FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus de CHI ! C'est grave docteur ?

Aller en bas 
+30
ginko
l-espagnol
Lorenzo34
Jotunn
Zeclarr
Omikron
barney
Maset
blastula
manométre
Panzer Panda
Lomaing
abfin
toutatis
Cogito
Jodark
WK666
jc221173
Zac Ryan
pilàlheure
Zouzou77
Eric67
Tele 52'
Josh Homme
broncos
Le Belge
Mister N
Jownz
ghia94
Eric l
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:28

Il manque une Credor dans cette collection Twisted Evil

Sinon une GS méca fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:30

Quand je vois ta collection, je peux comprendre que tu n'aies plus de CHI... Que t'apporterait une montre supplémentaire? Tu couvres tous les styles et toutes les gammes avec ta collection! Smile Une collection parfaite qui, si elle te comble, n'a pas besoin d'être remise en question à mon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:32

Il manque une Credor dans cette famille Seiko pour vraiment avoir la Sainte Trinité ultime et aspirer au repos enfin mérité de tout ecclésiastique seikophile.



Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:36

Un peu dans le même état que toi, j'ai la chance de posséder une montre qui me comble parfaitement et aller plus loin vers ce qu'on appelle la HH ça ne m'intéresse pas forcément.
Il y a aussi d'autres raisons, les prix toujours plus élevés, les montres toujours moins originales, bref pas grand chose de ce qui sort actuellement me fait rêver.
J'ai quand même eu récemment un gros gros coup de cœur. C'est atypique, relativement exclusif, d'un RQP que certain juge mauvais mais cette montre est différente et me parle historiquement, le plaisir vient d'ailleurs et c'est peut être la solution pour se faire encore plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:06

Tu veux parler de ton Explo ?  clown
Une des plus réussies qu'il soit thumleft


Credor ; j'aime pô yeux Souvent trop tarabiscotées , elles ne me correspondent pas .

@ Romain : Pas que je remette en question ma petite famille qui me comble en l'état .
La MM est devenue ma montre de tous les jours ; je porte mon chrono quand je vadrouille en montagne , elle est photogénique et ma GS lorsque je veux  paraitre moins rustre Mr. Green
Je reconnais que la Sarb et la SKX quittent rarement la boite ...

Il me faut une quartz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:15

manométre a écrit:

J'ai quand même eu récemment un gros gros coup de cœur.

C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? Incompréhensible cherry
Je veux savoir Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:16

Eric l a écrit:
Il me faut une quartz Incompréhensible

Un petit 9F devrait combler ce trou ? Incompréhensible je veux dire cette envie. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:20

Sinn me semble être une bonne piste Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:37

Eric67 a écrit:


C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? Incompréhensible cherry
Je veux savoir Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 781367

Mr. Green
Rien d'extravagant tu vas certainement être déçu, ZRC GF.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:39

blastula a écrit:


Un petit 9F devrait combler ce trou ? Incompréhensible  je veux dire cette envie. confiused

Excellente et très cohérente idée AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:42

manométre a écrit:

Mr. Green
Rien d'extravagant tu vas certainement être déçu, ZRC GF.

Sacrée gueule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:43

En tous cas une belle montre atypique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2470
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:46

Chinois c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:01

Quand on ne CHI plus, il faut prendre un bon laxatif, et ça repart ! Courage...

Sinon quand je vois ta collection, aussi belle et homogène soit-elle, permets-moi de te dire que je ne peux m'empêcher de penser à un grand gâchis.

Je ne conseillerai pas de vendre tes montres que tu as certainement choisies avec soin et passion, mais quel dommage de ne pas s'ouvrir à d'autres manufactures ! Il y a tellement de montres désirables parmi les grands manufactures suisses mais aussi parmi de petites marques plus confidentielles ou des indépendants.
Je pense que tu ne cherches pas à chercher...

Comment peut-on ne pas se trouver une bonne CHI dans une offre horlogère tellement large et variée ?

Je comprends bien que la passion traverse des hauts et des bas, mais pour ma part je dois plutôt lutter chaque jour pour ne pas consulter FAM, pour ne pas fouiner sur Chrono24 ou dans un magazine, car les CHI déboulent tellement vite. J'en suis à 8 nouvelles montres cette année et je me force à attendre janvier pour la prochaine.

Nous 'avons en effet pas les mêmes soucis...


Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:12



ne le soumettez pas ,bon Dieu



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:13

Je suis assez partisan de rester chez le même crémier quand j'en suis satisfait. Du coup je comprends la collection monomarque Seiko (d'autant que Seiko a une gamme tellement large). Que tester d'autres? Un grand nom Suisse qui va couter une blinde et qui a un fort potentiel de retour SAV dans les 2 ans (d'après ce qu'on lit sur FAM)? Je sais pas trop... Incompréhensible

Au final, on a un équilibre entre variété de montres et utilité de celles-ci. Une plongeuse bien racée, un chrono Ananta on ne peut plus sport et chic, et une GS Spring Drive très classe et habillée.

Je sais que j'ai souvent des pulsions, des envies d'achat, mais quand j'arrive à me retenir, je me rends compte qu'en fait ce que j'ai me conviens aussi largement. T'as pas de CHI? C'est pas grave, te fais pas de su-CHI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:18

Si tu as trouvé "ta" montre avec cette belle GS, et que tu penses déjà en avoir une ou deux "en trop" qui ne sortent presque pas, c'est un peu normal de prendre le temps d'en profiter.
Pour apprécier les montres, on n'est pas obligé d'acheter des montres.
Nombreux sont ceux qui passent par des phases de saturation, de délestage, de recadrage, et de "s'il n'en restait qu'une", "la boite de 4, de 6, de 10". Les remises en question, les interrogations, c'est plutôt sain de se poser, il y a tant de tentations. Si tu ne trouves rien qui provoque une CHI, ce n'est pas que tu ne cherches pas (ce qui n'est ni une obligation ni une tare) , c'est que tu es content comme ça et qu'aucune montre actuelle ne surpasse celle que tu portes.
C'est peut-être la montre de ta vie. C'est plus une bénédiction qu'une maladie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:23

On est bien d'accord sur le fond

Mais je réagissais à sa phrase "plus rien ne m'émoustille, ce n'est pas faute de chercher"...


Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34909
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:40

En même temps, tu as ce qui se fait de mieux chez seiko...et tu as cherché ailleurs sans trouver.
Alors profite de tes montres.
Et peut être qu'un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:43

En fonction de son budget, il n'est pas interdit de considérer que seiko est ce qui se fait de mieux et qu'il n'y a donc pas d'intérêt à aller ailleurs.

Comme (beaucoup) d'autres considèrent que dans une gamme de prix donnée c'est Rolex qui est ce qui se fait de mieux.

Peut-être notre ami ne s'intéresse-t-il qu'aux vraies manufactures ce qui réduit sensiblement le champ des possibles... surtout si budget "relativement" contraint.

Moi je trouve que c'est une collection très cohérente : une toolwatch, un chrono, une belle plongeuse et une gmt chic.

A la limite il n'y a que la sarb qui parait superflue, mais elle a peut être une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:04

pilàlheure a écrit:


ne le soumettez pas ,bon Dieu



jocolor

A quoi , la question extraordinaire ? clown

-----------------------

Mais non Maset c'est pas du gâchis ...
Des montres j'en ai quand même passé quelques-unes au poignet et peut être que justement c'est l'offre pléthorique qui tue l'envie Incompréhensible

C'est vrai que je suis plutôt stable ,conservateur et fidèle même si j'ai l’œil baladeur Wink
En tous cas je n'ai pas envie et ni les moyens d'acheter 8 montres ou plus par an ...

Abfin , la Sarb est celle que je porte le moins mais j'y tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:14

Maset a écrit:
On est bien d'accord sur le fond
Mais je réagissais à sa phrase "plus rien ne m'émoustille, ce n'est pas faute de chercher"...

Oui, je comprends.

C'est assez humain de continuer à chercher quand on a trouvé son bonheur. C'est une telle surprise Wink Surtout quand on voit sans arrêt des coupettes et des annonces. flower
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:22

Je te comprends. 
Avec autant d'offres, on est vite perdu. 
Personnellement, je connais mes deux prochains achats : Seiko MM300 (tic-tac c'est pour bientôt  Twisted Evil) - Dornblüth & Sohn 99.0. 
Mais après, le vide total, rien... aucune montre ne me procure l'effet  « Waouh » que je connais pour les deux nommées ci-dessus. Rien, que dalle, niet ne m'émoustille (pour reprendre ton terme).
Et pourtant, ce n'est pas faute de chercher... 

Mais bon, qui sait, un jour...   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 21:44

Si tu n'as plus de CHI, peut être est il temps de passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI ! C'est grave docteur ?   Plus de CHI ! C'est grave docteur ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 23:42

Eric l a écrit:

Il me faut une quartz Incompréhensible

Ben voilà il te manque une Tuna!!! Fier 2

Sinon, j'irais vers du chrono Seiko vintage, après faut trouver un modèle en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de CHI ! C'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C grave docteur?
» C'est grave Docteur?
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: