| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V | |
|
+98SSMK Xabi3000 tintin3131 seiko007 Raxevis Arcofin Pierre-Yves pinger Kikko295 florianlac Chr's apsis76 nlewandowski karteur1 senator Basyl177 Fab68 M ONE HUNDRED Lamontretictac frbou did anfred 1464olivier mitch29 Vulcainologue gloubs Kiko01 Ash90 ENKI RooKMooT titi68 KrissBZH romuald21 zewill Le temps retrouvé Fabien-0605 eddy51450 guits stezzo marken whatsyourname sopal1 cptflamme abomad Foximus Houlkos alm29 Emmanuel2b SomeoneElseIsHere jc221173 baboun espcustom Olistoo Nicodas ARNO.JUBILEE Mimix budbeer Ibuprofen mattlamenace Decuarto Gabriel777 Mrbigpp pav1956 Currahee haddock Mathieu BZH Guillaume-14 MJvinc redpiplow ChristopheH claude13 Autofam Fikk gatchou marxitude ferry94 Eisenberg Quiky ramo69 NaKKdry WK666 francois77 H544 Josh Homme gégérs poussin Deb700 IkB Jotunn duf666 falconbmw broncos Citizenfox voxduc25 MONTEMONT herge81 keanu666 l-espagnol gwenardo 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 25 Fév - 16:34 | |
| - duf666 a écrit:
- C'est combien déjà l'entre-corne d'une Cricket President ?
22 pour les boitiers 42mm et 20 pour les boitiers 39mm |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 25 Fév - 16:44 | |
| |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 25 Fév - 17:04 | |
| Salut, quand vous mettez l aiguille de l'alarme sur 12h, comment sait on si cela va sonner à midi ou minuit? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 25 Fév - 17:07 | |
| - marken a écrit:
- Salut,
quand vous mettez l aiguille de l'alarme sur 12h, comment sait on si cela va sonner à midi ou minuit?
Salut, Vu que le cadran d'une montre sauf de très rares cadran 24h est un cadran 12h, si l'aiguille de l'alarme et sur 12h et que l'on est le matin, ça sonnera à midi, et si on est l'après midi ça sonnera à minuit. Ce qui déclenche la sonnerie est le passage de l'aiguille des heures en superposition de l'aiguille de l'alarme. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 25 Fév - 21:39 | |
| Pour ceux qui veulent dormir plus de 12h, c'est râpé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Mer 27 Fév - 10:56 | |
| Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 18 Mar - 19:15 | |
| |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 18 Mar - 22:46 | |
| Tout est beau! Même la souris! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 22 Mar - 10:22 | |
| Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 22 Mar - 10:50 | |
| très joli tout ça. je regrette d'avoir dû vendre la mienne... |
|
| |
| |
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 22 Mar - 11:52 | |
| celle-ci compliqué..... à part la mienne, je n'en avait jamais vu d'autre. et c'est ce qui me plaisait, en fait ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 22 Mar - 17:05 | |
| - stezzo a écrit:
- celle-ci compliqué..... à part la mienne, je n'en avait jamais vu d'autre.
et c'est ce qui me plaisait, en fait ;-) Oui, assez rare dans cette livrée, mais on trouve encore pas mal la nautical héritage |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 22 Mar - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Ven 5 Avr - 20:21 | |
| Petite entrée du jour Chrono Vulcain 50s President mono-poussoir cadran bleu toujours aussi versatile : Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Avec sa petite sœur phase de lune : Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Sam 6 Avr - 23:41 | |
| Félicitations pour cette nouvelle entrée Toujours un peu de peine avec ces aiguilles mais faut avouer que ce chrono a un design bien à lui. Et en mono-poussoir c'est moins courant et ça permet de garder une certain discrétion dans l'aspect "habillé" de la montre |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 7:50 | |
| Ça te fait 4 Vulcain « récentes » avec ce chrono ? |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 7:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 10:58 | |
| - Fikk a écrit:
- Ça te fait 4 Vulcain « récentes » avec ce chrono ?
Oui, je soutiens la marque |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 11:42 | |
| - falconbmw a écrit:
- Félicitations pour cette nouvelle entrée
Toujours un peu de peine avec ces aiguilles mais faut avouer que ce chrono a un design bien à lui. Et en mono-poussoir c'est moins courant et ça permet de garder une certain discrétion dans l'aspect "habillé" de la montre Les aiguilles dauphine font partie de l'ADN Vulcain moderne, c'est un parti pris c'est sur mais moi au contraire j'adore et ce choix de ces aiguilles dans les sous compteurs de ce chrono lui donne tout son charme à mon avis. Et ce que je trouve sympa aussi c'est la façon dont est fait le fond, contrairement à d'autres boitiers emboitant un valjoux, celui ci rend ce chrono pas très épais une fois au poignet. Allez, quelques photos faite au reflex : Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Dernière édition par MONTEMONT le Dim 7 Avr - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 12:32 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Les aiguilles dauphine font partie de l'ADN Vulcain moderne, c'est un parti pris c'est sur mai moi au contraire j'adore et ce choix de ces aiguilles dans les sous compteurs de ce chrono lui donne tout son charme à mon avis. Et ce que je trouve sympa aussi c'est la façon dont est fait le fond, contrairement à d'autres boitiers emboitant un valjoux, celui ci rend ce chrono pas très épais une fois au poignet. Je te rejoins sur les aiguilles, en particulier pour les sous compteurs où elle apportent une consistance très intéressante. Il est vraiment superbe ce chrono |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 14:13 | |
| Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Mon AD a encore quelques Vulcain, il les cède au prix d'achat donc environ -40% et compter des frais d'envoi en plus, si une vous tente, passez en MP pour plus d'info |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 14:47 | |
| Même si je ne suis pas un fan des aiguilles dauphines c'est vrai que dans les compteurs ça rend très bien. Et au final je pense que ce sont le type d'aiguilles qui vont le mieux, elles ont une ressemblance avec le logo "V" de Vulcain appliqué |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Dim 7 Avr - 16:25 | |
| Félicitations pour ce chrono! Superbe acquisition Et merci pour le partage des photos et des disponibilités chez ton AD. Il a de très belles pièces! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V Lun 8 Avr - 19:32 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Mon AD a encore quelques Vulcain, il les cède au prix d'achat donc environ -40% et compter des frais d'envoi en plus, si une vous tente, passez en MP pour plus d'info Je reposte la photo, elle semble avoir disparue... Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V | |
|