| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
happy_rotter Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 27/11/2014
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 23 Mar 2017, 10:57 | |
| Oui, cette Club Atlantik est clairement la nouveauté la plus harmonieuse et intéressante de ce Basel à mes yeux. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 23 Mar 2017, 13:57 | |
| Superbe cette Atlantik ! Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en Neomatik... ça pique un peu niveau prix Les nouveaux bracelets sont en nylon ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 23 Mar 2017, 14:03 | |
| - maurelien a écrit:
- Superbe cette Atlantik !
Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en Neomatik... ça pique un peu niveau prix Les nouveaux bracelets sont en nylon ? Sympa de la part de Nomos de proposer des bracelets textile à deux brins comme cela, et en plus dans différentes tailles Bon par contre 60 balles le bracelet tissu (avec fdp, certes ) |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 23 Mar 2017, 14:27 | |
| - L&S a écrit:
Sympa de la part de Nomos de proposer des bracelets textile à deux brins comme cela, et en plus dans différentes tailles Bon par contre 60 balles le bracelet tissu (avec fdp, certes ) Je trouve justement que le nato simple se prête bien à cette montre, pour atténuer les longues cornes. Pour le prix, j'imagine que le coût de la matière première ne représente qu'une petite partie du prix final, que ce soit du cuir cordovan ou du tissu. C'est surtout au niveau des finitions et des coutures que ça se joue. Bon après c'est vrai qu'à ce prix ils auraient pu mettre la boucle au moins ! |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 24 Mar 2017, 17:53 | |
| L'Ahoi Neomatik est aussi particulièrement bien réussie, surtout dans sa déclinaison Atlantik. Nomos c'est sobre certes, mais il y a toujours une envie de "folie" au niveau des cadrans. Certains ne sont pas à mon gout, mais c'est fun et ça trouvera des clients si la qualité est au rdv (bizarre cette photo ). Tant qu'ils gardent la Club "de base", moi ça ne me déçoit pas du tout. S'il l'arrêtent, c'est un autre débat... On va pas trainer dans la boue une marque sous prétexte qu'elle propose une offre plus large. Les Orion et Tangente n'ont pas disparu au dernière nouvelle... |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 24 Mar 2017, 20:40 | |
| Je suis bien d'accord avec toi...je ne comprends d'ailleurs pas ceux qui trouvent que le minimalisme à disparu alors qu'à part la symbolique des chiffres et les couleurs plus pimpantes les boîtiers et les cadrans restent les mêmes. Je pense aussi que les photos que l'on voit en ce moment sont trompeuses, et que la qualité est bien là. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 24 Mar 2017, 20:45 | |
| Catalogue commandé cette semaine et reçu today. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 24 Mar 2017, 20:47 | |
| - adco86 a écrit:
- Oui, cette Club Atlantik est clairement la nouveauté la plus harmonieuse et intéressante de ce Basel à mes yeux.
Sachant comment se comporte à lumière le cadran de ma dunkel je suis très curieux de voir en lumière naturelle ce que donne cette Atlantik. Les photos Nomos de la dunkel étaient au plus sombre de ce que donne le cadran, couleur qu'en fait au quotidien il n'a que rarement. Il est bien souvent plus clair et chocolat mordoré. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 24 Mar 2017, 21:07 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 25 Mar 2017, 15:11 | |
| LA Club, la vraie^^ : Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 26 Mar 2017, 17:16 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 30 Mar 2017, 20:25 | |
| Félicitations!
Après un essai peu enthousiaste de la Tudor BB36 qui me tentait bien en photos, je me redirige vers la Club, cette fois-ci en Neomatik Atlantik. Calibre in house et originalité en plus (entre autres) pour l'allemande pour à peu près le même budget...
J'attendais le retour de la Club Dunkel en 36 mais cette Neomatik me plaît encore plus! D'ici le mois de mai je me décide. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 30 Mar 2017, 21:13 | |
| L'une ou l'autre est un bon choix ! Comme dit plus haut, j'espère que tu nous feras de superbes photos de ce cadran !
Dernière édition par Blackcherry le Jeu 30 Mar 2017, 21:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 30 Mar 2017, 21:15 | |
| La BB 36 je l'ai essayée aussi...comme toi je n'ai pas franchi le pas ... Elle est chouette mais comme elle a quand même une certaine épaisseur le diamètre paraît petit...
Ce qui n'est pas le cas de la Club très bien proportionnée !!
Reste à essayer la BB 41 dès que possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 31 Mar 2017, 10:40 | |
| Ah c'est marrant, la BB36 c'est la prochaine sur ma wishlist. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 31 Mar 2017, 10:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 04 Avr 2017, 11:01 | |
| Je l'adore ! Hâte de lui trouver un bracelet qui la rendra unique |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 07 Avr 2017, 17:17 | |
| Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 07 Avr 2017, 17:23 | |
| Bon l'achat de la Club se précise, le budget est là.... mais maintenant j'hésite à ajouter un petit peu et passer sur la Minimatik Nachtblau... Deux montres assez différentes hormis la taille (et encore là Minimatik avec sa grande ouverture de cadran devrait paraître plus grande au poignet) donc à réfléchir. Edit: en passant très sympa l'association avec le nato Adco86 C'est un cordovan aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 07 Avr 2017, 18:11 | |
| As tu essayé les deux ? La minimatik est un bijou mais elle n'a pas du tout le même caractère que la Club, qui est bien plus polyvalente. La minimatik fait bien plus habillée amha. Pour préciser tu hésites entre Club et Minimatik toutes deux en Neomatik ? Sinon moi je fais partie des intégristes qui sont contre le NATO sur la Club ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 07 Avr 2017, 19:34 | |
| - Whp a écrit:
Edit: en passant très sympa l'association avec le nato Adco86 C'est un cordovan aussi? Merci ! C'est un cuir classique mais il a l'avantage d'avoir des reflets rouges sombres qui sont du meilleur effet . |
|
| |
Whp Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 07 Avr 2017, 19:41 | |
| - Blackcherry a écrit:
- As tu essayé les deux ?
La minimatik est un bijou mais elle n'a pas du tout le même caractère que la Club, qui est bien plus polyvalente. La minimatik fait bien plus habillée amha. Pour préciser tu hésites entre Club et Minimatik toutes deux en Neomatik ? Sinon moi je fais partie des intégristes qui sont contre le NATO sur la Club !
Impossible d'essayer des Nomos, pas d'AD ici à Montréal. J'hésite entre Club Neomatik Atlantik et Minimatik Nachtblau oui, mais je penche plutôt sur la Club, grâce à sa polyvalence effectivement - adco86 a écrit:
- C'est un cuir classique mais il a l'avantage d'avoir des reflets rouges sombres qui sont du meilleur effet .
Ces reflets rouges m'ont induit en erreur pour le cordovan, la qualité a l'air top |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|