FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La baie des anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie des anges Empty
MessageSujet: La baie des anges   La baie des anges EmptyVen 16 Déc - 21:50

Plus un marchand, plus un broc , plus un particulier sur une brocante, un vide grenier n'ignore la baie...
Quand un prix dépasse l'entendement c'est toujours parce que sur la baie le vendeur a vu une vente du même objet .... Alors pour prouver ses dires, il sort ce qu'il a imprimé avec sa cartouche recyclée, elle aussi achetée sur la baie via son imprimante de la baie...

Le client qui ne s'est pas préparé à tel argument se retrouve démuni car il n'a pas les autres ventes du même objet qui ont tourné ici au fiasco, là à l'amusement de joueur de billes.
Lorsqu'il les a ( on voit de plus en plus de doux dingues se ballader avec des classeurs... ) les 2 parties se jétent leurs résultats à la figure et démordent rarement de leur conviction.
Le soir quand l'exposant reste avec son truc sur les bras parce que son objet a été vu par 20 clampins et non 20 000 internautes, il comprend que son avenir est sur la Baie et exposera un peu moins....Ca tombe bien, les décideurs politiques toujours en retard d'un métro veulent limiter les participations aux vides greniers, ce dont au passage tout le monde se moque éperdument puisque les contrôles obligeraient les services de la concurrence que ces mêmes décideurs ne veulent pas renforcer, à travailler le dimanche à l'heure de la messe. Pas simple quand ils se partagent à 3 le boulot pour 10 ou 15 vides grenier sur un même département...

Rassurons les c'est de chez eux, au chaud que cette économie paralléle s'organise transformant le plombier de Quimper en Trader brasseur d'affaires, le livreur de journaux de Roubaix en expert en antiquité et ma soeur en diplomée de l'école des bouzes arts.

Là où l'affaire se corse, c'est lorsque le logiciel qui va bien fait son enchère à la dernière seconde avec ses 20 clients qui enchérissent en même temps et où celui qui se fait arnaquer n'ose pas faire une évaluation négative de peur d'en recevoir lui-même.

Un exposant qui vend une daube sur une brocante se la garde, l'acheteur repose voire s'il constate le défaut chez lui, revient demander des comptes au vendeur.

Sur internet, il peut tenter de renvoyer si le type en face est correct ou bien il se terre et sait se taire, à moins qu'il ne vende sur un vide grenier le truc qu'il a acheté sur la baie...

Eh oui, l'exposant traditionnel, le résiduel se fournit sur la baie ... Il lit les forums, parfois même y participe et marrant ne tient pas le même discours de visu et par clavier interposé...

La montre trouvée par hasard chez un détaillant qui fermait devient sur la baie une montre de famille ou l'inverse....Le prix aussi change et les défauts annoncés sont souvent omis par la presbytie probable des vendeurs.

Je ne parle pas de ces échanges du dimanche " Vous avez vu que le calibre n'est pas d'origine ? " qui devient la semaine suivante sur la baie "Montre révisée " ...Effectivement , elle le fut, on pourrait même dire réinterprétée.

Voilà comment, la Baie n'est pas celle des anges mais il faudrait être candide pour y croire...Oh ! J'aperçois le père Noël ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 17 Déc - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21279
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie des anges Empty
MessageSujet: Re: La baie des anges   La baie des anges EmptySam 17 Déc - 0:30

What the fuck ?!? Mr. Green spiderman What the fuck ?!? Mr. Green spiderman What the fuck ?!? Mr. Green spiderman What the fuck ?!? Mr. Green spiderman What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Et pour terminer : What the fuck ?!?
MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baie des anges Empty
MessageSujet: Re: La baie des anges   La baie des anges EmptySam 17 Déc - 9:22

Bah avant c'était plus simple y avait les brocantes les salons d'antiquaires et les salles de vente .
Ces vide greniers me gonfle, j'y aie été 2 ou 3 fois pour voir un paquet de me.de vendu par des particuliers ou semi pro qui se la joue ! non vraiement le chinage n'est plus pour moi.
je me cantonne a la gazette et les annonces des ventes sur le journal
j'aime encore les salles de vente
la baie meme si j'y achète des montres exlusivement ne me donne pas de plaisir ou très rarement comme écrivait arno récement "une collection le cul sur la chaise pas très existant"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baie des anges Empty
MessageSujet: Re: La baie des anges   La baie des anges EmptySam 17 Déc - 9:56

exact, et tout le monde ici le sait : quand je dis, tout le monde, c'est à peine une image :

"EBAY, c'est bien pour VENDRE, rarement pour ACHETER..."

ce qu'il fallait dire, malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21279
Date d'inscription : 05/05/2005

La baie des anges Empty
MessageSujet: Re: La baie des anges   La baie des anges EmptySam 17 Déc - 12:48

Citation :
"EBAY, c'est bien pour VENDRE, rarement pour ACHETER..."

Oui et non.
Sur eBay, il y a des embellies des deux cotés.
C'est vrai que la vente est plus marquante, en tt cas en ce moment.
J'ai vendu il y a qqs temps un objet que je traine de salon en salon, affiché 170 .... ( c'est à dire que le premier qui l'ouvrait avec n'importe quel prix proposé, partait avec cet objet. )
Vendu 720 euros ... Mr. Green
Un chrono proposé ici à 600 ( et meme moins !!!! ) vendu 1100 ...
Concernant les achats, c'est à peu prés les memes propabilités que le Loto.
Mais elles existent, et sur l'ensemble d'eBay, il y a un trés gros coup réalisé, à peu prés tous les mois en achat, toutes spécialités confondues.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

La baie des anges Empty
MessageSujet: Re: La baie des anges   La baie des anges EmptyDim 18 Déc - 1:02

Et difficile de se passer de la baie quand on veut trouver certaines pièces "exotiques"...
Revenir en haut Aller en bas
 
La baie des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie des anges ...Mignonne cette photo , non ?
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Le sexe des anges est forcément quelque part
» Furieux sur la Baie !!!!
» Sur la Baie, la saga ..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: