FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?

Aller en bas 
+18
fredpariz
Necro
Franceallemagne
dm
toyotiste
Boc21
gdp.rolex
Rominou77
1464olivier
francoisb
Schtoiing
trinita
AC2N
moose9144
Arnaud.A
herge81
Zouzou77
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 16:20

ça fait une stagnation du nombre de montres vendues vu l'augmentation tarifaire.

Du coup, ça fait moins de montres qui vont en atelier pour entretien (encore que leurs calibres maison étant récents, les possesseurs font peut être faire l'entretien par des indépendants), donc moins de chiffre là dessus.

Voir aussi le stock non vendu chez les distributeurs : si les chiffres sont mauvais, on envoie 10 montres pour garnir l'étalage du bijoutier et hop, ça fait 10 montres qui sortent du stock...
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 16:31

N'oublions pas la tornade provoquée à l'époque par le swatch Group lorsque celui ci annonça la future non livraison de mouvements...
certaines entreprises ont stocké à mort et si ajoute à cela une conjoncture morose, il y a de quoi avoir le vertige pour certains...

Je pense que certains acheteurs de ces entreprises doivent être dans leurs petits souliers
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 18:12

francoisb a écrit:
(encore que leurs calibres maison étant récents, les possesseurs font peut être faire l'entretien par des indépendants), donc moins de chiffre là dessus.

Petite précision si tu parles de Breitling.
Les calibres maisons sont garantis 5ans sous réserve de faire un contrôle d'étanchéité au bout de deux ans chez un revendeur agréé et un contrôle au SAV au bout de 4ans. Cela m'étonnerai donc fort que les possesseurs de ces calibres le fasse chez un indépendant.
De plus il est je pense plus facile d'aller chez un indépendant pour entretenir un mouvement "générique" qu'un calibre manuf. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/08/2014

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une ligne de produit, une marque   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 18:37

Je pense que le probleme de Cartier est de vouloir jouer sur les deux tableaux Joaillerie et Horlogerie avec le meme nom.

Les montres sont avant tout un marche masculin alors que la joaillerie est un marche qui s adresse plutot au femme d ou un probleme de communication et d apartenance des clients.

Hermes, Louis Vuiton est d autres ont egalement le meme genre de probleme d ou un pole horlogerie de ces maisons servant plis de complement de gamme que de reel vecteur de croissances.

Quant a la crise horlogere, le luxe comme le marche de la publicite son des marches cyclique et sont en baisse due a une deflation chronique.
Sans les taux d interets tres bas, nous serions en ressetion, il manque plus qu une nouvelle allumette (par exemple, un brexit dur, une banque italienne qui coule, l espagne qui se disloque entre madrid et barcelone ...) pour faire exploser cette bulle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 19:54

gdp.rolex a écrit:


300 millions de CA en 2012, 365 millions en 2015 et le même pour cette année (hors mois de décembre), je ne pense pas que Breitling soit le bon exemple, mais je comprends ton raisonnement  Wink

possible que Breitling ne soit pas un exemple pertinent, mais le raisonnement reste valide.
et je me souviens qu'il y a peu sur un fil, un FaMeur avait posté un lien vers un reportage de la télé suisse montrant que les CA avaient bondi de manière spectaculaire dans les années fastes, alors que le nombre de ventes étaient déjà en chute constante, créant un effet de boom artificiel que la profession avait refusé de voir...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?   Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ? - Page 2 Empty19/12/2016, 21:10

gump25000 a écrit:
Je pense que le problème de Cartier est de vouloir jouer sur les deux tableaux Joaillerie et Horlogerie avec le même nom.
clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : 300 à 350 licenciements chez Cartier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels modèles avec GMT, reserve de marche et seconde centrale?
» Braquage chez Cartier Paris
» Chez Cartier, les profits sont éternels
» Chômage partiel chez Cartier/horlogerie
» Actu: Rolex, Cartier et Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: