FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mauboussin se met au Made in France

+27
oliveka
DON
LMDM
Maset
tomducat
MaitreRobinton
Manivel
desertea
Kahin
seconde
Vyma
Davooos22
LUDOSTER
l'ébat de coin
Vincebatman
radiomir
TimeOut
keanu666
Josh Homme
vintage76
francoisb
tartine.74
broncos
Rominou77
DrMcBeer
NaKKdry
Rosen
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen

Mauboussin se met au Made in France Empty
MessageSujet: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:07

http://www.challenges.fr/challenges-soir/mauboussin-joue-la-carte-du-made-in-france-et-du-low-cost_22524

et sort un tourbillon à 1995 euro Rolling Eyes

http://www.mauboussin.fr/shop/en/tourbillon/2113-montre-tourbillon-.html#.WEpxm33K_CY

étonnant d'ailleurs car le tourbillon le moins cher est chinois et est au cost de 2500 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:12

Mais quelle horreur. 1995€ balles dans cette [Edit Xaipe : on va dire "objet"] faut oser. Puis faut pas tromper le client non plus, made in France c'est n'importe quoi, au mieux ils assemblent le mouvement chinois en France.
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:31

NaKKdry a écrit:
Mais quelle horreur. 1995€ balles dans cette bouse, faut oser. Puis faut pas tromper le client non plus, made in France c'est n'importe quoi, au mieux ils assemblent le mouvement chinois en France.

C'est exactement ce que je me disais... Ca ressemble beaucoup au calibre de Sea-Gull non ?

Mauboussin se met au Made in France Sans_t10Mauboussin se met au Made in France Captur10

Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:05

Aussi françaises que les lip offertes avec un abonnement à un magazine.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:08

Je n'ai pas l'impression que ce tourbillon revendique le made in France qui ne semble concerner que la joaillerie...
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:14

broncos a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce tourbillon revendique le made in France qui ne semble concerner que la joaillerie...

j'ai cherché un autre article, que voici :

L'OHB : En horlogerie vous réservez également des surprises à vos clients.
Franck Némarq : Nous lançons deux pièces fortes pour la fin de l'année : un chronographe équipé d'un mouvement automatique Citizen, au format très viril de 44 mm de diamètre, à un prix très attractif de 995 €, ainsi qu'un superbe tourbillon, en acier, dans son boîtier Art Déco, fabriqué en France dans la région de Bordeaux pour 1995 €. Les femmes ne sont pas en reste avec « Chance Day Watch » une montre en acier à la lunette qui évoque le trèfle à quatre feuilles, pavée de diamants et au cadran noir signé de l'étoile Mauboussin. De quoi attirer la chance !

https://www.lofficielhb.com/article-horlogerie-bijouterie-joaillerie_1479_mauboussin-nouvelles-collections-tres-creatives.html

mais c'est vrai qu'on peut se poser la question vu que le Made in France ne veut pas dire grand chose.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:24

Oui, mais c'est quoi qui est fabriqué en France? Le boitier ou le tourbillon? Incompréhensible

Plus certainement l'assemblage... Wink

Après, je te rejoins sur le label made in France qui effectivement ne veut pas dire grand chose (même si ça fait travailler du personnel local)... Rolling Eyes
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:31

broncos a écrit:
Oui, mais c'est quoi qui est fabriqué en France? Le boitier ou le tourbillon? Incompréhensible

Plus certainement l'assemblage... Wink

Après, je te rejoins sur le label made in France qui effectivement ne veut pas dire grand chose (même si ça fait travailler du personnel local)... Rolling Eyes

c'est vrai que c'est pas clair clair... Mr. Green

tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:34

Voici le descriptif technique qu'on trouve sur le site de la marque :

Acier poli, cadran silver
Mouvement mécanique tourbillon à remontage quotidien de marque Sea Gull TY800  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Diamètre 43 mm
Design Clous de Paris
Boitier acier 316L
Verre Saphir anti-rayures
Etanche 5 ATM
Cadran avec chiffres romains
Fond de boite vissé
Aiguilles couleur silver
Bracelet cuir noir façon croco
Double boucle déployante

Ils assument le mouvement chinois, donc... Pleure 2

A noter : moi pas connaître "remontage quotidien" !!! Shit

http://www.mauboussin.fr/shop/fr/tourbillon/2113-montre-tourbillon-.html#.WEqIWfnhDcs
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:40

On dirait la description d'une louis cottier ou autre mathis montabon sur tout bon site de ventes privées.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:52

J'attends la photo de Gaël Monfils avec cette montre au poignet en 4*3 dans le RER !

J'adore la scénographie Mauboussin se met au Made in France Blunt_gi
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:52

Quand on sait qu'il est possible de trouver un full made in China autour de 450$, on sait quelle marge compte faire Mauboussin au passage pour revendre ses montres à des ... chinois justement de passage à Paris clown

Le "made in France" pour l'enfumage [Edit DraperDon : je traduis...] ? Ne nous y trompons pas Mr. Green

Rien de nouveau ceci étant, Montiek le fait depuis longtemps
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:53

il n'empêche que mauboussin est en chute libre et c'est pas avec ces positionnements digne du manège à bijoux leclerc que ça va remonter
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:56

Outre toutes ces considérations, pour lesquelles je rejoins évidemment tout le monde, pour revenir à l'essentiel je la trouve d'un goût absolument douteux, voire horrible.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:15

Josh Homme a écrit:
Outre toutes ces considérations, pour lesquelles je rejoins évidemment tout le monde, pour revenir à l'essentiel je la trouve d'un goût absolument douteux, voire horrible.

Oui, c'est d'ailleurs étonnant. La gamme joaillerie est quand même plaisante et loin de ce type d'"objet" trop démonstratif Incompréhensible
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:46

Rominou77 a écrit:
On dirait la description d'une louis cottier ou autre mathis montabon sur tout bon site de ventes privées.

Mon Chaton,

T'as oublié "de luxe", comme ça:  "la description d'une louis cottier de luxe ou autre mathis montabon de luxe".

Faut faire attention aux détails, ça compte !
clown

T.
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:48

keanu666 a écrit:

Oui, c'est d'ailleurs étonnant. La gamme joaillerie est quand même plaisante et loin de ce type d'"objet" trop démonstratif Incompréhensible

Bah, c'est démonstratif car ça cible une clientèle qui a besoin d'aller se faire voir....

T.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:50

Mauboussin se met au Made in France Lol-emoji_00F000A001626581
Je pense au couillon pauvre gogo qui va raquer 2000 boules pour cet... "objet" flower ... de luxe Mr.Red
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:23

Alors là je dois avouer que je suis surpris. Niveau joaillerie ça m'avait l'air pas mal. Là il y a de quoi se poser des questions sur la marque..
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:04

TimeOut a écrit:

Mon Chaton,

T'as oublié "de luxe", comme ça:  "la description d'une louis cottier de luxe ou autre mathis montabon de luxe".

Faut faire attention aux détails, ça compte !
clown

T.

Ca me rappelle un pote qui a acheté une fameuse mathis montabon chez un AD (oui oui ça existe et donc pas à un prix comme sur VP affraid ) et qui était tout fier de nous présenter sa montre de "luxe" Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:19

Vincebatman a écrit:
Alors là je dois avouer que je suis surpris. Niveau joaillerie ça m'avait l'air pas mal. Là il y a de quoi se poser des questions sur la marque..

Personnellement, Madame est contente de sa bague, malgré un A/R au SAV 2 mois après l'achat (et ça a duré un gros mois...). Prise sous garantie sans discussion après quelques questions, le temps de vérifier l'intégrité de la pierre à la loupe pour voir si fêlée suite à une chute ou un choc. Mais rien de pressant ou d'accusateur comme ressenti quand j'avais eu un problème avec mon Omega, juste ce qu'il faut pour rappeler les conseils de port d'une bague avec pierre "suspendue", notamment avec des gants...

Une griffe retenant la pierre s'est cassée et celle d'à côté accrochait, probablement à cause d'un espace ,au montage, entre la pierre et les griffes. Un pull en laine, un gant ou un truc comme ça et hop, ça aide... Depuis, ça a été refait, elle met les mêmes pulls et ça n'accroche plus, malgré la même utilisation.

Ce qu'elle aime dans son modèle ? design soigné, un peu d'originalité, ça brille, le caillou est bien choisi (une améthyste bien taillée). Ah oui, et c'est le l'or 18 K, comme elle est allergique aux autres métaux (à part l'argent qui va aussi). Après les modèles ont des noms à la con : la sienne c'est "môme je t'aime" clown

De prime abord, ça peut sembler cher mais tout compte fait, pas tant que cela par rapport à d'autres boutiques compte tenu du design (on ne peut pas comparer avec les boutiques de centres commerciaux...), et de l'épaisseur de l'or, même si on ne sait pas le poids en or de la bague, donc si c'est creux ou plein et ça reste moins cher que dans les marques prestigieuses... Dont on peut sortir pour avoir de meilleurs rapports Q/P (mais faut trouver, avoir confiance, etc.)

De plus, ils font régulièrement des opérations 15 % donc si intéressé, demander quand c'est : à mon avis, ils doivent pouvoir s'arranger ; chef sympa au printemps, si c'est toujours le même (là il y a une opération avant les fêtes).

Bref, nous pourrions à nouveau être clients, surtout que depuis, elle n'a pas vu grand chose ailleurs qui lui fasse tilt (à part de simples anneaux...) et qui n'attire pas trop le regard (cadre pro, transports en commun, etc).

Et puis "cher", ça veut dire quoi ? La semaine dernière, achat d'un petit cadeau complémentaire chez Caudalie aux Galeries, pendant l'emballage, madame repère une bague de fiançailles avec un diamant chez Piaget. Il était assez gros, très lumineux, étincelant. La moitié du prix de l'appartement, 4 ans de salaire (en net avant impôts) Evil or Very Mad La bague d'à côté était à 100.000 de moins et je la trouvais déjà plus désirable...
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:23

Merci du retour François ! Cependant au niveau de l'horlogerie soit ils font des montres à quartz avec quelques cailloux, soit ils recrutent des horlogers et ils mettent les deux pieds dedans ! Là ce positionnement est très mal choisi à mon sens..
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:20

Tu as vu la position, la tête de Monfils sur leur pub ? Alors tu as sans doute compris la cible Very Happy

Après, si tu veux du diamant, c'est de la qualité standard (mais pas de la basse comme en hyper), ce qui est déjà bien mais pas le top. Après, pour une "note" de plus au niveau du diamant,le prix enfle sacrément donc tu perds pas mal de clients !
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:37

Le tourbillon le moins cher que je connaisse est celui de la Frédérique Constant . Il est proposé dans les 30 000 € . Mettre sur le marché un prétendu tourbillon pour 1995 € , c'est carrément prendre les gens pour des ... ( je vous laisse compléter ) .

Mauboussin est tombé bien bas ....
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:08

Une chose me rassure leurs mobiliers de ventes et les travaux sont réalisés uniquement par des entreprises Françaises (dans le cas des boutiques Françaises), après le reste à ce prix Mauboussin se met au Made in France Blunt_gi

Mauboussin se met au Made in France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant