FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+25
tictalcoolic
discret
PK
skeleton31
oystercult
Guillaume-PSG
Atlan
Olive
alemmar
Bourrac
Basyl177
Hardant
D.Molina
allo la terre
MORPHEUS
Himal
officine romano
Leter
Spock
nystagmus
Ratkiller
breton
maveriks
Shazru
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 5:54

Selon vous et tranquillement Shocked qu'est-ce qui définit la "Touch" Rolex ?ce petit quelque chose qui fait que Rolex est Rolex ? Le truc en plus qui vous séduit, la chose, la qualité que vous ne retrouvez pas ailleurs ou au contraire, ce qui vous ennerve, vous déplait ...

Comme nous sommes grands et responsables , on en parle calmement et sans agressivité si vous êtes d'accord ce débat peut être passionnant mais il faut pour cela que nous restions "mesurés" Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:00

Ce qui me seduit c'est la qualité, bien sûr, et le design intemporel. Ce qui me deplais c'est justement le manque d'audace du design. Ce qui m'énerve c'est l'esprit Rolex, "on n'est les meilleurs et on a toujours raison" Mais c'est une opinion pro, rien à voire avec mon avis en tant que client. Comme client je suis plutôt, j'aime pas ,... mais j'en veux une !
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:21

je peux dire une connerie ?

" le Prix ?"

bon ok je sort Laughing Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:25

pour moi rolex resteras la marque de montres, qui m a fait aimer les montres. apres on adheres ou pas a l esprit de cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:26

breton a écrit:
pour moi rolex resteras la marque de montres, qui m a fait aimer les montres. apres on adheres ou pas a l esprit de cette marque .
serieusement +1
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:33

La "Rolex touch", c'est à mon avis un style propre cent fois imité, de bonnes montres, et un super marketing.

Les aficionados ont fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:38

Rolex reste la référence grand public, en ce qui concerne la qualité pas grand chose à redire, c'est parfait
Le problème est sa célébrité, dés que quelqu'un voit le cyclope, il sait que c'est une Rolex avec tout ce que ça implique, alors que vous pouvez marchez avec une Patek sans forcément attirer le regard. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 6:53

Rolex, c'est un peu l'étalon de la montre de qualité. On se positionne toujours au dessous ou au dessus par rapport à la marque à la couronne.

Et puis il y a cette philosophie intangible : fiabilité et précision. La véritable essence de l'horlogerie, en somme.

Ils produisent aussi quelques classiques qui ont inspiré la plupart, telle la Sub, archétype de la plongeuse, et la DateJust, archétype de la... montre !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: The Rolex Touch   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 7:01

Bonjour,

Ah la "touchy Rolex touch"! Pour ceux qui possèdent le catalogue de la marque, l'introduction résume bien l'esprit de la marque: l'alliance de la tradition et de la modernité, de la qualité artisanale et des process industriels, du mouvement et de la stabilité. Et surtout le "quand vous porterez une Rolex, vous n'aurez pas seulement une montre au poignet"!

Personnellement, j'aime la cohérence la marque, son identité dans le temps, la profondeur de sa gamme. Rolex, c'est aussi un monde d'aventures, de voyages, on s'imagine photographe dans la brousse, golden boy à la City, jeune premier à Hollywood...
Chaque Rolex ancienne trouve une filiation avec les modernes ou presque, la marque ne se perd pas, c'est ça qui fait son esprit et sa touche.
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 7:01

Bonjour,
J'aime Rolex pour son design intemporel il est vrai et qui vieillit tellement bien....les vintages bien entretenues sont tellement jolies.Pour leurs qualités de fabrication et finition légendaires ainsi que son histoire de aussi qui regorge d'anecdotes!!!
Le seul bémol peut-être est que je trouve dommage que Rolex ne se lance pas dans d'autres complications horlogères que celles du GMT ou du CHRONOGRAPHE .......je sais pas moi, une petite réserve de marche par exemple... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 7:14

La "rolex touch"?

des piles qui durent 25 ans.

Plus sérieusement, pour moi c'est la fiabilité, la montre qu'on ouvre pas pendant 25 ans et qui fait 2 ou 3 sec/jour pendant 25 ans, on y pense pas, on la met le matin on l'enlève le soir. Tous les 2 mois lorsqu'il faut faire "sauter" un jour, on la remet à l'heure.
Point


H3
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 7:32

Shazru a écrit:
[...]la qualité, bien sûr, et le design intemporel[...]
officine romano a écrit:
[...]Rolex pour son design intemporel il est vrai et qui vieillit tellement bien....les vintages bien entretenues sont tellement jolies.[...]
Ben voilà tout est dit ...
J'apprécie effectivement le caractère indémodable de leurs modèles sobres et classiques.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 7:37

Ce sont sans discuter de très belles montres. Il y a quelques années j'étais victime encore du préjugé classique concernant Rolex: montre pour nouveau riche, maffia, Sentier (Hep pas de malentendu j'aime tout le monde I love you ), mauvais goût, vulgarité, etc.
Depuis je me suis soigné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:00

La jacky touch rolex ?

Pour moi c'est le cyclope, la datejust, le bracelet jubilée. Grand classique des annees 80, une datejust or et acier sur jubilée, elle était partout reconnaissable, j'ai vu hier une photo de chirac qui en portait une recement.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Rolex...   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:00

Ce qui me déplait chez Rolex: c'est leur Petit diamêtre!
40 mm sur leurs sportives, c'est devenu petit au fil des années...
touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Blunt_gi
J'en acheterez une le jour ou ils taperont dans du 42mm ! (cause gros poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:36

C'est étonnant comme une marque condense autant de louanges et de critiques... de "déclarations" et de rejets.
J'associe, comme beaucoup, Rolex à un signe extérieur de richesse... un aspect forcément m’as-tu-vu ! Le logo, une Couronne... à l'image de son statut pour la plupart des gens, néophytes... Une encyclopédie en ligne sérieuse précise : "Rolex est le symbole de l’excellence et du prestige".
C'est du lourd... le marketing a bien travaillé et ce ne l'est pas... il y a plus cher, plus chic, plus tape-à-l'oeil !

Rolex, un truc de nouveau riche en quelque sorte, celui qui ne chercherai pas bien loin, qui n'aurait pas la curiosité assez relevée...

C'est bien Cracco qui dit " La Rolex c'est le symbole de ceux qui sont les héros de cette société que l'on rejette. Il faut dire que l'on est bien aidé dans cette association par la toute puissante propagande Hollywoodienne qui met en scène les golden boys quasi-systématiquement affublés de cet accessoire. Iconoclaste pour un temps, on sacrifie donc Rolex sur l'autel de la révolution prolétarienne altruiste."... Puis il fait amende honorable... ( ! )

Zut... renoncer à la révolution prolétarienne pour justifier sa Rolex qu'il aime tant !

Mais le "signe" Rolex est fort... une sorte de mystique culturelle. Le biais cognitif (ne m'en voulez pas!) est généralisé !
Comment en sortir ???

Moi je brouille les pistes... J'ai une Rolex, je l'avoue, mais je n'ai pas renoncé à la révolution prolétarienne !

(Ma schizophrénie sociale se porte bien, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:42

Citation :
mais je n'ai pas renoncé à la révolution prolétarienne !
Hardant tu devrais plutôt porter une Vostok avec étoile rouge, faucille et marteau (intruments très utiles en horlogerie selon le sieur Lagouge Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:51

MORPHEUS a écrit:
Citation :
mais je n'ai pas renoncé à la révolution prolétarienne !
Hardant tu devrais plutôt porter une Vostok avec étoile rouge, faucille et marteau (intruments très utiles en horlogerie selon le sieur Lagouge Mr.Red )

C'est moins précis que ma Rolex, forcément ! alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 8:58

D.Molina a écrit:
Ce qui me déplait chez Rolex: c'est leur Petit diamêtre!
40 mm sur leurs sportives, c'est devenu petit au fil des années...
touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Blunt_gi
J'en acheterez une le jour ou ils taperont dans du 42mm ! (cause gros poignet)

Si je ne m'abuse, les nouvelles GMT font 42... Incompréhensible
Fais chauffer la carte!!! Mr.Red

Rolex= fiabilité, renommée, et puis finalement tout le monde connait (mais ça, ce n'est pas forcément positif...)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19832
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 9:19

J'ai longuement hésité avant de m'offrir une Rolex... et je ne l'ai pas encore fait !!!
Bien sûr, j'en veux une : fiable, d'un classicisme indémodable, quasi indestructible, je suis un grand fan du bracelet Oyster, plein d'arguments qui font que j'en aurai une, un jour (mis à part que Mme n'aime pas !!!)... Mais c'est bien trop sage comme design (bien entendu, je parle de la Sub ou de la GMT) et pour l'instant, je ne suis pas prêt à lâcher 3 ou 5.000 euros dans une montre aussi "classique" que la Rolex... Y'a tellement d'autres choses à voir avant pour se faire plaisir dans des modèles plus originaux !
Pour finir, le côté bling ne me dérangera peut-être plus (ou beaucoup moins) à cinquante ou soixante ans... Pour l'instant, c'est encore un peu tôt (42 !) : je ne suis pas prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 9:28

La tache touche Rolex : c'est la loupe sur la glace. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 9:32

Basyl177 a écrit:
J'ai longuement hésité avant de m'offrir une Rolex... et je ne l'ai pas encore fait !!!
Bien sûr, j'en veux une : fiable, d'un classicisme indémodable, quasi indestructible, je suis un grand fan du bracelet Oyster, plein d'arguments qui font que j'en aurai une, un jour (mis à part que Mme n'aime pas !!!)... Mais c'est bien trop sage comme design (bien entendu, je parle de la Sub ou de la GMT) et pour l'instant, je ne suis pas prêt à lâcher 3 ou 5.000 euros dans une montre aussi "classique" que la Rolex... Y'a tellement d'autres choses à voir avant pour se faire plaisir dans des modèles plus originaux !
Pour finir, le côté bling ne me dérangera peut-être plus (ou beaucoup moins) à cinquante ou soixante ans... Pour l'instant, c'est encore un peu tôt (42 !) : je ne suis pas prêt !!!

Tu connais le dicton : on ne se demande pas si on va acheter une rolex, on se demande quand on va l'acheter !

Amour ou haine, Rolex c'est incontournable, il y a forcément un modèle qu'on trouve sublime même si on déteste tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19832
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 9:39

Ca résume assez bien ma pensée...
N'étant pas un accumulateur, quand j'aurai une Rolex, je n'aurais pas 20 autres montres dans un tiroir, peut-être deux ou trois. J'en aurai donc revendu quelques unes (et là, je ne suis pas du tout prêt !!!).
Je n'en ai "que" cinq actuellement et je trouve déjà que c'est trop : je n'ai qu'un poignet gauche après tout !
Alors, une costaud pour la plage, une autre costaud pour les chantiers et bricolage et... une pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 10:39

Un produit industriel très bien pensé, technologiquement abouti, esthétiquement fidèle à l'identité de la marque, fiable, précis, mondialement connu, peu dépréciable, trop cher amha par rapport à la prestation et à la rentabilisation des gammes depuis longtemps réalisée. Du très bon qui surfe sur une légende mais qui en abuse quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?   touch - La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Juil à 10:51

alemmar a écrit:
Un produit industriel très bien pensé, technologiquement abouti, esthétiquement fidèle à l'identité de la marque, fiable, précis, mondialement connu, peu dépréciable, trop cher amha par rapport à la prestation et à la rentabilisation des gammes depuis longtemps réalisée. Du très bon qui surfe sur une légende mais qui en abuse quelque peu.

Salut hombre!
trop cher, sur quels critères ?
Tiens, faisons un petit jeu, trouvons une concurrente aux 3 rolex classiques.
Attention de bien respecter certains critères, qui sont: manufacture suisse et mouvement in house ( pas d'eta, piguet et consorts) et tarif inférieur ou égal
GMTII (16710) 4500 euros
Sub date 4500 euros
Daytona acier 7000 euros

Voila, j'attend vos avis Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
La "Touch" Rolex qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Gilbert Breitling : "J'aurais préféré m'appeler Victor Rolex"
» "rolex" principal sponsor d'une nouvelle expédition de plongée !
» La vache qui rit porte une Rolex dans "Boite à camembert"
» Rolex Submariner couronne rouge "cola mariner"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: