FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel

Aller en bas 
+70
iMaximei
Mrbigpp
Daniel.Lohill
Alecsendri
TheSilverFox
Bacalhaueiro
Omikron
tittou
francois77
LMDM
marxitude
Jonathan11
bla1
Guillaume-14
Cedric92
Seau6
Philippe-ch
romeo13
speepo
D.Molina
Lamontretictac
fredpariz
Quickmick
GMT
francoisb
keanu666
Caudron
falconbmw
Eisenberg
maurelien
Rosen
renaud2
gégérs
moose9144
Petersham
Panamerican
flotus
OpOw
zidelu
Franceallemagne
DevilAttorney
seiko007
fatalitas
Eric l
claude13
Necro
paysdoufs
vintage76
LAURENT74
DON
Tele 52'
Lomaing
blastula
Jownz
Fikk
gwenardo
voxduc25
eric76
MONTEMONT
Citizenfox
Zouzou77
Vyma
Jotunn
dabu
broncos
herge81
Arnaud.A
duf666
Manivel
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romeo13
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Age : 52
Localisation : marseille 07
Date d'inscription : 26/01/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:53

broncos a écrit:



Ce qui est le plus désespérant, c'est qu'il s'agit d'une marque n'ayant pas matraqué son public avec des prix gonflés, n'ayant pas d'ambassadeurs décoloré(e)s et autre discours marketico-fumatoire...

Mais certainement pas assez hype et m'as-tu-vu. Comme quoi, la belle horlogerie de tradition ne trouve plus son public même à tarif raisonnable...

Rolling Eyes

je suis tellement d'accord avec ta remarque que je trouve très sensée et pleine de bon sens ....

cela dit swatch group et richemont ont certes les reins plus solides , mais pas un meilleur bilan ... on parle de -70% pour swatch ... ils risquent d'annoncer un -30 % officiellement pour ne pas que les investisseurs ne quittent le navire .

Dans tous les cas toutes les marques ont du souci à se faire , Rolex y compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunetier.fr
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:00

ZEN a écrit:
j'ai peur que cette fois, le malaise de l'industrie horlogère ne soit considérablement plus profond.

préoccupant, pour le moins...
le secteur horloger vacille, mais peut-il sombrer ?
bientôt tous en Rolex ou PP, ou c'est encore plus grave Incompréhensible affraid
( clown )
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:38

non tous en Rolex et Seiko Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:27

Wink Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi
(désolé pour cet intermède d'humour cynique que certains trouveront peut-être déplacé , je sais ce que c'est que de sentir la menace de perdre son emploi et ça ne prête pas à rire, mes pensées sont solidaires avec les victimes des dérives du secteur horloger Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:45

Je cite: "on parle de -70% pour swatch ... ils risquent d'annoncer un -30 % officiellement pour ne pas que les investisseurs ne quittent le navire ."

Je commente:
- quand on cite un % il faut dire de quoi on parle: - chiffre d'affaire? bénéfice?
Pour info (source Rapport Semestriel du groupe Swatch janvier - juin 2016):
Dans le segment des Montres & Bijoux, y compris la Production, Swatch Group s’inscrit en repli de 11.3% aux taux de change actuels.
Bénéfice net du Groupe de CHF 263 mio, inférieur de 52.0% par rapport au premier semestre 2015. La marge nette est de 7.1%.

Pour plus d'info: http://www.swatchgroup.com/fr/services/archive/2016/half_year_report_2016

- Un rapport annuel d'une compagnie présente en bourse ne peut pas jouer avec les chiffres et montrer autre chose que la réalité comptable. Donc si les % mentionné dans votre commentaire se rapportent aux bénéfices ils montrent que vous êtes mal informé, en effet le % du bénéfice risque bien d’être de 50% à 60% inférieur à ceux de 2015 et ils seront annoncées tel quel.

Comme dirait un des modos bien connu, ils ne faut pas écrire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:30

romeo13 a écrit:


je suis tellement d'accord avec ta remarque que je trouve très sensée et pleine de bon sens ....

cela dit swatch group et richemont ont certes les reins plus solides , mais pas un meilleur bilan ... on parle de -70% pour swatch ... ils risquent d'annoncer un -30 % officiellement pour ne pas que les investisseurs ne quittent le navire .

Dans tous les cas toutes les marques ont du souci à se faire , Rolex y compris...

Le bon sens, on peut le déplorer certes, c'est ce que font Tag Heur ou Hublot. Parce que Delevigne et Ronaldo vendent plus de montres que des présidents morts.

Le valeur du produit n'a jamais assuré les ventes. Coca vend une boisson infecte et Louis Vuitton des sacs en PVC... La seule valeur d'une basket Nike est le sigle dessus tout comme BMW est l'une des marques les moins fiable au monde. Mais les gens qui ont 50 000 euros à mettre dans une voiture ne veulent pas retrouver le même sigle chez leurs voisins ouvriers le soir en rentrant.

Lexus, Infiniti, DS, que des marques purement marketing parce que les maisons mères n'avaient pas l'image pour vendre la moindre voiture à plus de 30 000 euros. C'est la vie et la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 108
Date d'inscription : 20/01/2013

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:42

Merci et bravo necro pour cette analyse absolument parfaite de la loi du marché.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:21

Necro a écrit:


Le bon sens, on peut le déplorer certes, c'est ce que font Tag Heur ou Hublot. Parce que Delevigne et Ronaldo vendent plus de montres que des présidents morts.

Le valeur du produit n'a jamais assuré les ventes. Coca vend une boisson infecte et Louis Vuitton des sacs en PVC... La seule valeur d'une basket Nike est le sigle dessus tout comme BMW est l'une des marques les moins fiable au monde. Mais les gens qui ont 50 000 euros à mettre dans une voiture ne veulent pas retrouver le même sigle chez leurs voisins ouvriers le soir en rentrant.

Lexus, Infiniti, DS, que des marques purement marketing parce que les maisons mères n'avaient pas l'image pour vendre la moindre voiture à plus de 30 000 euros. C'est la vie et la loi du marché.

Ouais, un peu primaire comme analyse... Rolling Eyes Je crois que les possesseurs de BMW savent très bien pourquoi ils achètent ! Tant pis pour les aigris clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:28

Cedric92 a écrit:


Ouais, un peu primaire comme analyse... Rolling Eyes   Je crois que les possesseurs de BMW savent très bien pourquoi ils achètent ! Tant pis pour les aigris clown

sauf que vu la descente en gamme des BMW et consorts, tu as de grandes chances d'avoir un ouvrier qui va rouler dans ces marques, cet argument de différenciation ne tient plus quand tu vois maintenant les volumes de ces marques et l'accessibilité de certaines marques (a1 par exemple). Mais aujourd'hui honnêtement, la voiture comme preuve de son rang social, on est en revenu mais c'est même parfois l'inverse de l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:25

On peut encore rouler dans certaines marques; je pense qu'en Rolls Royce, l'ouvrier il est pas encore là pig

Bon c'est vrai que grosso modo, le mythe de l'automobile a vécu, il date du siècle dernier.
Il reste des voitures pour rêver (les hyper cars après les super cars) mais pas l'automobile au sens général.
Dans 15 ans, quand plein de voitures seront sans conducteur, et les taxi et livreurs au chômage, ce mythe de la civilisation sera terminé.
/fin du hs

Maintenant dans quoi va l'agent ? Pour s'acheter un statut je veux dire ? Ce n'est plus l'automobile, plus la montre. Alors quoi ? Me dites pas l'iPhone, tout le monde en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:10

Les poules de luxe ça marche? pig
Parceque bon c'est encore moins donné que les montres Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:08

Le parallèle entre les montres et l'automobile est intéressant....on croise de plus en plus de berlines ou de coupés made in Germany, mais force est de constater que le downsizing concerne à la fois les motorisations, l'équipement et les carrosseries (Série 1, A1; classe A etc...) on est un peu dans la stratégie, qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.
Pour l'horlogerie, la démarche a été souvent inverse...de nombreuses marques, après nous avoir royalement autorisés à payer des fortunes pour des calbres ETA, Valjoux Selita embarqués plusieurs milliers d' euros, nous font maintenant payer au prix fort (encore plus) leurs soi disant frais de R&D pour des (soi-disant) calibres "in house" (qui sont souvent des copies de produits éprouvés), ce qui rebute beaucoup de clients potentiels pour qui un 7750 n'a rien de plus qu'un B01 par exemple. Une fois de plus, le flacon l'emporte sur l'ivresse....mais quelle ivresse ? Quand je picole un bon coup, le lendemain j'ai mal à la tête, mais si j'achetais une montre équipée d'un calibre de manufacture qui singe une mécanique éprouvée, j'aurais plutôt mal au c.. !
Et que dire de certains qui augmentent leurs prix de façon abusive ou carrément ubuesque sous prétexte de vendre une montre (que j'adore certes) dans un coffret avec un Nato et je ne sais quelle médaille ou babiole. Les boîtes ne servent pas à grand chose et en général, quand on achète une voiture, on n'achète pas le garage ou le hall d'exposition !

Restent les marques, comme Vulcain, discrètes, qui font des produits de qualité à des prix raisonnables. Mais c'est un cercle vicieux, le manque de rentrées ne permet pas d'investir dans des nouveautés et les modèles tombent peu à peu dans une sorte d'obsolescence -injustifiée- dans un monde ou la nouveauté est un moteur essentiel quand on n'a pas les reins solides et le prestige -justifié ou non- des grandes marques, qui vivent souvent -confortablement- sur leurs acquis.

Mais pour ces dernières, le vent peut également tourner....souvent je pense à la conversation que j'ai eue il ya quelques années avec mon concessionnaire Jaguar, où je lui faisais part de mon étonnement devant les nouvelles XF et XJ, en complète rupture avec les canons esthétiques de la marque depuis presque 40 ans....sa réponse à été la suivante: "nos clients sont fidèles mais ne renouvellent pas...et comme il en meurt régulièrement notre part de marché diminue d'autant, d'où la rupture avec la passé, pour renouer avec une hausse des ventes"...et c'est vrai que de moribonde qu'elle était la marque a retrouvé de la vitalité, à travers un renouvellement complet.

Enfin, je connais au moins deux possesseurs de montres (un avec une Breitling grande date et un autre avec une TAG Heuer Monaco) qui sont passés à la montre connectée...

Alors, crise, peut-être, et c'est triste pour les gens qui sont touchés, mais quelque part est ce bien étonnant ?

Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:21

herge81 a écrit:


sauf que vu la descente en gamme des BMW et consorts, tu as de grandes chances d'avoir un ouvrier qui va rouler dans ces marques, cet argument de différenciation ne tient plus quand tu vois maintenant les volumes de ces marques et l'accessibilité de certaines marques (a1 par exemple). Mais aujourd'hui honnêtement, la voiture comme preuve de son rang social, on est en revenu mais c'est même parfois l'inverse de l'effet recherché.

Une Série 3 reste une Série 3, la dernière génération n'a pas à rougir en terme de design, innovation technologique et motorisation face à ses aînées. Chinois c'est un peu la Sub des voitures clown
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:34

Cedric92 a écrit:


Une Série 3 reste une Série 3, la dernière génération n'a pas à rougir en terme de design, innovation technologique et motorisation face à ses aînées. Chinois  c'est un peu la Sub des voitures clown

Série 3, bof bof, beauf flower ....pour moi la sub des voitures c'est ce bon vieux et regretté Defender....comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:10

Cedric92 a écrit:

Une Série 3 reste une Série 3, la dernière génération n'a pas à rougir en terme de design, innovation technologique et motorisation face à ses aînées. Chinois  c'est un peu la Sub des voitures clown

Euh, Sub, pour des amateurs de voitures, ça veut vraiment dire quelque chose... (moins branchouille qu'une série 3, c'est sur... mais tellement efficace...)
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:30

Bonjour,

Je suis en finalisation d'achat d'une vulcain nautical heritage et franchement avec tout ce que je viens de lire je remets fortement en cause mon achat.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10654
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:14

bla1 a écrit:
Bonjour,

Je suis en finalisation d'achat d'une vulcain nautical heritage et franchement avec tout ce que je viens de lire je remets fortement en cause mon achat.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Eric

C'est une mise en sommeil de la marque et non un arrêt définitif, le mouvement cricket a déjà subit ça et s'en est relevé, et concernant le SAV, SM25 continuera de réparer les Vulcain donc si elle te plait, pas de tergiversation et laisse toi tenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:47

Avant tout c'est malheureux pour les salariés!
Concernant ce qu'il arrive à la marque ce qui est triste c'est que Vulcain est une belle marque, historique, d'une qualité technique et esthétique de haut niveau, suffit d'en avoir eu dans les mains pour le constater! Pour un prix objectivement raisonnable.
Mais ce qui fait sa force est aussi sa faiblesse: être une marque indépendante. Pourtant je suis plutôt un défenseur des indés face au groupe mais force est de constater que de nos jours ça devient compliqué pour les indépendants et ce constat est le même dans plein de secteurs totalement différents. Le BTP pour ne citer que lui, les boîtes indépendantes ont de plus en plus de mal à rivaliser avec les grands groupes du BTP, seules solutions se faire racheter ou mettre la clé sous la porte...c'est terrible.
Prenez par exemple des marques comme Zenith et Longines (pour revenir au sujet) si elles n'appartenaient pas à LVMH et au Swatch Group je crois qu'ont parlerai d'elles au passé.Et c'est bon pour d'autres marques.
Aujourd'hui l'offre est telle (quelques que soit le secteur d'ailleurs) qu'il ne reste plus de place pour l'intermédiaire. C'est soit les grands groupes avec un markéting agressif, rachat d'entreprises etc soit les artisans comprendre marques de niche avec toute petite production, peu de frais généraux, etc
Ça me fait penser à nos sociétés, de plus en plus de riches, de plus en plus de pauvres et la classe moyenne, intermédiaire qui disparaît
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:45

En étant honnête il est difficile de te conseiller l'achat d'une montre avec un mouvement maison d'une entreprise qui ferme.

C'est prendre un risque évident.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10654
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017 - 23:18

Necro a écrit:
En étant honnête il est difficile de te conseiller l'achat d'une montre avec un mouvement maison d'une entreprise qui ferme.

C'est prendre un risque évident.

Qui parle de fermer ??? Rolling Eyes

Pour l'instant la marque existe toujours que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:54

Bonne analyse Jonathan, c'est malheureusement la société vers laquelle on se dirige de plus en plus...

Je crois en la survie de cette marque, même si elle doit à nouveau passer quelques années en "sommeil" yeux
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:17

Je suis passé chez un AD essayer une Vulcain et sa réponse concernant la mis en sommeil: "oui mais justement, c'est pour mieux se ressourcer, ça va exploser après, j'ai le sentiment qu'ils vont dévoiler plein de nouveautés" Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Blunt_gi
Au hit parade ce commentaire mais c'était un petit jeune qui avait pas trop l'air de connaitre la situation...

Et quand je lui demandais comment marchait Dodane, une marque qu'il vends également, il me réponds, c'est calme mais je sens que ça va repartir...

C'était la minute d'optimisme du vendredi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:08

Cedric92 a écrit:

Ouais, un peu primaire comme analyse... Rolling Eyes   Je crois que les possesseurs de BMW savent très bien pourquoi ils achètent ! Tant pis pour les aigris clown

J'en connais pas mal pour ma part qui n'en achèterons plus jamais... clown
Revenir en haut Aller en bas
marxitude
Membre super actif
marxitude


Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2011

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelle tristesse   Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:26


bonjour à tous ,

je pense que l on est d accord pour dire Vulcain est une super marque mais comme toute marque son positionnement est compliqué et navigue depuis cinquante ans sur la montre du président des sta snis , après c est léger comme marketing .....................


quelle tristesse pour les salariés qui sont comme d habitude les seuls à en pâtir .
tous les horlogers francais qui travaillent en suisse et qui au détour de la crise vont se retrouver sans job c est l horreur ;

ACHETEZ DES MONTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:18

A-t-on des news de Vulcain ?

Qu'en est-il du projet de reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
 
Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» Actu : WYLER - La quasi totalité du personnel licencié
» Actu : Unia invite le personnel de Franck Muller à se mobiliser
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont
» Actu : Audemars Piguet: ventes sur 7 mois +17%, recherche de personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: