| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2391 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 2 Mar 2018 - 12:15 | |
| Je travaillais tranquillement, peinard, Sara Tavares en fond sonore, pensant de temps en temps à ma petite soirée tranquille de ce soir, bouquin et cidre, quand soudain... je venais d'acheter une Ludwig neomatik Le choc. La carte bleue était encore sur la table, le service client de Nomos venait de confirmer le délit et mes doigts rapides retournaient déjà au travail. Bref, voici l'objet du délit : Source iciJe suis déjà passé trois fois chez Nomos (Tangente sport - mais pourquoi l'ai-je vendue ? -, Club et Metro) sans n'avoir jamais tenté le neomatik. C'est chose faite. Et je voulais aussi des chiffres romains, n'en ayant jamais eu sur une montre. Petite revue à réception |
|
| |
samson31 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 2 Mar 2018 - 13:31 | |
| Un choix original Je ne suis pas fan des chiffres romains mais avec le côté fun et coloré de la petite seconde et des minutes ça donne un look décalé très sympa. Et ce mouvement |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 2 Mar 2018 - 13:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2391 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 2 Mar 2018 - 15:30 | |
| Merci A vous suivre régulièrement dans ce fil, vous m'avez remis le pied à l'étrier Nomos ! Une bien belle maison. Il me tarde |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 3 Mar 2018 - 0:50 | |
| Toutes mes félicitations, la Ludwig est l'un de mes modèles favoris, et ce depuis le départ. Là, en Neomatik y'a aussi la petite touche décalée. Chouette montre |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 3 Mar 2018 - 7:53 | |
| Merci Tu es mon copain de goût ! J'ai hésité entre plusieurs modèles. Une fois mon choix porté sur cette Ludwig, qui me fait également de l'œil depuis longtemps, je ne savais pas quel modèle choisir. Le classicisme des premières versions me plaît beaucoup, ainsi que leur chemin de fer, et la petite touche décalée - comme tu le dis - des neomatik (en plus du mouvement) ne m'est pas non plus désagréable. Comme la vie consiste en une multitude de choix, j'ai encore dû en faire un. La prochaine sera une Lambda ! |
|
| |
nerbo Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : L'Eurométropole Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 4 Mar 2018 - 15:16 | |
| Bonjour, Certains sont peut-être tombés sur mon topic dans le forum "Budget découverte". Après tant d’hésitations avec des montres d'autres maisons, et la Tangente "tellement Bauhaus", je rejoins le club avec cette Club Campus 38 d'une bijouterie allemande. La Club Campus, une hérésie pour certains puristes Nomos, un design intéressant pour d'autres, je pense qu'elle n'a pas encore fini de faire parler d'elle. A 25 ans, il s'agit de ma première montre et je pense que je ne vais pas m'en lasser de si tôt. Elle passe absolument avec tout vêtement, là en l’occurrence une veste en laine, sans chemise. Son discret côté décalé m'a fait craqué, et la petite touche orange signifie quelque-chose pour moi. Au plaisir. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 4 Mar 2018 - 16:00 | |
| Félicitations elle te va bien cette Club Campus En effet elle a été - un peu - décriée à sa sortie mais depuis elle a fait son trou j'ai l'impression. J'ai d'ailleurs pu l'essayer à plusieurs reprises et c'est à chaque fois avec beaucoup de plaisir. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 4 Mar 2018 - 16:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 4 Mar 2018 - 18:24 | |
| Je la trouve très bien cette Campus ! Et puis y a-t-il vraiment des mauvais choix chez Nomos ? Question rhétorique, la réponse étant évidemment non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 7:11 | |
| La campus permet de mettre un doigt dans l'horlogerie made in germany pour une somme plutôt raisonnable. (on peut ergoter que le duw dedans est une base peseux mais depuis nomos fait tout jusqu'au spiral donc moi ça me va de le penser comme du fait maison)
J'ai la 38 anthracite et c'est un peu de bonheur à chaque porté. Simple, efficace et belle montre. En plus pour si fin; les 100m étanchéité sont plus que bienvenus. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 7:28 | |
| Bonjour à vous tous, et merci pour toutes ces photos ! A force de parcourir le topic Budget Découverte, je me suis trouvé un intérêt magnétique pour cette Club. Ni une ni deux, je vais voir ses déclinaisons sur le site et je constate qu’il existe des versions auto et manuelles. Je ne porte que des auto pour le moment, d’où ma question à ceux qui ont une manuelle : est-ce mieux / moins bien / différent ? N’est-ce pas trop contraignant ? Par ailleurs, je suis preneur d’éclaircissements sur les appellations. Je suis un peu perdu avec les labels Campus, Aqua, Neomatik. Ce sont des déclinaisons de la Club c’est bien ça ? Merci d’avance |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 7:37 | |
| La Campus est une déclinaison de la Club. C'est une Club avec cadran "california" inversé : chiffres romains en haut et arabes en bas. Aqua, ce sont les déclinaisons de plusieurs modèles, en l'occurrence la Club et l'Ahoi, avec une étanchéité 200m et des couleurs flashy. Voir ici. Les Neomatik, ce sont les montres avec le nouveau calibre quasiment 100 % in house (avec le système d'échappement maison), le DUW 3001. Voir ici. Du coup, tu as des Aqua Neomatik et des Aqua non Neomatik Une manuelle c'est juste différent. Souvent moins épaisses que les automatiques (pas de rotor), tu dois, comme tu le sais, les remonter régulièrement (selon leur réserve de marche). Elles sont aussi souvent un peu plus résistantes que les automatiques, du fait de l'absence de rotor. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 7:44 | |
| - bender.folder a écrit:
- La campus permet de mettre un doigt dans l'horlogerie made in germany pour une somme plutôt raisonnable. (on peut ergoter que le duw dedans est une base peseux mais depuis nomos fait tout jusqu'au spiral donc moi ça me va de le penser comme du fait maison).
Tu veux dire le calibre Alpha... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 8:23 | |
| Oui le alpha merci j'avais un doute en tappant . |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 12:33 | |
| - Citation :
- La Campus est une déclinaison de la Club. C'est une Club avec cadran "california" inversé : chiffres romains en haut et arabes en bas.
Aqua, ce sont les déclinaisons de plusieurs modèles, en l'occurrence la Club et l'Ahoi, avec une étanchéité 200m et des couleurs flashy. Voir ici.
Les Neomatik, ce sont les montres avec le nouveau calibre quasiment 100 % in house (avec le système d'échappement maison), le DUW 3001. Voir ici. Du coup, tu as des Aqua Neomatik et des Aqua non Neomatik
Une manuelle c'est juste différent. Souvent moins épaisses que les automatiques (pas de rotor), tu dois, comme tu le sais, les remonter régulièrement (selon leur réserve de marche). Elles sont aussi souvent un peu plus résistantes que les automatiques, du fait de l'absence de rotor Merci pour ces réponses précises ! Je pense mener une campagne d’essais bientôt, même si les AD ne sont pas simples à trouver pour cette marque ! |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 6 Mar 2018 - 20:46 | |
| Ces campus sont vraiment pas mal au final. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 6:28 | |
| Oui et changeantes en fonction du bracelet (dont le veau velours ou le cuir horween d'origine sont bien fichus pour le prix et pas sur-tarifés pour les remplacer) .
Apparemment un bracelet acier serait en cours de développement (la news date de quelques mois) . Ca serait cool de le voir arriver à BW2018. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 13:53 | |
| Photo faite en vitesse. Une bombe Et Nomos, c'est vraiment les rois du packaging. J'aime ! |
|
| |
samson31 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 13:58 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 14:11 | |
| Elle est très belle et Nomos est une marque qui me tente de plus en plus (avec Junghans) par contre, quelle idée que cette soirée sympa... autour d'un verre de cidre |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 14:19 | |
| |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 20:23 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
nerbo Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : L'Eurométropole Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 7 Mar 2018 - 21:19 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|