| Mauboussin se met au Made in France | |
|
+27oliveka DON LMDM Maset tomducat MaitreRobinton Manivel desertea Kahin seconde Vyma Davooos22 LUDOSTER l'ébat de coin Vincebatman radiomir TimeOut keanu666 Josh Homme vintage76 francoisb tartine.74 broncos Rominou77 DrMcBeer NaKKdry Rosen 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 15:12 | |
| Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin Quelle erreur de marketing ! Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger ! Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 15:23 | |
| - tomducat a écrit:
- Montrer sa Mauboussin c'est se faire rire au nez si la personne s'y connaît en horlogerie , alors si tu rajoutes le tourbillon chinois sur une montre estampillée fabriquée en France ça devient une vraie blague .
... Tu as vu la tête de Monfils avec sa montre dans la campagne affichée sur les quais de RER ? |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 15:42 | |
| Et pendant ce temps-là, des marques comme Péquignet qui agonisent. S'ils veulent se lancer dans l'horlogerie made in France digne d'intérêt, qu'ils tentent de reprendre Péquignet par exemple.
Je trouve en plus qu'il y a une certaine approche commune entre les 2 marques (sans parler des Calibre Royal qui sont au-dessus du lot). |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3614 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 16:03 | |
| - Spoiler:
- keanu666 a écrit:
C'est d'une laideur sans nom. Cela dit en passant, je croyais que la mode des gros logos était passée... Les demoiselles appréciaient bien la marque qui s'était démocratisée et donnée un coup de jeune (NB : avec délocalisation partielle de leur joaillerie pour info... qui maintenant rebasculerait à nouveau vers une relocalisation partielle) mais là... il y a erreur sur toute la ligne pour cette pièce et d'ailleurs je ne vois rien d'intéressant dans la collection : Mauboussin horlogerie. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 16:26 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
Les critiques (surtout venant d'ici) étaient courues d'avance , sur le thème que c'est pas du manufacture, que c'est chinois, qu'on trouve le même sur la baie à 4 fois moins cher, etc... Je ne pense pas que la marque avait les moyens de développer ou de faire réaliser un tourbillon en France sauf à se positionner sur une gamme tout à fait différente sur laquelle elle n'aurait eu guère de chance, on lui aurait dit qu'à un certain niveau de prix, il faut être suisse... J'ai bien peur que les flancs du boîtier soit un emboutissage de tôle... Le vrai problème pour ceux qui l'ont eu en main tiens plus de la qualité ressentie que du principe d’existence de cette montre. Si c'est aussi catastrophique qu'exprimé dans ce sujet, a 2000euros ça ne passera pas. Dans le doute, mieux vaut parfois s'abstenir... c'est vraisemblablement ce qu'il auraient du faire. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Lun 16 Jan 2017 - 16:49 | |
| - Maset a écrit:
- Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin
Quelle erreur de marketing ! Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger ! Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)
ce jugement, comme d'autres, est assez définitif ... et je ne suis pas sur que cette maison cherche a se faire une place dans le monde horloger ... Mauboussin veut manifestement vendre une montre à 2 K€ sans pour autant conquérir le monde des amateurs horlogers ... Ils font du commerce ... Moi ça ne me choque pas ... ( et le message de Maset est très intéressant, il est juste la pour illustrer mon propos ) |
|
| |
Olivierbandol Nouveau
| Sujet: Mauboussin Tourbillon Mer 6 Déc 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir, je suis nouveau sur le forum je possède peu de montres entre autre une Mauboussin Tourbillon offerte à Noël par mon épouse elle est très agréable à porter et très fiable au quotidien. |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Mer 6 Déc 2017 - 20:20 | |
| Évidemment Mauboussin se fait tailler en pièces ici. Les superlatifs sont de sortie et c'est la curée. Je trouve qu'ils ont le mérite d'essayer des choses. Réflexion autours du Positionnement tarifaire, made in France... C'est intéressant comme démarche. Quand au design, question de goût. Je ne suis pas fan mais ca peut plaire. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Mer 6 Déc 2017 - 21:50 | |
| 2000 euros et même pas capable de fournir un vrai bracelet en alligator - Mon poussin a écrit:
- Bracelet cuir noir façon croco
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Mer 6 Déc 2017 - 22:08 | |
| - selfautowash3 a écrit:
- Évidemment Mauboussin se fait tailler en pièces ici. Les superlatifs sont de sortie et c'est la curée.
Je trouve qu'ils ont le mérite d'essayer des choses. Réflexion autours du Positionnement tarifaire, made in France... C'est intéressant comme démarche. Quand au design, question de goût. Je ne suis pas fan mais ca peut plaire. Page deux une magnifique photo de ce fabuleux tourbillon. C'est bien de tenter des choses en effet mais faut juste bien le faire. Y'a pas que le design y'a la qualité. Et à ce prix dommage d'avoir l'impression d'avoir une bouse chinoise en plastoc au poignet. Je dis ça je dis rien... |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Mauboussin se met au Made in France Jeu 7 Déc 2017 - 1:11 | |
| Le "made in France" de la honte Cherchez pas à comprendre c'est du luxe...flinguer 2K en achetant du rien pire que rien c'est devenu l'idée du luxe. Oui du pire que rien...car je préfère me balader avec un poignet nu qu'avec ça Imaginez que l'on vive dans un monde totalitaire où est imposé à chaque camarade de porter la même montre, et que cette montre soit précisément ce tourillon là. Mais qu'il soit permis de s'en abstenir si l'on paye la dispense libératoire de 2K. Perso je paye...je suis pret à payer 2K € pour NE PAS porter ce truc Et j'en sais quelque chose...j'en ai déjà une du même style...une LIP édition limitée, bracelet cuir imitation croco, quantiemme des jours dans un guichet et un calendrier annuel. Je l'ai acquise dans un lot aux enchères pour 50 €...elle était avec une Seiko que je voulais...pas eu le choix j'ai ramené le bousin à la maison. J'ai essayé de porter ce truc juste une fois pour rire mais c'est juste impossible : on dirait que l'on s'attache un réveil matin mécanique d'il y a 50 ans au poignet avec une corde à rideaux. Là aussi je crois que c'est prétenduement "made in France" mais je n'ai vu la mention nulle part sur la montre. Un clone de celle-ci mais avec un cadran noir (et de fait la lecture du nom du jour et du mois sur les petits cadrans nécessitte une loupe et une lampe torche braquée sur la montre), des chiffres arabes et des boutons poussoirs rectangulaires mais sinon même montre. Bon elle est plus agréable, à priori, que ce "tourbillon" mais néanmoins totalement importable |
|
| |
| Mauboussin se met au Made in France | |
|