FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...

Aller en bas 
+16
Spock
alemmar
le plombier
Tic&Tac22
jff66
steyr
The Ghit
Duwan
Bourrac
EDI
chiouahouah
Pierre-Yves
Guy 67
fred0666
amdbs9
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 6:23

Pas une arme ,juste un couteaux............ et une montre.

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 7:53

un coupe-chou...et une Mido!

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Dscn2906pb1
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 8:51

Tic&Tac a écrit:
Je rigole bien sur, en tant que bon savoyard et passionné de couteau je ne considère pas un couteau comme une arme et le débat me laisse perplexe...
+1 Tic&Tac, Zen, Saint Just... !
D'autant que les couteaux pris ici en photo sont avant tout des couteaux d'art, pas des armes. Ca serait même dangereux en premier pour son possesseur de s'en servir en tant qu'arme...
Alors je ne ferai pas partie des vierges effarouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:04

amdbs9 a écrit:
Cela n'engage que moi : je trouve que les couteaux gâchent toutes ces photos !

sans esprit polémique,mais le couteau est aussi un objet d'artisanat alors que les bagnoles.... Winolk Winolk se sont aussi des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:09

Rhoooo... Faut pas exagérer les enfants ! En plus d'être de petit bijoux d'artisanat, ces couteaux sont des outils à la base, au même titre que ceux du boucher. La plupart ont une origine paysanne et servaient à bien des choses, mais rarement à planter le voisin...

Bon, moi j'aime ça et je peux néanmoins comprendre que l'on tique sur un Bowie (pas moi) ; mais sur ces pliants, j'ai du mal à comprendre. Incompréhensible

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:13

Pourquoi y 'en a ici qui trouve qu'un Randall c'est pas beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:14

Spock a écrit:
Bon, moi j'aime ça et je peux néanmoins comprendre que l'on tique sur un Bowie (pas moi) ; mais sur ces pliants, j'ai du mal à comprendre. Incompréhensible

Cdlt
Ce qui fait la beauté d'un pliant, c'est la qualité de l'ajustage.
C'est aussi un équilibre entre sa forme lame repliée, et son élancement lame sortie. Ce n'est pas une beauté statique, le créateur doit l'imaginer dans les deux états, fermé et ouvert. C'est là qu'est l'art.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:32

sissou a écrit:
sans esprit polémique,mais le couteau est aussi un objet d'artisanat alors que les bagnoles....
Mieux qu'un objet d'artisanat, une voiture peut aussi être une oeuvre d'art :

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004109ur6

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004110bg5

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004117kk8

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004212cx6
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:47

ARK a écrit:
sissou a écrit:
sans esprit polémique,mais le couteau est aussi un objet d'artisanat alors que les bagnoles....
Mieux qu'un objet d'artisanat, une voiture peut aussi être une oeuvre d'art :

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004109ur6

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004110bg5

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004117kk8

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004212cx6

Bug 8 cyl en ligne double arbre Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Yaisse_g on revient à l'horlogerie là.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 9:56

ARK a écrit:

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 T59chanteloup2004109ur6
dwarf C'est un moteur d'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:48

Très bel objet d'artisanat, mais pas une oeuvre d'art. Le problème est qu'on "dévalorise" l'artisanat par rapport à l'art c'est c'est bien regrettable.
J'avais déjà donner mon opinion sur le sujet.

Pour rester dans les même tons automobile, la Delage 1500 me parait encore plus extraordinaire, j'ai eu le bonheur de l'entendre tourner à Monthléry, le bruit le plus fabuleux que j'ai jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 0:04

Pour relancer le fil, un petit trio sympa : Parmentier, Roro, Grandjean  thumright


Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Img_4719
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 4:14




Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 IMG_2658_zps98907864



Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 4:19

ou ça dans un autre registre :



Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... - Page 2 IMG_1907_zpsd52c8f67




Revenir en haut Aller en bas
 
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux mouvements
» Vos plus beaux mouvements
» Les plus beaux Mouvements Manuels < 8 K€
» les plus beaux mouvements HH
» Les plus beaux mouvements chronographes actuels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: