FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03

Aller en bas 
+143
Actibeach
MathieuGuzzi
Commando
oliveka
almetivier
Gabriel777
simke
bobrobert31
Flyingvander
barney
Ibuprofen
dm
korigan
iozz
leOon_n
magicrikk
carpas76
Lepers
kr0ots
karamazov
memax
still93
Nouch30
Ludo888
Boris55
SmokingMario
bricou51
DamCha1984
Gurdil
casi34
xanthone
Animaniac
Zouzou77
Storpanz
shikaj
vaben50
Socrates
JulienB123
platyphyl
cedz
GuiguiPX
lordjay
axluba
olib21
Duss51
CorentinPaquet
radiomir
slayne
Le Belge
moose9144
nietsnie
keanu666
olgolf
christophe47
ObjectifLune
abfin
SupR_MarioL
Prince Sernine
Mat_beer02
obione
hotwheels
P@tek
Grogaz
stellar
emia
spinaphil
victork
albator8888
Kriko
Kanarwc
NicoD
Gagliapun
TheAviator
Olorin
Aeromariner
hercul11
Bacalhaueiro
Frollo
oklig78
Ga-L-Gus
chris_95
Botev
Dozette
Kahin
LunaTicTac
Bounzy
Jezza_06
ols
adeon
Mister N
Bob30
LMDM
herge81
NaKKdry
Anthonybogusz
Milannimes
Stef34fr
Maxvador
Lorenzo34
Chirouille
Balibran
le_barbot
Cyril R.
Bertrand77
rotormaniac
elFred
riton29
Demone911
oldboyz
kaf
fiool
Ptitbob
samassel
depeu
thibault.b
flotus
Caudron
indienlife
Zeclarr
joao.pessoa
JC 977
iMaximei
lolomail
vqL3nt1n
YoshiBipBip
Philippe-ch
h2o'clock 7
sseebb
Sarkis
LeDav
otonosama
cannes86
voxduc25
Autofam
jupro76
silvers
rouxousou
Fantomas
fdm44
DrMcBeer
pepito59
seiko007
Zac Ryan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 17:37

Encore bravo à l’équipe d’Akrone pour cette belle réalisation, esthétiquement ça claque, j'adore ! Un beau projet qui respire la qualité comme je les aime.

Je trouve le travail sur les aiguilles particulièrement réussi, la distinction faite sur l’aiguille GMT est LA touche qui sublime l’ensemble (rayures de couleurs différentes)!

Sinon pour un être un peu plus critique :
Contrairement aux autres les chiffres ne me choquent pas tant que ça, ils méritent effectivement peut être une légère diminution de taille. En revanche, je trouve que la démarcation cadran/boitier un peu trop franche, j’ai l’impression que tout cet acier entre le cadran et le verre casse légèrement l’allure de la montre et que globalement l’ensemble manque un peu de de relief. J'entends par la qu'un rehaut interne qui remonte jusqu'au verre serait sympathique, à la manière de cette Hamilton par exemple :
akrone - Akrone K-03 - Page 11 12881710

Enfin, concernant le boitier, la lunette et la couronne il n’y a pas grand chose à dire, c'est du tout bon thumleft thumright thumright

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 17:39

Kriko a écrit:


Et en ce moment des Ch. Ward à 560 livres (environ 660 euros). Ok en soldes, mais y'a des soldes tellement souvent chez eux qu'il ne faut surtout pas les acheter au prix catalogue.

https://www.christopherward.co.uk/events/tridents/c60-trident-gmt-600-36

Le problème chez CW est que la lunette GMT est inutilisable.
Sinon à 800€ il y a la très réussie Hamilton Jazzmaster GMT
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 18:35

ok thx pour les retours

très intéressant , donc je pense qu'en restant dans cette gamme de prix , on est tout bon ... non ?

Honnêtement , avec Steinhart ça ressemble à du "winner takes all" meme s'il ne s'agit pas de série limitée à part qq modèles , ils sont très très agressifs niveau prix ... parceque si c'est 490 TTC , je ne sais pas ou ils achetent leurs calibres !!!


edit : j'ai été voir sur leur site , effectivement , cest avec leur combinaison boitier / cadrans / aiguilles ... "inspiré" LOL , ces boitiers sont fournis en masse , c'est très simple d'en avoir, ils sont partagés par d'autres marques ... d'autres moins officielles ...
Après c'est malin , on a pas l'impression d'acheter une copie puisque c'est officiel .. mais bref

Quand on regarde leurs modèles avec leur propre Design , comme la dual time aviation, là on remonte à un prix cohérent : 740€ (bah ouai ca se paie le design et la fabrication unique de boitiers ^^)


Dernière édition par rotormaniac le 2/12/2016, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 18:41

rotormaniac a écrit:

ok thx pour les retours

très intéressant , donc je pense qu'en restant dans cette gamme de prix , on est tout bon ... non ?

Honnêtement , avec Steinhart ça ressemble à du "winner takes all" meme s'il ne s'agit pas de série limitée à part qq modèles , ils sont très très agressifs niveau prix ... parceque si c'est 490 TTC , je ne sais pas ou ils achetent leurs calibres !!!

Si vous maintenez le niveau de qualité et le souci du détail de vos précédentes productions, oui sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 18:48


Pour ceux que ça intéresse d'échanger en direct avec nous (pas pour nous tailler hein Mr. Green ) !!

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Kineti10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 18:51

Je vais encore avoir l air fin au boulot hihihi
A 650 euros une GMT avec cage anti magnetique c est plus que TOP
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 18:57

Ahhhhhhh

J'ai eu un commentaire d'un pilote Air France , qui avait deja une K-01 , qui trouve la montre Top , et qui trouve que la Fonction "GMT" lui sera très utile !!

je vous dit cette K-03 va voler et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 19:05

Oui je l'ai montré a mon pere Ex pilote et a un pilote de 777 qui l'ont trouvé parfaite thumleft


et cette K03 est prévue pour mars c est ca? ca veut dire bientot les protos? c est quoi le planning?et le diametre 40?41?42?



Dernière édition par oklig78 le 2/12/2016, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 19:08

rotormaniac a écrit:
Ahhhhhhh

J'ai eu un commentaire d'un pilote Air France , qui avait deja une K-01 , qui trouve la montre Top , et qui trouve que la Fonction "GMT" lui sera très utile !!

je vous dit cette K-03 va voler et pas qu'un peu !

La K-01 a déjà volé en parapente, et pas qu'une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 22:00

oklig78 a écrit:
et cette K03 est prévue pour mars c est ca? ca veut dire bientot les protos? c est quoi le planning?et le diametre 40?41?42?

Ah cette fichue taille... pig Manifestement récemment le breton est très secret sur ce détail technique qui a une si grande importance. La réponse sera aussi donnée lundi 5, Erwan? Ou tu penses que tu n'auras toujours pas la réponse à cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 22:16

rotormaniac a écrit:
Ahhhhhhh

J'ai eu un commentaire d'un pilote Air France , qui avait deja une K-01 , qui trouve la montre Top , et qui trouve que la Fonction "GMT" lui sera très utile !!

je vous dit cette K-03 va voler et pas qu'un peu !

Tout dépend s'il fait grêve ou pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 22:49

Bacalhaueiro a écrit:


Tout dépend s'il fait grêve ou pas. clown

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Blunt_gi Maintenant c'est pareil pour les pilotes de la Lufthansa.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 22:51

stellar a écrit:

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Blunt_gi Maintenant c'est pareil pour les pilotes de la Lufthansa.

tout fout le camp quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 23:19

Oh qu'elle va faire mal, celle-là aussi!!! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 23:27

Après avoir lu les 10 pages qui précèdent, je suis assez content des différentes remarques.
Comme l'a dit Erwan, elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle ne cherche pas non plus à le faire.
Quelques remarques sur les aiguilles:
Heure et minutes en forme de pales, oui d'ailleurs le bord de fuite est placé du bon coté par rapport au sens de rotation, forme de pales d'hélico pas complètement mais il faut bien que cela reste lisible et là Max a fait un super boulot.
La trotteuse reprend la forme des trotteuses des chronos Breguet.
La GMT (ou UTC... enfin celle qui est réglable indépendamment de celle des heures) et foncièrement plus visible et je pense que cela favorise la lecture du second fuseau horaire.
La forme du boitier:
Du classique oui mais le travail sur les cornes, la lunette et l'ouverture du cadran ainsi que la possible version carbone apporte de mon point de vu un petit renouveau par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs.
La couronne elle aussi a bénéficié d'une belle idée de la part de l'équipe, elle reprend l'idée d'un compresseur de turbine (les aubes inclinées...)
Pour le bracelet je pencherais pour un canvas, mais uniquement par gout personnel.

Je reviens sur la notion de montre de pilote (hélico ou avion) aujourd'hui à l'heure du GPS, des FMS, de la RNAV avoir une montre au poignet ... peu d'intérêt, pour autant cette K 03 reprend les codes classiques des Flieger en y apportant leur touche de design et l'ajout d'une complication GMT est à mon sens une belle plus value, plus utile aux voyageurs qu'aux pilotes me direz vous? L'heure UTC est pourtant bien une référence en aéronautique.

J'espère que la version finale ravira tous ceux qui prendront part à cette aventure horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty2/12/2016, 23:41

J'aime beaucoup la base Smile

Pour qu'elle soit parfaite à mes yeux :
- Réduire la taille des chiffres arabes
- Ajout d'un 6
- Ajout d'un triangle inversé à 12H
- Remplacement du triangle du 2ème fuseau par un point
- Suppression de la mention "automatic" sur le cadran (ça ne donne pas plus de légitimité, ça rajoute de la littérature inutile, ça charge le cadran et en plus cette mention est trop souvent reprise par les marques bas de gamme)
- Déplacement du guichet date à 4H30
- Remplacement du guichet date rectangulaire par un rond
- Bracelet en Canvas et Cuir sans le double rivet (trop vu et on parle d'hélicoptère)

Beau projet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 00:43


vous aurez donc reconnu P@tek que je tiens a remercier pour son aide PRECIEUSE sur ce projet , on s'est quand meme bien fendu la gueule a la faire ! ... mine de rien ca fait bientôt 1 an qu'on y est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 07:33

Et après la micro-série K-02 Vipère, avez-vous songé à faire une micro-série K-03 TESTAF en utilisant la certification proposée par l'Université d'Aachen/Aix-la-Chapelle?

Ça fait la nique à SINN et STOWA.
C'est la classe à Dallas d'un point de vue marketing/positionnement de la marque.
Ça recadre la montre vis-à-vis de ses revendications "hélicoptère".
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 07:44

hotwheels a écrit:
J'aime beaucoup la base Smile

Pour qu'elle soit parfaite à mes yeux :
- Réduire la taille des chiffres arabes
- Ajout d'un 6
- Ajout d'un triangle inversé à 12H
- Remplacement du triangle du 2ème fuseau par un point
- Suppression de la mention "automatic" sur le cadran (ça ne donne pas plus de légitimité, ça rajoute de la littérature inutile, ça charge le cadran et en plus cette mention est trop souvent reprise par les marques bas de gamme)
- Déplacement du guichet date à 4H30
- Remplacement du guichet date rectangulaire par un rond
- Bracelet en Canvas et Cuir sans le double rivet (trop vu et on parle d'hélicoptère)

Beau projet bravohap
Tu dis que la mention automatic alourdi le cadran mais alors que penser de l'ajout du 6 qui en plus va casser la dynamique choisit de n'avoir que le 3 et le 9?
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2015

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:24

Mon avis, parmi tant d'autres.

J'adore dans l'ensemble et déjà j'ai du mal à imaginer mon choix final.

Ce que j'aime :
- le boitier (titane ou acier, à voir en fonction du prix)
- les aiguilles (toutes)
- les indexes
- j'adore la frelon
- les chiffres proposés par Akrone (sans chiffres, elle serait trop proche de la K-01)


Ce que j'aime moins :
- le cadran bleu, qui autant me plait pour une plongeuse, autant pour une pilote, ça passe moins pour moi
- le rendu du boitier noir camouflage (mais à voir en réel)
- c'est tout  Mr. Green


Mes suggestions :
- date ronde (voire cerclée, comme sur la Chronoris)
- pas de chiffres en italique, ça casse toute la symétrie du cadran
- un logo appliqué un peu plus présent (je suis d'accord avec certains, il va falloir commencer à faire entrer ce logo dans les esprits, là, il est encore timide)
- la mention "automatique" est-elle nécessaire ? Je la trouve un peu trop collée au GMT. Si le GMT est placé plus bas, on le verra moins. Si le "automatique" est supprimé, cela donne un peu d'air au GMT.
- un diamètre de 40/41mm max (ou une version 40 + 44)

- Enfin, LA version qui m'irait à coup sûr, le cadran/aiguilles de la Frelon dans un boitier titane/acier



La date du Chronoris
akrone - Akrone K-03 - Page 11 22912219149_37943c0a76_z
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:25

P@tek a écrit:
Après avoir lu les 10 pages qui précèdent, je suis assez content des différentes remarques.
Comme l'a dit Erwan, elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle ne cherche pas non plus à le faire.
Quelques remarques sur les aiguilles:
Heure et minutes en forme de pales, oui d'ailleurs le bord de fuite est placé du bon coté par rapport au sens de rotation, forme de pales d'hélico pas complètement mais il faut bien que cela reste lisible et là Max a fait un super boulot.
La trotteuse reprend la forme des trotteuses des chronos Breguet.
La GMT (ou UTC... enfin celle qui est réglable indépendamment de celle des heures) et foncièrement plus visible et je pense que cela favorise la lecture du second fuseau horaire.
La forme du boitier:
Du classique oui mais le travail sur les cornes, la lunette et l'ouverture du cadran ainsi que la possible version carbone apporte de mon point de vu un petit renouveau par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs.
La couronne elle aussi a bénéficié d'une belle idée de la part de l'équipe, elle reprend l'idée d'un compresseur de turbine (les aubes inclinées...)
Pour le bracelet je pencherais pour un canvas, mais uniquement par gout personnel.

Je reviens sur la notion de montre de pilote (hélico ou avion) aujourd'hui à l'heure du GPS, des FMS, de la RNAV avoir une montre au poignet ... peu d'intérêt, pour autant cette K 03 reprend les codes classiques des Flieger en y apportant leur touche de design et l'ajout d'une complication GMT est à mon sens une belle plus value, plus utile aux voyageurs qu'aux pilotes me direz vous? L'heure UTC est pourtant bien une référence en aéronautique.

J'espère que la version finale ravira tous ceux qui prendront part à cette aventure horlogère.


Autant pour le BF des pales bien joué et bien visible ,autant pour l'étage d un compresseur sur la couronne  merci de l'avoir dit car c est pas facile de se le visualiser
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:30

Je surveille de près ce sujet car très intéressé par cette K-03 avec boitier carbone Wink

Une certif Vipère pourrait être un + Wink

Please pas + de 42-43mm de diamètre (je suis "équipé" pour porter + mais je me lasse des "gros" diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:45

Aura t on le choix sur l'antireflet ? Double face pour ma part (sa va faire débat encore Mr. Green )

Et pour le luminova ,la couleur bleu est vraiment du plus bel effet sur une flieger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:45

Bacalhaueiro a écrit:
Et après la micro-série K-02 Vipère, avez-vous songé à faire une micro-série K-03 TESTAF en utilisant la certification proposée par l'Université d'Aachen/Aix-la-Chapelle?

Ça fait la nique à SINN et STOWA.
C'est la classe à Dallas d'un point de vue marketing/positionnement de la marque.
Ça recadre la montre vis-à-vis de ses revendications "hélicoptère".

Comme dhab , Bacal, merci pour tes conseils avisés !!
Alors tu me connais,  maintenant cette idée me plait beaucoup donc je vais me renseigner ^^

https://monochrome-watches.com/testaf-the-new-standard-for-pilots-watches/

Required functions for visual and instrument flight
Excellent readability by day or night
Ensure the operability
Accuracy and power reserve
Absolute and cyclic changing ambient pressure
Operational temperature range and rapid temperature changes
Shock and impact safety, G-loads and vibrations
Water resistance
Resistance to liquids typical flight operations (including Kerosine)
Effects of magnetic fields on the watch
Potential magnetic effects of the watch on the emergency compass
No unwanted reflections (anti-glare)
Special shape
Secure strap attachment

c'est peut etre vraiment cool .. par contre c'est dommage qu'une telle certif n'existe pas en France ...

le seul truc qui pourrait bloquer a mon avis , et que l'on ne pourrait pas corriger c'est la lunette "pilote" ... mais je n'aime vraiment pas ca d'un point de vue esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   akrone - Akrone K-03 - Page 11 Empty3/12/2016, 10:52

Zac Ryan a écrit:
Aura t on le choix sur l'antireflet ? Double face pour ma part (sa va faire débat encore Mr. Green )

Et pour le luminova ,la couleur bleu est vraiment du plus bel effet sur une flieger thumleft

Oui biensur ... j'ai d'ailleurs envie d'aller encore plus loin sur l'AR que la K-02 et ajouter 1 voir 2 ou 3 couches supp ... pourquoi se mettre des limites ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Akrone K-03
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone
» Akrone C-03
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone K-05 Teasing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: