FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, égaré par la multitude de choix...

Aller en bas 
+6
Frollo
Longling
Jezza_06
TissotOuSeiko
jeveque
Ibuprofen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 5:37

Bonjour,

J'ai actuellement 28 ans et je n'ai presque pas porté de montre de ma vie (pour ne pas dire jamais), habitué à regarder sur mon smartphone ou différents endroits qui affichent l'heure (tableau de bord voiture, parc-mètre, ordinateur, etc.) et j'aimerais changer en portant enfin une montre à mon poignet ! Quel homme n'en porte pas en 2016 ? bravohap

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum regorgeant d'information mais pour un novice comme moi, je suis totalement égaré, c'est pourquoi j'en viens à demander votre aide et vos conseils, sujet surement redondant mais je me permets quand même de demander confiused

Alors mécanique ou quartz ? Honnêtement, ça ne me dérange pas l'un comme l'autre, si il faut changer des piles ou bouger le poignet, je le ferai.
J'ai un tour de poignet d'environ 17,5cm, je n'ai pas de style en particulier, après avoir regardé plusieurs reviews, beaucoup m'ont plus... Je n'ai pas de budget fixe, mais je ne veux pas mettre une fortune, je ne suis pas sûr de m'habituer aux montres immédiatement... Disons une centaine d'€, je suis plus attiré par les modèles simples (pas de cadran "trop chargé") qui iront aussi bien avec un bracelet en cuir qu'en acier.

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter comme information... Alors n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 6:27

arfeiz a écrit:

Alors mécanique ou quartz ? Honnêtement, ça ne me dérange pas l'un comme l'autre, si il faut changer des piles ou bouger le poignet, je le ferai.
J'ai un tour de poignet d'environ 17,5cm, je n'ai pas de style en particulier, après avoir regardé plusieurs reviews, beaucoup m'ont plus... Je n'ai pas de budget fixe, mais je ne veux pas mettre une fortune, je ne suis pas sûr de m'habituer aux montres immédiatement... Disons une centaine d'€, je suis plus attiré par les modèles simples (pas de cadran "trop chargé") qui iront aussi bien avec un bracelet en cuir qu'en acier.

Une montre fera l'affaire clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 6:44

Oui je pensais m'acheter une petite casio au début mais après réflexion je me suis dit une bonne et belle montre que je pourrais garder et mettre selon l'envie ou le style vestimentaire... Investir quand même un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
TissotOuSeiko
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/09/2016

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 10:11

Bonjour.

Pour ma 1ère montre automatique, je me suis offert il y a quelques semaines une jolie Bambino dont je suis très content...
J'aime son côté simple mais classe, et le verre bombé donne un bel effet.

https://montre-automatique.com/produit/orient-bambino-ac0000ca-fac0000ca0/

Et depuis, j'ai craqué pour une Vostok Amhibia en Petites Annonces... Rolling Eyes

Je crois que je vais arrêter de fréquenter ce forum, sinon mon compte en banque va me lâcher... mock

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 10:13

A Voir sur création watches; tu à son un filtre moins de 150$.
Tant que tu restes dans des marques comme Seiko, Orient, Citizen tu n'auras pas de soucis.

C'est pas une solution, juste un début par ou commencer pour que tu puisses voir des modèles qui te plaisent; ensuite tu nous diras quel type de Model te plaisent et la on aura peut être D autres propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 11:00

Plus sérieusement, il faudrait que tu en dises plus sur tes goûts et que tu te demandes si tu veux une mecanique ou une Quartz.

Comme dit plus haut, fais un tour sur Creationwatches, tu filtres a 100-150€ en regardant chez Seiko ou Orient.

U e Seiko 5 me semble adaptée. Tu peux aussi regarder chez Meranom et voir ce que propose les russes. Tu n'en aura pas pour plus de 60€ livré dans les deux cas.

PS : il y a une Sarb033 qui semble neuve en vente sur le bar d'en face à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
TissotOuSeiko
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 19/09/2016

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 11:05

Ibuprofen a écrit:

PS : il y a une Sarb033 qui semble neuve en vente sur le bar d'en face à 250€.
Je vois souvent des allusions à ce "bar d'en face". Il s'agit de quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 11:07

Jezza_06 a écrit:

Tant que tu restes dans des marques comme Seiko, Orient, Citizen tu n'auras pas de soucis.


Le problème , c'est qu'on ne reste pas longtemps sans regarder ailleurs .... une petite longines hydroconquest , une petite Breitling ..... C'est un piège , fort agréable  , mais de gros soucis avec ton banquier en perspective blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 11:50

TissotOuSeiko a écrit:

Je vois souvent des allusions à ce "bar d'en face". Il s'agit de quel site?

Bienvenue ! Tape cda dans ton moteur de recherche, tu vas trouver Wink
Et oui, la lecture du post proposé au début et une visite chez creation watches devraient te permettre de bien cibler ce dont tu as envie !

Bonne recherche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 13:12

Merci pour vos nombreuses réponses, lors de mes recherches, j'ai vu les marques Seiko 5 et Orient sortir énormément, j'ai regardé chez Seiko et en effet, il y a beaucoup de jolies modèles, je visionne les photos sur le forum Seiko 5 Club et sur le site creationwatch voir si j'ai un coup de foudre.

J'aime assez ce modèle-ci :
Première montre, égaré par la multitude de choix... SNZF17K1_MED

Et ce modèle ci aussi, j'apprécie son côté "simpliste" (image que j'ai trouvé sur le groupe Seiko 5) :
Première montre, égaré par la multitude de choix... 16092112

Ce sont 2 styles vraiment différents... Je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter, je continues à regarder les photos.

Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 13:37

La seconde est excellente et existe en différentes versions, coloris de boitiers et cadrans thumright
Ref : SNZGxxxx
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 14:57

arfeiz a écrit:


Alors mécanique ou quartz ? Honnêtement, ça ne me dérange pas l'un comme l'autre, si il faut changer des piles ou bouger le poignet, je le ferai.

elle est pas mal celle là clown

juste pour préciser que la pile on la change de temps en temps (deux ou trois ans) alors que pour les montres automatiques il faut "bouger le poignet" un peu plus souvent.

il existe aussi des montres mécanique que l'on doit remonter manuellement (une fois toutes les 24h c'est suffisant), ce qui peut être intéressant si tu veux pas trop "bouger le poignet ".
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 15:00

arfeiz a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses, lors de mes recherches, j'ai vu les marques Seiko 5 et Orient sortir énormément, j'ai regardé chez Seiko et en effet, il y a beaucoup de jolies modèles, je visionne les photos sur le forum Seiko 5 Club et sur le site creationwatch voir si j'ai un coup de foudre.

J'aime assez ce modèle-ci :
Première montre, égaré par la multitude de choix... SNZF17K1_MED

Et ce modèle ci aussi, j'apprécie son côté "simpliste" (image que j'ai trouvé sur le groupe Seiko 5) :


Ce sont 2 styles vraiment différents... Je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter, je continues à regarder les photos.

Encore merci pour vos conseils.

seiko 5 excellent RQP ma première auto en pepsi puis en noir

Première montre, égaré par la multitude de choix... Unname27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 15:31

Très belle, j'aime bien le fait qu'on puisse lui mettre un autre type de bracelet, et qu'en plus ça passe hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 15:36

Je plussoie pour une Seiko 5 mais pour compléter le panorama et ta culture horlogère, voir aussi ici:
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/big/windy-city-ygs469g.html
Ou la: https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-everytime-gent-quartz-acier-sur-nato-noir-38-mm-t1094101707700.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 15:45

Merci pour les conseils.

Ce que j'apprécie sur la Seiko 5 c'est qu'elle se marie aussi bien avec un bracelet cuir/"nato"/acier

Par contre, j'ai trouvé la SNZF17K1 et SNZF17J1, d'après mes recherches, il n y a pas énormément de différence, le J signifie qu'elle a été entièrement fabriquée et assemblée au japon, cela vaut-il les 11€ de différence ? Je dois avouer que pour "seulement" 11€, j'ai envie de me laisser tenter par la SNZF17J1.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 15:58

arfeiz a écrit:
Merci pour les conseils.

Ce que j'apprécie sur la Seiko 5 c'est qu'elle se marie aussi bien avec un bracelet cuir/"nato"/acier

Par contre, j'ai trouvé la SNZF17K1 et SNZF17J1, d'après mes recherches, il n y a pas énormément de différence, le J signifie qu'elle a été entièrement fabriquée et assemblée au japon, cela vaut-il les 11€ de différence ? Je dois avouer que pour "seulement" 11€, j'ai envie de me laisser tenter par la SNZF17J1.

oui c'est marqué japan en bas du cadran. sinon c'est le même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 16:53

Ah oui ça fait cher les 11€ de différence uniquement pour le marquage "Made in japan"...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 17:21

arfeiz a écrit:
Ah oui ça fait cher les 11€ de différence uniquement pour le marquage "Made in japan"...

1€ la lettre...d'après ce que j'ai lu le procédé de fabrication est identique au japon et à singapour (je pense).

MAIS la tocante est fabriquée au japon, tripottée par des mains japonaises qui ont servi à manger du sushi donc c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptySam 24 Déc 2016 - 17:27

Hein ? Quoi ? C'est livré avec des sushis ? Je prends alors ! Chinois

Blague à part, pour une "faible différence", je pense partir sur la version J(aponaise)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptyDim 25 Déc 2016 - 7:02

arfeiz a écrit:
Hein ? Quoi ? C'est livré avec des sushis ? Je prends alors ! Chinois

Blague à part, pour une "faible différence", je pense partir sur la version J(aponaise)

Qu'importe la version, tu ne seras pas déçu. Je l'ai eu pendant un moment et c'est une montre très polyvalente. Et tu pourras changet aisément de bracelets ce qui est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptyDim 25 Déc 2016 - 15:21

Je l'ai commandé déjà Mr. Green
144,99€ la SNZF17J1, hâte de la recevoir, je commence déjà à regarder les différents bracelets alors qu'elle n'est même pas expédiée. Pleure 2

édit : quelqu'un pourrait me communiquer la taille de bracelet que je dois commander pour cette montre ? J'ai cru lire 20mm quelque part pour les Seiko 5, peut-on confirmer S.V.P
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:11

arfeiz a écrit:
Je l'ai commandé déjà Mr. Green
144,99€ la SNZF17J1, hâte de la recevoir, je commence déjà à regarder les différents bracelets alors qu'elle n'est même pas expédiée. Pleure 2

édit : quelqu'un pourrait me communiquer la taille de bracelet que je dois commander pour cette montre ? J'ai cru lire 20mm quelque part pour les Seiko 5, peut-on confirmer S.V.P
Merci Smile

entrecorne 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, égaré par la multitude de choix... Empty
MessageSujet: Re: Première montre, égaré par la multitude de choix...   Première montre, égaré par la multitude de choix... EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:37

dm a écrit:


entrecorne 22

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, égaré par la multitude de choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première montre HH
» Choix de ma première montre
» Choix de première montre
» Choix première montre
» Choix d'une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: