| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 14:45 | |
| - axluba a écrit:
j'y pensais mais hermes fait déjà ses montres et dans un budget similaire (avec mouvement vaucher) donc à voir... Il me semble que d'autres marques sont équipées de bracelet Hermès (j'avancerais bien Parmigiani mais j'aurais peur de dire une connerie), il y a également l'Apple Watch. Une boite LV, ça coute dans les 1000€ voire plus, un peu cher non? Rien que le tout petit sac à main en forme de mini malle, le truc qui fait 20cmX15X7 doit être à 3000€ |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 14:46 | |
| - axluba a écrit:
j'y pensais mais hermes fait déjà ses montres et dans un budget similaire (avec mouvement vaucher) donc à voir... je pense surtout que Hermès s'est associé avec Apple pour proposer ses braceletS, c'est un partenariat gagnant/gagnant du coup (l'un pour monter en gamme, l'autre pour un peu plus dynamique) et Ils ont du coup peut être une clause de non concurrence... Sinon, association avec la marque DS sur le modèle Bentley/Breitling (et la fameuse montre tourbillon qui coute presque aussi cher que la voiture seule...), là ce serait top surtout que la gamme DS va être pas mal renouvelée. |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 14:50 | |
| DS fait encore trop penser à Citroën (en France du moins) et on s'éloigne quand même pas mal de l'image que Pequignet doit donner aux acquéreurs Ce n'est que mon avis perso... |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 14:55 | |
| - tom67 a écrit:
- DS fait encore trop penser à Citroën (en France du moins) et on s'éloigne quand même pas mal de l'image que Pequignet doit donner aux acquéreurs
Ce n'est que mon avis perso... HS on concernant DS Oui, c'est vrai que les modèles actuels sont pas mal dérivés des modèles Citroën (surtout la DS4) mais cela va changer, ils ont dévoilé la DS7 qui est vraiment pas mal donc je suis optimiste pour les autres modèles. HS concernant DS off |
|
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:00 | |
| Comme déjà dit,sur Google ils sont positionnés en n°1 pour la requête « montre francaise », ce qui leur a amené 589 visites sur leur site depuis Google o « horlogerie francaise » position 1, 77 visites o « montres francaises », position 2, 49 visites o « montre France », position 1, 40 visites
Ce positionnement est choisi par eux et donc faisait partie de leur stratégie à tors ou à raison. Je ne juge pas. Je ne fais que constater. |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:16 | |
| oui mais honnêtement, je doute que les acheteurs étrangers tapent sur google les mots en français,as tu les stats pour "French luxury watches"? Les mots clés "luxury watch" risquent d'être trustés par Rolex, Google doit les facturer des $$$$$$ |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:32 | |
| Les visites sur un site web, c'est bien. Mais après ?
Sur les charges, combien de personnes travaillent sur la gamme Moorea ? Combien sur la gamme équipée de CR ? Est ce en rapport avec le CA ? En achetant une Moorea, l'acheteur paye t-il la renommée du CR ou juste sa montre qu'il trouve sympa ? L'aurait il acheter si Pequignet n'avait pas de gamme équipée d'un mouvement manufacturé ?
Il faut voir le coût d'élaboration du calibre royal (et des frais de SAV sur les premiers modèles sortis) et de son amortissement... En 2016, vu le nombre de ventes, je ne sais pas... (enfin si).
La situation est elle tenable en gardant l'utilisation du CR en interne ou faut il en fabriquer bien plus pour rentabiliser les outils de production et de personnel ? Si oui, les ventes de Pequignet ne quadrupleront pas à brève échéance donc faut il en vendre pour emboiter dans des marques concurrentes, façon ETA chez SG ? Au plus haut des ventes, ils se vendait combien de montres équipées d'un CR ?
Ca nous ne le savons pas et ne pouvons pas faire d'étude du bilan (et de sa structure) ou de la compta analytique de la marque... On peut juste supposer et lancer des idées.
On parlait plus haut de Hermès ou Vuitton qui font des montres : l'un des deux pourrait être intéressé par des mouvements "made in France" pour créer un modèle, sans vouloir racheter l'usine et le nom Pequignet... quitte à passer à l'étape suivante après (comme Blancpain qui a fini par intégrer Piguet à ses équipes).
Et comme dit plus haut, pour vendre localement une montre à plus de 5 K€, il faut faire rêver. Aujourd'hui, Pequignet fait il rêver ? Pour moi non : les acheteurs non passionnés pensent d'abord Suisse. Un peu allemand ensuite (je en dirais même pas Japonais, tant GrandSeiko n'est ici connu que des passionnés et n'est référencé dans aucune boutique de certaines régions. Tu distribues les montres Pequignet dans un flagship LV ou Hermès à HK et hop ça se vend ! (mais qu'y gagneraient les marques citées ???) |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:41 | |
| tu touche un point essentiel, dans le luxe, la valeur de la marque compte pour beaucoup, tu as beau avoir un produit top, un acheteur standard (les fameurs qui apprécient les montres en regardant en détail le contenu sont une minorité) voudra un objet qui le valorise. Et pour construire une marque du luxe, il faut du temps et des produits parfois disruptifs (cf success story de Hublot) avec un management prêt à soulever des montagnes... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:44 | |
| bonjour, je vais contribuer à mon tour à ce débat et à cet échange, même si il est plus facile de conseiller que de faire. pour moi, la priorité première d'une marque, quel que soit son secteur d'activités, est le marché domestique. J'ai lu dans ce fil, le chiffre de 250 montres CR vendues en France en 2016 Si c'est le cas, il y a urgence à ne pas aller à l'international mais à croître et à être rentable en France (et l'engouement des fameurs prouve que cela est possible) et à jouer à la fois sur la qualité intrinsèque (et réelle), sur le plaisir d'avoir du manufacture français et sur la passion de certains distributeurs ensuite, dans un 2ème temps, les succès domestiques financeront le développement internantional mais, à moins d'être une start up, on ne finance pas sa croissance avec des pertes.... quand la marque sera une réelle référence sur le marché français, qui, sur le plan horloger, n'est ni le premier ni le plus petit, elle sera attractive pour des distributeurs étrangers ma contribution |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 15:51 | |
| Une idée en passant, pour la gamme CR:
-une offre standard, resserrée
-une offre sur mesure: grand choix de bracelets, de cadrans, d'aiguilles, de matériaux... Avec livraison chez l'AD ou possibilité de livraison à la manuf.
Comme les salariés ne doivent pas crouler sous le travail (malheureusement), c'est l'occasion de prendre sur le temps "libre" pour faire de la "haute couture".
Le but ne serait pas d'en vendre des tonnes, mais surtout de faire le buzz avec quelque chose d'original, de tirer le reste de la gamme vers le haut. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 16:01 | |
| Une petite revue trouvée sur YouTube... https://youtu.be/1KqsHeoOrxY |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 17:10 | |
| - deninou a écrit:
- pour moi, la priorité première d'une marque, quel que soit son secteur d'activités, est le marché domestique. Si c'est le cas, il y a urgence à ne pas aller à l'international mais à croître et à être rentable en France (et l'engouement des fameurs prouve que cela est possible) et à jouer à la fois sur la qualité intrinsèque (et réelle), sur le plaisir d'avoir du manufacture français et sur la passion de certains distributeurs
ensuite, dans un 2ème temps, les succès domestiques financeront le développement internantional Je pense exactement le contraire et je ne vois pas en quoi l'engouement des 150 FAMeurs prouve quoi que ce soit. Pour moi, les opportunités de vente sont plus importantes à l'étranger, en France en ce moment c'est mort, il ne se passe rien. On va pas réinventer la roue en France, la mayonnaise n'a jamais pris, pourquoi s'entêter dans un 1er temps? Faut prendre son bâton de pèlerin et aller toquer aux portes, une association me semble judicieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 17:26 | |
| - radiomir a écrit:
Je pense exactement le contraire et je ne vois pas en quoi l'engouement des 150 FAMeurs prouve quoi que ce soit. Pour moi, les opportunités de vente sont plus importantes à l'étranger, en France en ce moment c'est mort, il ne se passe rien. On va pas réinventer la roue en France, la mayonnaise n'a jamais pris, pourquoi s'entêter dans un 1er temps? Faut prendre son bâton de pèlerin et aller toquer aux portes, une association me semble judicieuse. Je suis assez de ton avis, les montres dites de luxe, c'est assez mal vu chez nous. Mieux vaut se concentrer sur quelques distributeurs bien implantés, dans de beaux endroits... 1 AD bien choisi dans une belle rue d'une grande capitale vendra plus que d'aller démarcher X petits revendeurs en province qui galèreront pour écouler les 3 montres qu'ils ont référencé pour mettre en vitrine. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| |
| |
Sampa31 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 21:09 | |
| Effectivement assez médiocre comme reportage. Il ne va pas beaucoup aider pequignet 😃 |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 7 Mar - 22:48 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement, si je ne suis pas du même avis, j'apprécie les interrogations de notre ami billie888 .
Il aime Péquignet, il le prouve par son achat tout frais d'une Rue Royale, il cherche comme nous des solutions pour la pérennité de Péquignet et se pose des questions qu'il nous livre sur FAM.
C'est tout à son honneur, quand bien même je n'imagine pas une Rue Royale Swiss Made, la pensée transversale a souvent du bon, permet de prendre du recul et de trouver des solutions qu'il aurait été difficile de trouver autrement . Bien entendu. Mon but n’était pas contredire billie888. C'est un forum, donc on partage idées et avis. Il a demander le nôtre, j'ai donné le mien. Mais le 'Swiss Made' ne renforcerait pas ma décision à l'achat d'une nouvelle Pequignet. Et si un étranger veut acheter une Swiss Made, il a l'embarras du choix. Pourquoi aller acheter une Swiss Made fabriquée en France? C'est bien pour de l’emboîtage et quelques projets sympa comme on peut le voir ces derniers temps, mais pour un calibre manufacture comme le CR, j'en doute. En Allemagne, Pequignet me semblait plutôt bien représenté. J'ai vu plusieurs CR dans les vitrines de plusieurs AD jusqu’à l'an dernier. La réputation du CR à ses débuts a fait le reste. Malheureusement je ne connais pas le volume des ventes en Allemagne mais ça m’intéresserait de le connaître. Quant à l'Asie/Japon, le luxe Français y a tout de même bonne réputation. Je pense en effet qu'il faille jouer la dessus. Faire redécouvrir le 'jardin à la Française' en quelques sortes. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 0:22 | |
| Et Basel World comme support commercial (ponctuel)?? "Dommage" que cela arrive dans 15 jours; c'est probablement trop proche des évènements vécus par Pequignet ces dernières semaines. Mais peut-être qu'il y reste des places d'exposants proposées au "rabais" compte tenu de la conjoncture horlogère morose?? Et là, pour toucher l’international, il n'y a pas mieux!
Autre idée que j'avais déjà soumise chez Pequignet: ne faudrait-il pas une icône bien française associée à la Manufacture pour vendre à l'export? Marion Cotillard, Alain Delon...??? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 6:16 | |
| - broncos a écrit:
Dont 149 prendront finalement une Rolex...
Broncos a bien résumé la situation...malheureusement! Pequignet a décidé (en pleine crise horlogère) de vouloir jouer dans la cour des grands, établis sur le marché depuis des décennies. Quel courage? ou folie peut-être? |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 6:55 | |
| - broncos a écrit:
Dont 149 prendront finalement une Rolex... Un peu caricatural, ou je dois être le 150°, j'ai un CR et je n'ai pas et n'aurait jamais de Rolex. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à leur trouver du charme.. affaire de gout. (qui à dit de mauvais gout ?) Pour revenir sur le débat, ce qui a contribué à couler Pequignet c'est aussi beaucoup le déclin de la gamme Moorea qui était le fond de commerce de la marque avant l'arrivée du CR, cette gamme élégante et qualitative à été dévoyée quand ils ont décidés d'emboiter du Seiko , mais aussi par la sortie de modèles au look plus que douteux avec l'abandon du bracelet maille moorea qui était "l'image" de la marque Emile Pequignet. Relancer Pequignet en misant uniquement sur le CR serait une grosse erreur , d'ailleurs les repreneurs ne s'y sont pas trompé et parle ouvertement des 2 gammes, Moorea et CR. Ces 2 gammes ne touchent pas le même public, et il faudrait peu être les différencier de façon plus importante qu'elles ne le sont aujourd'hui. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 7:12 | |
| Pour soutenir Pequignet Horlogerie et avoir encore plus de visibilité, j'ai mis sur ma page Facebook Bijouterie Clouzeau le post ci dessous. Cela permettra à tous d'arriver directement sur Forumamontres ( même sans être inscrit) et de pouvoir visualiser cette revue. Merci de partager un max pour faire connaitre une marque que l'on chérit beaucoup sur ce post. Cette revue pourra etre vue par des milliers de personnes ( voir plus !!!!) si le partage fonctionne bien. Cela ne coute rien mais peut faire une publicité exceptionnelle à Pequignet Horlogerie Je compte sur vous J'ai rédigé une revue d'une montre que je possède et que j'aime énormément : la Pequignet Manufacture Rue Royale GMT. Cette montre est fabriquée à Morteau ou est basé Pequignet Horlogerie , dernière manufacture française d'horlogerie. Venez découvrir tous ses charmes et sa belle mécanique en cliquant sur le lien ci dessous ( site Forumamontres). N'hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre cette montre et cette marque. https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet… |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 7:43 | |
| - stef a écrit:
- Pour soutenir Pequignet Horlogerie et avoir encore plus de visibilité, j'ai mis sur ma page Facebook
Bijouterie Clouzeau le post ci dessous. Cela permettra à tous d'arriver directement sur Forumamontres ( même sans être inscrit) et de pouvoir visualiser cette revue. Merci de partager un max pour faire connaitre une marque que l'on chérit beaucoup sur ce post. Cette revue pourra etre vue par des milliers de personnes ( voir plus !!!!) si le partage fonctionne bien. Cela ne coute rien mais peut faire une publicité exceptionnelle à Pequignet Horlogerie Je compte sur vous
J'ai rédigé une revue d'une montre que je possède et que j'aime énormément : la Pequignet Manufacture Rue Royale GMT. Cette montre est fabriquée à Morteau ou est basé Pequignet Horlogerie , dernière manufacture française d'horlogerie. Venez découvrir tous ses charmes et sa belle mécanique en cliquant sur le lien ci dessous ( site Forumamontres). N'hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre cette montre et cette marque.
https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet…
C'est partagé Stef ! |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| |
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| |
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 8 Mar - 7:59 | |
| Merci !!! Je veux bien plein de itou too |
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|