| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 25 Nov 2017 - 0:09 | |
| |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 26 Nov 2017 - 14:27 | |
| J'adore cette Club et j'étais pas loin de craquer quand elle est arrivée chez ADM. Je serais preneur d'autres photos à la lumière du jour et en particulier au poignet et de la tranche. Tu l'as prise en fond plein? Félicitations, belle acquisition! - bender.folder a écrit:
quelques clichés de ma club campus acquise ce jour. Ravi de compléter ma collec' par une belle allemande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 26 Nov 2017 - 21:15 | |
| Salut, pas de soucis, je ferais des clichés plus sympas à la lueur naturelle.
J'ai pris le fond plein, le surcoût de 200 balles se justifiait pas à mon sens. Les côtes de glasshutte sont jolies mais in fine même avec mon ex omega 8500 je matais pas plus que ça le mouvement donc le fond plein j'en suis revenu voire jamais trop été fan. Le neomatik 3001 est superbe en revanche, là je comprends qu'on apprécie le fond vitré. J'hésitais avec la ligne club aqua. La bleu flash m'aurait lassé et l'atlantik m'a paru un mauvais choix à long terme. Ce bleu changeant et visible que dans certaines conditions était pas assez franc. Un coup noir, sous certains angles bleu mais très sombre.
Bref très content de cet achat et puis ce design, nomos quoi. Apparemment ils bossent sur un bracelet acier, hâte de voir ça. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 26 Nov 2017 - 22:02 | |
| Merci de ton retour et hâte de voir d'autres photos quand tu auras le temps. |
|
| |
maurelien Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 27 Nov 2017 - 11:06 | |
| - bender.folder a écrit:
- Salut, pas de soucis, je ferais des clichés plus sympas à la lueur naturelle.
J'ai pris le fond plein, le surcoût de 200 balles se justifiait pas à mon sens. Les côtes de glasshutte sont jolies mais in fine même avec mon ex omega 8500 je matais pas plus que ça le mouvement donc le fond plein j'en suis revenu voire jamais trop été fan. Le neomatik 3001 est superbe en revanche, là je comprends qu'on apprécie le fond vitré. J'hésitais avec la ligne club aqua. La bleu flash m'aurait lassé et l'atlantik m'a paru un mauvais choix à long terme. Ce bleu changeant et visible que dans certaines conditions était pas assez franc. Un coup noir, sous certains angles bleu mais très sombre.
Bref très content de cet achat et puis ce design, nomos quoi. Apparemment ils bossent sur un bracelet acier, hâte de voir ça. Superbe achat! Hâte d'en savoir plus sur cette histoire de bracelet acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 27 Nov 2017 - 15:02 | |
| désolé pour l'indigestion :p. J'ai tenté de montrer les différentes nuances en intérieur, exposé, porté. Le poli intégral, poussières n'aidant pas, désolé du rendu. Pas évident à shooter ce modèle. En tout cas sur ce canvas en mode congé maison, c'est relax, sur le cuir suèdé d'origine déjà plus formel, j'imagine que sur un petit galuchat, croco fin ou autruche ça doit même se montrer bien habillé cette petite nomos. C'est une dimension de l'horlogerie plutôt nouvelle pour moi. J'ai réduit ma collec' de plongeuses drastiquement et hormis ma g shock plus rien ne dépasse 12/13mm d'épais. C'est très agréable cette nomos au gabarit de crêpe. Les dimensions sont toutefois trompeuses, l'essai est de mise vu le physique de ces allemandes. La club simple de 35mm était minuscule, là avec seulement 3mm de plus ça me remplit bien le poignet (17cm). J'ai passé l'ahoi dans la bijouterie mais là c'était too much. Par contre niveau précision je suis loin du COSC +6s en 7h pour le moment avec remontage complet ce matin et mise à l'heure. Après ça me chiffonne pas vraiment vu que je compte la porter occasionnellement , j'ai mon astron pour la précision maniaque. allez un pti focus sur la baleine, fun ce petit logo, bien dans l'esprit de la marque. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 27 Nov 2017 - 20:34 | |
| Super, merci beaucoup pour les photos, c'est top. Il y a juste le fait que le boitier soit poli de partout qui me chiffonne un peu, sinon tout le reste est une réussite et vraiment homogène. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 27 Nov 2017 - 20:45 | |
- Par contre niveau précision je suis loin du COSC +6s en 7h pour le moment avec remontage complet ce matin et mise à l'heure.
Fais la tourner quelques jours, mais si ça s'améliore pas, c'est louche. Car sur le site de Nomos, ils annoncent clairement que leurs montres sont souvent plus précises que le COSC. Donc 20 secondes par jour, ça parait énorme. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 27 Nov 2017 - 23:30 | |
| - ManuC a écrit:
Fais la tourner quelques jours, mais si ça s'améliore pas, c'est louche. Car sur le site de Nomos, ils annoncent clairement que leurs montres sont souvent plus précises que le COSC. Donc 20 secondes par jour, ça parait énorme. Il y a des chances pour qu'elle soit magnétisée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 28 Nov 2017 - 9:28 | |
| +10s/jour au final. Pas si dérangeant mais je garde l'idée du magnétisme en tête, j'y ai songé aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 28 Nov 2017 - 13:27 | |
| Je pense avoir à peu près la même chose sur la mienne. Mais bon, ça ne me dérange pas. Si on voulait une montre à l'heure exacte, c'est pas vers les montres mécaniques qu'on se tournerait |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 28 Nov 2017 - 14:00 | |
| Oui enfin 10s/jour, de semaines en semaines ça peut devenir embêtant. Ne pas hésiter à s'arrêter chez son horloger en passant pour qu'il la démagnétise. Ca prend 5 minutes |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 28 Nov 2017 - 14:50 | |
| - L&S a écrit:
- Oui enfin 10s/jour, de semaines en semaines ça peut devenir embêtant. Ne pas hésiter à s'arrêter chez son horloger en passant pour qu'il la démagnétise. Ca prend 5 minutes
Tu as raison, c'est noté ! |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 29 Nov 2017 - 17:28 | |
- +10s/jour au final. Pas si dérangeant mais je garde l'idée du magnétisme en tête, j'y ai songé aussi.
Oui + 10 s/j c'est beaucoup. Ma tangente fait du + 4 ou - 3 par jour selon les jours. Au final, elle se régule toute seule et il y a à peine 3-4 secondes d'avance ou de retard par SEMAINE. Quant à mon Orion Weiß datum elle est plus régulière mais moins précise au bout d'une semaine : elle prend env. + 3-4 s/jour, soit une vingtaine de seconde semaine. Mais porte-là tous les jours pendant deux semaines. Tu verras qu'après une période de rodage, elle devient plus précise. La portes-tu tous les jours ? Si oui, depuis combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 29 Nov 2017 - 20:11 | |
| J'en suis à 3 remontages complet, passé de +20 à +10, donc je pense que ça va s'améliorer mais je m'en fais pas plus que ça . Comme dit j'ai une astron et une g shock radio pilotée pour la précision. La nomos c'est plus pour le pur plaisir égoïste de ce look et l'objet. L'heure est accessoire quand je la porte j'avoue. |
|
| |
Gourix Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 29 Nov 2017 - 20:31 | |
| T'inquiète alors. Ta déviation quotidienne va continuer de baisser pour arriver à du +2-3 s au bout d'une dizaine de remontage. Après, si tu t'en fous alors c'est cool 😬 |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 1 Déc 2017 - 8:48 | |
| Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 1 Déc 2017 - 10:51 | |
| Superbe Tangente ! Le côté Tuxedo lui va bien Quel est l'histoire de ce modèle ? Il est plutôt rare non ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 1 Déc 2017 - 11:58 | |
| - maurelien a écrit:
- Superbe Tangente ! Le côté Tuxedo lui va bien
Quel est l'histoire de ce modèle ? Il est plutôt rare non ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant. Merci ! Il s'agit d'une Tangente de 1999. Elle a été réalisée par Nomos en hommage au modèle Lange ayant inspiré la création de la Tangente. Je ne connais pas le nombre exact d'exemplaires produits, mais ça n'est pas élevé. Je suis bien content de l'avoir attrapée au vol celle-ci^^ . |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 4 Déc 2017 - 14:56 | |
| Ah, les correspondances Parisiennes horlogères, que du bonheur . Très très jolie ces Nomos neomatik avec leur cadran gris strié que je ne connaissais pas, bonne pioche Olivier ! Personnellement je préfère celle aux indexes bâtons , plus sobre. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 4 Déc 2017 - 15:08 | |
| C'est sûrement celle-là que je prendrai. Encore faut-il pouvoir l'essayer... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 4 Déc 2017 - 15:19 | |
| Très très jolie également , j'adore l'association des index dorés et des aiguilles bleuies, la petite seconde bleuie en rappel est une vraie réussite esthétique :thumrleft: . Voile un bel exemple de sobriété et de classe réunies . |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 4 Déc 2017 - 15:23 | |
| Bah si tu repasses sur Paris fais moi signe Mais c'est le modèle en 38 celui là. Je pense que tu présentes la 35 puisqu'elle n'a pas la date... C'est quoi ce cadran gris tout rayé, il est déficient le service contrôle qualité chez Nomos |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 4 Déc 2017 - 15:23 | |
| On est d'accord !! Et tellement fine en plus ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|