| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 19 Juin 2017 - 18:42 | |
| - sseebb a écrit:
- C'est clair, le message, c'est l'anti-revente.
Bon, je suis passé chez Wempe mardi (très bon accueil, même si c'est pas facile de se sentir à l'aise dans une boutique pareille, de prime abord). J'y ai essayé quelques Nomos (et trois Rolex). Je venais surtout pour passer la Club en manuelle, qu'ils n'avaient pas en stock, du coup j'ai essayé les nouvelles (pas fan, jolies mais pas ce que je cherche) et puis la Club automatique.
Bon, le surcoût est vraiment important pour une montre un peu "casual" mais en revanche, une fois au poignet, le charme opère totalement. Et les longues cornes ne dérangent pas du tout (en photo ça paraît toujours plus long, LOL).
Bref, encore un coup de cœur qui devra attendre un peu, mais j'attends qu'ils me rappellent quand ils auront la 36 en stock. C'est laquelle sur la premiere photo sil te plait? La taille surtout et ton poignet bien entendu Exigeant le gars |
|
| |
Mini-92 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 20 Juin 2017 - 8:44 | |
| Hello tout le monde,
Question à ceux qui ont le mouvement DUW3001: avez-vous votre montre qui avance?
La mienne avance de 20 secondes/jour, trouvez-vous ça normal? (Je ne pense pas mais j'aimerai en être sûr).
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 20 Juin 2017 - 20:22 | |
| 20 secondes par jour pour un mouvement pareil, ça n'est pas normal, il convient de te rapprocher de l'AD qui te l'a vendue, je pense. @Julien : c'est la Club Automat 40mm, 20mm d'entre-cornes, 2180€ prix catalogue avec le dos saphir. Particulièrement élégante, difficile de ne pas craquer (heureusement que le prix calme sa maman, tout de suite ) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 20 Juin 2017 - 20:39 | |
| - Mini-92 a écrit:
- Hello tout le monde,
Question à ceux qui ont le mouvement DUW3001: avez-vous votre montre qui avance?
La mienne avance de 20 secondes/jour, trouvez-vous ça normal? (Je ne pense pas mais j'aimerai en être sûr).
Merci d'avance pour vos réponses. Nan... pas normal... la mienne est à +\- 1 ou 2 secondes de mémoire (mais du coup je ne regarde plus). Ta montre doit être magnétisée. Hop hop, un petit passage chez ton horloger et elle devrait être dans les normes COSC |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 21 Juin 2017 - 19:41 | |
| Merci, Julien. C'est vrai qu'elle me plait beaucoup. Je vais tout de même aller essayer la 36 chez ADM avant de commettre la bêtise Ce pourrait bien être la montre habilllée qu'il me faut, elle est superbe. La 114300 est aussi exceptionnelle mais finalement ne dégage pas la même chose. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 25 Juin 2017 - 19:05 | |
| Une petite photo vue de dos |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| |
| |
feanor111 Membre super actif
Nombre de messages : 384 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 27 Juin 2017 - 11:23 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 27 Juin 2017 - 11:27 | |
| Quelle fraîcheur cette Nomos! La Datum Gangreserve est celle qui m'attire le plus chez eux! |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 28 Juin 2017 - 7:26 | |
| |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 28 Juin 2017 - 23:23 | |
| - Demone911 a écrit:
- Encore félicitations Aurélien pour cette belle Neo Metromatik
J'aurais du la ramener avec moi, elle tombait bien sur mon poignet Merci Quentin ! Elle tombe bien sur le mien aussi hein Et pour tout dire plus je la porte, plus elle me fascine, découvrant ses subtilités petit à petit : la couleur du cadran est à tomber, sublimé par ces géniales touches de orange. Les aiguilles seringues, la forme des cornes, la couronne simple mais travaillée juste comme il faut, le boitier brut mais raffiné grâce à sa finesse... tout cela découvre une alchimie délicieuse. cette montre, c'est l'évidence dune simplicité qui ne ressemble à rien d'autre. Même le bracelet saumon finit par me plaire (en attendant le orange) ! - iMaximei a écrit:
Déjà que tu veux lui prendre son AT et sa FC, tu veux pas lui en laisser au moins une? Tu as raison Max, faut que je me méfie Et c'est pas fini pour cette année ! |
|
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 29 Juin 2017 - 7:59 | |
| - iMaximei a écrit:
Déjà que tu veux lui prendre son AT et sa FC, tu veux pas lui en laisser au moins une? - seiko007 a écrit:
Merci Quentin ! Elle tombe bien sur le mien aussi hein Et pour tout dire plus je la porte, plus elle me fascine, découvrant ses subtilités petit à petit : la couleur du cadran est à tomber, sublimé par ces géniales touches de orange. Les aiguilles seringues, la forme des cornes, la couronne simple mais travaillée juste comme il faut, le boitier brut mais raffiné grâce à sa finesse... tout cela découvre une alchimie délicieuse. cette montre, c'est l'évidence dune simplicité qui ne ressemble à rien d'autre. Même le bracelet saumon finit par me plaire (en attendant le orange) !
Tu as raison Max, faut que je me méfie Et c'est pas fini pour cette année !
Non mais ! Je n'ai rien demandé à la base moi Bon, j'avoue que ce ne m'a pas déplu de pouvoir les porter en essayage prolongé Franchement, je suis totalement fan de ce dernier choix Aurélien, je suis en plein phase Nomos/AT, le choix va être des plus compliqués ! Et je sais pour ta prochaine, j'annonce du lourd |
|
| |
Mini-92 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 29 Juin 2017 - 8:18 | |
| Hello tout le monde, Félicitation Aurélien pour cette magnifique montre, j'avais beaucoup hésité entre la métro et la minimatik (par contre en nachtblau pour les 2 car je cherchais un cadran sombre). Au fait, l'horloger de Wempé m'avait parlé à ce moment-là d'une faiblesse de l'attache rapide du bracelet, a priori vu la forme des cornes, l'attache rapide peut parfois se détachée toute seule... Sinon retour sur mon avance de 20 secondes, je suis passé chez Wempé et c'était bien un problème de magnétisation -> après démagnatisation, retard journalier de 2-3 secondes |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 29 Juin 2017 - 13:32 | |
| Bonne nouvelle Une petite photo de cette jolie Minimatik pour fêter ça ? |
|
| |
Mini-92 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 10:17 | |
| VOilà (désolé pour la qualité): |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 11:28 | |
| Oh ils font des cadrans ovales chez Nomos, maintenant ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Mini-92 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 12:28 | |
| Non c'est que le verre bombé réfléchit pas mal la lumière, surtout à l'extérieur, c'était ça ou un verre tout blanc... |
|
| |
Mini-92 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 12:34 | |
| C'est mieux ? |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 18:41 | |
| Magnifique Mini |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 19:11 | |
| - Demone911 a écrit:
Non mais ! Je n'ai rien demandé à la base moi
Bon, j'avoue que ce ne m'a pas déplu de pouvoir les porter en essayage prolongé
Franchement, je suis totalement fan de ce dernier choix Aurélien, je suis en plein phase Nomos/AT, le choix va être des plus compliqués ! Et je sais pour ta prochaine, j'annonce du lourd Trancher entre une Nomos et une AT serait un choix quasi schizophrène : 2 montres sublimes et tellement différentes ! Chaque jour qui passe me rend un peu plus amoureux de ma Nomos qui ne quitte plus mon poignet. Au boulot, c'est dur de faire autre chose que de la regarder. Ce champagne quasi coquille d’œuf est d'un tel chic. L'élégance estivale personnifiée ! Et pourtant elle ne paye pas de mine. Rien, mais rien de spectaculaire. Tout dans la subtilité. Dans un autre esprit que GS, ses qualités se savourent également par un foisonnement de détails parfaitement homogènes. L'AT possède d'autres qualités comme son bleu hypnotique, ses index au relief magique, sa polyvalence étourdissante. La nomos neomatik, c'est l'art d'un dessin souple, d'une douce calligraphie, quand l'AT creuse ses sillons et ferraille dans la D. En résumé, elles sont parfaitement complémentaires, et pour moi tout aussi indispensables l'une que l'autre... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 30 Juin 2017 - 19:12 | |
| - Mini-92 a écrit:
- Hello tout le monde,
Félicitation Aurélien pour cette magnifique montre, j'avais beaucoup hésité entre la métro et la minimatik (par contre en nachtblau pour les 2 car je cherchais un cadran sombre).
Au fait, l'horloger de Wempé m'avait parlé à ce moment-là d'une faiblesse de l'attache rapide du bracelet, a priori vu la forme des cornes, l'attache rapide peut parfois se détachée toute seule...
Sinon retour sur mon avance de 20 secondes, je suis passé chez Wempé et c'était bien un problème de magnétisation -> après démagnatisation, retard journalier de 2-3 secondes Merci La nachtblau me fascinait également, mais finalement je suis plus séduis par ce "champagne" qui ne ressemble à aucun autre. Et j'ai déjà plusieurs montres bleues. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 2 Juil 2017 - 20:45 | |
| - seiko007 a écrit:
Trancher entre une Nomos et une AT serait un choix quasi schizophrène : 2 montres sublimes et tellement différentes !
Chaque jour qui passe me rend un peu plus amoureux de ma Nomos qui ne quitte plus mon poignet. Au boulot, c'est dur de faire autre chose que de la regarder. Ce champagne quasi coquille d’œuf est d'un tel chic. L'élégance estivale personnifiée ! Et pourtant elle ne paye pas de mine. Rien, mais rien de spectaculaire. Tout dans la subtilité. Dans un autre esprit que GS, ses qualités se savourent également par un foisonnement de détails parfaitement homogènes.
L'AT possède d'autres qualités comme son bleu hypnotique, ses index au relief magique, sa polyvalence étourdissante.
La nomos neomatik, c'est l'art d'un dessin souple, d'une douce calligraphie, quand l'AT creuse ses sillons et ferraille dans la D.
En résumé, elles sont parfaitement complémentaires, et pour moi tout aussi indispensables l'une que l'autre... Je suis un peu schizophrène sur les bords Plus sérieusement, il n'est pas vraiment question de choisir entre l'une ou l'autre, dans l'absolu, je souhaiterais posséder les deux dans ma collection. Je ne les oppose pas, je les mets sur la même marche... Mais dans un avenir proche, il faudra faire un choix... Tout ça pour dire, que j'adore les deux ! Par contre, le risque, c'est de craquer pour des Akrone entre temps et de rogner dans le budget |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|