boules... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mer 23 Nov - 5:00 | |
| - sopal1 a écrit:
on dirait qu'elle s'est detachée du cadran |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Mer 23 Nov - 5:20 | |
| très beau mais trop difficile à lire donc trop bijoux à mes yeux. Mais ça reste très beau |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Jeu 24 Nov - 5:41 | |
| Bonjour,
Concernant cette montre, j'ai hâte de l'essayer, le rendu doit être assez spectaculaire même si ce n'est pas bien pratique au quotidien (c'est vrai que la petite seconde est peut-être de trop).
HMC cultive un certain décalage par rapport à ce que proposent les autre marques horlogères, c'est aussi ce qui fait le charme de cette maison. Comme c'est indiqué dans le titre, cette montre est un concept, qui permet de mettre en avant une autre conception de l'horlogerie, ce n'est pas fait pour être leur best seller qui va faire le CA de l'entreprise, je trouve qu'ils ont raison de sortir ce type de pièce, même si je ne serai pas client de ce modèle.
DrManu |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Jeu 24 Nov - 5:54 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est ultra dépouillé. Esthétiquement sublime mais fonctionnellement très difficile de lire l'heure sans erreur. Au final cela donne une montre bijou mais pas un instrument de mesure du temps.
100% un joli bracelet bijou certainement pas une montre. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Jeu 24 Nov - 6:29 | |
| - DrManu a écrit:
- je trouve qu'ils ont raison de sortir ce type de pièce
Je pensais pareil (même si à l'époque je n'étais pas super fan du résultat) mais je trouve que ça commence à tourner un peu en rond avec la déclinaison du concept sur toute la gamme... |
|
| |
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Jeu 24 Nov - 6:36 | |
| - broncos a écrit:
Je pensais pareil (même si à l'époque je n'étais pas super fan du résultat) mais je trouve que ça commence à tourner un peu en rond avec la déclinaison du concept sur toute la gamme... C'est à peu près le sens d'un de mes messages précédents... Ils devraient essayer de se renouveler un peu AMHA... |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| |
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept Jeu 24 Nov - 7:48 | |
| Bon ben moi qui n'aime pas du tout du tout du tout ces aiguilles c'est pas pour moi Sinon on est est quand même à la frontière entre "less is more" et "less is a bore", et pas forcément du bon côté... - Stef34fr a écrit:
- Ces magnifiques pièces d'horlogeries sont tel des bijoux mais l’aspect pratique est quelque peu oublié. Elles sont censés donner l'heure
Oui mais là tu ne connais pas l'heure dans DEUX fuseaux horaires |
|
| |
| Moser ENDEAVOUR Dual Time Concept | |
|