| La baie casse | |
|
+17leon hendpton Bob le bricoleur arnagemulliner legrospascal Fr@d alemmar chris2b Yann44 Lundi Ratkiller fly back chronofolie Midnight MORPHEUS breton ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La baie casse Mar 10 Juil - 4:12 | |
| Bon, ça devait m'arriver , je me suis fait arnaquer de première ... Je vous raconte. Une montre ZENITH de poche bien sous tous rapports en apparence. Je reçois la montre et elle avance singulièrement. Je la confie à mon horloger car je n'arrive pas à la régler et pour cause... Le spiral a été raccourci et la montre a un rubis cassé. Mieux un axe est taillé en pointe style taille crayon et le cadran est collé à l'araldite après avoir été amputé de ses pieds... Trop tard pour moi, j'ai mis l'évaluation de suite au gentil vendeur... Madame ZEN est furax, il y a 150 euros de travaux sur la bète et ...j'ai dit oui ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 4:15 | |
| bein merde alors , ya de quoi etre furax. dis moi zen et son pseudo a cet escroc sur la baie , pour eviter que d autres ce fasses avoir merci d avance |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 4:25 | |
| Il y a quelques semaines j'ai été témoin (et heureusement pas acteur) d'une lamentable arnaque à la montre assez typique de ce qui se pratique trop souvent sur la baie: Un quidam habitant en France, mais ayant 0 évaluation (puis un peu plus tard -1!) vends une Zenith Chronomaster 410 en or (rien que ça) avec un prix de départ de... 1600 E (ouhaou ). Après un échange de mails je découvre que l'individu habite à Londres et veux être payé par Western Union (Ah Ah Ah ) et donc que la montre n'existait pas plus que le petit robinet d'Origène. Depuis ce gentleman a disparu de la baie. C'est vraiment très nul
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 4:28, édité 1 fois |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 4:28 | |
| Ça aurait pu être pire!
Midnight, éternel le-verre-est-à-moitié-plein. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 4:45 | |
| bienvenue au club, maître Zen... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 5:58 | |
| la baie ne serait pas un endroit sérieux? ben zut alors!! |
|
| |
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 5:58 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 5:59 | |
| - ZEN a écrit:
- Voilà la misère que cette montre donne ...
Un grossiste de chez araldite ?? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:07 | |
| Eh bé, je n'aurais même pas fait pire ! Quoique, en matière de rubis, je suis un chat noir ! Et le collage du cadran est effectivement de toute beauté, de la Patafix aurait tout aussi bien fait l'affaire Tu es donc on pour un axe de balancier, un rubis, des pieds de cadran, et un spiral. Je fournis le raton-laveur. Bon, plus sérieusement, j'accepterais ça d'une montre à 10 ou 20 euros. La, c'est un motif de renvoi avec lettre aux parents. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:09 | |
| Il y a peu de temps, un type de Floride qui expédiait du Brésil... contacté pour la "fameuse "deuxième chance, je lui ai gentiment expliqué qu'on reprenait à ma dernière enchère avant que le "vainqueur" bidon n'intervienne pour faire grimper le prix... A fermé son compte ebay dans la minute suivante. Å " stupéfiant, non ? " |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:11 | |
| Malheureusement Zen, tu me confortes dans mon idée qu'il vaut mieux éviter d'acheter des montres de luxe sur le net... mais c'est vrai qu'il peut y avoir de bonnes affaires... c'est un risque à prendre ! j'en suis désolé pour toi. |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:26 | |
| Je viens d'acheter une SMP GMT black sur la bay aux US et vous commencez à me foutre les jetons. Le zouave a 249 achats/ventes avec 100% de +, mais bon j'espère ne pas être l'invité au diner du mercredi. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:36 | |
| - Citation :
- avant que le "vainqueur" bidon n'intervienne pour faire grimper le prix
c'est devenu un véritable réseau et les enchêres 'privées' leur donnent la part belle. J'ai oui dire que certains vendeurs avaient parfois 4 à 5 profils différents pour booster leurs enchêres |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:36 | |
| Pour les débutants sur la baie: Regardez attentivement TOUTES les évaluations du vendeur et refusez catégoriquement tout paiement par Western Union |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:42 | |
| avez-vous remarqué que souvent les vendeurs français proposent des montres avec juste deux ou trois photos pourries? Curieux, non? (j'ai dit "souvent", il y a des exceptions heureusement!) |
|
| |
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 6:47 | |
| Oui, attention de ne pas généraliser même si la méfiance est de mise. Majoritairement les vendeurs sont conformes... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:01 | |
| Acheter sur la baie, c'est comme la roulette Russe : faut pas se plaindre si on perd |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:07 | |
| - Fr@d a écrit:
- Acheter sur la baie, c'est comme la roulette Russe : faut pas se plaindre si on perd
pas d'accord, bien sûr il faut se plaindre et prévenir les utilisateurs, les escrocs de tout poil il faut en parler, les dénoncer ici comme ailleurs, comme pour les fausses montres, les vols divers et multiples .... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:11 | |
| petite expérience perso, je crois que si on achète à des commerçants le risque est quasi-nul, pour un particulier il faut connaitre le modèle par coeur, voir les éval, les objets vendus, demander des infos...beaucoup d'arnaques mais aussi des coups valables...c'est vrai que c'est un peu un jeu! |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:22 | |
| - breton a écrit:
- bein merde alors , ya de quoi etre furax. dis moi zen et son pseudo a cet escroc sur la baie , pour eviter que d autres ce fasses avoir merci d avance
Celà ne changera rien et je ne suis pas certain que Zen veuille exposer sa liste de courses
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 7:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:27 | |
| Depuis que j'ai abandoné Ebay je paye mes montres plus chers je les trouve moins facilement elles sont comme je les veux je dors très bien |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:40 | |
| Et le plaisir d'aller chercher sa montre chez l'horloger est incomparable au net... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 7:47 | |
| Je ne vois pas où est le problème, ça colle très bien l'Araldite... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La baie casse Mar 10 Juil - 8:27 | |
| Gaffe au vendeur à Paris avec 0 feedback qui propose de la Panerai à pas trop cher, mais qui est en fait à Londres pour 12000 raisons valables qu'il vous expliquera (intervention chirugicale/interpole...) mieux que moi (si vous lui posez une question). Il propose systèmatiquement une transaction hors Ebay à un prix légèrement sous la cote à condition de lui virer les fonds ASAP, et inutile de dire que vous ne verez jamais votre montre. Sinon, les enchères étant à présent confidentielles sur Ebay, je crois que le coup de la 2eme chance n'est plus possible. |
|
| |
| La baie casse | |
|