| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Dim 5 Mar - 21:02 | |
| Okélébèl !!! Ma prochaine... ? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Dim 5 Mar - 23:59 | |
| Suite à mon post de samedi dernier, je tiens à apporter quelques précisions et à m'excuser auprès de la Revue des Montres et de son rédacteur en chef Stephan CIEJKA. Je ne voudrai pas que l'on croit que la RDM n'a pas fait son travail correctement La Revue des Montres a diffusé le communiqué de presse validé par Pequignet Horlogerie et n'a donc pas repris, comme je l'avais indiqué, un communiqué à France 3. J'avais mal compris et n'avais pas tous les éléments aussi sincère MEA CULPA, aussi il était important que je rectifie J'aime être précis et dire des choses exactes et ce ne serait pas juste vis à vis de la RDM de ne pas corriger mon erreur.
D'ailleurs, ce que j'ignorais, La Revue des Montres a publié très tôt un article s’intitulant : Il faut sauver le soldat Pequignet !
Voilà la rectification faite : FAM a été le forum qui a le plus soutenu Pequignet depuis l'annonce de la liquidation judiciaire mais d'autres médias, notamment la Revue des Montres a aussi apporté a plusieurs reprises une visibilité et une aide médiatique pour la manufacture de Morteau.
Merci également à eux |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 0:03 | |
| Merci Stef pour toutes ces précisions et pour ta volonté inébranlable de bien faire. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 0:07 | |
| - DON a écrit:
- Merci Stef pour toutes ces précisions et pour ta volonté inébranlable de bien faire.
Je t'en prie C'est normal, ceux qui me connaissent savent que je ne supporte pas les contre vérités et approximations et là, j'ai merdé donc il était normal et juste de rectifier. Je me mets à la place de la RDM et je n'aurai pas apprécié mes approximations et mon manque involontaire d'objectivité |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 0:19 | |
| Bon du coup j'ai voulu faire des essais de Rue Royale ce matin, mais les Galeries Lafayette ne font plus Pequignet depuis la semaine dernière Dommage ce manque de visibilité quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 0:25 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Bon du coup j'ai voulu faire des essais de Rue Royale ce matin, mais les Galeries Lafayette ne font plus Pequignet depuis la semaine dernière
Dommage ce manque de visibilité quand même. Viens à Pithiviers ! Je t'attends |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 0:34 | |
| C'est prévu mais je dois poser une journée car on a les mêmes horaires Je programme ça très vite |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 3:46 | |
| la 0002... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 3:54 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Bon du coup j'ai voulu faire des essais de Rue Royale ce matin, mais les Galeries Lafayette ne font plus Pequignet depuis la semaine dernière
Dommage ce manque de visibilité quand même. aie, pas étonnant cependant au vu des turbulences. La dame qui était salariée de la marque depuis 15 années était très sympa et très bonne connaisseuse de la marque et du CR... Le corner a fait l'objet de discussions passionnées sur ce forum (il ne mettait pas spécialement en valeur les CR). Mais sinon, il y a dans le coin Bucherer qui les vends mais clair si je devais en racheter une, je me tournerai sans réfléchir vers stef ! Par ailleurs, @ Stef, tu as vendu la royale 300 avec lunette noire ? Je l'avais vue sur C24 mais plus rien depuis... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 4:46 | |
| Chacun fait ce qu'il peut autant la Revue des montres que FAM pour aider Péquignet et les critiques de l'un ou de l'autre n'ont pas lieu d'être quand les bonnes volontés se rencontrent.
Bravo à nos deux Steph, Stephane Ciejka pour la Revue et son aide apportée à l'équipe de Péquignet et Steph pour ses interventions. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
billie888 Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 8:25 | |
| - stef a écrit:
- Je vais mettre mes actes en accord avec mes écrits et mes paroles donc je
vous annonce ici que je viens de décider de devenir dépositaire de la collection Pequignet Moorea !!!!!!!!! Je suis trop content !!!!!
Gamme de 750€ à 4500€ avec un coeur de gamme entre 900 et 2000€. Je prendrai la marque pour une livraison début mai 2017 Antoine, je vais avoir besoin de tes services !!!!!
Cette gamme est très complémentaire de Pequignet Manufacture ( Calibre Royal) Elle est constituée de nombreux modèles féminins très sympas à quartz mais aussi de modèles automatiques entrée de gamme. Je suis nouveau dans le forum, je ne suis pas francais et je viens d'acheter une montre Pequignet Rue Royal. Il me semble superflu de dire que je trouve la montre exceptionelle en termes de qualité/prix et que je suis très satisfait de mon achat que j'espère puisse aider la marque à se redresser. Ceci dit personellement je trouve que c'était une erreur de marketing pour Pequignet de renoncer au label "Swiss made" et que cela puisse avoir affecté negativement les ventes et le succès de la marque. La marque est francaise bien sur et cela est un atout dans le monde du luxe, mais essayer de créer un label "fabriqué en France" dans le monde de l'horlogerie en competition avec le label "Swiss made" mondialement connu est du genre "mission impossible" au niveau marketing (independamment de la qualité et le prix de la montre). Je me trompe peut-etre, mais toute strategie de redressement et developpement de Pequignet à mon avis devrait faire une étude là-dessus ou prendre cela en consideration.....juste mon humble opinion..... qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par billie888 le Lun 6 Mar - 8:45, édité 2 fois |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 8:35 | |
| - stef a écrit:
- Je vais mettre mes actes en accord avec mes écrits et mes paroles donc je
vous annonce ici que je viens de décider de devenir dépositaire de la collection Pequignet Moorea !!!!!!!!! Je suis trop content !!!!!
Gamme de 750€ à 4500€ avec un coeur de gamme entre 900 et 2000€. Je prendrai la marque pour une livraison début mai 2017 Antoine, je vais avoir besoin de tes services !!!!!
Cette gamme est très complémentaire de Pequignet Manufacture ( Calibre Royal) Elle est constituée de nombreux modèles féminins très sympas à quartz mais aussi de modèles automatiques entrée de gamme. Je possède quelques montres de l'ancienne gamme Moorea , Automatiques et quartz et je confirme que c'est une superbe gamme très qualitative. Bravo Stef pour ton engagement. |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 8:59 | |
| - Josh Homme a écrit:
Dommage ce manque de visibilité quand même. Suite a ce commentaire de manque de visibilité, je me suis amuse à faire une étude de Marketing digital de la marque Pequignet et la comparer à celle de quelques concurrents locaux et voila le résultat: Trafic SEO = Search Engine Optimization = les visites sur le site provenant de Google = des personnes qui ont tapé des requêtes, par exemple « montres françaises ». Ce trafic ne comprend donc pas les personnes ayant tapé directement l’adresse du site dans leur navigateur, ou ayant cliqué sur un lien présent sur Facebook par exemple. Mes premières impressions sur Pequignet (= j’ai regardé 2-3 trucs, sans pousser l’analyse, donc à prendre avec des pincettes) : - Leur site est récent - Ils travaillent le SEO Pour faire un Bench Mark j'ai compare des entreprises de la région (Pequignet, LIP et Lornet) et voila le résultat pas si mal pour Pequignet: http://www.pequignet.com - Trafic SEO : 7,3K visites en Fevrier 2017 - Ils sont positionnés sur 335 mots-clés, pas uniquement avec leur nom de marque. - Sur les 335 mots-clés, 187 ne comprennent pas le nom « pequignet ». Cela représente 1 672 visites sur 7,3k. o Ex : ils sont positionnés en n°1 pour la requête « montre francaise », ce qui leur a amené 589 visites sur leur site depuis Google o « horlogerie francaise » position 1, 77 visites o « montres francaises », position 2, 49 visites o « montre France », position 1, 40 visites www.lip.fr: - Trafic SEP : 26,4K visites en février 2017 - 566 mots-clés www.lornet-watches.com - Trafic SEO : 94 visites - 16 mots-clés. Pour info: - 80% des sites en France sont visibles sur environ 10 mots-clés. - 55% des sites sont visibles sur 2 mots-clés. Soit 13,7M de sites. Conclusion, Pequignet avec ses 355 mots-clés, on peut dire qu’ils ont conscience de l’importance du SEO et qu’ils ont commencé à travailler le sujet donc plus visibles que l’on ne peux penser à la vue du nombre de distributeurs de la marque en France Intèressant n'est ce pas? |
|
| |
maniaclik Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 10:31 | |
| - billie888 a écrit:
Je suis nouveau dans le forum, je ne suis pas francais et je viens d'acheter une montre Pequignet Rue Royal. Il me semble superflu de dire que je trouve la montre exceptionelle en termes de qualité/prix et que je suis très satisfait de mon achat que j'espère puisse aider la marque à se redresser. Ceci dit personellement je trouve que c'était une erreur de marketing pour Pequignet de renoncer au label "Swiss made" et que cela puisse avoir affecté negativement les ventes et le succès de la marque. La marque est francaise bien sur et cela est un atout dans le monde du luxe, mais essayer de créer un label "fabriqué en France" dans le monde de l'horlogerie en competition avec le label "Swiss made" mondialement connu est du genre "mission impossible" au niveau marketing (independamment de la qualité et le prix de la montre). Je me trompe peut-etre, mais toute strategie de redressement et developpement de Pequignet à mon avis devrait faire une étude là-dessus ou prendre cela en consideration.....juste mon humble opinion..... qu'en pensez-vous ? Et que fait tu de Lange & sohne? Glashutte original? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 10:50 | |
| - billie888 a écrit:
qu'en pensez-vous ? que c'est ridicule ! je ne vois pas Pequignet se mettre à faire du swissmade à partir d'une manufacture située en France. Je ne vois pas pour quelle raison la seule issue serait le Swissmade ça voudrait dire que les marque allemandes (comme dit plus haut) n'auraient aucune raison d'être et aucune chance de réussir ? Visiblement ce n'est pas le cas |
|
| |
billie888 Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 11:26 | |
| [quote="maniaclik"][quote="Mister N"]
Lange & Sohne fait partie du groupe suisse Richmond S.A. et peut s'appuyer sur des moyens financiers enormes pour le marketing.... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 11:50 | |
| - billie888 a écrit:
Je suis nouveau dans le forum, je ne suis pas francais et je viens d'acheter une montre Pequignet Rue Royal. Il me semble superflu de dire que je trouve la montre exceptionelle en termes de qualité/prix et que je suis très satisfait de mon achat que j'espère puisse aider la marque à se redresser. Ceci dit personellement je trouve que c'était une erreur de marketing pour Pequignet de renoncer au label "Swiss made" et que cela puisse avoir affecté negativement les ventes et le succès de la marque. La marque est francaise bien sur et cela est un atout dans le monde du luxe, mais essayer de créer un label "fabriqué en France" dans le monde de l'horlogerie en competition avec le label "Swiss made" mondialement connu est du genre "mission impossible" au niveau marketing (independamment de la qualité et le prix de la montre). Je me trompe peut-etre, mais toute strategie de redressement et developpement de Pequignet à mon avis devrait faire une étude là-dessus ou prendre cela en consideration.....juste mon humble opinion..... qu'en pensez-vous ? Que si il y avait écrit "Swiss Made" sur le cadran de ma Rue Royal, je ne l'aurais jamais achetée. |
|
| |
maniaclik Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 19:09 | |
| [quote="LIPNOTIC"] Idem Et quid de Seiko??Ils ont aussi un appui en Suisse?? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 19:13 | |
| - billie888 a écrit:
- La marque est francaise bien sur et cela est un atout dans le monde du luxe, mais essayer de créer un label "fabriqué en France" dans le monde de l'horlogerie en competition avec le label "Swiss made" mondialement connu est du genre "mission impossible" au niveau marketing (independamment de la qualité et le prix de la montre). Je me trompe peut-etre, mais toute strategie de redressement et developpement de Pequignet à mon avis devrait faire une étude là-dessus ou prendre cela en consideration.....juste mon humble opinion..... qu'en pensez-vous ?
Je sais bien que le monde du luxe s'appuie largement sur le maintien de la tradition, mais là c'est le comble du conformisme !! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 19:50 | |
| Personnellement, si je ne suis pas du même avis, j'apprécie les interrogations de notre ami billie888 . Il aime Péquignet, il le prouve par son achat tout frais d'une Rue Royale, il cherche comme nous des solutions pour la pérennité de Péquignet et se pose des questions qu'il nous livre sur FAM. C'est tout à son honneur, quand bien même je n'imagine pas une Rue Royale Swiss Made, la pensée transversale a souvent du bon, permet de prendre du recul et de trouver des solutions qu'il aurait été difficile de trouver autrement . |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 19:56 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Que si il y avait écrit "Swiss Made" sur le cadran de ma Rue Royal, je ne l'aurais jamais achetée. oui je suis d'accord, cela n'aurait aucun sens marketing ! manufacture Française avec une indication Swiss made. le made in France est le point essentiel de cette marque produite dans le Doubs. |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 20:10 | |
| Idem pour moi. Mes 2 CR n'auraient pas la même valeur s'ils étaient estampillés Swiss made. C'est en partie parce que cette manufacture respecte la tradition horlogère du Doubs que je m'y suis attaché. De plus j'ai deux autre Pequignet Swiss made (mouvement ETA) qui n'ont bien évidemment pas le même intérêt malgré le Swiss made bien apparent. |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 20:19 | |
| |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Lun 6 Mar - 20:29 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement, si je ne suis pas du même avis, j'apprécie les interrogations de notre ami billie888 .
Il aime Péquignet, il le prouve par son achat tout frais d'une Rue Royale, il cherche comme nous des solutions pour la pérennité de Péquignet et se pose des questions qu'il nous livre sur FAM.
C'est tout à son honneur, quand bien même je n'imagine pas une Rue Royale Swiss Made, la pensée transversale a souvent du bon, permet de prendre du recul et de trouver des solutions qu'il aurait été difficile de trouver autrement . Je suis complétement en accord avec toi Fdm44, notre ami billie888 prouve par son achat son attachement à la marque et il cherche par sa réflexion des idées pour pérenniser Pequignet. Un seul mot : Bravo. Olivier |
|
| |
billie888 Nouveau
| |
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|