| Frederique Constant Analytics | |
|
+18Bernard Hoche Angelus91 Bastenix Chr's Milannimes Maset Jcm-photo olivier3.2 mrc39p mathh971 liocad watches&coffee uwsearch lolOh1 tof-fvt Beren djoko88 Ergor 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Frederique Constant Analytics Ven 25 Nov 2016 - 14:28 | |
| Bien le bonjour à tous Je ne sais pas si ça a déjà été posté (j'ai fait des recherches infructueuses), mais Frédéric Constant propose son appareil de mesure connecté au téléphone pour 99$ : http://frederiqueconstant.com/analytics/ Certains d'entre vous ont-il déjà eu l'occasion de tester / voir ? J'avoue être tenté par cette solution. |
|
| |
djoko88 Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Dim 27 Nov 2016 - 18:44 | |
| Ça m'intéresse aussi, mais est-ce que c'est déjà disponible ? Introuvable sur l'app store, et sur le site de Swiss Connect c'est indiqué "coming soon"... |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Dim 27 Nov 2016 - 19:16 | |
| On peut acheter sur leur site : Pour IOS https://smartwatch.frederiqueconstant.com/?fast_checkout=FC-ANALYTICS-IOS
Pour Android https://smartwatch.frederiqueconstant.com/?fast_checkout=FC-ANALYTICS-AND
Je n'ai pas trouvé l'appli sur le play store non plus. Pour autant le positionnement tarifaire est pas mal, si les mesures sont bonnes, je me laisserai bien tenter ... |
|
| |
djoko88 Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Dim 27 Nov 2016 - 19:45 | |
| - Ergor a écrit:
- je me laisserai bien tenter ...
Moi aussi Pour l'instant ça ressemble plus à une pré-commande avec livraison estimée sous 15 jours. D'autant plus que sans l'application qui va bien, c'est inutilisable. Wait & See |
|
| |
Beren Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Sam 3 Déc 2016 - 15:03 | |
| Quelqu'un a des infos depuis ?
Sur iOs l'appli est téléchargeable mais uniquement pour iPhone, pas encore dispo pour iPad. |
|
| |
djoko88 Membre Actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Mar 6 Déc 2016 - 21:55 | |
| Apparement dispo, il y a eu un post sur la page FB de Frederique Constant. Par contre c'est toujours indiqué sous 15jours sur leur site internet. |
|
| |
Beren Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Mer 7 Déc 2016 - 6:39 | |
| J'ai passé commande samedi dernier, déjà retiré de mon compte mais pas un mail avec un accusé de commande ou un N° de commande Et pas de réponse au mail, cela pu pour moi et pourtant c'est une grande marque Suisse ! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Jeu 8 Déc 2016 - 11:13 | |
| Oui c'est plus qu'étonnant, en tout cas si tu le reçois tiens nous au courant |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Jeu 15 Déc 2016 - 16:58 | |
| Reçu le mien, parfaitement dans les délais annoncés par FC.
Fonctionne correctement, j'ai deux montres qui n'ont jamais réussi à se synchroniser (un petit gousset et une vieille Kelton mécanique, mouvements sans doute à bout de souffle...?), il faut quelquefois rectifier le placement du micro pour être au plus proche de la roue d'échappement.
La qualité de fabrication est au rendez-vous, le produit semble bien robuste.
Mauvais point l'application est vraiment basique, beaucoup moins évoluée que watchtracker par exemple, pas de possibilité de sélectionner une montre et retrouver les mesures, il est possible d'attribuer une mesure à une montre enregistrée, mais les mesures sont toutes stockées les unes derrière les autres par ordre chronologique, donc plutôt foutoir.
Il y a une détection automatique de la fréquence, mais si elle est activée, la fréquence du mouvement ne s'affiche pas, donc il est possible de mesurer la dérive d'une montre pour laquelle on ne connait pas la fréquence, mais l'application ne nous la donnera pas, nous n'aurons que la dérive en sec/jour. Il est possible de régler la durée de mesure de 30 secondes à 3 minutes.
Le seul résultat donné par l'appli est la dérive en sec/jour, et un graphique de "stabilité" assez basique représentant la dérive sur la durée de mesure, pas d'amplitude ni de beat error.
J'espère que des mises à jour de l'appli viendront améliorer cela. Un produit globalement satisfaisant, mais sans doute bien en dessous de ce que propose lepsi je pense.
|
|
| |
Beren Membre super actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Ven 16 Déc 2016 - 6:54 | |
| Après un mail d'excuse pour leurs silence , j'ai aussi reçu mon analytics clip. Le produit est qualitatif, mode d'emploi succinct mais compréhensible. Par contre j'ai rencontré plus de mal à synchroniser mes montres. En mode recherche de fréquence, que des échecs de synchro. Quand j'indique la bonne fréquence c'est plus facile d'avoir une mesure mais il faut bien positionner le micro. j'ai par contre une montre qui n'a jamais réussi à ce faire synchroniser, c'est mon Oris . La précision est bonne, j'ai retrouvé les valeurs que j'avais fait faire chez un ami avec son Timegrapher 1000 à plus ou moins 0,5 . Comme Tof je trouve l'appli basic mais pas rédhibitoire, on va leurs laisser le temps à Frédérique Constant de l'améliorer |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Ven 16 Déc 2016 - 9:35 | |
| Merci à tous les 2 pour votre retour très instructif Je pense me lancer |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Ven 16 Déc 2016 - 13:22 | |
| Il est vrai qu'il y a quelques difficultés à synchroniser. J'ai réussi en automatique, mais ça fonctionne plus vite en choix de fréquence effectivement.
Je ne doute pas que l'appli va s'améliorer, car je pense que le clip est de très bonne qualité et que les problèmes viennent surtout de l'appli.
|
|
| |
lolOh1 Membre super actif
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Mer 21 Déc 2016 - 5:47 | |
| Hello,
Reçu le mien hier (commandé il y a une bonne semaine), fonctionne sans aucune problème et testé, pour le moment, en automatique sur une seule montre. La dérive correspond bien à ce que j'ai relevé (à peu près) au porter sur une paire de semaines, mais effectivement j'aurais aimé d'autres informations pour pouvoir déceler d'éventuels soucis sur d'autres montres plus anciennes que je porte moins souvent.
On verra si l'application évolue dans le temps, mais en tout cas la pince a l'air de bonne qualité... |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Jeu 22 Déc 2016 - 22:49 | |
| Ah oui ??? les votres fonctionnent??
J'ai reçu le mien aujourd'hui et il ne marche absolument pas. Le micro est beaucoup trop faible. Quand je branche le micro "tickoprint" qui a un amplificateur, l'app fonctionne quelques secondes, mais bug ensuite. Cela ne vaut donc malheureusement rien... dommage, le prix était intéressant, pas le reste. |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Frederique Constant Analytics Accuracy Timer Dim 26 Mar 2017 - 18:07 | |
| Quelqu'un possèderait-il cet outil (gadget?) qui permet, comme son nom l'indique, de mesurer la précision des montres mécaniques...
Voici un article qui présente l'objet: http://wornandwound.com/introducing-frederique-constant-analytics-accuracy-timer-99-stocking-stuffer-just-time-holidays/
Je suis curieux de savoir si c'est vraiment efficace et rapide. Ça permettrait de mesurer la précision de nos belles et de les renvoyer en SAV une fois achetées si jamais les promesses des fabricants n'étaient pas tenues! Preuve à l'appui qui plus est. Voyant beaucoup de sujets sur les défauts de précision de certaines marques, why not?!
En attendant de potentiels retours, bon dimanche à tous! |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Lun 27 Mar 2017 - 1:06 | |
| Désolé, j'avais pas vu le premier article traitant du sujet... Du coup je me suis fait recadré.
Je vois que les avis sont mitigés...
|
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Jeu 4 Mai 2017 - 11:34 | |
| Bonjour
Petite question ce nouvel outils coûte un tiers du lepsi alors qu'il est conçu par une belle marque, alors utilise t il la même technique ? Quelles différences entre eux ?
Le logiciel peut il évoluer vers celui du lepsi ?
Quelqu'un pouvant avoir les 2 à disposition pourrait il comparer les données ?
Cela reste des outils intéressants (surtout pour les amoureux de vintage) et le prix du FC n'est pas rédhibitoire ... il semble à ce prix ne pas avoir de conccurent non ?
À vous lire merci
Lionel |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Sam 22 Juil 2017 - 20:05 | |
| - liocad a écrit:
- Bonjour
Petite question ce nouvel outils coûte un tiers du lepsi alors qu'il est conçu par une belle marque, alors utilise t il la même technique ? Quelles différences entre eux ?
Le logiciel peut il évoluer vers celui du lepsi ?
Quelqu'un pouvant avoir les 2 à disposition pourrait il comparer les données ?
Cela reste des outils intéressants (surtout pour les amoureux de vintage) et le prix du FC n'est pas rédhibitoire ... il semble à ce prix ne pas avoir de conccurent non ?
À vous lire merci
Lionel Je me pose aussi les mêmes questions. Quelqu'un a t'il du nouveau à ce sujet ? Concernant le Lepsi il me parait plus sympa d'avoir un time grapher, j'ai juste ? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Sam 22 Juil 2017 - 20:09 | |
| Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd. La meilleure option est un timegrapher... Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement.. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Sam 22 Juil 2017 - 20:47 | |
| - uwsearch a écrit:
- Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd.
La meilleure option est un timegrapher... Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement.. Très clair merci |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Dim 23 Juil 2017 - 16:52 | |
| - uwsearch a écrit:
- Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd.
La meilleure option est un timegrapher... Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement.. Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Dim 23 Juil 2017 - 18:06 | |
| - mrc39p a écrit:
Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites Totalement inutile... vérifier la dérive sur 24h, ça n'a rien à voir avec une mesure immédiate avec dérive, amplitude, etc |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Lun 24 Juil 2017 - 11:05 | |
| - mrc39p a écrit:
Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites C'est pas mal et ça dépanne bien Maintenant je pense qu'un time grapher est quand même mieux et aussi mieux q'un micro relié à son portable. |
|
| |
olivier3.2 Membre Hyper actif
| |
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Frederique Constant Analytics Ven 28 Juil 2017 - 15:46 | |
| - olivier3.2 a écrit:
- salut
j'ai reçu le mien aujourd'hui , fonctionne parfaitement sur ios .
Tu peux en dire + ? stp |
|
| |
| Frederique Constant Analytics | |
|