FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Buler Bulldog est son étrange balancier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Une Buler Bulldog est son étrange balancier Empty
MessageSujet: Une Buler Bulldog est son étrange balancier   Une Buler Bulldog est son étrange balancier EmptySam 10 Déc - 10:45

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette Buler Bulldog pour pièces, j'ai pu lui faire reprendre vie malgré quelques défauts gênants. Le cadran a un peu morflé au cours de vies précédentes, la bague de maintient du mouvement n'est pas celle d'origine et ça "guidouille" et surtout, la vis de la platine du balancier est morte, sa tête est cassée. Du coup, pour le nettoyer et perdu pour perdu, j'ai lui ai fait prendre un bain de fesses dans de l'essence F, cadran vers le haut et non submergé. Après séchage, ça a l'air de rouler (on verra combien de temps). Bon bref, si je publie ce post, c'est surtout parce que j'ai été surpris par la forme du balancier, je n'en avais jamais vu de telle auparavant avec ses deux "tores" concentriques. Le calibre est gravé Buler, 21 rubis.

Une Buler Bulldog est son étrange balancier Dsc_5115
Une Buler Bulldog est son étrange balancier Dsc_5114
Une Buler Bulldog est son étrange balancier Dsc_5113
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Une Buler Bulldog est son étrange balancier Empty
MessageSujet: Re: Une Buler Bulldog est son étrange balancier   Une Buler Bulldog est son étrange balancier EmptySam 10 Déc - 11:23

C'est un système antichoc qui consiste à amortir un choc et la casse de l'axe grâce à des bras de balancier élastiques.

Système utilisé par Wyler notamment

https://forumamontres.forumactif.com/t28135-apercu-sur-wyler-incaflex-vintage-dedans-dehors?highlight=Wyler

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Une Buler Bulldog est son étrange balancier Empty
MessageSujet: Re: Une Buler Bulldog est son étrange balancier   Une Buler Bulldog est son étrange balancier EmptySam 10 Déc - 19:43

Merci à tous les deux pour ces présentations du système Wyler. Je n'en ai jamais vu en vrai. Je vais ouvrir l'oeil dans les prochaines brocs ou bourses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Buler Bulldog est son étrange balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Buler
» Montre Buler Supernova
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Buler BMW Motorsport
» Photo en plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: