| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 7:54 | |
| - Alt0201 a écrit:
Pas mal du tout.
Pour participer, je viens de publier sur Linkedin Pas vu, il est ou exactement sur le site? |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 8:17 | |
| - herge81 a écrit:
Pas vu, il est ou exactement sur le site? Dans mes publications, donc logiquement il n'est visible que par mes contacts. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 9:12 | |
| - radiomir a écrit:
- Moi je dirais diamond finished four arms large balance wheel.
"A large 4-arm diamond-polished balance" C'est comme ça qu'ils disent dans le catalogue... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 9:16 | |
| - broncos a écrit:
"A large 4-arm diamond-polished balance"
C'est comme ça qu'ils disent dans le catalogue... je dirais "a large 4-arm diamond-polished balance wheel"... et évidemment pas de s à arms dans ce cas. |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 9:23 | |
| Il y a en fait des dizaines de phrases techniques de ce style donc l'ami américain de radiomir va pouvoir s'en donner à cœur joie ! Petite anecdote marrante avec Google traduction: il traduit mortuacien par moulin rouge, allez chercher pourquoi |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 9:44 | |
| Merci à tous pour vos efforts de traduction
A ce soir, la mention de la Revue Pequignet que j'ai mise ( avec lien sur Fam) a apporté : * Page Facebook Bijouterie Clouzeau : 1604 vues 17 partages et 40 likes * Compte Facebook Stéphane Clouzeau : 18 partages et 45 likes ( je n'ai pas le nombre de vues mais peut etre que c'est trouvable dans mon profil ????)
Vu le nombre de likes et partages, on serait peut etre déjà à 3000 vues !!!!! Enorme en si peu de temps
Continuez à partager !!!! Merci à tous
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 9:57 | |
| @stef : lorsque je clique sur le lien facebook qui se trouve en bas de chacun de tes messages sur FAM, j'ai un message d'erreur. Il doit avoir un loupé dans l'adresse |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 10:06 | |
| - Alt0201 a écrit:
- @stef : lorsque je clique sur le lien facebook qui se trouve en bas de chacun de tes messages sur FAM, j'ai un message d'erreur. Il doit avoir un loupé dans l'adresse
Merci de m'avoir prévenu J'ai beau corriger le lien dans mon profil mais rien ne change J'essaierai a nouveau |
|
| |
Pintou Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 10:36 | |
| Je viens d'aimer et partager ton lien Facebook.
Et vraiment chapeau pour cette superbe revue ! |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 19:09 | |
| Petit article sur mon blog pour parler un peu plus de Pequignet : https://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/2017/03/manufactures-horlogeres-francaises-pequignet.html |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 19:48 | |
| - stef a écrit:
- Merci à tous pour vos efforts de traduction
A ce soir, la mention de la Revue Pequignet que j'ai mise ( avec lien sur Fam) a apporté : * Page Facebook Bijouterie Clouzeau : 1604 vues 17 partages et 40 likes * Compte Facebook Stéphane Clouzeau : 18 partages et 45 likes ( je n'ai pas le nombre de vues mais peut etre que c'est trouvable dans mon profil ????)
Vu le nombre de likes et partages, on serait peut etre déjà à 3000 vues !!!!! Enorme en si peu de temps
Continuez à partager !!!! Merci à tous
J'ai partagé hier sur 2 groupes d'amateurs de montres , déjà 23 likes |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 19:58 | |
| Tu peux acheter des like par paquets de 1000 à moins de 25 euros ! Plus sérieusement, Péquignet a besoin de plus que des like. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 20:59 | |
| Toute initiative est bonne à prendre : à chacun de faire avec ce qu'il a : - Facebook ou tout autre réseau - Forumamontre : ça tout le monde ne l'a pas ! ) - Des moyens : tout le monde non plus n'en a pas forcément... Merci à tous ceux qui prennent la chose à cœur et qui soutiennent à leur façon et mesure Pequignet |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 21:40 | |
| - ZEN a écrit:
- Tu peux acheter des like par paquets de 1000 à moins de 25 euros !
Plus sérieusement, Péquignet a besoin de plus que des like. C'est vrai Zen mais ceux là sont réels vu les partages et commentaires Même si je sais que tu n'es pas trop Facebook, cela permet à des personnes qui ne connaissent ni la marque ni la montre ni FAM d'en savoir plus car le lien arrive direct ici sur la revue dans le forum général |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 22:02 | |
| n'empêche, une fois que la revue de Stef aura été traduite (en cours), je pense qu'on pourra à nouveau en remettre une louche (instagram+facebbok). On sous estime la portée de ces sites qui sont planétaires, sur mon post sur IG, une type de Jordanie m'a demandé où on pouvait en acheter D'ailleurs, c'est peut être une suggestion de faire comme pour le site de Dodane qui permet l'achat en direct sur le site (j'ai utilisé ce biais pour commander la mienne) car il y a des clients capables d'acheter sans l'avoir vue et qui sont dans des zones avec aucun AD Pequignet. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 22:15 | |
| [quote="stef"]
+1 il ne faut surtout pas sous-estimer ou dénigrer les réseaux sociaux, c'est puissant ! |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 22:25 | |
| Dans tous les cas ça ne fait pas de mal, moi j'ai partagé, ça ne sert à rien? Peut-être, mais ça m'a pris 2 secondes...
|
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 22:39 | |
| - ZEN a écrit:
- Tu peux acheter des like par paquets de 1000 à moins de 25 euros !
Plus sérieusement, Péquignet a besoin de plus que des like. et encore à 25 € t'es cher j'ai lu une partie du Post , penser que Hermes pourrait fabriquer le bracelet , j'en suis très dubitatif ... Hermes est allé avec la pomme , ceci était win/win , rajeunissement pour H et montée en gamme pour la pomme Qu'aurait H a gagné avec P ? rien du tout ! |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 23:21 | |
| Vendre des bracelets tout simplement (ce qu'ils font déjà je crois).
Pas forcément un partenariat, mais si Péquignet se fournit chez Hermès, c'est toujours un argument à mettre en avant.
|
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 1:04 | |
| Je ne sais pas s'il en ont les moyens, mais pourquoi ne pas développer un mouvement simple, 3 aiguilles, pour avoir un prix d'entrée "manufacture" plus abordable, comme a pu le faire Nomos par exemple ?
Quand on découvre une nouvelle marque, ce qui est le cas de pequignet à l'étranger, on n'aime généralement pas mettre trop cher juste "pour voir". Dans un second temps, les clients pourraient être tentés par un CR.
Je pense que Nomos pourrait réellement etre un bon exemple pour eux. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 1:07 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Vendre des bracelets tout simplement (ce qu'ils font déjà je crois).
Pas forcément un partenariat, mais si Péquignet se fournit chez Hermès, c'est toujours un argument à mettre en avant.
sans l'aval de H ils peuvent toujours essayés mais faut être joueur |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 1:11 | |
| Hermes fournit deja parmigiani puisqu'il detiennent une partie des parts.
Mais bon mis a part augmenter le prix d'une pequignet je n'en vois pas l'interet, autant pour une montre HH je concois, autant la .... |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 1:14 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- Je ne sais pas s'il en ont les moyens, mais pourquoi ne pas développer un mouvement simple, 3 aiguilles, pour avoir un prix d'entrée "manufacture" plus abordable, comme a pu le faire Nomos par exemple ?
Quand on découvre une nouvelle marque, ce qui est le cas de pequignet à l'étranger, on n'aime généralement pas mettre trop cher juste "pour voir". Dans un second temps, les clients pourraient être tentés par un CR.
Je pense que Nomos pourrait réellement etre un bon exemple pour eux. Je suis de ton avis Il faut faire du volume et peut-etre avoir un modèle entrée de gamme en calibre royal sans reserve de marche et avec un nouveau boitier et pourquoi pas des aiguilles bleuies ( des vraies) C'est beaucoup demandé et peu en font Il faudrait que cela sorte entre 2600 et 2900€ Un beau créneau à prendre Peut etre aussi un diamètre plus petit ( 41 existe déjà avec la Paris Royale) : un 40 serait il possible ? |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 1:28 | |
| - stef a écrit:
- Peut-être aussi un diamètre plus petit ( 41 existe déjà avec la Paris Royale) : un 40 serait il possible ?
D'autant plus que la tendance est clairement à un retour à un diamètre plus contenu (les tendances, je m'en moque un peu, j'aime bien le 35mm ou le 42mm voir un peu plus selon le boitier) et il faut en tenir compte pour correspondre à la demande. Je ne sais pas si le 38mm est possible au regard du Calibre Royal mais un 40mm serait intéressant pour coller davantage à l'évolution de la demande. Est-ce possible techniquement ? (bonne question de Stef) _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 9 Mar - 4:17 | |
| Il me semble que la piste d'un modèle plus abordable 3 aiguilles avait été étudié par la direction, je me souviens en avoir discuté mais ça remonte (je dirai bien 2 ans) donc c'est peut être tombé aux oubliettes...
|
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|