FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Soutien Pequignet 2017

+181
Tardigrade
isosta
trinita
Ludo from Flers
Ergor
Milou
lalsacien
deninou
Mister N
billie888
Sampa31
niema68
Clepsydre76
Artemus
Guardala
amadeo75
Zenithophile
FURET
axluba
plibou
paysdoufs
Boc21
Pierre-Yves
adco86
MontreMariano
LMDM
Cedric92
HOMEGA3
Rom1902
gdp.rolex
francoisb
fiool
roupougnouf
ChrisC75
Jeals93
Hadrien9
cesco25
foversta
Alt0201
Arthaer
Pascal971
Jjmart
dayeskeille
Back75
lolot
Commando
pedro_gugus
Xaipe
Corum
Lorenzo34
barney
epic
Josh Homme
Milannimes
bluedial
osswald
kingseiko
The Dude 37
Mab-Bihan
gégérs
ChristopheH
MisterP
Pintou
Chirouille
p'tit suisse
maniaclik
Lamontretictac
le_barbot
Albouk
Panamerican
DON
Zac Ryan
Vyma
Daniel.Lohill
jraul
Colgravic
Waltwhitman
Necro
Arnaud.A
Shredder
Eric67
plop
bzilo
radiomir
25NNI
pyc2025
oliwoud
Skele
vivarais
Labrax1450
Stam
Jean-Lou
1464olivier
lones
A.P.H.
Ledouzier
1360
poussin
ney
Nouch30
dzef
mika29
tom67
vince007
stepaga2a
Jvrexception
Tristan31
Phil Traère
WK666
MichelCharles
H7
Quiky
Papa Bib
fdm44
alexandre59
Rosen
Chonum
omega67
Quickmick
DrManu
Amstrong81
Fiss
LIPNOTIC
camore
mbart
Arno14
browningt
THX
Illien
Jotunn
samassel
seiko007
dm
karamazov
nard
Jownz
keanu666
Kerangaro
vincedu83
Eisenberg
arbigoud
olympe21
borntodunk
gpmouvement
Sym
mattlamenace
MaitreRobinton
Lomaing
eric76
Le Belge
Zouzou77
stellar
WatchUrStep
Guillaume-14
olivierp92
Symmaque
donaccoustic
psyko
michel
clockenstock
stef
Old Trafford
herge81
moose9144
Basyl177
gump25000
shinken
nietsnie
LioZen
Sai59
Omikron
Tele 52'
zidelu
broncos
dabu
LUDOSTER
MHELKIOT
Botev
ZEN
hommemega
RAMAN
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

Soutien Pequignet 2017 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 14:45

axluba a écrit:

j'y pensais mais hermes fait déjà ses montres et dans un budget similaire (avec mouvement vaucher) donc à voir...

Il me semble que d'autres marques sont équipées de bracelet Hermès (j'avancerais bien Parmigiani mais j'aurais peur de dire une connerie), il y a également l'Apple Watch.

Une boite LV, ça coute dans les 1000€ voire plus, un peu cher non? Rien que le tout petit sac à main en forme de mini malle, le truc qui fait 20cmX15X7 doit être à 3000€
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 14:46

axluba a écrit:

j'y pensais mais hermes fait déjà ses montres et dans un budget similaire (avec mouvement vaucher) donc à voir...

je pense surtout que Hermès s'est associé avec Apple pour proposer ses braceletS, c'est un partenariat gagnant/gagnant du coup (l'un pour monter en gamme, l'autre pour un peu plus dynamique) et Ils ont du coup peut être une clause de non concurrence...
Sinon, association avec la marque DS sur le modèle Bentley/Breitling (et la fameuse montre tourbillon qui coute presque aussi cher que la voiture seule...), là ce serait top surtout que la gamme DS va être pas mal renouvelée.
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 14:50

DS fait encore trop penser à Citroën (en France du moins) et on s'éloigne quand même pas mal de l'image que Pequignet doit donner aux acquéreurs
Ce n'est que mon avis perso...
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 14:55

tom67 a écrit:
DS fait encore trop penser à Citroën  (en France du moins) et on s'éloigne quand même pas mal de l'image que Pequignet doit donner aux acquéreurs
Ce n'est que mon avis perso...
HS on concernant DS
Oui, c'est vrai que les modèles actuels sont pas mal dérivés des modèles Citroën (surtout la DS4) mais cela va changer, ils ont dévoilé la DS7 qui est vraiment pas mal donc je suis optimiste pour les autres modèles.
HS concernant DS off
Sampa31
Nouveau
Sampa31

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:00

Comme déjà dit,sur Google ils sont positionnés en n°1 pour la requête « montre francaise », ce qui leur a amené 589 visites sur leur site depuis Google
o « horlogerie francaise » position 1, 77 visites
o « montres francaises », position 2, 49 visites
o « montre France », position 1, 40 visites

Ce positionnement est choisi par eux et donc faisait partie de leur stratégie à tors ou à raison. Je ne juge pas. Je ne fais que constater.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:16

oui mais honnêtement, je doute que les acheteurs étrangers tapent sur google les mots en français,as tu les stats pour "French luxury watches"? Les mots clés "luxury watch" risquent d'être trustés par Rolex, Google doit les facturer des $$$$$$
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:32

Les visites sur un site web, c'est bien. Mais après ?

Sur les charges, combien de personnes travaillent sur la gamme Moorea ? Combien sur la gamme équipée de CR ? Est ce en rapport avec le CA ? En achetant une Moorea, l'acheteur paye t-il la renommée du CR ou juste sa montre qu'il trouve sympa ? L'aurait il acheter si Pequignet n'avait pas de gamme équipée d'un mouvement manufacturé ?

Il faut voir le coût d'élaboration du calibre royal (et des frais de SAV sur les premiers modèles sortis) et de son amortissement... En 2016, vu le nombre de ventes, je ne sais pas... (enfin si).

La situation est elle tenable en gardant l'utilisation du CR en interne ou faut il en fabriquer bien plus pour rentabiliser les outils de production et de personnel ? Si oui, les ventes de Pequignet ne quadrupleront pas à brève échéance donc faut il en vendre pour emboiter dans des marques concurrentes, façon ETA chez SG ? Au plus haut des ventes, ils se vendait combien de montres équipées d'un CR ?

Ca nous ne le savons pas et ne pouvons pas faire d'étude du bilan (et de sa structure) ou de la compta analytique de la marque... On peut juste supposer et lancer des idées.

On parlait plus haut de Hermès ou Vuitton qui font des montres : l'un des deux pourrait être intéressé par des mouvements "made in France" pour créer un modèle, sans vouloir racheter l'usine et le nom Pequignet... quitte à passer à l'étape suivante après (comme Blancpain qui a fini par intégrer Piguet à ses équipes).

Et comme dit plus haut, pour vendre localement une montre à plus de 5 K€, il faut faire rêver. Aujourd'hui, Pequignet fait il rêver ? Pour moi non : les acheteurs non passionnés pensent d'abord Suisse. Un peu allemand ensuite (je en dirais même pas Japonais, tant GrandSeiko n'est ici connu que des passionnés et n'est référencé dans aucune boutique de certaines régions. Tu distribues les montres Pequignet dans un flagship LV ou Hermès à HK et hop ça se vend ! (mais qu'y gagneraient les marques citées ???)
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:41

tu touche un point essentiel, dans le luxe, la valeur de la marque compte pour beaucoup, tu as beau avoir un produit top, un acheteur standard (les fameurs qui apprécient les montres en regardant en détail le contenu sont une minorité) voudra un objet qui le valorise.
Et pour construire une marque du luxe, il faut du temps et des produits parfois disruptifs (cf success story de Hublot) avec un management prêt à soulever des montagnes...
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:44

bonjour,

je vais contribuer à mon tour à ce débat et à cet échange, même si il est plus facile de conseiller que de faire.

pour moi, la priorité première d'une marque, quel que soit son secteur d'activités, est le marché domestique. J'ai lu dans ce fil, le chiffre de 250 montres CR vendues en France en 2016
Si c'est le cas, il y a urgence à ne pas aller à l'international mais à croître et à être rentable en France (et l'engouement des fameurs prouve que cela est possible) et à jouer à la fois sur la qualité intrinsèque (et réelle), sur le plaisir d'avoir du manufacture français et sur la passion de certains distributeurs

ensuite, dans un 2ème temps, les succès domestiques financeront le développement internantional

mais, à moins d'être une start up, on ne finance pas sa croissance avec des pertes....

quand la marque sera une réelle référence sur le marché français, qui, sur le plan horloger, n'est ni le premier ni le plus petit, elle sera attractive pour des distributeurs étrangers

ma contribution Wink
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 15:51

Une idée en passant, pour la gamme CR:

-une offre standard, resserrée

-une offre sur mesure: grand choix de bracelets, de cadrans, d'aiguilles, de matériaux... Avec livraison chez l'AD ou possibilité de livraison à la manuf.

Comme les salariés ne doivent pas crouler sous le travail (malheureusement), c'est l'occasion de prendre sur le temps "libre" pour faire de la "haute couture".

Le but ne serait pas d'en vendre des tonnes, mais surtout de faire le buzz avec quelque chose d'original, de tirer le reste de la gamme vers le haut.
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 16:01

Une petite revue trouvée sur YouTube...

https://youtu.be/1KqsHeoOrxY

Chinois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 17:10

deninou a écrit:
pour moi, la priorité première d'une marque, quel que soit son secteur d'activités, est le marché domestique. Si c'est le cas, il y a urgence à ne pas aller à l'international mais à croître et à être rentable en France (et l'engouement des fameurs prouve que cela est possible) et à jouer à la fois sur la qualité intrinsèque (et réelle), sur le plaisir d'avoir du manufacture français et sur la passion de certains distributeurs
ensuite, dans un 2ème temps, les succès domestiques financeront le développement internantional
Je pense exactement le contraire Mr. Green et je ne vois pas en quoi l'engouement des 150 FAMeurs prouve quoi que ce soit.
Pour moi, les opportunités de vente sont plus importantes à l'étranger, en France en ce moment c'est mort, il ne se passe rien.
On va pas réinventer la roue en France, la mayonnaise n'a jamais pris, pourquoi s'entêter dans un 1er temps?
Faut prendre son bâton de pèlerin et aller toquer aux portes, une association me semble judicieuse.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 17:26

radiomir a écrit:

Je pense exactement le contraire Mr. Green et je ne vois pas en quoi l'engouement des 150 FAMeurs prouve quoi que ce soit.
Pour moi, les opportunités de vente sont plus importantes à l'étranger, en France en ce moment c'est mort, il ne se passe rien.
On va pas réinventer la roue en France, la mayonnaise n'a jamais pris, pourquoi s'entêter dans un 1er temps?
Faut prendre son bâton de pèlerin et aller toquer aux portes, une association me semble judicieuse.

Je suis assez de ton avis, les montres dites de luxe, c'est assez mal vu chez nous.

Mieux vaut se concentrer sur quelques distributeurs bien implantés, dans de beaux endroits...

1 AD bien choisi dans une belle rue d'une grande capitale vendra plus que d'aller démarcher X petits revendeurs en province qui galèreront pour écouler les 3 montres qu'ils ont référencé pour mettre en vitrine.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 17:46

radiomir a écrit:

Dont 149 prendront finalement une Rolex... clown

Pour le reste, c'est loin être faux: Coyon a vendu pas mal de ces montres à l'export... Wink
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 18:00

moose9144 a écrit:
Une petite revue trouvée sur YouTube...

https://youtu.be/1KqsHeoOrxY

Chinois

Oui, mais c'est l'oeuvre d'un amateur, piètre vidéaste et piètre commentateur... il ne m'a pas donné envie Evil or Very Mad
Sampa31
Nouveau
Sampa31

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 21:09

Effectivement assez médiocre comme reportage. Il ne va pas beaucoup aider pequignet
😃
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMar 7 Mar - 22:48

fdm44 a écrit:
Personnellement, si je ne suis pas du même avis, j'apprécie les interrogations de notre ami billie888 Wink .

Il aime Péquignet, il le prouve par son achat tout frais d'une Rue Royale, il cherche comme nous des solutions pour la pérennité de Péquignet et se pose des questions qu'il nous livre sur FAM.

C'est tout à son honneur, quand bien même je n'imagine pas une Rue Royale Swiss Made, la pensée transversale a souvent du bon, permet de prendre du recul et de trouver des solutions qu'il aurait été difficile de trouver autrement thumright .

Bien entendu. Mon but n’était pas contredire billie888. C'est un forum, donc on partage idées et avis. Il a demander le nôtre, j'ai donné le mien. Mais le 'Swiss Made' ne renforcerait pas ma décision à l'achat d'une nouvelle Pequignet. Et si un étranger veut acheter une Swiss Made, il a l'embarras du choix. Pourquoi aller acheter une Swiss Made fabriquée en France? C'est bien pour de l’emboîtage et quelques projets sympa comme on peut le voir ces derniers temps, mais pour un calibre manufacture comme le CR, j'en doute.

En Allemagne, Pequignet me semblait plutôt bien représenté. J'ai vu plusieurs CR dans les vitrines de plusieurs AD jusqu’à l'an dernier. La réputation du CR à ses débuts a fait le reste. Malheureusement je ne connais pas le volume des ventes en Allemagne mais ça m’intéresserait de le connaître.

Quant à l'Asie/Japon, le luxe Français y a tout de même bonne réputation. Je pense en effet qu'il faille jouer la dessus. Faire redécouvrir le 'jardin à la Française' en quelques sortes.
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 0:22

Et Basel World comme support commercial (ponctuel)??
"Dommage" que cela arrive dans 15 jours; c'est probablement trop proche des évènements vécus par Pequignet ces dernières semaines.
Mais peut-être qu'il y reste des places d'exposants proposées au "rabais" compte tenu de la conjoncture horlogère morose??
Et là, pour toucher l’international, il n'y a pas mieux!

Autre idée que j'avais déjà soumise chez Pequignet: ne faudrait-il pas une icône bien française associée à la Manufacture pour vendre à l'export? Marion Cotillard, Alain Delon...???
https://boursehorlogeredelille.fr/
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 6:16

broncos a écrit:

Broncos a bien résumé la situation...malheureusement!

Pequignet a décidé (en pleine crise horlogère) de vouloir jouer dans la cour des grands, établis sur le marché depuis des décennies. Quel courage? ou folie peut-être?

olympe21
Membre Hyper actif
olympe21

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 6:55

broncos a écrit:

Un peu caricatural, ou je dois être le 150°, j'ai un CR et je n'ai pas et n'aurait jamais de Rolex.
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à leur trouver du charme.. affaire de gout. (qui à dit de mauvais gout ?)

Pour revenir sur le débat, ce qui a contribué à couler Pequignet c'est aussi beaucoup le déclin de la gamme Moorea qui était le fond de commerce de la marque avant l'arrivée du CR, cette gamme élégante et qualitative à été dévoyée quand ils ont décidés d'emboiter du Seiko , mais aussi par la sortie de modèles au look plus que douteux avec l'abandon du bracelet maille moorea qui était "l'image" de la marque Emile Pequignet.

Relancer Pequignet en misant uniquement sur le CR serait une grosse erreur , d'ailleurs les repreneurs ne s'y sont pas trompé et parle ouvertement des 2 gammes, Moorea et CR.
Ces 2 gammes ne touchent pas le même public, et il faudrait peu être les différencier de façon plus importante qu'elles ne le sont aujourd'hui.
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 7:12

Pour soutenir Pequignet Horlogerie et avoir encore plus de visibilité, j'ai mis sur ma page Facebook
Bijouterie Clouzeau le post ci dessous.
Cela permettra à tous d'arriver directement sur Forumamontres ( même sans être inscrit) et de pouvoir
visualiser cette revue.
Merci de partager un max pour faire connaitre une marque que l'on chérit beaucoup sur ce post.
Cette revue pourra etre vue par des milliers de personnes ( voir plus !!!!) si le partage fonctionne
bien.
Cela ne coute rien mais peut faire une publicité exceptionnelle à Pequignet Horlogerie
Je compte sur vous

J'ai rédigé une revue d'une montre que je possède et que j'aime énormément : la Pequignet Manufacture Rue Royale GMT.
Cette montre est fabriquée à Morteau ou est basé Pequignet Horlogerie , dernière manufacture française d'horlogerie.
Venez découvrir tous ses charmes et sa belle mécanique en cliquant sur le lien ci dessous ( site Forumamontres).
N'hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre cette montre et cette marque.

https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet…

Soutien Pequignet 2017 - Page 28 29466810
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 7:43

stef a écrit:
Pour soutenir Pequignet Horlogerie et avoir encore plus de visibilité, j'ai mis sur ma page Facebook
Bijouterie Clouzeau  le post ci dessous.
Cela permettra à tous d'arriver directement sur Forumamontres ( même sans être inscrit) et de pouvoir
visualiser cette revue.
Merci de partager un max pour faire connaitre une marque que l'on chérit beaucoup sur ce post.
Cette revue pourra etre vue par des milliers de personnes ( voir plus !!!!) si le partage fonctionne
bien.
Cela ne coute rien mais peut faire une publicité exceptionnelle à Pequignet Horlogerie
Je compte sur vous

J'ai rédigé une revue d'une montre que je possède et que j'aime énormément : la Pequignet Manufacture Rue Royale GMT.
Cette montre est fabriquée à Morteau ou est basé Pequignet Horlogerie , dernière manufacture française d'horlogerie.
Venez découvrir tous ses charmes et sa belle mécanique en cliquant sur le lien ci dessous ( site Forumamontres).
N'hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre cette montre et cette marque.

https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet…

Soutien Pequignet 2017 - Page 28 29466810

C'est partagé Stef thumright !
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 7:54

adco86 a écrit:
C'est partagé Stef thumright !

Itou thumright
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 7:55

LMDM a écrit:

Itou thumright

itou too clown
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 28 EmptyMer 8 Mar - 7:59

Merci !!!
Je veux bien plein de itou too bravohap
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne

Soutien Pequignet 2017
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant