| Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel | |
|
+70iMaximei Mrbigpp Daniel.Lohill Alecsendri TheSilverFox Bacalhaueiro Omikron tittou francois77 LMDM marxitude Jonathan11 bla1 Guillaume-14 Cedric92 Seau6 Philippe-ch romeo13 speepo D.Molina Lamontretictac fredpariz Quickmick GMT francoisb keanu666 Caudron falconbmw Eisenberg maurelien Rosen renaud2 gégérs moose9144 Petersham Panamerican flotus OpOw zidelu Franceallemagne DevilAttorney seiko007 fatalitas Eric l claude13 Necro paysdoufs vintage76 LAURENT74 DON Tele 52' Lomaing blastula Jownz Fikk gwenardo voxduc25 eric76 MONTEMONT Citizenfox Zouzou77 Vyma Jotunn dabu broncos herge81 Arnaud.A duf666 Manivel ZEN 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Lun 19 Juin - 2:49 | |
| Ben déjà ils ont recommencé à communiquer sur FB...
(rien depuis le 01 janvier)
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mar 20 Juin - 11:29 | |
| Qu'ont-ils communiqué sur FB ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mar 20 Juin - 18:22 | |
| - falconbmw a écrit:
- Qu'ont-ils communiqué sur FB ?
Essentiellement des photos de montres et des sujets historiques sur les présidents porteurs de vulcain |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 0:36 | |
| J'ai entendu dire que Vulcain avait été racheter... mais pas d'infos officielles |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 1:04 | |
| - francois77 a écrit:
- J'ai entendu dire que Vulcain avait été racheter... mais pas d'infos officielles
cela ne serait pas surprenant mais l'identité de l'acheteur serait intéressant... |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 5:47 | |
| j'ai lu ce sujet concernant Vulcain et je suis étonné de la naïveté de beaucoup.
17 employés en tout ! avec ce personnel, personne n'est en mesure de fabriquer des montres, et je dirais même pas faire de l'emboitage. Ils ont surfé sur la mode de la montre mécanique avec un ancien grand nom du 19 et 20e siècles. Pas mal d'autres devraient suivre.
Avec ce personnel ont fait de l'administratif et de l'expédition rien de plus. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 5:55 | |
| - tittou a écrit:
- j'ai lu ce sujet concernant Vulcain et je suis étonné de la naïveté de beaucoup.
17 employés en tout ! avec ce personnel, personne n'est en mesure de fabriquer des montres, et je dirais même pas faire de l'emboitage. Ils ont surfé sur la mode de la montre mécanique avec un ancien grand nom du 19 et 20e siècles. Pas mal d'autres devraient suivre.
Avec ce personnel ont fait de l'administratif et de l'expédition rien de plus. Tu as du visiter la manufacture pour sortir des âneries pareilles... |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 5:56 | |
| - broncos a écrit:
Tu as du visiter la manufacture pour sortir des âneries pareilles... Si vous les avez vu à l'ouvrage je m'incline et retire mes propos |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 6:17 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 6:20 | |
| Et dire qu'il n'y a que 2 Vulcain exposées chez Bucherer à Paris |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 6:23 | |
| |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 7:27 | |
| Certains, au fond du trou, continuent de creuser... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 8:00 | |
| |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 8:54 | |
| - Citation :
- Sept de ses 12 employés ont été licenciés.
5 c'est parfait pour jouer aux cartes en attendant la vente de la boîte. |
|
| |
claude13 Membre super actif
| |
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 10:13 | |
| - tittou a écrit:
Effectivement Vulcain est bien une manufacture d'horlogerie...
Mais votre roman photo ne montre que 2 horlogers qui assemble près de 3000 montres/an, ou se trouve le parc de machines outils qui fabrique les élément du mouvement ? Étant l'auteur d'un de ces articles, ayant visité Vulcain au Locle, ayant déjeuné avec son dirigeant de l'époque... je constate que tu n'as pas lu l'article. Tu t'es contenté de regarder les images. Ce n'est pas un Picsou magazine pourtant.... Il y est clairement écrit que vulcain sous traite le mouvement et les éléments d'habillage à des industriels de l'arc jurassien. Les montres sont montées, réglées et contrôlées au Locle. Sav au Locle. Quand on ne sait pas on se tait. C'est préférable. Désolé d'être sorti de mon silence... |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Mer 21 Juin - 22:28 | |
| - TheSilverFox a écrit:
Étant l'auteur d'un de ces articles, ayant visité Vulcain au Locle, ayant déjeuné avec son dirigeant de l'époque... je constate que tu n'as pas lu l'article. Tu t'es contenté de regarder les images. Ce n'est pas un Picsou magazine pourtant....
Il y est clairement écrit que vulcain sous traite le mouvement et les éléments d'habillage à des industriels de l'arc jurassien. Les montres sont montées, réglées et contrôlées au Locle. Sav au Locle.
Quand on ne sait pas on se tait. C'est préférable.
Désolé d'être sorti de mon silence...
Alors dans ce cas il faut parler " d'établisseur" et surtout pas d'une manufacture ! vous pouvez me gueuler dessus mais vous avez tord. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 0:33 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 3:24 | |
| - tittou a écrit:
Alors dans ce cas il faut parler "d'établisseur" et surtout pas d'une manufacture ! vous pouvez me gueuler dessus mais vous avez tord. A ce compte là, quelles sont les sociétés qui sont de VRAIES manufactures, à ton sens? Seiko et Rolex, peut être... Ah... et De Béthune, il me semble. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 3:36 | |
| Débat complètement stérile initié une fois de plus par quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle... Vulcain, lors de sa re-création par M. Fleury, n'a jamais caché la réalisation de toutes les pièces de son calibre exclusif par des sous-traitant suisses de l'arc jurassien. Le montage, réglage et emboitage des calibres étant fait entièrement à la main par les horlogers maison dans les ateliers de la rue des Tourelles... En ce sens, Vulcain est bien plus une manufacture (certes non verticale) que beaucoup d'autres marques du secteur. La sous-traitance est logique pour une marque de niche à la vue des investissements colossaux pour la production de pièces... Et on parle de moins de 1500 montres (et pas 3000) à l'année, y compris les quelques 200 Jaermann et Stübi... Bref, raconter n'importe quoi est toujours très facile... |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 3:45 | |
| - tittou a écrit:
- j'ai lu ce sujet concernant Vulcain et je suis étonné de la naïveté de beaucoup.
Avec ce personnel ont fait de l'administratif et de l'expédition rien de plus. ''Avec ce personnel, personne n'est en mesure de fabriquer des montres...'' Si, Philippe Dufour xD... ok je sors. Sinon, triste nouvelle. Connaissons-nous la raison réelle ? Trop de stock ? |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 4:00 | |
| - broncos a écrit:
- Débat complètement stérile initié une fois de plus par quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle...
Vulcain, lors de sa re-création par M. Fleury, n'a jamais caché la réalisation de toutes les pièces de son calibre exclusif par des sous-traitant suisses de l'arc jurassien. Le montage, réglage et emboitage des calibres étant fait entièrement à la main par les horlogers maison dans les ateliers de la rue des Tourelles...
En ce sens, Vulcain est bien plus une manufacture (certes non verticale) que beaucoup d'autres marques du secteur. La sous-traitance est logique pour une marque de niche à la vue des investissements colossaux pour la production de pièces...
Et on parle de moins de 1500 montres (et pas 3000) à l'année, y compris les quelques 200 Jaermann et Stübi...
Bref, raconter n'importe quoi est toujours très facile...
Dans un des compte rendu de votre visite il est écrit 5000 montres/an le chiffre de 3000 montre vient d'une interview de mr Vanotti. https://www.magmontres.fr/vulcain-dossiers-10-questions-a-la-manufacture-vulcain-et-son-ceo-dr-renato-a-vanotti-00708/ Et en aucun cas je n'ai dénigré la marque Vulcain dont j'apprécie certain modèle. Pour moi l'incident est clos. |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 4:35 | |
| 5000 montres.... En .... 2010 Tittou... Il y a 7ans.
M'enfin. A un moment il faut juste accepter de mettre son ego dans sa poche et cesser de pinailler dans l'espoir d'avoir le dernier mot. C'est une preuve d'intelligence. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel Jeu 22 Juin - 5:15 | |
| - broncos a écrit:
Tu as du visiter la manufacture pour sortir des âneries pareilles... Clair, ils doivent surement pouvoir être 1000 employés dans leur baraque de 200m2 D'ailleurs sérieusement, toujours un plaisir à lire ce CR de la visite au chemin des Tourelles Je vais suivre du coin de l'oeil la suite de Vulcain... |
|
| |
| Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel | |
|