FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Aller en bas 
+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptySam 25 Nov 2017 - 1:09

JC3F75 a écrit:
Voila Chinois
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 20171113

Bulles Bulles Bulles

Mais copieur affraid
Tu as choisi le même bracelet que moi (pour ma metro neomatik) Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:27

J'adore cette Club et j'étais pas loin de craquer quand elle est arrivée chez ADM.

Je serais preneur d'autres photos à la lumière du jour et en particulier au poignet et de la tranche.

Tu l'as prise en fond plein?

Félicitations, belle acquisition!

bender.folder a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img-2011
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img-2012
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 20171114
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 20171113

quelques clichés de ma club campus acquise ce jour.  Ravi de compléter ma collec' par une belle allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:15

Salut, pas de soucis, je ferais des clichés plus sympas à la lueur naturelle.

J'ai pris le fond plein, le surcoût de 200 balles se justifiait pas à mon sens. Les côtes de glasshutte sont jolies mais in fine même avec mon ex omega 8500 je matais pas plus que ça le mouvement donc le fond plein j'en suis revenu voire jamais trop été fan. Le neomatik 3001 est superbe en revanche, là je comprends qu'on apprécie le fond vitré. J'hésitais avec la ligne club aqua. La bleu flash m'aurait lassé et l'atlantik m'a paru un mauvais choix à long terme. Ce bleu changeant et visible que dans certaines conditions était pas assez franc. Un coup noir, sous certains angles bleu mais très sombre.

Bref très content de cet achat et puis ce design, nomos quoi. Apparemment ils bossent sur un bracelet acier, hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:02

Merci de ton retour et hâte de voir d'autres photos quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:06

bender.folder a écrit:
Salut,  pas de soucis, je ferais des clichés plus sympas à la lueur naturelle.

J'ai pris le fond plein, le surcoût de 200 balles se justifiait pas à mon sens. Les côtes de glasshutte sont jolies mais in fine même avec mon ex omega 8500 je matais pas plus que ça le mouvement donc le fond plein j'en suis revenu voire jamais trop été fan. Le neomatik 3001 est superbe en revanche, là je comprends qu'on apprécie le fond vitré. J'hésitais avec la ligne club aqua. La bleu flash m'aurait lassé et l'atlantik m'a paru un mauvais choix à long terme. Ce bleu changeant et visible que dans certaines conditions était pas assez franc. Un coup noir, sous certains angles bleu mais très sombre.

Bref très content de cet achat et puis ce design, nomos quoi. Apparemment ils bossent sur un bracelet acier, hâte de voir ça.

Superbe achat! Hâte d'en savoir plus sur cette histoire de bracelet acier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:02

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03631

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03615

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03632

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03619

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03616

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03617

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03621

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03630

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03620

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03618

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03624

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03623

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03626

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03622

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03625

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03627

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03629

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03628


désolé pour l'indigestion :p.

J'ai tenté de montrer les différentes nuances en intérieur, exposé, porté. Le poli intégral, poussières n'aidant pas, désolé du rendu. Pas évident à shooter ce modèle. En tout cas sur ce canvas en mode congé maison, c'est relax, sur le cuir suèdé d'origine déjà plus formel, j'imagine que sur un petit galuchat, croco fin ou autruche ça doit même se montrer bien habillé cette petite nomos.

C'est une dimension de l'horlogerie plutôt nouvelle pour moi. J'ai réduit ma collec' de plongeuses drastiquement et hormis ma g shock plus rien ne dépasse 12/13mm d'épais. C'est très agréable cette nomos au gabarit de crêpe.

Les dimensions sont toutefois trompeuses, l'essai est de mise vu le physique de ces allemandes. La club simple de 35mm était minuscule, là avec seulement 3mm de plus ça me remplit bien le poignet (17cm). J'ai passé l'ahoi dans la bijouterie mais là c'était too much.

Par contre niveau précision je suis loin du COSC +6s en 7h pour le moment avec remontage complet ce matin et mise à l'heure. Après ça me chiffonne pas vraiment vu que je compte la porter occasionnellement , j'ai mon astron pour la précision maniaque. Chinois

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Dsc03633

allez un pti focus sur la baleine, fun ce petit logo, bien dans l'esprit de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:34

Super, merci beaucoup pour les photos, c'est top.
Il y a juste le fait que le boitier soit poli de partout qui me chiffonne un peu, sinon tout le reste est une réussite et vraiment homogène. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:45

bender.folder a écrit:
Par contre niveau précision je suis loin du COSC +6s en 7h pour le moment avec remontage complet ce matin et mise à l'heure.

Fais la tourner quelques jours, mais si ça s'améliore pas, c'est louche.
Car sur le site de Nomos, ils annoncent clairement que leurs montres sont souvent plus précises que le COSC. Donc 20 secondes par jour, ça parait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:30

ManuC a écrit:


Fais la tourner quelques jours, mais si ça s'améliore pas, c'est louche.
Car sur le site de Nomos, ils annoncent clairement que leurs montres sont souvent plus précises que le COSC. Donc 20 secondes par jour, ça parait énorme.

Il y a des chances pour qu'elle soit magnétisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:28

+10s/jour au final. Pas si dérangeant mais je garde l'idée du magnétisme en tête, j'y ai songé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:27

Je pense avoir à peu près la même chose sur la mienne.
Mais bon, ça ne me dérange pas.

Si on voulait une montre à l'heure exacte, c'est pas vers les montres mécaniques qu'on se tournerait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:00

Oui enfin 10s/jour, de semaines en semaines ça peut devenir embêtant. Ne pas hésiter à s'arrêter chez son horloger en passant pour qu'il la démagnétise. Ca prend 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:50

L&S a écrit:
Oui enfin 10s/jour, de semaines en semaines ça peut devenir embêtant. Ne pas hésiter à s'arrêter chez son horloger en passant pour qu'il la démagnétise. Ca prend 5 minutes Wink
Tu as raison, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:28

bender.folder a écrit:
+10s/jour au final.  Pas si dérangeant mais je garde l'idée du magnétisme en tête, j'y ai songé aussi.


Oui + 10 s/j c'est beaucoup.

Ma tangente fait du + 4 ou - 3 par jour selon les jours. Au final, elle se régule toute seule et il y a à peine 3-4 secondes d'avance ou de retard par SEMAINE.

Quant à mon Orion Weiß datum elle est plus régulière mais moins précise au bout d'une semaine : elle prend env. + 3-4 s/jour, soit une vingtaine de seconde semaine.

Mais porte-là tous les jours pendant deux semaines. Tu verras qu'après une période de rodage, elle devient plus précise.

La portes-tu tous les jours ? Si oui, depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:11

J'en suis à 3 remontages complet, passé de +20 à +10, donc je pense que ça va s'améliorer mais je m'en fais pas plus que ça Smile.

Comme dit j'ai une astron et une g shock radio pilotée pour la précision. La nomos c'est plus pour le pur plaisir égoïste de ce look et l'objet. Mr. Green

L'heure est accessoire quand je la porte j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:31

T'inquiète alors. Ta déviation quotidienne va continuer de baisser pour arriver à du +2-3 s au bout d'une dizaine de remontage. Après, si tu t'en fous alors c'est cool 😬
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:48

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 24887014308_c45efac3dd_c
Nomos Tangente by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:51

Superbe Tangente ! Le côté Tuxedo lui va bien Smile
Quel est l'histoire de ce modèle ? Il est plutôt rare non ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:58

maurelien a écrit:
Superbe Tangente ! Le côté Tuxedo lui va bien Smile
Quel est l'histoire de ce modèle ? Il est plutôt rare non ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu auparavant.

Merci Chinois !

Il s'agit d'une Tangente de 1999.

Elle a été réalisée par Nomos en hommage au modèle Lange ayant inspiré la création de la Tangente.

Je ne connais pas le nombre exact d'exemplaires produits, mais ça n'est pas élevé.

Je suis bien content de l'avoir attrapée au vol celle-ci^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:49

Aujourd'hui je suis passé chez Wempe entre 2 trains. C'est fou ce que ma passion pour les montes le fait faire : une correspondance de 3 heures pour essayer des tocantes. 😜

Bref j'ai essayé ca :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img_7010
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img_7011
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:56

Ah, les correspondances Parisiennes horlogères, que du bonheur Mr. Green thumright .

Très très jolie ces Nomos neomatik avec leur cadran gris strié que je ne connaissais pas, bonne pioche Olivier thumleft !

Personnellement je préfère celle aux indexes bâtons Wink , plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:08

C'est sûrement celle-là que je prendrai. Encore faut-il pouvoir l'essayer...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:19

Très très jolie également thumright , j'adore l'association des index dorés et des aiguilles bleuies, la petite seconde bleuie en rappel est une vraie réussite esthétique :thumrleft: .

Voile un bel exemple de sobriété et de classe réunies Impec .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:23

Bah si tu repasses sur Paris fais moi signe Wink

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Img_5011

Mais c'est le modèle en 38 celui là. Je pense que tu présentes la 35 puisqu'elle n'a pas la date...

C'est quoi ce cadran gris tout rayé, il est déficient le service contrôle qualité chez Nomos Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 32 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:23

On est d'accord !!
Et tellement fine en plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: