FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
+44
Lamontretictac
Rebib
edgar
Jici02
weber
pedro_gugus
lones
joao.pessoa
tof-fvt
thibault.b
francois77
biscalandes
zidelu
Botev
dm
PIERROT585
deninou
cannes86
patlewis69
Shredder
broncos
gasteropode
Xaipe
reznor6969
Arno
BRxavier
voxduc25
mattlamenace
pyc2025
trinita
l'ébat de coin
Vyma
tom67
balibalo
seiko007
plop
keanu666
DrMcBeer
Rolex-75
Sym
jeanmichel
NaKKdry
Alt0201
Maset
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:28

Bonjour à tous

J'avais envie d'une montre atypique pour compléter ma collection
En fouinant à droite à gauche, je suis tombé sur un modèle jamais vu sur FAM (à ma connaissance) existant pourtant depuis 25 ans, et qui présente une caractéristique unique dans le monde horloger (c'est rare !)


C'est suite à l'achat de ma Corum Admiral's Cup AC-One 45 que j'ai été amené à m'intéresser aux collections Corum, et je me suis rendu compte que pour une somme relativement modique (1300 € pour ma part en occasion), on pouvait tomber sur cette:


Corum Bubble Edition Limitée 2001

Outre le boitier puissant de 45 mm de diamètre, à l'entrecorne de 24 mm, c'est bien sûr son verre saphir en dôme de 11 mm d'épaisseur qui la caractérise
Cela porte l'épaisseur totale à 18,5 mm ! (un record sur FAM ?)
Tout ça pour une étanchéité à seulement 100m
Ce verre permet d'obtenir un effet loupe sur le cadran, qui devient très vivant en fonction des angles de vue (et illisible sous certains angles !)
J'adore aussi ce bracelet en maille milanaise, qui a pour caractéristique de ne pas laisser d'espace entre le bracelet et le boitier, et qui est fixé par un système de double barrettes
Le mouvement est pour sa part un banal ETA qui fait le job

Place à quelques photos
(tout en sachant que ce verre la rend absolument impossible à photographier sans reflets)

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_110637_zpsgqgakwuu

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_110412_zpsdnnj4m9d

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_110406_zpslhwx8oew

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_110836_zpsktpbizy4

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_110803_zpsrtftqyhv

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111320_zpss8a1oi3y

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111406_zpsqlindgon

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111212_zpsfcaktr16

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111136_zpsre2wj6hi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7684
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:36

Merci pour la présentation et perso, je n'aime bien que le bracelet.
Mais l'important est qu'elle te plaise en espérant qu'elle ne finira pas trop vite dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8169
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:40

En voilà une qui a de la gueule! Je ne suis pas fan mais faut lui reconnaître une sacrée personnalité et une belle finition (boucle du bracelet, couronne)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 20/06/2012

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:46

Choix qui n'engage que toi Wink évidement............
Le seul point qui me plait dans cette montre est l'intégration de la date dans le 6, quant au reste ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:51

Oui, intéressant cette intégration de la date, pour le reste, on dirait une création d'un enfant de 7 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:51

Je trouve le design sympa et plutôt réussie, seul point noir: les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:53

Une montre "hors catégorie".

Vraiment pas fan, mais il faut avouer qu'elle a un certain "cachet" !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:01

Sym a écrit:
Oui, intéressant cette intégration de la date, pour le reste, on dirait une création d'un enfant de 7 ans affraid

Pour info, la Bubble a été dessinée à l'origine par Séverin Wundermann, qui n'est pas personne dans le monde de l'horlogerie
C'est justement ce dessin ludique et original qui m'a fait me décider... tout en choisissant un cadran très sobre. je t'inviter à regarder sur gogol ou sur le site internet de Corum les cadrans délirants qui sont proposés sur la Bubble depuis toujours: la plupart sont totalement importables !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:11

Une fois de plus, et peut être encore plus ici, tu es allé déniché un modèle atypique!
Je ne dirai rien sur la montre, mais ta démarche est intéressante. Languis de voir la prochaine Mr. Green Wink
Ah si, elle te va super bien (wristshot).
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:12

Plutôt rigolote et originale mais importable en ce qui me concerne
Ceci dit, lorsqu'on a une collection bien garnie et variée comme la tienne ce n'est pas du tout étonnant d'avoir une petite "excentrique".
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:26

Bulles Bulles
Je l'ai trouvée horrible au premier regard... et finalement elle a de la gueule à ton poignet... un OVNI quoi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:34

Merci pour vos commentaires (plus ou moins élogieux selon les cas Mr. Green )
Mais c'est vrai qu'avant de l'acheter, je pensais qu'elle serait totalement importable et que je la garderai "pour le fun" mais en réalité je suis très surpris car elle se porte très facilement, et est d'un confort incroyable (boitier tout en rondeurs, bracelet ultra souple)
Franchement ça passe très bien, ç'en est surprenant

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111353_zpsjex2jph9

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 20161128_111300_zpsaif2rwg0


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:56

mis à part le design spécial ...elle aurait pu etre une montre de plongée vu la visibilité ...mais point de lunette graduée

sinon pas trop mal aux yeux avec cette loupe geante qu'est le verre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:01

Bulles Bulles Félicitations pour cette acquisition originale.
Le verre a effectivement l'air très bombé mais moi ça ne me choque pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:27

On dirait une Swatch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:34

eh ben si .... Moi  j'ai toujours aimé la Corum Bubble . Simplement je pense que c'est une montre qu'on ne peut pas adopter si on ne doit ( peut ) avoir qu'une seule montre . Quand on a déjà une montre habillée , une montre sportive , une troisième qui fait les deux , on peut envisager une bubble . Elle a un petit coté superflu . Sympathique mais superflu .... Enfin ce n'était que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:42

J'adore, une montre mythique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:53

trinita a écrit:
J'adore, un montre mythique bravohap
Pareil. Je la trouve très bien.
À voir en vrai, mais il y a une vraie recherche au niveau design "décalé".
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:03

Elle me laisse perplexe... Pas attirante, limite un peu repoussante comme un chien tondu mais qu'on a néanmoins envie de caresser. Bref, elle serait mienne que je la mettrais et je la trouverais même attachante
Contrairement aux autres fameurs, c'est l'intégration de la date que je trouve assez laide. Les chiffres et le cadran me plaisent, le bracelet a l'air bien mais un cadran poli aurait été davantage à ma convenance.
Le reste est ludique et au poignet, elle passe...pour ce qu'elle est, c'est à dire un Ovni.
Mais, si je veux une montre tout en rondeur, je vais davantage chez Cartier pour la ballon bleue.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:07

Un achat courageux bravohap
J'aime beaucoup la collection bubble mais uniquement sur papier ou ordinateur, je ne possède pas assez de montres pour me permettre ce genre d'originalités
Profites bien de cette montre décalée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:30

C'est une montre que je regardais beaucoup il y a une dizaine d'année, et à l'époque j'aimais ce verre épais, je n'ai jamais osé franchi le pas.

J'ai déjà croisé une personne qui en portait une (un commerçant parisien).

Il existe des versions vraiment "déjantées" :
En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde 52109

Par contre je n'ai jamais trop aimé les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:29

Corum, totalement à part dans le panorama horloger, et s'adressant, dans la plupart des cas à des porteurs au gout raffiné et prononcé.
J'aime beaucoup, et bravo pour avoir franchi ce pas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:08

Ca a le mérite de changer de ce que l'on voit d'habitude.... j'en connaissais quelques modèles croisés dans des magasins d'occasions sur Genève...
Même si ce n'est pas ma came, elle a un côté ludique / sympa ...comme dirait mattlamenace....attachante...!
L'intégration de la date est originale....par contre j'aime beaucoup la déployante !
Bien du plaisir à toi !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7962
Date d'inscription : 17/05/2005

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:11

tout d'abord un compliment : j'apprécie ton éclectisme horloger et tes prises de risque stylistiques. On aime ou on aime pas mais tes acquisitions ne laisse pas indifférent, loin de là. Etant un peu dans cette mouvance je ne peux qu' bravohap

Le mesh lui va à ravir et doit rajouter au confort. Son côté rondouillard assumé la rend unique, ce doit être un bel objet. Profite !




_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde   En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:15

Boîtier, bracelet, verre, magnifiques !

Par contre cadran (même si l'idée pour la date est assez marrante) et aiguilles affraid

Ceci dit ça reste un choix très intéressant thumleft


Dernière édition par gasteropode le Lun 28 Nov 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
En voilà une qui ne va pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention les yeux, ça va pas plaire à tout le monde 2...
» Rolex se met à la couleur... attention ça va pas plaire à tout le monde...
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: