FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où sont les Horlogers ?

Aller en bas 
+22
Philippe-ch
Arno
St Ex 2/33
boblaiponje
vicks
michel
yumdu93
Volubilis
Cedric92
alexx89
Wolfy
Mister N
milwatch
regalis
SK007
schaefer
Milou
fatalitas
fab7
blastula
Paulo11
Biglolle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptySam 24 Déc - 21:12

St Ex 2/33 a écrit:
Bonjour

pour les Bretons du Morbihan et les autres Mr. Green Mr. Green
une adresse fiable:

http://www.horlogerie-vannes.fr/horlogerie

M. Phelippeau a été formé en Suisse et mes vintages reviennent toujours au top de chez lui!!

Joyeuses Fêtes!!


OK c'est noté, merci pour l'info!

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptySam 24 Déc - 22:00

Milou a écrit:
Je suis décidé, je commence la liste. Ceux d'entre vous qui aimeraient communiquer des informations pourront m'envoyer un message en MP. Je ferai ça sous forme de tableau dans Word. Nous verrons bien de quoi ça aura l'air dans quelques temps.
La première entrée du tableau sera l'horloger indépendant de Bâle, à qui j'ai affaire régulièrement. Il y en a 3 autres que je connais dans le coin mais que je ne nommerai pas ici, qui ne verrons jamais leur nom dans cette liste.

Wolfy si tu connais quelqu'un sur Colmar qui mériterait d'être mentionné dans la liste, fais moi signe. Mais il faudra indiquer quelles sont les compétences de la personne.


Alors, déjà .... boummmm d'entrée !
Faire réviser une montre en Suisse, et se faire gauler à la douane ...
Allez hop, par ici les taxes douanières pour la montre achetée en Suisse ...

Chasse aux sorcières ouverte ....Ouverte ... pas longtemps.
Va vite être fermée. Le Net, OK, mais à chacun de se démerder, suivant ses propres critères. Bientôt un site pour choir son PQ et ouvrir un blog sur la façon de s'en servir du PQ, avec avis contradictoires sur "culdebouc" !!
Avant de publier un tel "document", mon conseil est de prévenir l'Admin via un émail en précisant la démarche .... Dans le cas contraire, je vire l'ensemble.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptySam 24 Déc - 22:33

Joyeux noël Wink

Franchement je pense, pour des raisons évidentes, que tu ne peux pas comprendre la solitude du pékin moyen devant la recherche dun horloger qui tienne la route.

Ceci dit je trouve quand même l'idée intéressante de collationner des infos sur les horlogers même si la tâche est ardue.

Il n'est sans doute pas possible/nécessaire de la publier mais ça peu se transmettre par MP.

J'ai une liste noire longue comme le bras de gens qui ferait mieux de se recycler dans un autre domaine mais je ne la publierai jamais ici par contre je la transmettrai volontiers à qui le demande.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptySam 24 Déc - 23:06

Il s'agit comme à d'autres endroits du forum de répertorier les bonnes adresses et j'ai de la peine à comprendre une certaine réaction, en particulier le langage très peu esprit de Noël....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptySam 24 Déc - 23:10

Etablir une liste déjà d horloger réparateur ,serait déjà pas mal et je ne vois pas ou serait la gêne .

Joyeux noël Philippe.ch 😊
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 0:33

L'Horlogerie n'est pas une science exacte ; ce qui valable aujourd'hui ne l'est pas forcément demain . Montrer du doigt mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 2:51

Bon je suis pas trop pour la liste non plus... Même si je n'ai eu que des expériences malheureuses avec les pros.

Déjà les horlogers sont humains. Et comme chacun, ils sont faillibles et inconstants.

Ensuite j'ai compris la différence entre la passion et le gagne pain. Ce que nous faisons avec un plaisir incommensurable mais ponctuel et bouffer de la montre 5 jours sur 7, ça n'est pas pareil.
Ensuite il ne faut pas oublier un truc. Truc que nous vivons tous : trouver LA pièce. Pour une montre de 50 piges. Bidouillée 10 fois déjà.
Et bien sûr pour des cacahuètes, parce que faut pas déconner, c'est pas une rolex non plus.

Pour finir les horlogers ne sont pas des férus du net (génération oblige), je m'en suis aperçu très, trop souvent. Donc pour le plexy Enicar, la petite roue Longines ou que sais je... Ben au XXIème siècle, mis à part la chance et la patience, point de salut.

Voilà ce qui m'a donc amené à m'y mettre tout seul comme un grand. Et FAM a été conçu pour ça, non ? S'entraider, s'instruire et se démerder comme des vrais passionnés.
C'est comme la voiture ancienne ou les vieux appareils photos, ou même les meubles :
Tu as les moyens d'acheter en parfait état, OK.
T'as pas les moyens mais la passion, tu bidouilles.
T'as pas les moyens ni la passion, tu vas chez IKEA en RER avec une swatch.
Le reste, c'est de la poésie.

Joyeux noel aux horlogers et aux FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 3:27

raynew a écrit:

T'as pas les moyens ni la passion, tu vas chez IKEA en RER avec une swatch.
Le reste, c'est de la poésie.

c'est sur que ça va faire avancer le débat ce genre de post Sad


Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 3:48

Mister N a écrit:
Joyeux noël Wink
Ceci dit je trouve quand même l'idée intéressante de collationner des infos sur les horlogers même si la tâche est ardue.
J'ai une liste noire longue comme le bras de gens qui ferait mieux de se recycler dans un autre domaine mais je ne la publierai jamais ici par contre je la transmettrai volontiers à qui le demande.



C'est possible uniquement quand d'experience est positive ( et c'est bien normal sinon l'horloger mis en cause pourrait se retourner contre le forum pour diffamation )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 4:05

karamazov a écrit:

C'est possible uniquement quand d'experience est positive ( et c'est bien normal sinon l'horloger mis en cause pourrait se retourner contre le forum pour diffamation )

oui, sauf si tu peux apporter la preuve du massacre...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1877
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 4:26

Mister N a écrit:


c'est sur que ça va faire avancer le débat ce genre de post Sad


Quel débat ? Il y a un débat ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyLun 26 Déc - 23:55

Arno a écrit:


Alors, déjà .... boummmm d'entrée !
Faire réviser une montre en Suisse, et se faire gauler à la douane ...
Allez hop, par ici les taxes douanières pour la montre achetée en Suisse ...

Chasse aux sorcières ouverte ....Ouverte ... pas longtemps.
Va vite être fermée. Le Net, OK, mais à chacun de se démerder, suivant ses propres critères. Bientôt un site pour choir son PQ et ouvrir un blog sur la façon de s'en servir du PQ, avec avis contradictoires sur "culdebouc" !!
Avant de publier un tel "document", mon conseil est de prévenir l'Admin via un émail en précisant la démarche .... Dans le cas contraire, je vire l'ensemble.

Bonjour Arno,

Je trouvais l'idée très bonne car moi aussi j'ai énormément de mal à simplement trouver un horloger compétent, ou du moins une enseigne qui ne se contente pas d'envoyer ma montre chez un prestataire inconnu avec lequel je ne peux pas discuter de facto.

Je suis d'accord que dénigrer certain professionnels est inutile et ne ferait pas avancer notre problème, mais recenser les horlogers de métier par région serait magnifique!

Maintenant, je me rends compte que la façon de faire ou même l'idée d'une liste semble poser un problème à la vue de ta réaction plutôt vive et j'aimerais comprendre pourquoi?

Est ce qu'il y aurait une façon de faire avec l'accord de l'admin qui pourrait être acceptable?

Merci et bonnes fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les Horlogers ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les Horlogers ?    Où sont les Horlogers ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 1:55

willbur a écrit:
En fait, il existe déjà une post :
https://forumamontres.forumactif.com/t73454-je-recherche-un-horloger-reparateur

Voila déjà un début de réponse !
Et puis, faire le Guide Michelin du bon horloger ... clown & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les Horlogers ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUI SONT LES VRAIS HORLOGERS
» Les horlogers sont sympas.
» Ou sont les véritables horlogers ?
» Les podcasts horlogers de FAM sont sur FAM et seulement sur FAM
» Actu : Les horlogers sont débordés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: