| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 8:56 | |
| - JC3F75 a écrit:
Superbe !!! Et on ne la voit que trop peu par ici ! |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 9:26 | |
| |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 10:42 | |
| |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 10:52 | |
| Jolie la photo |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 11:07 | |
| Merci! Je me suis fait une petite série du style dans un post créé dans l'espace photo. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 14 Fév - 11:42 | |
| - Deb700 a écrit:
La photo est sympa en effet Et quel film ! |
|
| |
Mini-92 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 15 Fév - 11:59 | |
| Bonsoir chers FAMeurs amateurs d'horlogerie d'outre-Rhin,
Quelqu'un saurait me dire la vitesse de remontage du calibre DUW 3001 ?
Je viens de recevoir un remontoir automatique (je vais m'essayer d'ici quelques jours à faire une revue dessus) mais sur le site Orbita, le calibre n'est pas encore référencé.
Merci d'avance |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 15 Fév - 13:03 | |
| Alors là... aucune idée. J'ai ce calibre dans ma Metro neomatik mais je ne possède pas de remontoir. J'en ai eu un lorsque j'avais une montre avec phases de lune mais depuis que je l'ai vendue je n'en ai plus l'utilité. Pour une simple automatique c'est superflu je trouve. Désolé |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 16 Fév - 4:07 | |
| Et ton Monsieur Patate Xavier, il l'a porte où ensuite sa montre ? |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 16 Fév - 7:51 | |
| ... c'est tout l'intérêt du remontoire automatique !... |
|
| |
Mini-92 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 16 Fév - 23:02 | |
| Pour répondre à L&S, je suis d'accord avec toi pour la minimatik ce n'était pas essentiel mais pour ma Longines Master Collection ça simplifie beaucoup la vie: à chaque arrêt il fallait remettre la bonne date, savoir si elle s'était arrêté sur les 12h du matin ou de l'après-midi. Et puis c'est un bel objet pour ranger ses montres je trouve |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 25 Fév - 2:29 | |
| Ca dort ici : Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr Bon week-end . |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 25 Fév - 3:18 | |
| Oui on pionce un peu Il faudrait que je fasse quelques photos plus sympa de mon Orion un de ces quatres. En attendant je l'ai démagnétisé et j'ai retrouvé ma precision à la seconde. Comme quoi une montre peut être faiblement magnétisée. Ce n'était que 15 secondes d'avance par jour. |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 1 Mar - 2:57 | |
| J'ai beau les voir tous les jours je les aime de plus en plus ... |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 4:16 | |
| Hello, Petite question pour ceux qui ont une Club. N'êtes vous pas gêné par la longueur des cornes ? (d'un point de vue esthétique et d'un point de vue pratique). Je lorgne beaucoup sur cette montre mais ce petit détail me fait encore hésiter. Merci pour vos avis ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 6:06 | |
| Avec mon poignet de 21,5-22 cm, les cornes de ma Tangomat sont à l'aise ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 6:12 | |
| - maurelien a écrit:
- Hello,
Petite question pour ceux qui ont une Club. N'êtes vous pas gêné par la longueur des cornes ? (d'un point de vue esthétique et d'un point de vue pratique). Je lorgne beaucoup sur cette montre mais ce petit détail me fait encore hésiter. Merci pour vos avis ! Les cornes de la Club jouent clairement un rôle dans son équilibre au porté . Elles donnent de l'air à l'ensemble et participe de la belle présence de la pièce (pour du 36mm hein, c'est pas une PAM^^). Après, on peut ne pas aimer bien sur mais pour moi, c'est tout sauf un frein ! Pour mieux t'en convaincre, voici quelques photos sur mon poignet de 16cm (comme tu le verras je suis loin d'être Rambo et malgré la longueur des cornes, ça passe très bien) : Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr Franchement, pour le tarif, cette Club en donne énormément . J'ai toujours autant de plaisir à la porter depuis son achat et pourtant, ça tourne pas mal à la maison... Bon choix et au plaisir de te revoir (peut-être...) bientôt ici avec la tienne ! |
|
| |
Currahee Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 7:42 | |
| Adco tes photos de cette petite club me donnent à chaque fois un peu plus envie de faire parti de l'aventure...pas pour la prochaine, mais elle a sa place dans la wichlist |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 11:50 | |
| Merci Adrien pour ta réponse ! C'est exactement ce modèle-ci qui me fait de l'œil J'ai un poignet de 16,5 donc les 36mm me plaisent beaucoup. Quid du bracelet cordorvan livré avec ? Il m'avait un peu déçu lorsque je l'ai vu en vrai (très brillant, presque l'aspect du plastique) mais j'ai cru lire qu'avec le temps il devenait mate. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 3 Mar - 11:58 | |
| - maurelien a écrit:
- Merci Adrien pour ta réponse ! C'est exactement ce modèle-ci qui me fait de l'œil
J'ai un poignet de 16,5 donc les 36mm me plaisent beaucoup.
Quid du bracelet cordorvan livré avec ? Il m'avait un peu déçu lorsque je l'ai vu en vrai (très brillant, presque l'aspect du plastique) mais j'ai cru lire qu'avec le temps il devenait mate. Je t'en prie . Le cordovan est un cuir huilé d'où cet aspect brillant que tu évoques. Pour autant, le confort du bracelet est immédiat et ne comporte aucune rigidité en lien avec cette brillance. En outre, le cordovan se patine effectivement très bien. Pour t'en convaincre, cherche donc sur le net quelques photos d'une paire d'Alden ou de Carmina avec un peu de vécu . Tu vas aimer^^. EDIT : allez, pour le plaisir des yeux... Crédits Fototime |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 5 Mar - 3:08 | |
| Merci pour cette réponse bien détaillée ! De mon côté j'ai reçu le catalogue... ça va être difficile de ne plus craquer désormais |
|
| |
dltgio Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 5 Mar - 3:43 | |
| Le catalogue n'arrange rien, les photos sont plus belles les unes que les autres... Le plus dur chez nomos n'est pas de craquer mais de choisir !! En avril je vais en boutique pour essayer de m'arrêter sur un modèle vu et essayer en vrai, la seule qui'est sûr et que j'aimerais avoir le swing system pour un calibre 100 % in house... Mes nuits blanches ne sont pas prêtes de s'arrêter... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 5 Mar - 4:15 | |
| Une chose étrange, le catalogue ne parle pas de la Club. Mais elle est bien présente dans le livret d'informations et de prix.
Vous savez pourquoi ? C'est un modèle qui est voué à disparaître ? |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 5 Mar - 9:32 | |
| - dltgio a écrit:
- Le plus dur chez nomos n'est pas de craquer mais de choisir !!
C'est absolument ce que je pense, je me fixe sur l'une, puis j'hésite, puis une autre, etc... C'est bon signe je trouve, de baver d'envie devant les collections d'une marque ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|